jeudi 24 avril 2008

India power

Juste un petit message rapide pour vous dire que j’ai failli crever ce matin en arrivant au boulot…


En fait, je suis arrivé à 9h30 comme d’habitude, tout allait bien… J’avais un peu la tronche dans le pâté, mais ça, ce n’est pas trop le sujet. Bref, j’arrive, Je sors mon pc, l’allume, sort mon alimentation, la branche au pc, puis à la même prise que d’habitude… Et là, pas de courant.

Vu l’état de la prise, je me dis que c’est déjà un miracle qu’elle ait fonctionné jusque là ! Alors je me penche sous mon bureau, tient le boitier de l’alim par le fil pour ne pas qu’elle pende, et là… Et là… Et là je branche la prise de courant.

J’ai eu le temps d’entendre un “bzzit bzz“ douteux, puis j’ai vu le câble chauffé, car de la fumée s’en dégageait… Le temps que je me penche pour vite débrancher la prise, ce fut trop tard… J’ai pris un court de technonick en accéléré.


Oui, car je suis le plus chanceux des hommes, vous me connaissez. Donc ce put*** de câble a fondu pile dans la portion que je tenais dans la main, puis des éclairs ont jailli. Je crois que c’est à cet instant que j’ai serré très fort les dents et commencé à danser la technonick, pendant une durée indéterminée mais cependant assez longue. Ce n’était pas genre un coup de bourre d’une demi-seconde que tu lâches direct, mais plutôt l’électrocution de quelques secondes qui te colle au câble ! Quand enfin j’ai réussi à lâcher le câble, il était tout fondu, et ma paume plus ou moins aussi lol. J’avais les cheveux tout debout sur la tête, et les yeux tout ronds. Je pense que je devais fumer… J’ai quand même eu la présence d’esprit de finir par débrancher la prise. Le pire, c’est que personne n’a rien vu, alors que j’étais quand même au milieu du bureau d’étude !


Et bien mes amis, le 220, il y a mieux pour démarrer le matin ! Depuis j’ai un peu mal aux dents pour avoir serré trop fort, et ma main fume encore… Non je déconne, mais je pense que je vais juste avoir une petite trace quand même. Alala j’adore l’électricité indienne, vraiment c’est trop bon : Vous pouvez avoir un court circuit, une surtension, un mec qui se fait électrocuter, ce n’est pas grave les plombs ne sautent pas. Ca sert à quoi un fusible ?



Sinon pour la vidéo, réessayez aujourd’hui, j’espère que ça marchera… Je pense que c’était un problème Google, puisque certains pouvaient le voir et d’autres pas…

Arno avant l’électrocution :


Arno après l’électrocution (et dans 25 ans hihihi !):



Voilà bizoos et bonne journée !

13 commentaires:

Joce a dit…

tu te rends pas compte comme c'est interressant de lire ce que tu écrit pour ceux qui ne voyagent pas....t'avais pas testé l'électricité française ?....moi non plus...me suis contentée de l'électricien !!!!me suis bien explosée déja....le principal c'est d'etre la et profiter....profiter....profiter...profiter.......petit coucou cyrielle...les histoires anglaises...j'aime bien aussi....au boulot ma belle...

Sry a dit…

Coucou Joce !!! Ca va toi ??

Bon sinon, c'est le blog d'Arno !! Donc reagissons a ce que je viens de lire !!

Heureusement, tout va bien, ouf !! Tu peux pas engager un type qui pédale pour faire l'électricité ? Ce serait peut etre moins dangeureux, non ??

Anonyme a dit…

Peut-être qu'a ton boulot, ils ont trouvé que t'avais besoin d'un petit coup de punch ... c'est pour cà qu'ils n'ont rien vu ! t'avais pas pensé à cà ? Tu sais bien que le matin t'as la tête dans le c...
A réféchir ...
Trève de plaisanterie, t'as dû en prendre un sacré coup.
Fais attention à toi, nous aussi on tient à toi !

Arno a dit…

>> Joce : J'avais essayer l'électricité française, mais pas à ce point !

>> Cy : Non ils n'ont plus d'indien pédaleurs en stock...

>> Mareine : Punch ? J'ai attendu punch ?? Hummmm, un 'tit punch !!

Anonyme a dit…

euh nan mais ca va pas bien de prendre un jus d'électricité comme boisson dès le matin? Tu aurais pu choisir un jus de fruit à la place! quand meme tu vis dangereusement Magyver!
Fais attention, les indiens sont des electriciens refoulés!! Alors dés que tu vois une prise un peu louche, tu prends tes clics et tes clacs et tu cours cours cours....
Fais attention à toi quand meme ! Ca serait dommage de finir étalé comme un lapin dans un si jolie pays à cause d'un incident domestique!
A tchao!
Angel.

Anonyme a dit…

Coucou Arno,voilà un sujet pour Le Commissaire:qui a voulu tuer Arno ?
Où étais ton plombier ce matin avant 9H30 ?
Et surtout rassure-moi le PC n'a rien ??? Heureusement que je suis là pour m'inquiéter des choses importantes !!!
Allez ça aurait pu être pire,une ampoule aurait pu exploser et les éclats arriver direct à l'endroit où t'étais assis 2 minutes avant ...(tu ne l'as pas raconté celle là ???)

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi
Fais un peu attention a toi il faudrait que tu reviennes entier en France pour que je puisse te tatanner ta gueule grave.

Bisouuuuuuuuuus

Anonyme a dit…

et ben dis donc que d'émotions ..
fais gaffe mon filssssssssssssss
t'es sur qui y a pas d'effet secondaire?
biz

Anonyme a dit…

coucou! bon fait gaffe kiki visiblemet ils sont merdeux les électriciens indiens, la photo le prouve d'ailleurs ^^ Allez bon courage et un coup de biafine! Bisous!!

Bestrau a dit…

Oh c'est mignon!
Tout le monde s'inquiète!

Anonyme a dit…

Fais pas le malin toi Thomas ..
non mais je vous jure ces jeunes
ps arno:c'est pas bien joli non plus de se moquer de son vieux père et de mettre des photos compromettantes..

Anonyme a dit…

ouf!!!! arrete donc de jouer avec l'electricite mais ou est passe ton electricien? il n'est jamais quand on a besoin!! arno prend bien soin de toi car j'aimerais bien que tu rentres en France avec tous tes membres et ton corps ( complet , hein!!!!) sinon l'autre jour j'ai debauche ta tata sylvie pour marcher et faire le tour du loiret avec valys ,eva et ta maman et cela pour la preparer pour Sarzeau on y va avec commissaire chon du 7 mai au 12 mai 2008 sinon ici tout va bien RAS::!!! a part yoyo a ete empoisonne avec pizzas de chez domino heureusement que je ne les connais !! coup de boule assure !!! ton pere et mon cheri defond du beton ils aiment bien faire du ciment et defaire du beton
plein plein de bizous et fait attention fait 7 tours de bureau avant de commencer le tafff
nouvelle du jour il fait beau mais sarko passe a la television il nous pete les c------s celui- la babette bye

Anonyme a dit…

Moi j'aurais pas mis ce son, peut être qu'un truc de manu chao "Pas assez de toi", je te mets le lien juste parce ke ce titre est trop bon:http://www.paroles-musique.com/paroles-Mano_Negra-Pas_Assez_De_Toi-lyrics,p15287
Juste une tite suggestion
Bisous et take care