mardi 29 avril 2008

Absent & Co




Bonjour à tous,

Aujourd’hui musique douce, puisque ça fait du bien… Bon je l’avoue, je l’ai choisi parce que j’aime bien Air et pour le titre aussi. Non je ne suis pas à Kyoto. Par contre, je suis bien « alone » ! Alors je vous rassure tout de suite ça me va très bien, puisque j’active le truc mou, gris et gélatineux qui me sert de cerveau pour avancer mon rapport technique en anglais. Donc je m’enferme dans ma bulle avec ce genre de chanson, et j’écris. J’ai remarqué que la musique était un énorme catalyseur de ma créativité et de ma concentration, donc je mets mes écouteurs, et j’écris.



Pourquoi seul ?


En fait mon tuteur a pris sa semaine, et a prévenu tout le monde, sauf moi. Donc hier il n’était pas là mais je ne savais pas pourquoi. Maintenant, je sais.


Bala n’était pas là hier, et ne l’est toujours pas aujourd’hui. J’ai appris par des sources plus ou moins sûres qu’il était retourné d’urgence dans sa contrée natale dans le sud de l’Inde à Chennai, puisque sa femme serait sur le point d’accoucher… Donc je ne pense pas qu’il reviendra travailler cette semaine, surtout que c’est son premier enfant je crois.


Mon deuxième collègue, Akhilesh a pris deux ou trois jours (je ne peux pas me le faire confirmer puisque mon tuteur, chef du BE, n’est pas là !) pour faire des examens suite à un accident de moto. En fait c’est une histoire compliquée. Il y a une semaine, dimanche, il a surveillé les ouvriers qui bossent chez ses parents pour agrandir la maison, car si vous ne les surveillez pas, apparemment ils ne font rien (en même temps au prix où ils sont payés avec la chaleur qu’il fait, il faut être sacrément motivé !). Enfin bref, il a attrapé une insolation. Résultat, il est venu environ un jour sur deux au boulot toute la semaine dernière, alors que je lui disais de se reposer puisqu’il avait des poussées de fièvre… Mais il tenait à faire le travail que la France nous avait donné pour ne pas les décevoir… Résultat vendredi matin, il a voulu venir alors qu’il n’était pas bien. En route, il s’est vraiment trop mal, et en freinant pour décider de faire demi-tour, il a glissé et s’est arraché un peu partout. Il avait mal aux cotes, alors je lui ai dit de prendre quelques jours de congés pour faire des examens puisque ça ne passait pas. Je ne pense pas le revoir avant Vendredi ou Lundi prochain puisque Jeudi c’est férié ici aussi.


Enfin tout ça pour dire, que c’est le deuxième jour que je passe seul dans mon box, et je pense qu’il en sera ainsi pour le restant de la semaine… C’est embêtant pour le projet, mais priorité à la santé et la famille. Et puis ça me permet d’avancer mon rapport technique, puisqu’en anglais je suis plus lent pour taper !



Sinon, nouvelle de dernière minute : Je ne vais peut être pas aller seul à Jaipur Vendredi. En effet, Pramod, un collègue du BE, qui ne fait rien le week-end prochain aimerait bien venir avec moi. J’ai dit qu’il n’y avait aucun problème, puisque je trippe pas mal avec lui et c’est un fêtard, pas un coincé ! Et puis au moins je ne perdrais pas mon temps et mon argent à me faire arnaquer par les rickshaws (très fréquent parait-il à Jaipur !)… Et le langage sera moins un problème… C’est vrai que c’est tout de suite moins l’aventure, mais bon, ça devrait être sympa quand même ! Rien n’est encore fait car il faut encore qu’il réserve ses billets de train s’il y a de la place !


Une petite photo pour vous remémorer Pramod :


Y’a moyen de tripper non ??

(Non ce n’est pas la première photo !)


Mon rapport d’étonnement – ou interculturel – étant fini (mise à part quelques relectures pour les dernière fautes qui auraient échappées aux multiples corrections), si vous le souhaitez, vous pourrez le récupérer à ce lien : Ici, et le lire. C’est un résumé de 15 pages de ce que j’ai ressenti et vu ici. Et décidément c’est vraiment trop cruel 15 pages, car j’ai l’impression d’avoir passé sous silence tellement de choses… Mais bon, vous, lecteurs assidus, vous savez, c’est déjà ça.


Bizoos

7 commentaires:

Gaby a dit…

Putain t'as déjà finit ... Comment t'as fait ??? J'en suis à la page 5moi :D


Sinon je me demandais, il y a des boites de nuits chez toi ?

Arno a dit…

Alors :

* Oui j'ai déjà fini : Il y a une semaine pour être franc ^^

* Oui il y a des boites de nuits aussi, mais je n'y suis jamais allé, car c'est pas simple pour avoir un taxi la nuit...

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi.
Alors ç'a y est il s'est décider a changer de nom c'est vrai que de s'appeler comme un magasin c'est nul.
Bon oublie pas les photos a Jaipur je veux tout voir!!!

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus

Anonyme a dit…

Tu va pouvoir prendre tes aises au travail, te caler les pieds sur le bureau sans te faire engueuler ^^ Et je trouve qu'il a bien la classe ton pote avec ces maxi lunettes lol. Gros bisous!

Anonyme a dit…

cool la music c'est assez planant moi je dis que si on me mettait ça dans les oreilles pour bosser je serais plus zen.
Je vois q'au boulot c'est toujours la grande désertion heureusement que le petit franchie est là pour veiller..
ça serait vraiment sympa d'être 2 à Jaipur mais je pense que rien n'est gagné chez les indiens y a toujours de l'imprévu!
biz

Anonyme a dit…

Dis donc, j'espère que LS te sera reconnaissant de tenir la boutique... et fais attention à ton cerveau, parce qu'il n'y a pas que les touristes qui attrapent des insolations apparemment, je vois que les locaux s'en prennent un coup sur la cafetière aussi. Alors profite et avance doucement (et laisse la musique douce, c'a t'aidera à ralentir !)
Gros bisous

Anonyme a dit…

Juste un gros bisou pour pas ke tu te sentes trop seul!! SMAAAAK