lundi 7 avril 2008

3e & 4e jour

Coucou vous tous,

Bon et bien voilà, ils se sont mis au rythme : Une petite rédaction chaque jour... Donc je vous présente le texte de Marie relatant le 3e jour et celui de Seb pour le 4e jour !

Et pas de mauvaise blague sur Seb, il a écrit tout seul comme un grand,... Bon à deux doigts, mais tout seul quand même ! un vrai petit scrib... D'ailleurs à ce sujet :



Donc sans plus attendre, voici les deux textes :



Today its m@ry day!

Bon par où commencer?..

Ce matin réveillage vers 9h30, puis déjeunage & douchage, pour tout le monde (même Seb !)

10h50 DRIIIIIIIIIING (oui les sonnettes indiennes sont bizarres, un croisement entre un mixer et un klaxon, voyez le genre ?)

On descend, on monte dans le taxi et la aille ma braguette explose !! (oui je sais no comment !) Remontage à l’appart et changement en 2 temps 3 mouvements, ou 4 je sais plus…

Après 300 coups de klaxon et plusieurs évitages de vaches & de Rikshaw, Welcome Delhi (cious) !!

Notre beau chauffeur (enfin presque puisqu’il s’est fait mangé le nez par un chien ou pas…) est très gentil et fait de gros efforts pour communiquer avec tout, surtout avec Seb « YES YES YES, Tank You very muuuch », lol, enfin bref il est cool et nous mène jusqu’au National Zoologic Park, le Zoo quoi !

Il est 11h40, on s’approche de l’entrée et comme tout bon européen que nous sommes on commence par boire un coup !! J'vous vois venir, un jus bande d’alcolos !! 1/2h de préparation et 5 verres douteux plus tard, direction l’accueil. 50 Rs par personne (tarif foreigner, oui madame !).

Alors comment vous dire… vous avez déjà visité Beauval ? Ou la Palmire ? Ou n’importe qu’el Zoo de chez nous ? Bon alors c’est simple c’est pas du tout ça ! Le parc est magnifique mais à part les barrières de sécurité (pour info, comme pour les lignes blanches sur la route, les indiens n’ont pas l’air de se sentir concerné, « oh il est mignon le mini tigre, ROAAHH » un bras en moins) le reste est différent, les animaux surtout, ils se cachent car ils ont trop chaud et aussi parce que certains sont attachés dans leur enclos, plutôt tristoune… Mais quand on voit comment les gens vivent ici on se dit que finalement ils sont plutôt bien lotis ! On a vu des Girafes, des singes, des néléphants, des biches, des minis tigres, des gros tigres, un lion… AH oui il y avait un animal inconnu pour les indiens… NOUS… depuis 3jours que nous sommes ici je pense que je pourrais me constituer un Book avec toutes les photos qu’ils prennent plus ou moins discrètement, les tits malins !!


1H30 de visite et de jolis coups de soleil plus tard (pour moi, z’avais pas mis la crème, pas maligne la fille) on s’est dirigés à pied vers Old Fort, ouvrez vos mirettes…


Je vous laisse admirer, pas mal hein ? Et bah en vrai c’est mieux, un truc de ouf. Une petite brise puisque nous étions sur les hauteurs de Delhi, pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un fort ! Des jolies pelouses coupées aux ciseaux qui nous tendaient les bras pour une tite sieste, et non pour un match de foot ; j’vous vois venir les gars, Romano, Ju, Rémi et compagnie… j’ai dit non, en plus les indiens ils ne savent pas ce que c’est le foot, à part lui serait-ce un fan de Marseille ? A vous de juger...


Après une tite sieste comme je disais, on a retrouvé notre guide que je sais même pas comment qu’il s’appelle, oui mais ici Arno il a dit que c’est normal, alors… En tout cas il balaise !! Il zigzague comme un pro entre tout ce qui bouge mécanique ou humain ! Il nous a emmenés déjeuné dans un coin bien sympa où on s’est fait un resto de chez resto, trop bon !!! A part moi qui suis allergique aux piments et plus que réticente aux épices (et aussi un peu chiante, je sais), la famille se fait très bien à la cuisine indienne, ils en raffolent, même si les gars digèrent par les fesses dans le taxi ! Merci bien, ça fait plaisir !



