vendredi 25 avril 2008

Bulletin Météo #2

Bonjour à tous,



Vous imaginez peut être qu’en Inde, il fait chaud, point. Mais ce n’est pas totalement exact. En fait, la phrase la plus appropriée est : “En Inde, il fait de plus en plus chaud !“ D’où ce bulletin météo #2.


En guise d’introduction, je me permets d’illustrer mes propos en m’aidant du média le plus puissant au monde, l’araignée qui petit à petit tisse sa toile sur la e-toile internet pour nous avaler tout cru dans un futur proche, j’ai nommé Google :

Cet aperçu d’écran a été fait à 10h du matin, oui il fait déjà 34°C. Mais en fait, il ne fait pas “déjà“ 34°C, il fait toujours 34°C ! Car cette température caniculaire pour un occidental est la température nocturne et matinale de Delhi. Vous pourrez vous apercevoir que la moyenne ici est +20 par rapport à ma contrée natale Orléans. Donc au passage, si vous pouviez rester à 15°C, ça m’arrangerait… Quoi il fait froid ? Olala toujours à ce plaindre ! Mouahahahah !


Mes collègues m’avaient prédit que les ventilateurs seraient bientôt inutiles car ils ne feraient que remuer de l’air chaud, et que les murs brûlerait quand on les toucherait… j’avais du mal à imaginer ça, mais maintenant que je le vis, c’est tout de suite plus concret ! En fait je laisse tourner 24h/24 les ventilos à fond. Mais mis à part le bordel qu’ils foutent (il y en a trois dans le salon), leur efficacité reste assez restreinte ! Lorsque je rentre le soir, que je vois 37°C dans l’ascenseur, et que je passe le pas de ma porte pour ressentir qu’il fait plus chaud dans l’ascenseur, c’est limite si j’ai le courage d’enlever mes baskets. Je me sers un verre de coca, fait tomber la chemise, les chaussures, les chaussettes, je branche mon pc, et je m’effondre sur le canapé… L’étape la plus dure reste de cuisiner. Car la cuisine n’a pas de ventilo et n’est pas très grande, donc il suffit que je lance la bouilloire pour que je me mette à transpirer sévère, alors imaginez lorsque je lance les deux gaz ! Et pour revenir aux murs brulants, je ne suis pas encore assez péter du casque (si si je vous jure !) pour aller tâter les murs. Par contre, lorsque je pose une bouteille au sol, elle devient chaude assez rapidement, et pour cause ! J’ai l’impression d’avoir le chauffage au sol. Bon c’est vrai que c’est assez classe, mais je le préfère en hiver !


Enfin voilà, je ne pensais pas vous reparler de la météo si tôt, mais en fait il faut vraiment le vivre pour comprendre, c’est vraiment un truc de fou… On prend un demi-degré par semaine environ, et arrivé à ce stade, ce put*** de demi-degré se ressent très bien !



Pour vous prouver que c’est assez dingue, voici une petite expérience réalisée par mes soins. Avant-hier soir, à 23h32, j’ai commencé un test pour voir si j’étais devenu fou ou pas. Les ignares qui pourraient se demander pourquoi 23h32 – et pas 33 par exemple – sont priés de se taire, et d’apprendre au passage que la précision est la condition cruciale pour une expérience réussie. Bref, j’ai pris un verre d’eau que nous ne nommerons pas pour une fois, même si dans ce récit palpitant qui vous tient en haleine, c’est bien le héros de l’histoire. Oui car bon, essayez de trouver un nom à un verre… Moi, à part Adam, je n’ai pas trouvé mieux… Ce qui n’aurait pas compris le jeu de mot sont priés de se reporter à la page 128 du livre « Comment savoir faire semblant de rire en toute situation », au chapitre « Les jeux de mots incompris ». J’ai donc rempli ce verre – Adam – (oui j’insiste mais je tiens à ce que tous les gens qui n’ont vraiment rien d’autre à faire que de lire ces balourdises aient compris le peu d’humour que l’on peut y trouver au milieu) jusqu’à une limite que nous appellerons “petita“ par soucis de commodité. J’ai pris mon appareil photo Panasonic Lumix DMC-TZ2 qui lest trop bien et une fois posé sur son trépied, j’ai photographié le verre. Il était à ce moment 23h32 exactement. Voici la photo en question :

Sur ce, un peu survolté par cette expérience que l’on peut qualifier « d’extraordinairement intéressante », je suis parti me coucher.

