mardi 8 avril 2008

5e Jour

Bonjour à tous,

Et oui, comme l'a annoncé Philippe Chon dans les commentaires hier, c'est le jour de mon papa d'écrire, donc voici sans plus attendre son texte :


Bonjour c’est au tour du « arno’s negre masqued » Alors on y va.


Aujourd’hui c’était une journée cool (ça change d’hier j’ai du perdre 15 cm de jambes qui sont rentrés dans le tronc)... Donc départ a midi (non ce n’est pas l’heure du whisky) pour Humayun’s Tomb.

Un superbe sanctuaire avec un sublime parc comme savent le faire les Indiens, des gazons super bien taillés (héritage des English) sans Footballeurs mais des promeneurs couchés sous tous les arbres, la preuve :







Et voici quelques photos du site en lui-même :



Comme on avait oublier le jeu de tarot on a décidé d’un commun accord avec moi-même de partir déjeuner et oui il est déjà 14H et on a presque rattraper le décalage horaire de l’estomac...



Depuis qu’on est en Inde on se la pète et on mange tous les jours au restaurant, ça va nous faire drôle a Orléans. Une fois l’estomac plein en route vers de nouvelles aventures « Dilli Att » Alors la attention les yeux, en clair c’est un marché énorme en plein air pour acheter tous les souvenirs possible et inimaginable. Un vrai spectacle avec dans le rôle de guide : Arno, le rôle de l’acheteuse compulsive : Marie, bientôt rejoint par Patricia puis de Seb qui commençait a devenir fou et vouloir acheter un crocrodile de 70 Kg et un éléphant a la patte miraculeuse.


Quant à moi je tenais le rôle de reporter photo officiel et surtout de porteur de paquets. ( J’avais un peu honte de piquer le boulot des indiens) Finalement après 2 heures d’emplettes en tout genres et de supers rencontres avec des indiens qui parlais français (ils sont forts ces indiens) on a repris notre Taxi et please we want go to the apartment in Greater Noida (hé oui je parle English couratly) et de vinez ce que le chauffeur a répondu : No problem. Étonnant Non !!! No problem mon cul ! C’est tous des tarés les indiens sur la route. L’indien en voiture c’est un croisement entre Prost ; l’inspecteur Gadget, Gilbert Montagné au volant et surtout pas besoin de rétroviseurs ici les rétros sont sonores c’est le klaxon je sais pas comment on rentre entier tous les jours mais je crois qu’il est très fort notre Prost a Nous . Enfin grâce a la patte arrière de Ganesh(si t’es pas indien tu peux pas comprendre) on est a l’appart et je vous écris ce post avant de siroter un whisky (j’en boirai 2 si je veux)...


Bon je vais vous abandonner car je transpire a écrire, 27° a 19H , ça fout les boules hein !


PS :Seb a pu regarder un bout du match OM /OL grâce a Mister Chon. Pour info l’OM a gagné 3-1 c’est vous dire si il avait la banane.


Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus



9 commentaires:

Coco a dit…

J'aime bien la différence de référence Arno dit "Schumi" quand il parle du chauffeur et JP dit "Prost"... Sa doit etre une question de génération...

Sinon faisez gaffe quand meme, ils ont vraiment l'air taré...

Anonyme a dit…

Ca y est on l'a trouvé le seul berlot qui met un t shirt de l'om en inde !!!!!!!!!!!

Sinon JP, midi ça peut être l'heure du whisky, du martini, du baccardi, des raviolis (ah non ça se boit pas ça !)

Et sinon le temps a drolement changé à Orléans, il fait super beau, on a ressorti les transats, les tongs et les bobs ricards car on suffoque aussi... ah merde j'étais à l'intérieur et à côté de mon radiateur, c'est pour ça qu'il fait si chaud !!! Ca suffit de chambrer comme ça !!! Non mais ! On a bien vu qu'il faisait chaud avec les auréoles sous les bras de seb !!!!! hihihihihi

B'zoux !

Anonyme a dit…

bonjour a tous le monde
je trouve que votre voyage il est trop bien ! la prochaine fois je vais pas au centre aéré faire peinture c'est nul!!! seb tu es trop cool avec ton armure mais maman a dit qu'elle préféré son petit hobbit en maillot de bain!.merci a vous tous de prendre le temps de nous décrire votre voyage moi ça me change de jargeau ( et de son centre aéré ) bisous de moi et de maman .

Sry a dit…

Moi je dis : on reconnait la plume et le style du papa Guiltat et j'adore la tenue de la maman Guiltat, ça lui va très bien ! Bisous à vous deux

Sinon à l'attention de la fille Guiltat : je suis allée à la piscine et la dame elle était vraiment pas sympa, tu veux pas venir bosser à Cambridge ?? Plein de bisous
Pour Seb : heu... rien de spécial à part des bisous aussi


Et à mon chéri, encore plus de bisous (mais chut !! je veux pas faire de jaloux !!)

Pouah !! Comme je suis généreuse en bisous, c'est tout moi ça !!

Anonyme a dit…

Heu il fait 19H et il est 7° ...où l'inverse,le froid tétanise ici.Il fait tellement froid que l'autre jour Claude a fait pousser des glaçons dans son jardin ! Y sont forts ces militaires !!!
Encore très bien le reportage du jour,sauf la fin JP a bu 2 whisky et tout de suite t'es devenu GROGNON:"No problem mon cul ! "

...et ma photo ???
Bisous

Cyril a dit…

Ben moi j'avais jamais vue tes parents Nonos, et ben ça fait plaisir!

Et en tout cas ça me fait plaisir de voir que tu as toujours ton t-shirt de pirate... lol

Cheers

Unknown a dit…

je profite de ce blog pour souhaiter un joyeux anniversaire à Babette ;)

Eva
PS : si c'est pas le bon jour, faudra s'en prendre aux guiltat's parce que c'est eux qui m'ont donné ta date d'anniversaire!

Anonyme a dit…

Marie, reviens vite!!!
ils st vraiment vilains avec moi!!
Alain, il dit des vacheries, et Quentin il me traite de vieille!! alors franchement!! c'est vraiment le début de la fin ! c'est scandaleux!!!!!

Amusez-vous bien, car ce n'est pas une partie de plaisir pour les autres,quand la clique Ader est la...!! hihihihi

Bisous
Amélie

Martine a dit…

Salut tout le monde ! ça y est j'ai rattrapé tout mon retard et j'ai tout lu !! ça fait du bien de vous voir tous sur l'écran ! merci pour les photos du marché, et oui nous les filles on aime ça ! super ma belle-soeur la tenue !! elle est super jolie et elle te va super bien !! Profitez bien en tout cas, nous ici on caillllllllle ! Gros bisous et à bientôt