Le Taxi Driver (oui nous avons un driver, quoi merde…) nous à fait faire un tour dans le Dehli diplomatique, on a vu le Parlement, les ambassades…



Ah oui on a aussi vu des flics, et Seb c’est fait un ptit plaisir, (Edith ne lit pas la suite), il lui a demandé s’il suçait pour un michoco ? Pour ceux qui ne savent pas Seb rêvait d’insulter un flic depuis longtemps (en même temps quand on a perdu environ 20 pts sur son permis…)

La photo est floue parce qu’Arno rigolait comme un âne suite aux idioties de mon hom !


Dernière étape de la journée et pas des moindre : Shopping à Connaught Place !!!

Autant vous dire que vous n’aurez que très peu de photos, d’une part car nous étions les cibles des pickpockets et vendeurs ambulants (bah oui on est des touristes, des vrais et tout et tout)

Là on s’est fait plaisir, tongs, Saris, déco… etc… Négoce pour tout, de toute façon c’est simple si tu capte le prix que t’annonce le vendeur, tu lui propose la moitié (conseil de notre chauffeur, quand je vous le dit qu’il est sympa le gars).

Si une tite photo de maman essayant un Sari, ça vaut le détour, le plus drôle ça va être tout à l’heure quand on va essayer de le remettre…


Vers 17h on a pris la direction de l’appart d’Arno, et une heure plus tard on est arrivé. Avec Seb & Papa on est rentré et Maman et Arno sont partis acheter à manger. Avec les gars on a bu un coup sur la terrasse et on s’est fait de nouveaux amis…

Voilà maintenant on est tous douché et on va boire l’Apéro, so goodbye !!! See you Later.



Et voici le texte de Seb pour la ballade d'hier :


Un matin comme je les aime !!!Lever 4H30 tous la tête dans le c...l, 1 petite douche et c partit pour 4h de routes chaotiques et pleins de souvenirs routier typique indien…Ah faux départ le taxi n arrive pas, et oui y a pas q marie et moi qui avons des pannes de réveil !!!Enfin partit avec 40min de retard et sans Arno due a des petits problèmes de santé, je vous passe les détails...



Au fait aujourd’hui c direction le Taj Mahal a 200KM de Dehli. Comme d’habitude entre les klaxons, les chiens, les vaches, la ce sont mêlées les bosses de la route et la pauvreté des bidonvilles dès que l on sort un peu des « grandes villes », la le décalage est énorme .Pour revenir a des choses plus gaies marie et JP peuvent dormir dans des positions que même le kamasoutra en serait jaloux :

Ca y est enfin arrivée sur le fort d Agra non loin du Taj Mahal qui coïncida avec le réveil du papa et de sa jolie fille(1 peu de fayotage ca fait pas de mal) .A peine garé sur le parking du Taj Mahal, que l ont nous proposait 1tour de Camel (chameau),de horse car(cheval)ou bien de voiturette électrique .Vu que la ressemblance avec Jp était frappante notre choix se porta sur le Camel.

Comme toutes les visites nous avons eu le privilège de payer le prix fort comme tous bons touristes que nous sommes, MERCI les indiens !!!!Enfin voila nous y sommes et la accroché vous décollage imminent, ouvrez vos mirettes :





Ca se passe de commentaire tellement c magnifique et impressionnant.

Apres environ 1 vingtaine de photos, visites des tombes,, des mosquées et petites balades des jardins 1pose s’imposait a l’ombre bien évidement car grosses chaleurs. Ensuite places aux souvenirs en tout genres (cartes postales, bibelots, nénéphant, en veux tu en voilas) .Maintenant c pas le tout mais c qui fait faim, 1bon steak /frites et c repartit pour 1 tour .Ah merdes j ma trompé. Trêve de jérémiades, le taxi fini par nous trouver un resto 1 peu glauque qui nous fuis fuir. Après quelque coup d œil plus loin le MAYA .Resto en terrasse a l étage PARFAIT. Plat indiens commander bien sur, en plus 1 plat bambino pour Marie « no hot spice »hi hi hi !!!!Plat a base de riz, de poulets, d oignon, et de tomates, Good !!! Ah j allais oublier un invité spécial c joint a nous, un singes pas très joviale qui en voulait à ma Marie m la je suis intervenu et il a eu peur imposant l garçon, nous avons pu finir tranquillement sur un café qui a retourne Patricia dans son slip.



