mardi 8 avril 2008

6e jour

Alors qu’à cette heure-là la semaine dernière, ils étaient en train de se préparer à fond, de finaliser les bagages et de stresser un peu, aujourd’hui, une semaine plus tard, ils sont déjà au rythme indien… On peut dire qu’ils se sont acclimatés ! Farniente apéro, et visites : De vrais vacances !

Bon je reprends le clavier le temps d’un soir, mais vous allez vite comprendre pourquoi !


En fait ma maman était malade dans la nuit (vomissement et mal de ventre), et ça n’allait vraiment pas bien au réveil, donc on a préféré annulé le taxi et faire une journée tranquille…

11h – levés du lit et bizoos de bonjour

11h30 – Petit déjeuné préparé par papa

12h – Tarot jusqu’à 14h30 – Maman a gagné et Seb a perdu !! Hihihi

14h30 – Spaghettis préparées par Seb

Après ce repas bien copieux pour la température actuelle, nous avons fait un début d’après-midi cool : Seb est parti faire une sieste, Maman s’est posé sur le canapé avec papa qui lisait, Marie a checké ses mails et cherché des adresses pour ses cartes postales (avis aux amateurs), et moi, pris d’une folie de rangement passagère (ne vous inquiétez pas ça m’arrive plusieurs fois par jour et ça se vit très bien), j’ai rangé l’appart car à cinq, c’est vite le dawa là-dedans ! Vers 17h, on s’est décidé à aller faire les courses…


Alors comme ça, à premières vue, cette dernière phrase peut paraître totalement dénuée d’intérêt… Mais non ! Puisque nous sommes en Inde, et que je suis perdu dans la banlieue bourgeoise de Delhi, remplie de grands buildings, mais en aucun cas de rickshaws ou de petits magasins ! Donc « Aller en course » signifie en fait « Prendre son sac à dos, se badigeonner d’anti-moustique, un sac à dos vide, des réserves d’eau, un peu de monnaie, son courage et ses jambes prêtes à marcher… Car le magasin se trouve à 45min à pied, et il faut revenir avec les courses ! Et puis pour pimenter le tout, mettez un grand soleil qui chauffe l’air ambiant à 32°C environ. Après une hésitation de Maman vu l’état de santé dans lequel elle était, on s’est quand même décidé à tous partir ensemble… On a tenté de couper pour éviter d’avoir une boucle de 800m à faire, mais on est tombé sur un plan d’eau puant qui nous barrait la route ! Alors on s’est résigné à rejoindre la route et faire détour… On a alors vu un gars qui nous avait remarqué, avec son vélo à trois roues. Marie lui ayant fait des signes, il nous a attendu. On a négocié : Pour les deux nanas et Seb (les poids plumes quoi !), 30 Rs pour aller à la boutique à 1,5 km plus loin environ. Ils sont donc partis dans leurs petits véhicules, preuve en images :


Avec papa, on a continué à pieds, et au bout de cinquante mètres, j’ai vu un tracteur qui arrivait derrière nous, alors au culot, j’ai tendu le bras pour lui faire signe… Et il s’est arrêté ! Alors on est monté sur le tracteur, preuve en image (on est petits mais faut dire on était tellement plus rapide ! :-P), puisqu’on a doublé les “filles“ dans leur rickshaw (Hihihi !) :


Ils nous a déposé au rond-point suivant, et on a fini à pied, en arrivant à peine 5 minutes après les “rickshaw-guys“… On a fait nos petites courses et maman ne sentait de moins en moins bien donc elle a attendu dehors. Marie et Seb ont refait leurs acheteurs compulsifs : Des tonnes d’épices achetés… Un autre rickshaw à trois roues attendait qu’on bouge, donc on a renégocié, mais il fut plus rude en affaire quand il vit toutes les courses ! Bilan : Les deux nanas et pas mal de sacs de courses : 40 Rs jusqu’à l’appart.


