mercredi 16 avril 2008

Chaleur...

Bon je me dis que vous devez en avoir marre de mes masturbations cérébrales quotidiennes, alors je vais juste vous donner quelques nouvelles rapides aujourd’hui…




Hier, j’ai reçu la note de taxi des Orléanais, donc j’ai dû aller retirer de l'argent pour la payer dans la journée… Mon collègue Akhilesh me dit : Je t’emmène si tu veux ce n’est pas loin, on pourrait y aller en 10 minutes après ton « lunch » ? Je lui dis « ok pas de soucis ».


Arrive donc 14h30, et Akhilesh me demande si on peut y aller. « Ok, no issue ! ». Oui, je deviens indien, moi aussi je le sors tout le temps maintenant ! Bon, il ne faut pas oublier que je suis en Inde, donc même si tout le monde est au courant que je dois aller retirer 22 000 Rs pour payer la facture de taxi de ma famille (Merci Sudhir et les pipelettes !), on doit redemander l’autorisation à notre chef Gupta, et remplir un formulaire de sortie provisoire à laisser aux gardes à l'entrée… La paperasse, qu’est-ce qu’ils aiment ça ici !


Akhilesh me demande si on prend mon taxi ou la moto… Vu que c’est à peine à deux kilomètres, je lui dis que s’il veut bien, on pourrait prendre sa moto, car j’aime bien ! Il hésite un peu car il a peur que j’ai chaud… Je lui dis qu’il fera moins chaud que dans le taxi qui attend depuis ce matin dehors en plein soleil !! Alors on y va, mais je le sens septique…

Alors là, conseil pratique : A partir d’Avril, bon ne te découvre pas d’un fil en France, mais en Inde : Arrête la moto jusqu’à Septembre ! Car en fait, il faisait 39°C dehors, plus de 40°C au dessus du bitume, et le fait de rester vingt secondes au soleil brûlait les bras.

Akhilesh a eu beau accélérer à 80km/h – vitesse exceptionnelle dans les rues de Noida ! – cela n’a rien changé. En fait, le mini-vent que tu sens est tellement chaud qu’il te brûle, et t’empêche de respirer avec la vitesse, tu suffoques quoi… Bref, j’ai fait deux fois cinq minutes de moto, et je suis revenu brûlant… J’ai halluciné !


Akhilesh m’a dit que d’ici deux semaines, il ne fallait plus que je fasse de moto, car il ferait trop chaud, beaucoup trop chaud… Il s’est retourné sur la moto et m’a dit ça sérieusement, comme si ma vie en dépendait ! Ca m’a fait sourire intérieurement car ils prennent vraiment bien soin de moi ces indiens… Mais bon il a un peu raison : Le bitume fond à certains endroits quand le soleil est au zénith ! Ca promet pour le mois de Juin… En même temps je ne passerai que de 39°C à 43/44°C…! ;-)


Sinon pour rester dans la catégorie “grosse chaleur“, je comprends à quoi servent les ventilos dans les apparts… En fait ils tournaient toujours chez moi, par habitude dirons-nous… Et depuis peu, lorsque le courant coupe, il suffit d’attendre à peine cinq minutes pour ressentir les degrés monter aussi vite que dans une cocotte minute ! Par exemple ça a coupé une heure ce week-end, et à la fin j’étais sur le canapé en short, en train de transpirer à ne rien faire ! C’est rigolo dit comme ça, mais je vous jure qu’au bout de 30 minutes, vous cherchez à minimiser le moindre de vos mouvements…!



Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui.

Ah si ! Vous aurez remarquez qu'il n'y pas plus d'autoplay pour le lecteur à droite... Oui car je compte sûrement le supprimer, sauf si vous m'hurlez "nooon" ! A la place, je mettrais sûrement une chanson par post... Comme là. Si ça ne vous plaît pas faite signe. Et si ça vous plaît, bah faite signe aussi ! ;-)

11 commentaires:

Bestrau a dit…

Olalala ces temperatures,
ici à Karlsruhe, ils annoncent -1° pour demain matin!!!
Bon courage Arno!!

Sinon comme tu l'as demandé, je te fais signe!