Et enfin le meilleur retour en taxi environ 4H de pur bonheur !!!! beurkkkkkkkk !!!!!!!!!!!

Ps : ce soir j regarde le match d INDE y ont intérêt de gagner

A+dans le bus

8 commentaires:

Anonyme a dit…

tres belles photos rien a dire en plus de beaux textes bravo la guiltat's family je suis fiere car je suis la premiere aujourd'hui pour le commentaire sinon a orleans RAS commissaire chon et le robin vont bien la valys aussi .
AUJOURD4HUI IL CAILLAIT GRAS SURTOUT CE MATIN ET RAYON DE SOLEIL CE SOIR bon je vous fait plein plein de bisousss!!!!! babette

Anonyme a dit…

tres belles photos rien a dire en plus de beaux textes bravo la guiltat's family je suis fiere car je suis la premiere aujourd'hui pour le commentaire sinon a orleans RAS commissaire chon et le robin vont bien la valys aussi .
AUJOURD4HUI IL CAILLAIT GRAS SURTOUT CE MATIN ET RAYON DE SOLEIL CE SOIR bon je vous fait plein plein de bisousss!!!!! babette

Anonyme a dit…

quand on parle du Commissaire ...
Mince je me suis fait grillé par Babette,comme au Toc !
Match nul entre The Marie's Day et le Seb's day.Aussi passionnants l'un que l'autre avec de superbes photos.Du coup on est un peu avec vous.
Un commentaire sur Marie's Day:non ce n'est pas le maillot de l'OM (A propos,j'attends toujours MA photo) par contre le sari de Pat ressemble à celui de Lyon (Bouuuuhhhhhhh !)
Un commentaire sur Seb's Day:Oui bonhomme,tu l'as fait ...mais le café qui a retourné Pat dans son slip (on ne parle pas comme cela de Belle-Maman quand même !!!) il était pire que celui de mercredi ?

Et pour finir un petit mot à tous les lecteurs du Blog: demain ça va être Jean-Philippe's day et il nous faut craindre le pire !!!
Bisous

Anonyme a dit…

Bah je vois que pour certains la vie est belle ! Bon bah voilà je suis dégoutée pour la soirée tellement je voudrais être avec vous...
Profitez en à fond et svp ramenez nous un tout petit peu de soleil avant que tous les orléanais deviennent dépressifs!
Au fait Choubidou, tu peux te filmer la prochaine fois que t'insulte un flic ? Allez sois sympa...!!!!

Enormes bisous à vous 5 et à très vite!


Laetitia

Unknown a dit…

salut à tous,

merci pour ces petis mots (pas si petit que ça d'ailleurs) qui nous permette d'être du voyage ... ça fait un rayon de soleil le matin en arrivant au boulot ;)

amusez-vous bien et à demain pour de nouvelles aventure

Eva

PS : je viendrais sûrement squatter à Orléans les 23 et 24 avril (pour le boulot : faut bien qui y'en ai qui travaille!) donc si y'a une petite place pour moi à l'auberge Guiltat, vous pourrez me montrer encore plus de photos!

Anonyme a dit…

Seb t'es mon idole... Marie... no comment sur la braguette !!! ptdr !!! hihihihi alors là ça va direct dans le dossier qu'on a sur toi !!!! (avec aussi ta position de sommeil... et celle de JP !)

Maintenant j'aurais bien aimé voir une photo de Musclor en train de faire le boss avec le singe... (genre : "c'est qui le patron ici gamin ???!!???, barre toi avant que je fume b#tard !!!" mdr (à prononcer avec un ton de caillera de St Jean de Braye) remarque qd il a du voir ton torse tout poilu il a du croire que t'était un couz' !!! :):):)

hihihi

Bisous les gens

Bestrau a dit…

Ah ben voila des belles couleurs... Vous n'êtes enfin plus tous pales...

N'empêche, vous êtes impressionnants, parce que je ne voudrais pas balancer, bon si je balance, mais Arno faisait que de me dire que vous alliez avoir du mal, que ce serait difficile, patati patata...

Mais au final, des vrais touristes sans problèmes, sans arnaques, sans maladies...

Chapeau bas...

Sry a dit…

Mais non Tom : il s'inquiétait juste pour sa famille !! C'est parce qu'il est sensible le jeune homme, il les aime très fort !!

Continuez à profiter (vous pouvez le faire pour moi s'il vous plait ??)