mercredi 30 avril 2008

Faits divers




Bonjour tout le monde !

Bon bah aujourd’hui, pas beaucoup de nouvelles. Seulement quatre faits assez importants au menu :

1. J’ai été chez le coiffeur.

2. Mon frigo est décédé.

3. Record du nombre de coupures de courant battu.

4. Record de température personnel battu.



Elle prendra quoi la p’tite dame aujourd’hui ? Elle veut des quatre ?? Alala la gourmande... Bon il reste 100g je vous les mets hein, c’est cadeaux !


Vu que vous voulez tout savoir, je vais commencer par le coiffeur. Alors le rituel fut le même que la première fois, puisque c’était le même coiffeur. En fait on rentrait du boulot et Reina voulait être déposée avant, donc sur la route j’ai demandé au taxi de me déposer chez le coiffeur, et de revenir me chercher une fois qu’il l’aurait déposé. Donc j’ai encore eu droit au secouage de tête intensif, shampoing – voire douche – très énergique, mais je m’y suis fait… Tout allait plutôt bien, j’évitais de regarder la vitre pour ne pas avoir peur, et je me laissais porter par les musiques indiennes qui venaient de la télé diffusant un film… J’avais un peu peur puisque la seule consigne avait été : « Short, in the same style ». Comme tout bon indien qui se respecte, il m’a fait un hochement de tête qui signifierait “non“ pour un touriste, mais en apprenti-indien assidu, je savais qu’il venait de dire oui et qu’il se rappelait de ma dernière visite. Je dois être le seul “gora“ qu’il a jamais vu dans son salon ! Je ne m’inquiétais pas… Pas trop en tout cas. Jusqu’au moment où je me suis vu dans la glace… Bon pour vous remettre dans le contexte, j’avais besoin d’aller chez le coiffeur depuis au moins trois semaines, donc je ressemblais un peu à ça :

Alors comment vous dire… En fait, j’avais les cheveux encore un peu long, et toujours à la kiki… En gros il m’avait tout raccourci, rien de plus… un kiki d’été quoi ! En même temps, je ne pouvais pas lui en vouloir, puisque vu comment mes cheveux étaient longs, il n’y avait plus de coupe ! Donc je lui explique que je voudrais un peu plus court sur les côtés et derrière. Il me refait son hochement de tête, et sort la tondeuse, sans sabot ! « Euh… Just a little bit shorter please! ». Re-hochement de tête… Bon, pour être court, c’était court… En même temps, j’avais le choix entre kiki ou militaire, j’ai pris militaire. Enfin j’exagère un peu, ça aurait pu être encore plus court !!! Mais j’ai dû calmer ses ardeurs de tondeuses ! Enfin bon, pour 1,5€, il ne faut pas trop s’inquiéter des ciseaux louches et des peignes usés ! Bref, voilà ce que ça donne :


Vous en pensez quoi ?


Sinon je vous avais parlé de mon frigo… Euh de feu mon frigo… Je crois qu’il ne fonctionne plus : La lumière marche encore quand je l’ouvre, mais la température est la même que dehors ! Alors hier j’ai voulu faire un test en le mettant à fond pendant une journée, car je me disais qu’avec toutes les coupures de courant il se pouvait que ça n’ait pas le temps de refroidir… Mais vu l’odeur nauséabonde s’émanant de mes légumes pourris par la chaleur (il a fait 43°C hier) le soir quand je suis rentré, j’en ai déduit qu’il ne marchait plus !! Donc j’ai perdu 90% de mes fruits et légumes frais, et j’ai dû tout jeter, tristement. Les yaourts : Idem. Le fromage : Idem. En gros, il me reste dedans de l’eau [chaude], deux bananes, et un fond de pain de mie. J’étais un peu dégouté, car je me disais en plus que vu que l’eau sortant de mon filtre est brulante, j’allais devoir boire de l’eau chaude tout le temps… Mais en fait j’ai feinté : Le congélateur marche, lui, donc je bois des glaçons fondus. C’est pas mal aussi ! Alalala, la vie à l’indienne, c’est bien marrant des fois… Ou pas !


Bon et puis pour finir, hier soir j’ai arrêté de compter les coupures de courant à 24 je crois, et ça a bien dû continuer de couper 4 ou 5 fois pendant que je lisais dans mon lit… La clim avait du mal à refroidir la pièce du coup ! Et comme par hasard, c’est justement hier qu’on a atteint les 43°C, record battu pour moi… Mais aujourd’hui ils annoncent 44°C !! Reste à voir si on va les atteindre…


Voili voilou les nouvelles du jour,

Gros bizoos à tous (y compris aux lecteurs anonymes que je découvre petit à petit ;-))

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors d'abord on dit "mon frigo EST décédé" 'spece de naz du français!

Ensuite je trouve ta coupe kiki plutôt réussie, par contre c'est moi ou tu commences a perdre tes cheveux ^^

Enfin le plus dramatique dans ton histoire c'est que tu vas être obligé de boire de la bière chaude et ça c'est moche

Boubou (qui aimerait bien plus de 15°C)

Arno a dit…

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, c'est pourtant ce que j'ai écris ! ^^

Sinon, c'est clair tu as raison : C'est pas top la Foster chaude...!

