vendredi 4 avril 2008

1ère grosse journée

Bonjour à tous…


Tout d’abord merci à tous pour vos commentaires… Car en fait, depuis que les parents sont ici, comme ils n’ont pas suivre le blog, ce sont vos commentaires que l’on suit ! Lorsqu’il y en a un nouveau, on se met autour du pc, et l’on fait une lecture à hautes voix de toutes les choses que vous dites… Donc merci, et surtout n’hésitez pas, lâchez-vous !



Bon je m’étais dit : « C’est cool, la troupe est là, c’est à leur tour d’écrire… ». Que nenni ! Ces petits c** sont partis pour la journée en vogue (Lotus Temple et Qutub Minar) pendant que d’autres bossent et racontent leur journée à leur place !! Je vous jure des assistés du clavier ! ^^


Donc voici notre journée d’hier…

Nous étant couchés à 4h30 la veille, nous étions un peu fatigués… Mais comme je dors dans un canapé non dépliable qui fait à peine les 2/3 de ma taille, forcément j’étais réveillé assez tôt ! Et puis il faut bien s’imaginer qu’en Inde, le silence, ça n’existe pas ! Tout comme les volets d’ailleurs… ! Donc sachez qu’à huit du matin, qu’il… J’allais dire qu’il pleuve ou qu’il vente, mais ce n’est pas possible ici ! Donc ici, qu’il fasse beau ou qu’il fasse beau, les travaux commencent tôt, donc groupe électrogène et tout le bordel qui t’empêche de faire une grasse mat’… Mais là ils étaient tellement fatigués que ça ne les a pas dérangés d’un poil, et c’est moi qui ai fini par les réveiller, puisque il était 11h30, et que le taxi venait à 14h.


Je leur ai donc préparé un joli petit déj (allé avouez : Fruits, confiture, pain grillé, café, thé, céréales, jus de mangue maison, etc. C’était bon non ?) Et ils ont émergé en douceur là-dessus… Comme j’ai deux salles de bain on s’est tous lavés vite fait, et à 14h00 pile, le chauffeur sonnait à mon appart, pour m’avertir que la « Chevrolet Tavera blanche immatriculé 9931 » était notre taxi et qu’il nous attendait en bas, le temps que l’on se prépare… Quelle classe ! En plus il ne sentait même pas la mort ! Oui je dis ça, ça peut choquer, mais le taxi que je prends tous les matins pour venir au boulot, on a fini avec Reina par lui demander qu’il ouvre la fenêtre avant de venir nous chercher car ça pue grave la sueur et tout ! Enfin bref, nous voilà prêts à explorer ce pays qu’est l’Inde.


Arrivés dans le taxi, il nous demande où l’on veut aller. « Akshardham Temple please ». « Connaught Place? Ok sir » Euh finalement il a l’air bien même peut être un peu sourd… ! Ouf on est partis vers Akshardham temple… Sur la route, la troupe a pu admirer la conduite indienne et les quelques détails qui peuvent un peu choquer, comme je vous ai raconté quand je suis arrivé : Les mecs roulant n’importe comment, les vaches, les chiens écrasés, etc. En fait on a pris l’express way, donc ils n’ont pas roulé sur les petites routes de Noida blindées, mais pour un début, c’était mieux en douceur ! On a bien rigolé sur la route car un car d’écoliers n’a pas arrêté de nous rattraper pour que les enfants nous regardent et nous fassent des coucous (et quelques fuck pour certains, comme en France quoi !) :



Arrivé à Akshardham, on a tout laissé dans la voiture, même si j’ai dû faire le forcing un petit peu… En fait ils faisaient moins confiance au chauffeur qu’à eux je crois… Mais Akshardham temple ayant reçu des menaces terroristes, tu n’as le droit à aucun appareil électronique, sac, etc. Et tu es plus fouillé que pour prendre un avion (3 fois), donc c’était quand même plus simple de tout laisser ! Et puis la compagnie de taxi est sérieuse (je leur ai pas choisi une compagnie moisie !), on peut faire confiance au taxi… Vous n’aurez donc pas de photos de l’intérieur, puisque on a rien pu emmener… Voici les photos que Marie a faites du Parking :