On est donc reparti à pied les trois mecs ensemble, les sacs à dos pleins. Et arrivés le long de la route, un bus avec des places sur le toit s’est arrêté pour savoir si on voulait monter. Ils me proposent 15 Rs / personnes. Arf, je n’ai que 40 Rs. Finalement après avoir négocier : le chauffeur nous dit de monter à l’étage… Gratuitement ! Ok cool !! Sauf que 100m plus loin, on voit qu’il prend une mauvaise direction pour nous : L’express-way !! Alors on commence à descendre, mais des gens nous gêne pour sauter du bus en route (vous en faites pas c’est monnaie courante en Inde)… Après plusieurs « Stop » hurlés par… Moi-même, le chauffeur a stoppé et on est descendu. Ouf ! Alors on reprend le chemin à pied, et au camion suivant qui passe, je tend la main… Et il s’arrête à nouveau ! Alors hop, on monte à l’arrière, preuve à l’appui encore :


On leur a donné 20 Rs pour les remercier (ça se fait ici), et on a fini à pied, tranquilou et trop content d’avoir pris un tracteur, un bus, un camion et nos papattes pour faire 3km aller-retour !!


Vous devez vous dire que c’est fini pour aujourd’hui car c’est déjà pas mal, mais non ! Car les filles, pendant ce temps-là, ont vécu un autre style de péripétie !! Mais je préfère laisser Marie vous le conter :

« Sorties du magasin, maman a la tête dans le c**, mal au ventre, envi de vomir, un peu palote ! Alors les gars décident de nous coller dans un triporteur à pédale. Et là, à mi-chemin, l’état chaotique de la route aidant, maman fut prise de vertiges… A deux rues d’arriver, et malgré deux trois claques de ma personne, elle finit par tomber les pommes, se renverse la tête en arrière, et commence à vomir ! Il faut préciser qu’elle a refait la peinture du rickshaw, et de ses affaires, tout en prenant le soin de m’éviter ! Là je hurle au chauffeur de stopper, je lui tends mes sacs de courses, récupère maman avant qu’elle tombe, et lui met la tête hors du rickshaw pour qu’elle finisse tranquillement. Deuxième petite précision : une fois le chauffeur relevé, elle a pris soin de finir la peinture au spaghettis commencée en refaisant la selle du charmant chauffeur ! J’ai soigneusement nettoyé la selle, j’ai dis « sorry ! » au chauffeur et lui ai demandé de repartir vite fait jusqu’à l’appart… Maman continuait de vomir, mais en dehors, proprement. Arrivé à la résidence, le chauffeur nous a demandé une petite compensation financière, chose que nous n’avons pas pu lui accorder car malheureusement seuls les hommes avaient encore de la monnaie…! Donc : Sorry, very sorry, no more money ! »


Alala je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso je trouve ça trop drôle !! Enfin je me permets d’en rire car ma mère va mieux et qu’elle en rigole… Bon elle ne tourne pas au rhum ce soir, mais ça va ! En plus, le plus drôle dans l’histoire, ce qu’on savait que maman avait vomi avant de rentrer ! En fait on a croisé le chauffeur qui repartait de la résidence et qui nous a interpelé en nous montrant son vélo trempé… Et nos yeux d’experts ont repéré des petits bouts de spaghettis sur le marchepied…! Alors on s’est excusé pour elles et on a retenu un petit rire !


Bon ce n’est pas tout, mais moi en tout cas je suis à la bière, et on m’attend pour un tarot.

Regardez-nous, posés, attendant gentiment l’heure de l’apéro il y a 20 minutes…



Ciao !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

trop drôle votre journée ça me rappelle la BD " les bidochonts en vacance" éhéh
sinon rien a redire pour les écrits vous êtes tous des futurs GONCOURT
bisoussssssssssssss
cathy

Anonyme a dit…

Coucou vous 5 ! Excusez mon manque de commentaires mais je suis avec intérêt vos péripéties et ca donne vraiment d'etre avec vous... Avec la petite musique et la sortie marché on s'y croi nous aussi d'orléans. On dirai un Pékin Express lol.
Gros bisous a mes indiens préférés. Et bon courage maman (ou vomito? :)).

