lundi 31 mars 2008

Looong récit

Bonjour à tous,

Bon et bien ça y est, je sors de mon mutisme… Bravo hein ! A cause de vous j’ai trois milliards de choses à vous raconter, oui rien que ça ! Je vais la jouer chronologiquement ça sera le plus facile je pense.


Vendredi Soir


Le premier match de volley du tournoi officiel était annoncé pour le BE. Comme j’avais fait part de mon envie de jouer, je pensais qu’il n’y avait aucun problème. A tord. Bala me dit l’air gêné qu’il allait se renseigner, et demander au capitaine, pour qu’il demande à l’administration… Je sentais le truc pourri quoi. Et j’avais raison. Car 15 minutes après Bala me dit que ce n’était pas possible, car je ne suis pas sur la liste officiel des joueurs de l’équipe BE. Alors vexé, je me dis ok bon bah rentre chez toi, tu ne vas pas aller les regarder jouer ! Surtout que toute la team du BE me disait en allant au terrain : « Bah alors tu viens jouer oui ?! ». Bon j’ai finis par descendre, en me disant qu’il fallait que je fasse mon rôle de reporter sans frontière pour vous et ce blog. Alors j’ai regardé le premier match, puis le début du second qui était celui du BE contre une autre équipe. Je vous rassure, rien a changé dans leur façon de jouer : Des coup de moignons et zéro passe, on attend juste que l’adversaire foire… Voici quelques photos prises le jeudi et le vendredi (car il y a eu deux matchs) :