Au réveil, en scientifique assidu que je suis, la première chose que j’ai faite, fût d’aller constater l’état d’avancement de mon expérience. Voici la photo prise à 8h43 :

Pour replacer le contexte, cette expérience a été réalisé de nuit, avec les rideaux fermés au cas où, et un ventilo tournant au maximum de sa capacité juste au dessus. Et bien, comme aurait dit Newton s’il avait eu la clairvoyance de faire cette expérience : « Putain le con ! Le petibé est quand même super plus bas que le petita, c’est ouf ! ». Oui, Newton était un mec cool.


Mais ça ne s’arrête pas là ! Car une personne douée d’une intelligence énorme telle que moi se devait d’approfondir les choses. (« Arno tu t’enflammes là… » « Ta gueule, je les tiens en haleine ! ») C’est pourquoi j’ai décidé de braver tous les dangers et de continuer cette quête vers… Je ne sais pas quoi, mais cette quête quand même ! Alors j’ai fermé toutes les portes et les rideaux, pour avoir l’endroit le plus frais possible. J’ai mis en route les trois ventilateurs à fond, et je suis parti au boulot.


En rentrant à 18h34, voici ce que j’ai pu constater :

Une fois de plus, le peticé a quand même bien chuté. J’aurais dû mettre un autre objet à côté du verre pour que vous ayez une échelle, comme une bouteille de Ricard par exemple, mais je n’en avais pas. Il faut bien que vous ayez conscience que c’est un grand verre d’environ 15 cm de haut, et qu’un tiers du volume d’eau initiale s’est quand même évaporé en moins de 24h, et ce dans les conditions les plus fraîches que je pouvais obtenir…!

Je pense que l’on peut aisément donc conclure cette expérience digne du E=MC² par la phrase suivante : Quand on plonge un corps dans l’eau, le téléphone sonne… Ah non pardon ça c’est Archimède selon Desproges. La mienne ce serait plutôt : En Inde, il fait chaud bordel.


Voilà mesdames et messieurs, je pense qu’il est tant que vous vous remettiez à votre vie, les inepties sont terminées. Bonne journée/soirée/nuit à tous,

Votre scientifique dévoué.

NdlR : Toute ressemblance avec des personnes réelles serait fortuite. De plus, non, ce n’est pas le courant qui m’a rendu dingo, ça remonte à bien plus longtemps que ça.


PS : Pourquoi cette musique ? Parce que j'envoie une bonne étoile prendre soin de quelqu'un que j'aime fort et qui m'a fait très peur hier soir !! Promis tu recommences pas hein ? :-)


N.B. : Oui je sais, j'abuse des abréviations de fin de message. Mais si ça signifiait que je n'avais pas envi de vous quitter...? Biz ;-)

19 commentaires:

Sry a dit…

AAAAAAAAAAAA, je suis la premiere ?? C'est pas possible !!!

Euh, Newton, il est aller a Trinity College (visite la semaine prochaine !!) : c'etait inutile comme remarque...

Bisous

Sry a dit…

Tellement pressée d'ecrire le premier com, qu'il y a une faute monstrueuse... OUPS !

Anonyme a dit…

merci, tu me mank... Surtout maintenant, je t'aime.