Une fois à l’intérieur, je pense que ça leur a plu vu les « Oooh ! » et les « Aaah ! » qu’ils faisaient… En fait je voulais que l’on voit les fontaines lumineuses, c’est un show son et lumière su le temple, mais c’était à 19h30 donc trop tard vu qu’il était à peine 15h… On a fait un tour et maman a fait un petit caprice : Elle a voulu qu’on se fasse prendre en photo au stand prévu à cet effet, pour avoir un joli souvenir… Donc à présent nous avons une belle photo de nous cinq devant cet énorme temple, ça claque ! On a mangé aux petits stands qui proposaient plein de trucs, toujours dans le temple… J’ai commandé des samosas (valeur sûre) et quelques petits autres plats que je connaissais pour leur faire goûter… Résultats : Ils ont aimés plus ou moins certains trucs, et Marie aurait du mal à vivre ici avec les épices !! ^^ J’avais commandé 10 samosas gros comme mon poing, un assortiment de Golgopés (sorte de“ water ball“, voir le message « an english guy »), d’autres spécialités dont je ne me souviens jamais du nom, et une bouteille d’eau, le tout pour 100 Rs, soit à peine plus d’un euros cinquante ! Une fois le ventre plein, nous sommes passés chercher notre photo puis faire un tour dans le parc, pour enfin quitter ce lieu magique… Ah oui j’ai publié de préciser. Les nanas étaient en débardeur, et au 3e contrôle, la fille qui les fouillait leur a dit que ce n’était pas possible de rentrer dans le temple ainsi, les épaules découvertes. Donc après avoir laissé une consigne de 200 Rs, elles sont passées avec un magnifique châle orange pour leur couvrir le dos et les épaules, de toute beauté !


Comme il n’était pas tard, on a décidé d’aller à Atta Market (voir le message précédent “Atta Market“) pour faire un peu de shopping… je vous avouerai que je n’étais pas forcément serein, car je savais que cinq européens dans cette endroit dénués de touristes, on ne passerait pas inaperçus ! De plus, je craignais un peu la réaction de la famille, car on rentrait dans l’Inde, la vraie… Grouillante, sale, blindée, avec beaucoup de misère et de mendiants. Et je ne me suis pas trompé : A peine descendu de la voiture, tout le monde nous scotchait, l’air vraiment interrogateur, et deux minutes après, on avait déjà trois enfants mendiant nous tirant les manches… Alors je les ai prévenu de faire comme s’ils n’étaient pas là, mais c’est vrai que la première fois c’est quand même dur. Je les dégageais comme je pouvais et on a fait un petit tour… On a cherché une banque, et on s’est fait alpaguer par une petite mendiante de 8 ans qui nous a plus lâchée, en pleurant et en mimant « c’est pour manger »… Et Maman a fini par céder en lui donnant une pièce… Et c’est vrai que c’est à faire juste une fois pour qu’après on ne cède plus, car c’est là qu’on voit que même à 8 ans, c’est tout un métier : A peine avait-elle eu la pièce, elle a remis ses claquettes qu’elle avait planquée, et s’est remis à sourire, tranquille, alors qu’elle pleurait (pour de faux) 30 secondes avant. Bon j’ai dit à Maman qu’avec la petite ça allait, parce qu’elle était seule, mais s’ils sont plusieurs tu ne t’en sors plus, et si tu ne donnes qu’à un il va se faire frapper par les autres, et souvent les bandes bossent pour des macs donc ce n’est même pas pour eux ! Enfin une fois cet épisode passé, on est repartis dans les petites rues étroites d’Atta Market, loin des grands magasins qui sont dans la partie “propre“... Et c’est rigolo de voir les mecs qui vous repèrent et qui partent devant vous prévenir toutes les échoppes qu’il y a des “blancs“… Ce qui fait que sur ton passage tout le monde veut te faire rentrer dans leur magasin !! Les filles ont chacune acheté une paire de claquettes chacune, Marie un collier en plus, et on s’est fait un jus de fruit frais… En fait il y a partout des mecs qui te mixent des fruits et te font un petit jus de ce que tu veux… Voici les photos de cet instant :








On est ensuite repartis doucettement vers la voiture, en faisant quelques autres magasins et on est rentrés…


Au passage j’ai demandé au taxi en lui indiquant la route qu’on passe à un « wine shop » pour acheter du Whisky et de la bière, car à cinq les réserves tombent vite ! On a donc acheté tout ça et on est rentrés se poser un peu…


Ce fut une première grosse journée pour eux je pense, pleine d’images dures et féériques à la fois… Puisqu’on est passé d’un temple où même dans les films c’est moins beau, à des petites rues sales pleines de mendiants, d’ordures et de mouches... Mais je pense que ça leu a plu… Enfin j’espère ! Le mieux c’est qu’ils vous en parlent eux même je pense non ? Qu’en pensez-vous ? Moi je dis, les prochains posts c’est eux qui devraient les écrire (au pire je ferais le nègre pour gagner du temps). Et ce soir j’ai une petite idée : Je vais leur faire une petite interview de leur journée que je posterai demain… Ca vous va ?


