mardi 1 avril 2008

Panne séche

La vie est parfois insidieuse.

Je préfère vous le dire directement, plutôt que de palabrer au milieu de phrases longues à en faire perdre sa respiration au détour d’une virgule : Je n’ai plus envi d’écrire.

Je ne sais pas pourquoi.

J’avais un rythme que vous pouvez trouvé élevé, mais qui me convenait. Pour être franc avec vous, je ne publiais pas la moitié de ce que j’écrivais chaque soir, l’autre moitié étant trop personnel et destiné à moi-même…

Mais là, plus rien.

Le drame.

Je n’ai pas écris du week-end, avant dimanche soir.

Moi qui adorait écrire, faire courir mes doigts sur ce clavier usé, pour que ces lignes coulent à la vitesse d’un torrent montagneux norvégien, et bien tout ça, en ce moment, c’est fini.

Je me suis fais violence pour vous raconter mon week-end. Je n’arrivais pas à y prendre du plaisir. Impossible.

J’ai toujours mieux et plus écris dans la douleur. Mais là, même dans la souffrance, rien.

Alors voilà, je ne vous embêterai pas beaucoup plus pour aujourd’hui, pas l’envie, pas le courage.

Et si ça ne revenait jamais ? Si j’avais usé ma réserve rédactionnelle ? Si j’avais atteins le nombre de mots requis, comme dans une rédaction du bac ? Arf, le doute m’habite.

Alors je vais attendre. Pour voir.

Et puis mes parents, Marie et Seb arrivent demain soir. Feraient-ils de bons remplaçants ? Je n’en doute pas. Encore faut-il avoir le temps et l’envie d’écrire. Je vais voir avec eux, mais je me disais que ça aurait été bien s’ils postaient au moins un post chacun, racontant une des journées que l’on va vivre pendant ces dix jours… Je leur en tiendrais deux mots et vous dirai.

Et puis demain je publierai le fameux concours de Mochesse 2008, puisque finalement j’ai eu quasiment une vingtaine de candidats, merci beaucoup d’ailleurs.

Mais dans les jours qui viennent, pendant les vacances des loulous, le rythme risque de chuter je pense.

Aujourd’hui, je tenais quand même à vous faire partager deux pubs Dove, que certains ont déjà dû voir. Je les aime bien, même s’il ne faut à mon avis pas rester dupe. Ces pubs “anti-pubs“ restent, de par leur nom, des pubs justement. Et le but reste bien au final : La vente. Donc je trouve cette technique de cracher sur son système et soi-même un poil masochiste, mais cela n’enlève rien à la beauté visuelle de ces deux réalisations. La troisième est une parodie négative de la première. Je vous laisse découvrir.









Bizoos


16 commentaires:

Anonyme a dit…

hop hop hop tu n'as pas compter les ' dans tes rédactions, c'est une tentative de fraude, tu nous doit encore moult articles!!!! T'as croyu quoi??? Que t'allais arrêter d'ecrire comme ca sans que personne ne dise rien?? Mais non monsieur, je m'insurge moi!!!

Boubou (qui a tenu 2mois son blog do brasil ^^)

Coco a dit…

Yop, j'adore la pub de la petite fille...

Bah sinon t'inkiete moi aussi j'ai baissé le rythme, mais je vais bientot avoir beaucoup de choses á dire...

Gaby a dit…

Bah tu nous as grugé en mettant deux fois ce message déjà, c'est un bon début ^^

Non mais ca va passer ca, tu va bientôt vouloir partager avec tout le monde ce qui va t'arriver, j'en suis sûr :)

Gaby a dit…

Ah mais mince ! ... attends ... je regarde la date ... ok ... :P

Sry a dit…

J'espere qu'une chose : que tu rigoles tres fort en te disant "Je les ai bien eu !!! Poisson d'avril !!!!"

J'espere que ca reviendra vite

Stp...