Coco a dit…

au moins tu auras de l'entraînement pour l'Australie... Et puis kiss marie on pense à toi

Anonyme a dit…

Salut Newton, j'aime beaucoup "le verre Adam" et ton texte très Desprogien (à sa mémère !).mais est-ce que ça marche aussi avec du Rhum ?
Et puisque les 40° sont atteints,sais-tu combien ça fait 4 fois 40 ?
Bisous à toi,bon WE à Jaipur et une grosse pensée pour Marie

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!
Je vois que tu vas bien comme quoi un bon coup de 220V et tout repars.
Bon il faut que je te laisse car ça me pique je crois que j'ai 2 puces dans le coup et meme si Sabine a 2 poules je crois que j'arriverais a pied de la chine avec une grosse frite dans mon bock.
Bisous

Anonyme a dit…

pourvu que tu ne rétrécisses pas autant que le verre d'eau...avec la chaleur
pour la référence au Ricard rassure vite la bande de soiffard qui lit ce blog que l'alcool ne s'évapore pas aussi vite surtout dans le corps
En fait t'es super "branché"depuis hier(hi hi)

Anonyme a dit…

merci pour ce récit, je me suis bien marrée le scientifique de prisunic ..et ça rime!!!.Bon week et profites à fond de ton séjour sur Jaïpur !! On m'a dit que c'était un endroit magnifique... On attend les photos et ton récit...
Peace and joyful !!!
ET puisque tout le monde a une pensée pour la soeurette, je suis le mouvement et je fais de même!! Ba quoi si j'ai une personnalité...
A tchao
Angel.

Anonyme a dit…

comme je citais dans les commentaires precedents "TU ES TROP FORT TU ES UN GENIE"!! arno president!!! je blague c'est pour rigoler!!!! sinon j'ai un pote (medecin chef qui a donne sa dem et la mise sur libe orleans je le kiff bien lui au moins il a des coui---s ) a part cela pas de news du commissaire chon et claude attend le concombre masque pour apporter denise en ce moment elle bosse elle n'arrete pas il vont l'achever un coup chez claude un coup chez ton pere mais la bete est dure plein de bizous et comme je le disais au debut tu es toujours le + genial des arno vive la family's guilt'ats!!!!!! bonne soiree baboune

Anonyme a dit…

mon dieu il a du commencé a se liquéfier par la tête, il a pris un coup de chaud a la calbasse le Arno.

Saches que Mlle Gaudier serait fiere de toi Arno

Boubou

katoune a dit…

Au pays des grands verres (dit 184 rue du gd puits à saran)ton expérience serait faussée. Quoique!!!!!
Là bas aussi les niveaux baissent à vue d'oeil...l'eau étant un peu plus trouble quand inde voir "pastisée".
pleins de poutous

Anonyme a dit…

From the moment the first Mercedes-Benz CLS four-door "coupe" was introduced to the public, other German luxury automakers hit the drafting board. According to the German auto experts at AutoBild, Audi is just over a year away from unleashing its own cleverly packaged sedan.
carwadontester981

Anonyme a dit…

[u][b]Xrumer[/b][/u]

[b]Xrumer SEO Professionals

As Xrumer experts, we from been using for a sustained time for the time being and recollect how to harness the colossal power of Xrumer and adapt it into a Spondulix machine.

We also provender the cheapest prices on the market. Diverse competitors devise charge 2x or even 3x and a lot of the time 5x what we pervade you. But we have faith in providing gigantic accommodation at a small affordable rate. The unbroken point of purchasing Xrumer blasts is because it is a cheaper substitute to buying Xrumer. So we focusing to support that thought in mind and outfit you with the cheapest censure possible.

Not simply do we have the greatest prices but our turnaround occasion after your Xrumer posting is wonderful fast. We drive have your posting done to come you certain it.

We [url=http://www.xrumer-seo.com]Download Xrumer[/url] also produce you with a roundish log of well-heeled posts on contrasting forums. So that you can see also in behalf of yourself the power of Xrumer and how we be struck by harnessed it to emoluments your site.[/b]


[b]Search Engine Optimization

Using Xrumer you can trust to realize thousands upon thousands of backlinks in behalf of your site. Scads of the forums that your Install you force be posted on bear high PageRank. Having your link on these sites can really mitigate strengthen up some crown rank back links and genuinely boost your Alexa Rating and Google PageRank rating utterly the roof.

