vendredi 2 mai 2008

Ready to go




Bonjour à tous !

C’est à ce moment que les moins à l’affût diront : « Ouais, cool, on s’en fout… » Tandis que les plus perspicaces diront : « Quoi ?? C’est la fête du travail aussi en Inde ? ». Et bien OUI. Hier, après m’être renseigné, j’ai appris que c’était le « Labour Day » ou fête du travail, comme en France quoi… J’ai même appris que cette fête était également célébrée dans toute l’Asie de l’Est : Chine, Corées, Japon, etc. Ca vous en bouche un coin hein ? Moi aussi…


Bon sinon, je tiens à vous annoncer une grande nouvelle, que j’écrirai sous la forme d’un film d’horreur pour ado pré-pubère : “Le retour du Frigo indien, massacre à l’eau chaude


En fait cette affaire commençait plutôt mal, puisque lorsque j’ai annoncé Mercredi matin à Sudhir que mon frigo avait claqué, il me dit : « Bah ce soir tu rentre chez toi, et tu m’appelles pour me donner la marque du frigo, et je t’enverrai quelqu’un vendredi puisque demain c’est férié… ». Je sentais bien le truc foireux, à passer 2 semaines sans frigo, ce qui est assez gênant quand la température ambiante est de 38°C dans l’appartement et que l’eau “froide“ qui sort du robinet est à 36°C. Pas facile de se rafraîchir ! Mais le soir venu, au moment de partir, Sudhir vient me voir et m’annonce que deux hommes de l’entreprise vont venir ce soir chez moi pour regarder mon frigo. Il faut préciser que ce sont deux ouvriers qui travaillent sur la chaîne de montage d’alternateur, donc à peu près aussi qualifier que moi pour réparer un frigo ! Mais étant un blanc, je suis censé rien savoir faire de mes mains pour eux !


J’ai commencé à flipper quand trois gars sont arrivés vers le taxi pour le charger de plein de bombonnes de gaz, dans un état pitoyable. Il y en avait même une qui avait été fermée en soudant le tuyau… C’est fort car je voudrais bien savoir comment ils ont pu s’y prendre pour ne pas se fêter la tronche en soudant ça… Enfin bref, un peu inquiet, j’ai demandé à Sudhir à quoi tout ça servait. Il me répond tout naturellement : « Bah en fait c’est si jamais le gaz réfrigérant est trop usé, ils vont le changer, donc ils ont pris une bouteille vide pour le récupérer, et différents gaz pour faire le mélange qui convient car ça dépend des frigos ça…». Alors là j’ai commencé à grave flipper. Je me dis : Les trois zigotos équipé d’un tournevis et 5 bombonnes, ils vont faire leur petit mélange de gaz tranquilou comme ça… ILS VONT FAIRE PETER LA RESIDENCE !!


On est donc parti avec la moitié des bombonnes dans le coffre, l’autre moitié sur les genoux des trois mecs sur la moto qui nous suivaient… Oui, oui, vous comptez bien, ça fait trois mecs et deux bombonnes de gaz sur une moto 125. C’est normal en Inde !


Ils ont tout démonté mon frigo, et en fait il s’avérait qu’un tuyau ou passe l’air frais était obstrué par de la glace. J’étais rassuré que ce ne soit que ça, et qu’ils n’aient pas à jouer avec le gaz ! J’ai un peu moins rigolé quand ils m’ont demandé de l’eau bouillante. La première tournée fut pour le tuyau en plastique plein de glace. Le mec qui bossait (oui car on en avait perdu un, je pense qu’ils avaient dû le perdre sur la route, et l’autre regardait : Mode DDE !), Il l’avait démonté et faisait gaffe au moteur qui pendait, donc je me suis dit “Ok il a l’air pas trop nul celui là“. Mais quand il m’a demandé une deuxième tournée d’eau chaude, et qu’il m’a dit que c’était pour dégivrer ce truc là, j’ai bien flippé. Car ce truc là, c’était le compresseur, enfin les ailettes en alu d’où vient le froid… Alors déjà qu’on déconseille de mettre de l’eau chaude dans le frigo ou pour dégivrer, j’ai beau ne pas être un professionnel, je me suis dit que directement sur le système de froid, ce n’était pas bon ! Il me dit “No issue !“, genre “t’inquiète j’ai 20 ans de métier mon p’tit !“ sauf qu’il a mon âge et qu’il monte des alternateurs ! Alors bon, je lui ai donné de l’eau chaude, et il a aspergé le compresseur comme un bœuf, à grandes eaux. Forcément ça a fait des “Psssht“ et des bruits tout bizarres, et puis il a tout remonté et m’a dit : « C’est bon, c’est réparé ». Euh, t’es sûr ? C’est normal l’eau qui coule partout sous le frigo ??


Bref, j’ai épongé toute la soirée, et le lendemain matin, il y avait du frais, donc en effet, ça marche… Mais bon, encore un exemple du dépannage à l’indienne ! J’étais plié de rire quand même après, même si sur le coup je rigolais moins… Ah oui car j’ai oublié de vous dire : Tout le temps des réparations, le frigo était branché, même quand il a aspergé le compresseur d’eau ! Bah oui, sinon ce n’est pas drôle !