Bon il est temps pour moi d’aller me coucher (oui car j’écris toujours mes messages par anticipation, comme si j’étais le lendemain, à l’heure où je poste… Car j’ai un métier moi hein !^^)


Un petite pensée à toi frérot, en France, qui doit profiter de la baraque à fond ;-)


Gros bizoos à tous, et pour finir, quelques photos de Marie :

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais j'suis le premier !!!
Dis donc Arno pour quelqu'un qu'avait pas envie d'écrire ...mais c'est toujours aussi passionnant.
Si la petite fille à qui Patricia a donné une pièce est celle que Marie a photographié,je crois bien que j'aurai craqué aussi !
...et tu as raison,avant le départ tes voyageurs avaient promis d'écrire eux-mêmes leurs commentaires...
et pour finir une info complètement pourrie "Valbuena forfait pour OM-OL,je répète Valbuena forfait pour OM-OL"
Profitez bien
Bisous

Anonyme a dit…

Salut les touristes,

bon Seb et marie, je suis passé hier devant chez vous... RAS !!! :)

Sinon je trouve Seb bien palot sur les photos... déjà la tourista ???? hihihihihi Renard chenapan...

Sry a dit…

Ravie de voir et de lire tout ca !!!
Continuez bien sur votre lancee et lancez vous dans l'ecriture !!!! On veut votre avis !!!

Anonyme a dit…

Au fait mission pour Seb :

Trouve nous un marseillais en inde !!!! Et attention avec preuves à l'appui que cette race de personnes qui ne connait rien au football existe aussi en inde !!! mdrr ça va t'occuper 5 min...

Ils vont prendre une belle branlée contre Lyon...

YoYo a dit…

Salut la Guiltat'family !

Ça fait tout drôle de vous voir tous ensemble sur les photos ! Ça fait plaisir en tout cas ! Profitez-en bien et continuez à nous faire partager tout ça !

Au fait, y'a quoi exactement dans vos verres sur les photos ?

Anonyme a dit…

Un ptit coucou a tout les guiltats et vous avez pas honte d'abandonner votre chienne c'est moi qui la garde aujourd'hui ^^ et seb met toi de l'auto-bronzant t bien palot mon gamin allez bisous

Anonyme a dit…

Tu te fais exploiter Arno, aller au boulot les touristes, postez nous de vos news !!!
Bisous à tous les Guiltat
Adeline

Gaby a dit…

Le Akshardham temple a l'air magnifique c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas y prendre de photo !

Anonyme a dit…

moi je les trouve magnifiques ces touristes surtout les femmes
c'est génial l'Inde et Arno aussi

Anonyme a dit…

et je veux pas foutre la merde mais je suis passé à St Pryvé, c'était une de ces teufs à la Guilat's house... des tentes plantées partout dans le jardin, bref on dirait tecknival !!!! Enfin moi je dis ça... j'dis rien !!!

hihihihi j'aime bien...

bonne soirée les indiens, moi je pars en week end et je vais commander ma nouvelle moto... trop de la balle !!!

victor et son adorable maman a dit…

bonjours a tous
trop content de vous voir!! je suis sur que vous vous amusez bien , pas comme moi qui doit aller au centre aéré .beurk!! maman ma montré ou se trouve l'inde , bin dit donc c drôlement loin .je vais regarder tout les jours votre voyage. bisous a vous tous de moi et maman.

Aurel a dit…

Hey!!
Bonjour à toute la famille Guiltat! Ben oui un peu tardif, mais y'en a qui bossent!!
Alors comme ça ils t'ont ramené le temps à l'orléanaise en Inde?? Hé ben nous une journée SPLENDIDE!!! A siroter des cocas toute l'aprem! Y'a pas de justice...En tout cas ça fait bien sisir de vous voir tous ensemble!!
Gros bisous
PS à Marie : on a tenu le coup!
A bientôt

Bestrau a dit…

Hop c'est parti je rattrape mon retard sur ce blog....

C'est bien vrai que vous êtes tous blancs...

Et ça fait bizarre de voir Arno accompagné par des tous blancs...

En tout cas, belle journée indienne...

Kiss, Tom.