samedi 5 avril 2008

2e jour : Maman rédige

Salut à tous,

Bon aujourd'hui, ils s'y sont enfin collés ! Donc maman a commencé, et Marie a suivi pour raconter la journée d'aujourd'hui... On publiera ça demain, car il se fait tard et demain départ 5h pour le Taj Mahal !! Voici le texte de Maman :



Notre 2eme journée sans Arno s’est bien déroulée et on s’est débrouillé comme des chefs.
Le matin le chauffeur est venu nous chercher : oui monsieur on a un chauffeur qui sonne à 11 heures pétantes tout de blanc vêtu, nous ouvre les portières avec sourire rutilant avec dents en or et nous emporte dans son immense Cadillac. Mais non je rigole, c’est un p’tit bonhomme tout mince gentil indien mais avec qui la communication est un peu difficile car il parle pas beaucoup l’anglais et nous pas lndi mais « it’s ok »


En route sur notre chemin nous avons pu continuer à percevoir tout le paradoxe de l’Inde : passant des résidences modernes qui côtoient les bidons villes et où sur les routes il y a des hommes en motos portant des ordinateurs portables, des vélos portant des sacs immenses ,des rickshows remplis ,des taxis avec des touristes,des bus bondés le long des routes bordées de voies ferrés avec des trains grouillant de gens roulant portes ouvertes..

Et plus on avance plus la misère parait s’intensifier passant des bidons villes en huttes insalubres à de nouveau à des quartiers verdoyants.


Nous sommes arrivés au « lotus temple » un temple moderne, assez magique car c‘est un temple dédié à toutes les religions où tu es invité à te poser et à prier TA Religion.




C’est curieux de voir tous ces indiens déambulants car dans tous les lieux que nous avons visité pour l’instant les touristes étrangers sont peu nombreux.

Et là de nouveau nous créons l’attraction, mais cette fois on ne s’est pas fait avoir avec Marie car on portait une chemise : pas envie de se faire emballé dans un châle orange.



Le lieu appelle au calme et la sérénité les fleurs elles aussi s’y épanouissent.





Après avoir déjeuner dans un genre de brasserie mode indienne ou nous nous sommes restaurer de samossas pani pooris (je sais c’est comme hier mais bon on a pas voulu prendre de risque et c’est compliqué de commander)


Nous sommes allé visiter Qutub Minar le plus haut minaret du monde .

Et là après les formalités remplies et payés la taxe due par les étrangers (250 roupies et 80 pour les indiens)

De nouveau c’est magique tellement vert et apaisant on s’est bien baladé nous avons même eu quelques échanges cocasses avec des gens Marie s’est fait conseillé par une vieille femme pour les meilleurs endroits pour prendre les photos et Marie lui a donné un euro celle-ci était très fière et l’a montré à ses comparses .


on s’est posé sous un arbre et on a joué à la belote tandis que les écureuils comptaient les points


Comme JP et Marie ont gagné un orage terrible s’est déclenché et nous sommes retourné en courant jusqu’au taxi.

Au retour on a cherché une batterie de psp pour Arno ça nous a permis de voir encore quelques facettes du commerce indien .Par contre le chauffeur a cru bon nous arrêter dans une boutique « à touriste » où des vendeurs à dents longues ouvrent la porte à des touristes bien blancs prêts à acheter des souvenirs typiques bien chers et pas forcément beaux,

Bref par égard pour le chauffeur nous avons acheté un p’tit éléphant JP et Marie s’étaient déjà sauvés dehors alors avec Seb on a fait notre B A.

Nous sommes rentrés après avoir « bouchonné » pendant 1H3O et oui ici ils ont les bouchons les plus longs du monde le tout assaisonné de klaxon et changement de file sans clignotant mais « it’s ok »

Arno nous attendait avec anxiété et était super content de nous revoir et on a fait une pizza délire party assaisonné de discutions Skipe avec Philippe et Robin (mon Robin j’espère que tu as résolu tes problèmes de micro)


Puis le marchand de sable est passé car les journées sont bien remplies.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

première !!! plus facile pas impression de répéter ce que les autres disent. Merci pour les superbes photos et bravo ma sœur pour les détails croustillants, c'est pas vrai la belote vous tient même la bas. Question : pourquoi Arnault n'était pas avec vous? il bosse ou pas? Profitez en bien, la suite des aventures au prochain épisode... plein de bisous !!!
m... il veut pas s'enregistrer GRRR

Anonyme a dit…

Wahouuuu Seb, tu ferais presque peur avec ton armure !!!
hihihi

Amélie

Anonyme a dit…

Merci bien à Patricia pour les infos! ça doit être vraiment décoiffant pour nos européens de découvrir le mode de vie et tous les aspets croustillants de la vie indienne. L'architecture du "lotus temple" fait penser un peu au bâtiment "opera house" de Sydney.

Amusez-vous bien et attention aux moustiques;)
Biz
Claudio

Anonyme a dit…

Séb, té trop un beau gosse!!! j'te kiffeeeeeeeeeee!!! désolé couz's!
amusez vous bien et gros bisous a vous 4.

Anonyme a dit…

BONJOUR LES VACANCIERS. IL NEIGE CHEZ NOUS/ VOUS AUREZ LES FESSES AU CHAUD A VOTRE RETOUR.PENSONS BIEN A VOUS. L ARMURE TE VA BIEN.
A BIENTOT.G.BISOUS A TOUS.

Anonyme a dit…

Salut les touristes et dédicace à Musclor !!!

Juste pour dire que :

Seb arbitrera à Dampierre le 20 (il va être content...)
On croisé les parents de seb dimanche en passant devant chez vous, on croyait à des voleurs... :)
Qd vous allez rentrer, j'aurais ma nouvelle moto hummmmmmm
que j'ai eu mon 4eme excellent hier, grand chelem !!!

Voilà sinon, rien ! profitez en encore et encore, nous on se pele le cul !!!!! ;)

Bestrau a dit…

Et alors la famille Guiltat, on sent la chaleur maintenant?

Parce que sur les photos vous êtes mignons, mais surtout nus ou en transpi...

Sympa de vous débrouillez tout seul pour les visites, ça doit impressionné Arno!!