La prochaine fois, j’essaierai la technique que Polo m’a laissée en commentaire avant d’appeler un dépanneur :

Si tu branches le frigo, pendant une des coupures de courant, avec une banane et deux yaourt a l’intérieur du frigo, et une pomme dans le congélateur, tout en ayant un verre d’eau chaude dans la
main gauche, et en chantant je suis un petit bateau qui fait prout, prout, avec l’œil droit fermer, et la chaussette gauche au dessus du pantalon, tout en pensant a un petit eucalyptus, ca peut pitetre marcher. Essaye, c’est pas des conneries
Ou pas !


Enfin voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et pour la semaine aussi d’ailleurs, puisque je ne vous écrirai pas avant lundi je pense !


Jaipur, cité Rose, me voilà !



Bon week-end

Gros bizoos


PS 1 : Oui, c'était dans des toilettes que j'ai pris les photos de ma coupe de cheveux... je pensais que personne ne remarquerait... Damn !


PS 2 : Vous trouvez pas que sur la dernière photo, j'ai un peu la bouche de Denver le Dinosaure, toute ronde...? C'est rien, je craque.


.

9 commentaires:

pierre.paul.andre a dit…

Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Denver le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore

Venu de la torride et ancienne jungle
C'est le plus gentil de tous les animaux

Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Denver le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore

Partout où nous allons
Les gens sont sidérés
De se trouver nez à nez
Avec un grand dino
Depuis la nuit des temps
Jusque sous les projecteurs
Il met dans notre vie
Un peu plus de bonheur

Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Denver le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore

*** Break musical ***

Avant tout était gris,
Les jours étaient si tristes
Mais tout a changé
Quand il est arrivé

Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Denver le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore

Venu de la torride et ancienne jungle
C'est le plus gentil de tous les animaux
Depuis la nuit des temps
Jusque sous les projecteurs
Il met dans notre vie
Un peu plus de bonheur

Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Denver le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore

Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Denver le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore

Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore !


http://www.youtube.com/watch?v=fqwczhiiwFI

Arno a dit…

Gros malade !!

Je prends donc ça pour un oui...
Qui j'imite là : "Chiiiips !" ?

Sry a dit…

Paul, t'es vraiment fou !! Mais j'adore !!!

J'espere que mon frigo ne tombera pas en panne, parce que je ne peux pas réparer a la méthode "POLO" : j'arrive pas a fermer l'oeil droit !!

Tres bon week end !! ET fais plein de photos !!

BISOUS

Anonyme a dit…

Mouahahaha!!!
India Power!!!
Bon voyage fait le plein de souvenirs!
Ps: C'est qui le 2ème mr qui vient avec vous??
Bisous

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est taré ce Vosgien !!!
Mais j'aimerais revenir sur Le retour du Frigo indien, massacre à l’eau chaude ...dire que tu as dérangé Le Commissaire pour un pseudo-crime ! Je ne te félicite pas Jeune Charlot.
C'est dommage que ton Frigo soit reparti,car Bruno Rebillon d'Auchan de La Source (tu parles d'un nom !) t'en vendait un avec livraison assurée et tout le toutim ...
Par contre je vois dans ton message du jour de quoi ouvrir une nouvelle enquête.Mais où est donc passé le 3ème dépanneur ?
Bon WE et plein de photos dès lundi
Bisous

Anonyme a dit…

ils sont malades ces depanneurs meme pas peur du courant!!!mais ils sont trop forts ces indiens ils ont meme repare ton frigo!!! a part ca hioer c'etait la fete du travail et aujourd'hui journee exceptionnelle pour notre cher commissaire chon hein chercher bien?BIZOUS BABETTE , DEBRANCHEZ TOUT !!!!!!!

Anonyme a dit…

moi j'adoreeeeeeeee quand tu fais ta bouche de Denver c'est vrai t'es trop mignon et en plus tu nous a gratifié d'un p'tite music de Cali ce qui ne gate rien
bon pour le frigo tu sais moi après avoir connu les réparations électric de Mamie Denise dans ma jeunesse plus rien y m'inquiète profite bien de ton jaipur à séjour eh pardon de de ton séjour à ..
(il est tard)
mil bizous

pierre.paul.andre a dit…

Ah putain je viens de trouver une putain de blague (sry cest pour toi, je pense qu'on sera que deux a rigoler)

Qu'est-ce qui est blanc et qui monte aux arbres ?
Un réfrigérateur !

Anonyme a dit…

ba kestufous? on attends des news de Jaïpur nous!! tu crois que jékesakafaire de poiroter devant mon ordi en attendant des nouvelles fraiches? euh en meme temps j'ai un métier et je devrais bosser un peu au lieu de poiroter devant ton blog sous l'air de Cali.. ouh làlà je vais me faire couper la tete si ma chef savait...
bon donne vite des nouvelles ou ton frigo sera confisqué! sisi
biz
Angel