Anonyme a dit…

trop drole vos courses le clan des cinq,; mais une petite pensee a patricia ; j'imagine sa tete celle de marie et surtout celle du chauffeur je m'affole pas trop pas car patricia a sa pharmacie !!! bisous et attention aux spagettis

Anonyme a dit…

Mais dis moi mon Arno t'aurais pas un peu maigri??? XD

Boubou

PS : j'ai eu des news de Boubousk faudra que jte raconte :p

Anonyme a dit…

Ah, exellent les vacances guiltatindiennes family ! On suit nous aussi les news, plus Steph que moi, car il fou rien à la maison , alors il a le temps !! Non, même pas vrai, il m'a fait des saucisses lentilles se soir....
Profitez bien, et pleins de bisous
Ha Marie, j'ai eu le mail, merci de m'avoir mis dans les destinataires, mais je suis jalouse j'ai pas eu de ps!!!!!MOI!!!! Bon bah, je t'en fais un alors : PS : Marie ta mère viens de te voler ton surnom !!! BISOUSSSSSSSSSSSSSS Oré

Anonyme a dit…

Excellent la sortie courses ! Les Guiltat's en vadrouille c'est quelquechose!
Y parait même,on m'a dit que,allez j'balance,mon copain Srini d'Alcatel m'a dit que de Calcutta à Bombay et jusqu'à Bangalore (c'est là qu'il est Srini) on parle des 3 Pieds Nickelés dans un camion !!!

PS: Seb pour ta réput. de Fasilleau-Fayot les spaghettis qui font vomir belle-maman ça fait désordre !!!
Bisous

Anonyme a dit…

gros bisous de saran.
entre deux dr House (qui lui est resté à la maison,et qu'il a tout gardé), je lis vos déboires hindis.
He, comment vas Pat, tu n'as pas pris les médoc du dr Clod, mais je penche pour les oignons, pas coupés assez petit.
Les oignons sous ces climats cela fait de sacré dégats, je viens d'avoir House, il m'as confirmé que les spaghettis sous l'effet de la chaleur conjugué aux oignons ils se transforment en spagetus ramûs saumonus et veulent a tout prix revoir le jour.
Sur ce J.P,bou,ou,ou t'aurais pas un roi ou un as STP.
demain je dormirais avec une vieille de 50 ans,comme moi d'ailleurs serais je un vieux con de 50 ans,hi,hi,hi.
gros bisous a bientot
Claude

Sry a dit…

Alors moi je dis enorme le periple pour aller faire des courses !! Le truc de "je leve la main et un vehicule s'arrete" ca marche pas en Europe !!

j'espere que Patricia va mieux.

Profitez des (helas)derniers jours

Bisous

Anonyme a dit…

Marie Emmanuelle, il parait qu'en Inde pour dire Bonjour, on peut tirer la langue. Info ou Intox?

On suit vos péripéties chaque soir, on a l'impression d'y être mais sans la fatigue de la marche à pieds.

Nous montrons Tonton et Tata en train de faire le singe à Thomas et quand il vous voit, il veut lécher l'écran. Hi, hi, hi !!!!

Bisousssssss

Anonyme a dit…

salut tout le monde, devinez qui vous parle ...... ils sont jeunes et beaux (c'est eux qu'ils le disent) ont traverse la Loire pour suivre vos aventures sur le blog, ils vous attendent pour la belote.... QUI ?
MAMIE Denise et Marcel qui vous font pleins de bisous en espérant que PAT va mieux/Marcel a rajouté c'est la picole forcément il lui manque l'anisette. attendons les belles photos dans album comme d'hab.
POUR ma part, je vous souhaite bonne continuation, super tout vos récits, à bientôt de vous voir.
Bonne journée ou nuit quand vous lirez? chez nous pas beau temps rhume à l'appui.
BYE BISOUS SYLVIE, Mamie Marcel

Bestrau a dit…

LoooooL
Eh ben ça c'est de l'aventure!!!!

Entre les oufs qui grimpent partout, et celles qui vomissent partout, on pourrait faire un film....

Bande de malades!!!!