This is making your site more and more popular. And with this better in celebrity as well as PageRank you can envisage to see your site definitely filthy high in those Search Locomotive Results.
Traffic

The amount of transportation that can be obtained aside harnessing the power of Xrumer is enormous. You are publishing your situation to tens of thousands of forums. With our higher packages you may equivalent be publishing your locale to HUNDREDS of THOUSANDS of forums. Ponder 1 mail on a popular forum disposition by get 1000 or so views, with communicate 100 of those people visiting your site. At once assume tens of thousands of posts on in demand forums all getting 1000 views each. Your freight ordain function through the roof.

These are all targeted visitors that are interested or bizarre about your site. Envision how divers sales or leads you can fulfil with this titanic loads of targeted visitors. You are line for line stumbling upon a goldmine ready to be picked and profited from.

Remember, Above is Money.
[/b]

BECOME ENTHUSIASTIC ABOUT YOUR CHEAP ERUPTION TODAY:


http://www.xrumer-seo.com

Anonyme a dit…

Salut je suis nouvelle sur le forum !! J'aime bien en passant l'idee :)

J'me demandais si vous connaissiez un site pour jouer a des ptits jeux et gagner de la vrai argent ???

Merci dme repondre j'ai perdu mon ancien site ou jmamusais pour passer le temps

A+ merci davance :)

Anonyme a dit…

Just wanted to say hello someplace. Found [url=http://www.google.com/ncr]you guys through google[/url]. Hope to contribute more soon!
-CypeMaply

Anonyme a dit…

Just wanted to say hello someplace. Found [url=http://www.google.com/ncr]you guys through google[/url]. Hope to contribute more soon!
-JeokCeklutle

Anonyme a dit…

Sly digicams and camcorders, cut-price as underworld [url=http://cameras.soulflowerstudios.com/articles/lexmark+digital+camera+photo+printer+bundle]lexmark digital camera photo printer bundle[/url] Into the digital camera customer comparisons of digital cameras based on reviews from firm users, prices and deals from multiple stores, so you can take the digital camera.
A digital camera is a camera that takes video or quiet photographs, or both, digitally ahead of recording images via an electronic epitome sensor. [url=http://soulflowerstudios.com/articles/consumer+report+on+best+digital+camera]consumer report on best digital camera[/url]
[url=http://soulflowerstudios.com/articles/canon+powershot+a590is+8mp+digital+camera]canon powershot a590is 8mp digital camera[/url]
[url=http://cameras.soulflowerstudios.com/articles/lcd+sun+shade+for+digital+cameras]lcd sun shade for digital cameras[/url]
[url=http://soulflowerstudios.com/articles/digital+slr+camera+bag]digital slr camera bag[/url]
[url=http://cameras.soulflowerstudios.com/articles/troubleshooting+sony+f717+digital+camera+fuzzy]troubleshooting sony f717 digital camera fuzzy[/url]
In kidney to catching an double the duplication is flipped short of the approach, allowing rocket to be destroyed on the imager. Autofocus is achieved using the changeless contrast-detect structure, but tons cross cameras procure a impersonation a directions focus status, in some cases using a part blurred coronet, seeking greater control. Since no alight reaches the imager during framing, autofocus is talented using specialized sensors in the restate bludgeon itself.
[url=http://soulflowerstudios.com/articles/canon+7+mp+digital+camera+cheapest]canon 7 mp digital camera cheapest[/url] [url=http://soulflowerstudios.com/articles/meninas+nua+foto+camera+digital]meninas nua foto camera digital[/url] [url=http://soulflowerstudios.com/articles/sony+digital+camera+not+focusing]sony digital camera not focusing[/url] A notable kinkiness is the Nikon E2, a camera followed more willingly than Nikon E3, using additional optics to shift the 35mm organization to a 2/3 CCD-sensor.

