jeudi 17 avril 2008

India is dangerous



L’inde, un pays dangereux ?





Je dois vous avouer que jusque là, je n’ai jamais ressenti de peur ou de danger en me baladant… J’ai fais des rues très “craspouilleuses“ (barbarisme quand tu nous tiens), des endroits où il ne faisait pas bon être un « gora » (Un blanc, un étranger, en hindi). Tout le monde me regardait avec des regards un peu spéciaux, mais je n’ai jamais eu peur… A mon tort peut être !


Car depuis quelques semaines, une vague de violence sévit dans Noida. Déjà 7 meurtres. Ils ne sont pas liés à un événement particulier, je pense seulement que la chaleur doit faire bouillonner le sang de certaines personnes…


Il y a même eu un policier et une femme tués juste à côté de chez Reina, c’est pour vous dire si elle se sent en sécurité ! Noida est donc la ville avec le plus de criminalité dans la région ! Mais bon je tiens à vous rassurer, ce ne sont que des cas isolés, la guerre civile n’est pas déclarée !! En fait ici plus qu’ailleurs, je ne saurais l’expliquer, mais je ne m’imagine pas avoir peur de tout ça, comme si ce qu’ils avaient fait était irréel, ne correspondant pas du tout à la culture indienne… En même temps un meurtre correspond-il plus à une culture qu’à une autre ?! Non c’est vrai. Mais je ne sais pas, ici, c’est différent. Les gens sont cools, zen, et ne tuerait pas une fourmi de peur d’être réincarné en moustique dans leur prochaine vie, donc un homme…?! Enfin voilà, ce qui est fait est fait, donc comme direz sœurette : « India is Dangerous ! ».


Ou pas.


Vous en faite pas, je suis dans un quartier trèèèèès calme, loin de Noida, donc pas de risque… Et même dans Noida, je pense que ce ne fut que quelques cas de mecs qui ont du rester trop longtemps au soleil.




12 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop cool le post... sympa les news du jour !! :D Sinon t'as qu'a dire que tu es la reincarnation d'une vache !!! Ca devrait le faire... tu seras tranquille :D

Anonyme a dit…

clouclou !! ouh lala si tu continues à vouloir faire super man et vouloir te balader dans des rues so dangerous, tu vas finir en poulet rôti !!! on t'auras prévenu!!! Fais quand meme attention à toi! Met ta cap de Batman et survole les endroits so dangerous!!!
Bonne journée!!!
Angel

Sry a dit…

un seul truc a dire : euh.........

Anonyme a dit…

arno is dangerous...
Bon loustic tu te souviens de la balayette mémorable que je t'avais fait dans le garage il ya plus de 10 (qui nous a permis de nous detester qq semaines!!!) ouh ça balance!!! Et bien la même au premier trou du cul qui tente de te faire les poches!!! Bon je reste seulement dubitative quand à ta vitesse de course actuelle (ouh ça balance encore!!!)
Sans dec take care!!!
T'as intérêt de revenir en un seul morceau!!!!!
m@rie pas trop dangerous today... angine et gueule dans le cul oblige!!!
Bisouuuuuuus

Anonyme a dit…

bon et à par ça tout à fait d'accord avec Sry euh...........
bizousssssssss

katoune a dit…

coucou arno!!
ce mouvement so dangerous comme tu dis est peut etre du à la venue de la flamme olympique. On peut dire qu'elle déplace les foules et pas que des tendres.
Garde à toi de rencontrer un chinois expatrié, ils ont un sens de l'humour différent du nôtre.
bizz

Anonyme a dit…

Bonjour c'est moi
je t'envoie par avion un gilet pare balle par transport rapide.D'ici la reste peinard et gaffe aux fous.
PS :Te brule pas avec la flamme olympique
bizzzzzzzzzzzz

Bestrau a dit…

Olalala, énorme!!!
Enfin c'est toi il y a même un garde qui siffle!!! Donc de peur à avoir!!

Anonyme a dit…

c'est vrai que les coups de sifflet du garde le soir rassure quand même
Et c'est vrai que peut être les tensions avec les JO contribuent à accentuer les nervosités nationalistes..

Anonyme a dit…

Salut Le Charlot,
7 meurtres mais c'est une affaire pour Le Commissaire !
Mes premières conclusions: India is Dangerous ??? NooooooooooooooN.Les Cow-Boys Chinois arrivent,y vont calmer tout ça ! ...et si ça suffit pas on t'envoie Ségolène.
Pour ma part,j'ai mis mon imperméable,j'ai fait le plein de la 403 ...et j'arrive ! Y faut quoi en 403 pour faire Orléans-Noida,2 ou 3 jours,alors prépare les glaçons!
Bisous

Anonyme a dit…

Toi t'as tout compris pour rassurer ta ptite Maman et Sry... !!!! mdrrrr

Tu veux que je te venge vis à vis des propos outrageants tenus par ta soeur ??? Parce là c pas une tiote angine qui lui fera avoir la tete ds le fion !!!! Hein m@rie, tu veux te battre ????

Anonyme a dit…

si on t emmerde tu montre 1 photo de moi y vont tellement y vont avoir peur...peur de qoi j sais pa m ici ca marche bye