Samedi


Vendredi fut une journée de travail habituel, avec encore un match de volley le soir. Bon déjà que je n’étais pas trop motivé, j’ai en fait passé une plutôt mauvaise journée. Il y a quelque chose qui me gêne beaucoup ici : Les règles. Et ce qui me gêne encore plus, c’est leur façon de sans cesse les respecter sans oser outrepasser les plus idiotes ! Un exemple : Dans la semaine, un gars du département IT (informatique) a fait un tour sur tous les pc pour mettre à jour les noms et je ne sais quoi. Arrivé sur le mien, je vois qu’il bloque les ports USB, comme sur tous les autres pc. Sauf qu’on lui avait demandé de les laisser activés puisque je m’en sers pour travailler, et que sans je n’ai plus aucun moyen de bosser. J’utilise un logiciel qui est sur mon portable et qu’ils n’ont pas sur le fixe (Ansys pour les intimes). Il me dit juste : « Oui mais c’est la règle ». Alors je lui réponds, en me contenant le plus possible : « Oui, mais sans je ne peux pas travailler ». Il me regarde avec un sourire gêné et me dit qu’il est obligé, que c’est la règle, et que si je les veux, il faut que je fasse une demande officielle et écrite avec un document prévu à cet effet. Alors vu que j’en avais besoin pile à ce moment-là, je lui demande de me donner ce papier et si je peux au moins récupérer les pièces 3D que j’ai besoin pour lancer les analyses qui durent plus d’une heure… Il me dit que non, qu’il est désolé mais non. De plus en plus énervé, je lui dis que je veux ce document maintenant, et que je vais le remplir si ça lui fait plaisir. Il me le rapporte donc et je regarde dessus : Plus d’une vingtaine de champs à remplir et quatre signatures obligatoires : La mienne, celle de mon chef de secteur (Bala), celle de mon chef de département (Gupta mon tuteur), et celle du directeur de l’usine. Oui, rien que ça. Alors je la donne à Bala, qui me sent plutôt énervé et je lui dis que si cette mascarade n’est pas régler dans dix minutes, c’est moi qui vais faire signer ce torchon au directeur et ça va être vite régler. Car bon ils sont bien gentils avec leur règles idiotes, mais ils savent que sans je ne peux pas bosser. Bref Bala a fait de son mieux et un quart d’heure plus tard j’avais un port USB qui fonctionnait, suite à une « demande extraordinaire pour cause d’urgence ». Des tarés je vous dis ! Je croyais cette épisode terminé, mais samedi, un autre gars est revenu à la charge. Il m’a demandé pourquoi ils étaient activés, à quoi ça me servait, etc. Je me suis retenu de lui sortir « Mais qu’est ce que ça peut te foutre ? » et je lui ai expliqué gentiment. Alors il me dit « On va inclure ton pc dans le domaine, en changeant quelques petits réglages, comme ça tu pourras avoir accès aux données que tu souhaites, et on t’enlèvera le gros pc ». Mais moi j’ai besoin du fixe pour utiliser deux autres logiciels que je n’ai pas sur mon laptop !! Et puis ce con, il commence à prendre mon pc en main, ferme toutes mes applications ouvertes sans sauvegarder, donc déjà à ce moment là je venais de perdre 3h de mon boulot fait toute la matinée. Il me dit ensuite : « Je peux supprimer les dossiers du bureau ? ». Euh non, tu es gentil, mais c’est tout mon travail depuis deux mois donc t’évites. « Ah… ok, mais il va falloir les transférer ailleurs car une fois dans le domaine, ton bureau sera verrouillé, et le dossier « mes documents » aussi, dit en fouillant dans mon disque dans mes docs perso, pour voir où il allait mettre ce que j’avais sur le bureau, et ce que j’avais de beau dans mon pc… Je me retiens d’hurler et ce con commence le transfère, et comme il n’y avait pas assez de place, ça met plein de messages d’erreur et il a mis non à chaque message, ce qui a fait que j’ai perdu pas mal de données et que mes analyses Ansys ne fonctionnait plus car il manquait des dossiers… Ce fut la goutte qui fit déborder le vase. Je lui dis : « Stop c’est bon on arrête tout. C’est mon pc perso, je ne veux pas qu’il soit dans votre domaine, vous me trouvez une autre solution ». Il me dit qu’il n’y en a pas… Alors bien énervé, je lui ai fait une petite démonstration d’informatique : En créant moi-même un disque réseau, en craquant son mot de passe pourri, et pour être franc quand j’ai vu la tronche qu’il faisait et qu’il était tout blanc (expression prenant tout son sens chez un indien), je n’ai pu retenir un petit sourire de vainqueur… Enfin voilà depuis je suis tranquille, mais bon on verra, ils risquent de revenir à la charge, car déjà ils sont revenus dans l’après-midi : Tu as un anti-virus ? Oui. Tu as un anti-spyware ? Oui. Officiels ? Oui. Perso ? Non, de mon école (Chut j’ai menti, mais je n’ai jamais eu de virus en même temps). Bref, vous voyez le cirque pour un port USB, juste parce que c’est la « politique d’entreprise ». Quels jolis mots pour dire : « Oh nooon, tu dois suivre les règles sinon tu vas mouriiiiir ! ». Pour ça, je suis heureux d’être français et de ne pas avoir peur d’outrepasser certaines règles quand elles sont injustifiées… Du coup j’ai passé le reste de mon samedi à refaire tout ce que j’avais fait, et rendre mes analyses exploitables.

Pour revenir au volley, cette fois-ci Promod, un collègue (et non pas un magasin de fringue papa), me dit qu’il faut que je joue… Je lui dis qu’apparemment ce n’est pas possible car je ne fais pas parti de la liste officiel des joueurs données par le BE… Il dit que c’est n’importe quoi, que ce n’est pas un tournoi international et qu’en gros il va arranger ça… Donc à 17h30 on descend voir le premier match, les relations humaines, avec le directeur inclus (l’homme en jaune sur les photos précédentes), contre je ne sais plus qui. A la fin du match, juste avant le début du notre, Promod va voir le directeur et lui demande pour moi. Ce dernier lui dit que ce n’est pas possible. Alors Promod revient à la charge et lui demande une raison. Le directeur lui répond naturellement : « Bah ce n’est pas un employé, il n’est que stagiaire et français, donc il ne joue pas. » Bim Arno, dans ta gueule !! Sympa le pote… Bon je vous avoue que ça m’a calmé, tout comme Promod, qui m’a dit penaud : « Bon bah je suis désolé mais je ne peux rien pour toi… ». Soit. En restant objectif par contre, je dirais que ce directeur est juste (enfin pas trop avec moi mais bon… ;-)) et très respecté ici, car il voit son usine comme une équipe à part entière (même si ok je n’en fais pas parti !) et cela lui fait très plaisir de faire un match de volley avec dans son équipe des gardiens du portail et des réceptionnistes, contre des ouvriers à la chaîne… Il ne fait aucune distinction de niveau dans ces moments là, et il déconne trop avec eux en racontant plein de blagues, et c’est pour ça qu’il est tant respecté je pense. Mais une fois de plus vous voyez leur problème avec les règles : « oh, oh, cassé… ». « Il n’est pas sur la liste et le règlement du tournoi dit qu’il faut être employé, donc il ne peut pas joué… » Non mais sérieux vu comment ils jouent il faut qu’ils arrêtent de se prendre au sérieux...