Anonyme a dit…

Signe!!!!!!!
Moi préfère comme ça ça change, et comme tu voulais du changement!
Sinon ici c'est grosse chaleur... 12° à 10h et surtout grand soleil, la class non? Bon c'est vrai que la chaleur indienne me mank (pas autant que toi mais bon...)je me plains pas trop car il parait qu'en notre absence il a neigé, alors les Orléanais dites nous merci d'avoir ramener le soleil!!!!
Bon je cesse mes élucubrations matinales, te souhaite une bonne journée (certes déjà bien entamée) et t'envoie tout plein de poutous d'amour!

Sry a dit…

Penses a ceux qui sont en moto 350 jours par ans... !! Bon, aujourd'hui il est au bureau, les ordis vont planter !!!

Non, sans dec, évite la moto en plein cagnard parce qu'apres tu aura le bronzage "avant bras" !! Je sais de quoi je parle : fille de motard !!

Coco a dit…

Ben écoute moi je pensais que c'était bon qu'on rentrait dans le printemps mais en fait non, ce matin il faisait 5°. FFS

Anonyme a dit…

cool la music ça change et c'est sympa seul inconvénient c'est que ça s'arrête trop vite mais bon;;;on te laisse le choix des armes musicaux et si il le faut on organisera un duel question température tout est dit et on essaie de profiter de NOTRE JOURNÉE hebdomadaire de soleil sauf si je continue à rester scotché sur cet ordi qui me relie à l'Inde et surtout à Toi
bizous

Anonyme a dit…

moi je dis que la casque en Inde c'est pas pour les accidents mais c'est pour eviter que le cerveau devienne liquide
bon continue a nous faire réver ici on se les gèle

bisssssssous

The masqued Papa

Anonyme a dit…

Signe aussi !

Sry, il a signé... ;c'est pour en chier !!!!! :) non mais oh moi aussi j'aimerais être payé pour passé les journées le cul sur ma bécane !!! :):):)pff comm esi on allait les plaindre !!! non mais je te jure !

Pour que tu gardes le rythme, cet été Arno je t'emmenerais faire un tour, tu mettras mon cuir... à mon avis les 40 ° sous le blouson tu vas vite les atteindre !!!

bon vais aller manger !!! il fait faim ici...


Et au fait tu dois aussi passé un fax/mail ou avoir un papier qd tu vas pisser aussi ????

Anonyme a dit…

yes j'ai réussi à me connecter à ton blog! trop de la balle de la bombe... Merci pour les rayons de soleil qui nous réchauffent nos coeurs ! c'est déja ca car ici à orléans malgré quelques rayons de soleil, notre corps se pèle!!!
Euh pour la zik, c'est noooooonnnnnnn je veux que ca reste tout pareil!
noublie pas ton chapeau contre les insolations...
A toute
Angel

Unknown a dit…

salut à toi !
envoie nous quelques degrés parce que la chaleur me manque ;(

sinon continue à nous raconter tes aventures et à nous faire rêver ... depuis que je lis ton blog, je me surprend à penser à l'Inde pour mon voyage de noce ...

bises à tous

Eva
PS : faut que j'appelle tes parents pour voir si je peux squatter ta chambre la semaine prochaine vu que je vais voir un client à Orléans ;) t'es d'accord? no issue c'est ça la réponse à l'indienne ;)

Anonyme a dit…

Est-ce que par hasard, tu ne pourrais pas te trouver un scaphandre hermétique pour les trajets en moto ? Là, tu ne brûlerai peut etre pas et ne te ferais pas remarquer uniquement parce que tu es européen !
ou alors, tu as l'autre solution, qui est de t'enrubanner de tulle gras additionné de biafine, afin de prévenir les brûlures au troisième degré !

Anonyme a dit…

coucou arno envoie nous un peu de degres car a saran on se pele tes parents prepare l'hiver il on fait rentrer du bois ici on chauffe!!!!!!!! on a froid!!! sinon comme dis marie il a fait meilleur aujourdhui il ne flottait pas !!! bizous a ++++++ bonne nuit!! fait de beaux reves et couvre toi bien du soleil!!!!babette