vendredi 11 avril 2008

The End




Et bien voilà, je viens de les laisser à l'aéroport... La bande des loustics repart dans sa contrée française ! L'appart paraît graaaaand !

Voici ce qu'on écrit Maman et Marie pour raconter leur journée d'hier, pleine de rêves réalisés pour certains...


Maman a aussi raconté leur journée d'aujourd'hui, donc je vous mets tout à la suite, ça sera un peu long désolé !


Maman a écrit :

Dernière journée de ballades sans Arno

On va faire court car le temps presse

C’est terrible les dernières journées de vacances ça fait toujours ça on voudrait tout voir, emmagasiné toutes les images dans sa tête...

Bref, le matin Satys est venu nous chercher vers 11 heures et nous voilà parti vers… On ne sait pas trop car on a épuisé les destinations principales touristiques de Delhi. Discutaillages avec le chauffeur et nous voilà parti vers JAMA MASJID une grande mosquée dans un lieu très typique. Mais en route sur le bord de la voie rapide on fait une drôle de rencontre :

Alors le magic’chauffeur qui a vu dans les yeux de nos deux grands gamins une lueur s’allumer, décide de s’arrêter et de négocier une mini ballade en éléphant. Certes l’endroit est un peu glauque mais je crois qu’il a décidé d’exaucer tous nos vœux en Inde.

Et nous voilà reparti vers la mosquée, en arrivant nous mettons une fois de plus Satys au supplice car nous sommes dans Old Delhi comme hier, un quartier qu’il trouve « dangereux » pour nous, mais le coup d’œil vaut le détour !

Il est midi, l’accès nous est refusé car c’est l’heure de la prière, mais même vécu de l’extérieur, cet appel nous fait vraiment frissonné .Il faut une fois de plus faire remarquer que dans ce beau pays les religions cohabitent facilement et avec respect .A 2 pas de là un temple est partagé par les hindous et les sicks.




Marie a dit :

Avant d’aller déjeuner dans notre fief Pandara Road, on se ballade tranquillement dans un parc ombragé réservé aux enfants, comme on avait Seb on a pu y accéder ! Hi hi hi


Arrive le moment de la commande sans notre guide préféré Arno : Seb « Mmmm du Chiken », les cartes arrivent mais ne sont pas celles que nous connaissons ! Seb « Eh, y a pas de Chiken !!! » marie au serveur « Ouat are this card ??? Is it only Veg ?? » le serveur « yes it’s nianiania day » (en gros un jour bien spécial !!!) Mdr, Seb finit par se choisir un plat Veg très très bon comme tout le reste !!!


Le ventre bien rempli de merveilles culinaires indiennes, petite belotte et petite sieste dans le parc d’Indian Gate. Satys vient avec nous et nous regarde joué aux cartes avec 2 ou 3 autres gars qui se tapent l’incruste (monnaie courante ici, mais au moins ils assument leur curiosité !) Au bout d’un moment Satys nous prend notre jeu, compte et recompte le tas de carte et finit par nous dire « only therty two ? », alors on tente de lui expliquer que chez nous il y a différent jeux, se qui l’intrigue un poil (enfin moins que maman et moi jouions), mais bon il nous redonne finalement le jeu pour que Papa et moi collions une volée à Seb et maman !!! Ou pas…


« After, Shopping for Sari, please », et c’est reparti dans le dédale des rues de Delhi…








Petit tour dans Indra Market, deux ou trois tits achats, bah voui suis toujours une acheteuse compulsive, je crois que ça c’est même accentué un tantinet… lol


Après quelques dernières courses alimentaires et liquide près de chez Arno (et avec lui), l’heure des adieux à notre chauffeur préféré… Photos, pourboires (qu’il mérite amplement, d’autant qu’on a eut connaissance de son salaire…), échange d’adresses et de numéro de tel… Enfin le au revoir tant redouté, pour lui comme pour nous.

Nous l’avons tous vécu à notre façon, mais je pense ne pas me tromper en disant que nous en avions tous gros sur le cœur.

Je profite de ce dernier post pour vous faire à tous de gros bisous et pour tous ceux qui sont en France @ bientôt. Je vous laisse, en en ayant plein les yeux mais surtout plein le cœur… L’inde, Delhi & ses habitants en particulier, m’auront je crois marqué à jamais…



Arno ajoute :

Seb aussi a un sari maintenant



Journée d'aujourd'hui, rédigé par Maman :

Dernière journée à l’appart

Et oui c’est ce soir qu’on décolle alors aujourd’hui on reste à l’appart, Arno est parti bosser.

après un gros dodo nous nous levons et pas besoin de se dépêcher car ce matin la sonnerie ne nous fera pas sursauter (elle est puisssssante) puisque pas de chauffeur.