Enfin, la journée a pris un bon virage quand on descendait pour aller au volley, puisque Promod et toute la bande de jeunes du BE m’ont invité à faire une petite soirée avec eux le soir même. Tout content j’ai dit qu’il n’y avait aucun soucis, et j’ai regardé e match en mangeant des popcorns car il avait fait venir des mecs pour faire des popcorn qu’ils te servaient dans des petites poches faite avec du journal (voir photos plus haut)… Ca sentait le week-end et j’avais retrouvé mon sourire !

A 18h, on est donc parti chez Promod. Ils sont tous rentrés avec leur moto, et j’ai pris avec le colloc de Promod mon taxi, qui avait l’ordre par Sudhir de m’emmener et de m’attendre pour me ramener le soir… Ca me gênait un peu, sachant qu’on était Samedi et qu’il n’allait pas rentrer chez lui avant je ne sais quelle heure, mais en même temps je n’avais pas mon mot à dire. En fait ils vivent à trois dans l’appart, deux bossant avec moi et un autre qui fait je ne sais pas quoi dans la vie. Leur appart est… rustique ! En fait il est vide, pas de table à manger, pas de déco, etc. Sauf leur chambre. Voici quelques photos prises dans la soirée :




Ca faisait trop du bien : Ecouter du rock en comparant les goûts musicaux, boire 5 verres de vodka-jus de citron pressé, etc. Bref faire une soirée de jeunes quoi ! Comme ils étaient trois mecs, je pensais qu’au moins un des trois cuisinait pour le soir. Mais en fait je comprends mieux pourquoi ils sont trop étonnés quand ils apprennent que je cuisine pour moi le soir : Ils embauchent un jeune mec qui cuisine pour eux ! Donc il vient tous les soirs et leur fait à manger. Il nous a fait ce soir là du poulet trop bon, et du poissons frais panés à la façon indienne, avec un peu de paneer (sorte de fromage indien), c’était exquis !


Voici une petite vidéo du début de soirée avec en fond le célèbre « Money » des Pink Floyd, qui tournait à balle dans tout l’appart :


Seul petit soucis, je suis reparti à moitié bourré… Erreur fatale en fait : Ne jamais boire hors de chez soit, c’est une règle primordiale en Inde (qu’il faut suivre celle-là !), que j’ai appris à mes dépends. Car au bout d’un quart d’heure de coups de frein, de bosses, de trous, et de virages secs, j’ai été contraint d’ouvrir la fenêtre du taxi pour rendre mon repas sur le bitume, alors qu’on roulait toujours. Je me suis excusé auprès du taxi, et je suis monté chez moi. Je voulais raconter ma soirée à Pomponette, car il n’était pas tard, mais en arrivant : Pas d’électricité ! Donc pas Internet, et pas d’eau ! Coooool ! Je suis donc allé me coucher un peu triste, et un peu bourré…


Dimanche


Le dimanche fut assez calme : Doliprane pour calmer le tomawak dans la tête, et après nickel donc j’ai fais mon ménage pour préparer l’arrivée de la troupe mercredi : Nettoyage de la seconde chambre, balayage, serpillère, bref que du bonheur… Et j’ai discuté avec mes parents pour qu’on finalise les valises, et avec Pomponette aussi.