Et pour mes cheveux, c'est une illusion d'optique ! :-P

Anonyme a dit…

la tête de schboobs comme dirait qui tu sais !!! Une vraie petite musareigne !!! mdrrrrrrr

Je compatis sincèrement à ta douleur de boire de la binouse chaude..... toutes mes condoléances pour le frigo... R.I.P. !!!! :):):)

Anonyme a dit…

on ne dit pas,je vais au coiffeur mais je vais chez le coiffeur ...mais si votre coiffeur est votre amant vous pouvez employer le "je vais au coiffeur".
Mes condoléances pour le frigo,mais une nouvelle fois le Commissaire va résoudre l'éGNime (!!!):Qui a tué le frigo d'Arno ?

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi
Alors rectificatif grammatical bande d'handicapés du bulbe on ne dit pas je vais au coiffeur mais je vais au capilliculteur biocosmetitien.
Et toutes mes condoléances pour le frigo, je te poste de ce pas de grand félin qui me caractérise un paquet de glaçons en urgence.

Bisouuuuuuuuuuuuuus

Anonyme a dit…

coucou!
je viens de lire ton rapport d'étonnement, il est très bien! bravo! si tous les élèves de l'ifma font un aussi bon rapport d'étonnement que toi, j'aimerais bien être le prof qui les lit (par contre il doit plus savoir où partir en vacances après).tu en feras un aussi quand tu seras à Melbourne? si oui, je suis pressée de le lire (parce que je pars à Melbourne l'année prochaine :-) et peut être stephane aussi)
bon courage pour cette chaleur, les coupures d'électricité, le manque de frigo...
bisous, élodie

Anonyme a dit…

Eh bah mon loustic, je vois que tu ne t'ennuie pas!!! Moi j'adore tes cheveux, plus c'est court mieux c'est je trouve!!!
Ce que tu nous dit pas, c'est ton frigo est il malade et donc réparable, ou totalement HS!!!!
Tiens nous au courant...
Bizooos

Anonyme a dit…

===> m@rie

Plus c'est court mieux c'est ?????? Tu parles pour Seb là !!!!! mdrrrrrrr

Enfin bon concernant les cheveux(et oui je parlais pas des cheveux jusqu'ici... au cas où des ignares n'auraient pas compris !!!), je pense que tu rigoles des genoux là, parce que qd tu as tondu seb ( à ma place, car le pari c'était avec moi !!!) c'était pas le cas ! Oui je sais je lache pas le morceau, mais j'suis un teigneux moaaa !!!!! grrrrrrrrrrrrrr

Anonyme a dit…

Arno, t'es le plus beau des mes fillots !
Arno, il faut réparer ton frigo !
Arno, tu dois avoir trop chaud !

Arno, à très bientôt !

Anonyme a dit…

Au fait, je rêve ou les photos ont été prises dans des toilettes ?
Parce que cà, j'ai encore pas fait !
Bisous

Anonyme a dit…

que tu es beau!!! avec cette coupe de houffe de militaireje sais de quoi je cause!! en parlant de bidasse ca y est on a la date !!! c'est lundi qu'il decolle . Mais la veille il y a rassemblement a creteil.Nous sommes donc dans les bagages et surtout la PESEE
que c'est triste d'avoir un frigo mort a ses cotes quand il fait 43°
DUR DUR JE PENSE SURTOUT A CEUX QUI NE BOIVENT FRAIS!!!!!par ex ton pere et tonton croquettes
j'espere que tu vas avoir un nouveau frigo mon arno.Au fait le commissaire chon mene l'enquete sur le cadavre trouve dans ton appartement IL EST TROP FORT !!!!ici le temps est fou!!! pluie orage et encore feu dans la cheminee biusou§§§§§§§§§§§ babette

Anonyme a dit…

T'es trop beau mon filssssssssss mais bon le kiki est pas mal non plus peut être faudrait il organiser un vote ?
en ce qui concerne feu ton frigo c'est pas bien malin de sa part de te lâcher en pleine cagna..
en ce qui concerne les lecteurs anonymes j'en ai quelques uns à te citer je te les balancerai en privé
biz

Anonyme a dit…

Genre la coupe de beau gosse! Nan mais franchement c bien comme ca sérieux, court mais bien. Et en ce qui concerne la température t'as qu'a passer en mode naturiste. Gros bisous!

Anonyme a dit…

un coucou de la sibérie orléanaise...
j'irais allumer un cierge pour ton frigo, pour tes cheveux perdus, pour les légumes jetés, et tout et tout...
A toute
Biz
Angel

pierre.paul.andre a dit…

"Vous en pensez quoi?"
Tu as une tete de ouf sur la derniere photo !!!!!

A part ca, si tu branches le frigo, pendant une des coupures de courant, avec une banane et deux yaourt a linterieur du frigo, et une pomme dans le congelateur, tout en ayant un verre deau chaude dans la main gauche, et en chantant je suis un petit bateau qui fait prout prout, avec loeil droit fermer, et la chausette gauche au dessus du pantalon, tout en pensant a un petit eucaliptus, ca peut pitetre marcher

Essaye cest pas des conneries

Sry a dit…

Moi, j'aime bien ta coupe de cheveux !!
T'es tout beau !!