Arno a dit…

Arf, avec ce décalage horaire et culturel, j'avais oublié qu'on était le 1er Avril... Désolé, mais c'était quand même sérieux

Anonyme a dit…

Prévois 2 ou 3 jours pour que seb écrive un article... parce que taper avec un doigt seulement c'est long..... mdrrrrrrrr

J'aimerais profiter de cet instant pour que tout le monde se recueille une minute en pensant au stress qui monte à l'intérieur du petit corps de Seb... il est en panique !!!! Mais ça va aller, 2 ou 3 cachetons ds le cornet et hop on en parle plus, le Seb tout stone, il ne calculera rien !!

Allez champion, t'es un champion champion !!!! Je suis avec toi mon Seb !!!

Anonyme a dit…

Mais euh sinon Arno, tu rigoles des genoux je crois ???? qu'est ce que je vais faire au boulot si j'ai plus tes posts à lire ??? ah si je sais... :):):)... travailler...pfffff trop nul le truc

coucoune a dit…

Ah non, si t'arrête d'écrire et ben j'arrête de manger .. non, je pourrais pas.
Alors j'arrête de boire de la bière ... ah non, je pourrais pas non plus. Bon alors j'arrête de porter des caleçons rouges, ça je peux le faire !

Sry a dit…

Moi, je peux faire du chantage affectif : t'arrete d'ecrire, j'arrete de manger !!
Mais j'ai droit au chocolat... (pas folle la Sry !!)

Courage Seb, c'est facile l'avion !! Apres tu pourra venir vite en Angleterre voir un match de foot !!

Anonyme a dit…

Vous inquiétez pas j'ai un chantage bien meilleur!!
Si tu cesses d'écrire et bien je monte pas dans l'avion!!!! Alors?!!!!
Sinon je pense qu'il faut que t arrete de te masturber le cerveau, il est vraiment temps qu'on vienne te secouer la pulpe!!!
Merci Romano pour tes encouragements à Seb, mais je crois que c'est plutot moi kil faudrait soutenir, arggg, pourvu qu'il ne pète pas un câble!!!!
Bon à demain loulou, comment ça fait plaisir de dire ça!
Bisous

Anonyme a dit…

Bien joué le coup de la panne ! T'as besoin d'essence,elle arrive dans les bagages de tes parents ! ...mais chut !
Sinon je suis très embêté,Seb vient de m'appeler,il craque complètement et me demande de le remplacer dans l'avion ! Que dois-je faire ???
Sinon pour répondre à Sry,merci pour la carte d'Irlande et moi aussi je viens voir le match à Wembley où à l'Emirates Stadium.
PS:Pour le remplacement de Seb,c'est que pour l'avion,pas pour Marie !
A demain

Arno a dit…

Ca sent le poisson d'Avril Mr le Chon ! Escroc va !

Pauvre pomponette, avec deux gars comme eux, t'es mal barrée

Sebounet je suis de tout coeur avec toi, et marie aussi ;-)

Anonyme a dit…

Coucou,comme tous les écrivains tu as une panne, le syndrôme de la "page blanche" mais ça passera, donne toi quelques jours et tu verras tu reviendras vers nous très vite!! et puis ta famille va te rebooster!!

Anonyme a dit…

si t'écris pas trop c pas graveuuu!!! allez, on avoue, nous on regarde plus les photos...beh ouais, les catalans sont fainéants...y a trop de trucs à lire, on a pas la patience!!!rémi adore tes musiques et moi tes photos...pour nous 3 lignes de texte suffisent !!! bon, occupe toi bien de ta pomponnette et profite bien de ta famille!!! Nous on attend toujours que la cygogne passe!!!

rémi et isa

Bestrau a dit…

Sry > Putin quand j'ai lu le premier com de Sry, je me suis dit à ben oui c'est un poisson d'avril... Surtout que j'avais du faire un vieux PS par mail rappelant le poisson d'avril...

Coco > C'est quoi ton dossier pour écrire...???

Arno > Tu bluffes... C'est ta vie l'écriture... Mais sinon c'est pas très grave, tu sais je vis bien, et pourtant j'écris et lis jamais... Et je suis pas trop teubé... Remarque en voyant Polo, merde, tu as de quoi t'inquiéter. (J'aime pas quand ça chambre...)