Voilà pour ce récit de mon week-end, bravo pour ceux qui sont arrivés là…


Gros bizoos à tous, et merci à ceux qui m’ont envoyé leur photo, vous êtes tous moches comme moi, ça me rassure ! Et pour les autres, je pense clôturer les photos demain ou après demain, donc svp encore quelques unes !


Petite Précision musicale : Finie la Salsa, j'ai mis un bon Pink Floyd car j'aime trop, et juste après un peu de Cocoon, pour vous présenter le groupe si vous ne le connaissez pas. Mais pour les fans de salsa, il suffit de passer ces deux chansons pour retomber dessus. Si vous souhaitez écouter de la musique en particulier, ou faire partager de nouveau artistes, prévenez et je balance. Je pense que ça peut être une bonne idée de partager ça aussi...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

raaah la vache y a des fois je sais pas comment tu fais Arno, moi j'aurais déjà craqué dès le 1er technicien...enfin si ça peut te rassurer j'ai eu la même chez Valeo à Reims (genre "ah bah t'as pas de login t'as pas le droit d'utiliser un pc!""bah je fais quoi je me branle l'esprit en attendant les 2 semaines??")
Par contre plus je te lis et plus je me dis que tu vas nous revenir sobre comme un chameau :s

Boubou

Anonyme a dit…

ah au fait je peux pas t'envoyer de photo de moi, il n'y a aucune photo ou je suis ridicule...XD

Boubou, le mec le plus classe du monde

Arno a dit…

C'est vrai qu'au niveau alcool je tiens beaucoup moins vu que je bois beaucoup moins, mais finalement je trouve ça pas plus mal...! Ca fait du bien à mon corps d'athlète (ou pas)

Et sinon, espèce de gros branleur va, tu te prends en photo et tu me retouches ça vite fait ok ?!

coucoune a dit…

Vomir c'est repartir ... ou pas !

Sinon je connaissais et j'aime bien le groupe qui a le même non que moi !

Par contre t'as pas du recevoir ma photo, parce que moi je suis pas moche prostitué rousse !

Coucoune

Arno a dit…

Menteur va, toi tu es pas rousse, c'est la seule différence... Mais sinon au niveau de la mochesse, tu déchires tout comme moi !

Coco a dit…

Alala, heureusement en Hongrie les regles ils en ont un peu rien á foutre, je
te jure des fois c'est bien marrant quand meme...

Sinon pendant la soirée avec les autres jeunes (Promod, etc...) les autres
aussi
ils ont bu ou tu as fait comme Sam et tu as picolé tout seul?"

Arno a dit…

Oui ils ont bu aussi, pas tous car certains sont quand même assez à fond sur les règles de leur culture (chose que je respecte) et du coup ne boivent pas d'alcool et ne mange pas de viande (y compris des oeufs)...

Mais pour les autres, même s'ils ont des plus petits fois que les français, ils attaquent quand même un peu !

Bestrau a dit…

LoooL
Une question qui na rien à voir, j'ai du mal à discerner...
Les indiens ils ont tendance à être gros ou tous maigres?

Anonyme a dit…

eh, les bogoss avec les lunettes, z'aviez pas précisé que ct une soirée... mouche !!!!
Bisous mon fillot.

Anonyme a dit…

c'était cool cette petite soirée entre jeunes mais j'ai pas reconnu paulo coco thomas cyrielle;;;
bon ok ceux là étaient plus colorés
et je crois surtout qu'ils buvaient moins hi hi
BIZ
ps: pour le volley y savent pas ce qu'ils perdent en te prenant pas ds leur équipe

Sry a dit…

Ah les regles !! Je crois que meme les anglais sont pas comme ca, et pourtant ils ont une sacre reputation !!

J'espere qu'il t'a pas grille des photos l'autre ***** !!
Sinon, c'est moi qui vient !!!!!!!!!!

Arno a dit…

Non pas de photos, juste des heures de boulot... grr

Sry a dit…

zen, zen !!!!