Mais on est plein d’entrain et on décide de faire le ménage. Seb est littéralement tombé amoureux du balai indien d’Arno il a fallu qu’on lui arrache sinon il y serait encore.

Les filles ont également fait le ménage avant de faire les valises mais bien sûr personne ne les a prises en photo …


On est en direct live sur msn avec Arno qui est au boulot il règle toutes nos tracasseries d’enregistrement d’avion et nous commande même un dernier repas Indien livré à notre domicile

il est pas trop fort cet Arno !!

On va avoir du mal en France ici on est traité comme des princes

Après une aprèm farniente dont je vous épargnerais les détails, il va falloir aller se préparer et on traine un peu les babouches... surtout que le thermomètre semble vouloir atteindre tous les records

Aujourd’hui

Bon je pourrais conclure sur mes impressions sur l’Inde mais it’s not possible primo parce que ça me serre trop fort dans la poitrine dés que j’essaie d’en parler et secundo je crois que si vous avez suivi notre périple c’est un peu dur de résumer en quelques lignes un pays comme ça .

En tout cas je partais de France avec un peu d’appréhension sur ce que j’allais trouver et faire et bien c’est avec un peu d’appréhension que je repars...

Mais t’inquiètes mon Bilou on va venir et te retrouver et ça fait bien plaisir

Regarde Valys encore un nouvel ami :

Mais c’est toi que je préfère ;

Et puis d’abord on était que de passage sur ce blog on va le rendre à son propriétaire...

Arno continue de nous faire rêver à 7OOO kms on pensera à toi très fort




Voilà c'est fini pour eux... Maintenant je dois reprendre la plume... Un peu dur je vous l'avouerai ! je vais surement faire quelques changements de rythme, mais vous verrez tout ça au fur à mesure !


Biz,

A la prochaine

12 commentaires:

Anonyme a dit…

salut nono

c'est claude je prends le relais et recupere les paquets demain a roissy

bon courage salut

Arno a dit…

Merci bizoos claudius !

Anonyme a dit…

bizous arno ca y est je pense tres fort a toi ce soir tes parents et le chon et peut-etre marie et seb sont a la maison on a sky on va t'appeler ok bizous tu as fais le plus gros courage tu tiens le bon bout bizouss:!!!!!!!!!babette

Anonyme a dit…

bizous arno ca y est je pense tres fort a toi ce soir tes parents et le chon et peut-etre marie et seb sont a la maison on a sky on va t'appeler ok bizous tu as fais le plus gros courage tu tiens le bon bout bizouss:!!!!!!!!!babette

Sry a dit…

Alors la balade à dos d'éléphant ??
Et j'ai pas des carioles "Cambridge Primary School" à Cambridge, je suis jalouse !!!

Aie, rien que de lire la fin, j'ai aussi le coeur sérré...
Mais une chose est sûre : vous avez passé un merveilleux séjour, ça se ressent !

Bisous à l'indien !!!

Anonyme a dit…

Dur de regarder ce dernier post écrit en Inde sans que les yeux y picotent un peu mais on en a plein la tête et même que cet aprèm pendant ma sieste j'y étais encore alors mon Arno continue à nous raconter ta vie d'indien mets le bazar dans l'appart et attention et regarde bien je crois qu'on y est encore un peu par la pensée
gros bizous mouillés

Anonyme a dit…

bon courage, Arno. Poursuit sereinement cette aventure nous sommes tous encore et avec toi, le tourbillon est reparti et même si on est contents de les revoir, c'est dans leurs yeux que l'on te verra. ALLEZ!! que manges tu ?que vois tu?ton travail? plus que quelques jours dans ce pays.... enfin presque et tu n'auras que l'envie d'y retourner.
pleins de bisous
tata SYLVIE

Anonyme a dit…

Bon bah ça y est on est de retour... Ça fait drôlement bizarre, mais je ne me plaindrai pas (même si on a perdu 30° dans les valises)car je crois que beaucoup aurai aimer être a ma place... De toute façon je prépare déjà mon prochain voyage chez ma belle sœur préférée!! hein Sry???
Bizooos

Anonyme a dit…

C bon frérot jai réceptionné le colit :) Merci pour la petite dédicasse ca fai plaisir. J'espere que le vide ne se fait pas trop grand chez toi et que ton weekend se passe bien. Gros bisous...

Bestrau a dit…

Pouah et ben voila un post et des coms bien émouvant...

Voila un voyage qui restera gravé en vous toute votre vie...

Sry a dit…

Marie, comme diraient les indiens "No issue !!"

Anonyme a dit…

merci ma belle, see you