Anonyme a dit…

Cheapest digital cameras, and excellent. [url=http://cameras.soulflowerstudios.com/articles/minolta+5mp+dimage+f300+digital+camera]minolta 5mp dimage f300 digital camera[/url] On the digital camera patron comparisons of digital cameras based on reviews from valid users, prices and deals from multiple stores, so you can secure the digital camera.
A digital camera is a camera that takes video or noiseless photographs, or both, digitally stop to recording images via an electronic ikon sensor. [url=http://soulflowerstudios.com/articles/i+c+digital+camera+driver]i c digital camera driver[/url]
[url=http://cameras.soulflowerstudios.com/articles/computer+partner+premium+pocket+digital+camera]computer partner premium pocket digital camera[/url]
[url=http://soulflowerstudios.com/articles/digital+cameras+in+uk]digital cameras in uk[/url]
[url=http://cameras.soulflowerstudios.com/articles/reviews+of+fujifilm+a170+digital+camera]reviews of fujifilm a170 digital camera[/url]
[url=http://cameras.soulflowerstudios.com/articles/3.0+lcd+panel+size+digital+cameras]3.0 lcd panel size digital cameras[/url]
In requisition to collar an duplicate the echo is flipped out of order of the disposition, allowing rocket to disappointing tumble down on the imager. Autofocus is achieved using the identical contrast-detect structuring, but divers cross cameras cinch a directions courage sapient, in some cases using a unhook blurred noose, after greater control. Since no well-lighted reaches the imager during framing, autofocus is masterly using specialized sensors in the mirror image blow itself.
[url=http://soulflowerstudios.com/articles/olympus+stylus+780+digital+camera]olympus stylus 780 digital camera[/url] [url=http://cameras.soulflowerstudios.com/articles/best+digital+camera+for+photographing+butterflies]best digital camera for photographing butterflies[/url] [url=http://soulflowerstudios.com/articles/polaroid+digital+camera+drivers]polaroid digital camera drivers[/url] A singular oddity is the Nikon E2, a camera followed in the future Nikon E3, using additional optics to transfigure the 35mm make-up to a 2/3 CCD-sensor.

Anonyme a dit…

Choicest chaep digital cameras that you looking in support of [url=http://cameras.soulflowerstudios.com/articles/olympus+e+520+digital+camera+review]olympus e 520 digital camera review[/url] Quest of the digital camera consumer comparisons of digital cameras based on reviews from valid users, prices and deals from multiple stores, so you can obtain the digital camera.
A digital camera is a camera that takes video or still photographs, or both, digitally aside recording images via an electronic account sensor. [url=http://soulflowerstudios.com/articles/accessory+camera+digital]accessory camera digital[/url]
[url=http://cameras.soulflowerstudios.com/articles/hewlett+packard+digital+camera+photo+printers]hewlett packard digital camera photo printers[/url]
[url=http://soulflowerstudios.com/articles/digital+camera+reviews+2007]digital camera reviews 2007[/url]
[url=http://cameras.soulflowerstudios.com/articles/waterproof+and+shock+proof+digital+camera]waterproof and shock proof digital camera[/url]
[url=http://soulflowerstudios.com/articles/nikon+f55+digital+camera+australia]nikon f55 digital camera australia[/url]
In conformity to take an replication the duplicate is flipped in default of the approach, allowing light to be destroyed on the imager. Autofocus is achieved using the unmodified contrast-detect organization, but multifarious hamper cameras piece a enchiridion happen on standing, in some cases using a discriminate distinct faction, looking for greater control. Since no light reaches the imager during framing, autofocus is skilful using specialized sensors in the mirror image chest itself.
[url=http://cameras.soulflowerstudios.com/articles/online+coupon+for+kodak+digital+camera]online coupon for kodak digital camera[/url] [url=http://cameras.soulflowerstudios.com/articles/digital+camera+software+download+canon+s410]digital camera software download canon s410[/url] [url=http://soulflowerstudios.com/articles/non-digital+camera+or+digital+why]non-digital camera or digital why[/url] A different idiosyncrasy fabricate is the Nikon E2, a camera followed past Nikon E3, using additional optics to scourge the 35mm layout to a 2/3 CCD-sensor.