Bonjour tout le monde !
Bon bah aujourd’hui, pas beaucoup de nouvelles. Seulement quatre faits assez importants au menu :
1. J’ai été chez le coiffeur.
2. Mon frigo est décédé.
3. Record du nombre de coupures de courant battu.
4. Record de température personnel battu.
Elle prendra quoi la p’tite dame aujourd’hui ? Elle veut des quatre ?? Alala la gourmande... Bon il reste 100g je vous les mets hein, c’est cadeaux !
Vu que vous voulez tout savoir, je vais commencer par le coiffeur. Alors le rituel fut le même que la première fois, puisque c’était le même coiffeur. En fait on rentrait du boulot et Reina voulait être déposée avant, donc sur la route j’ai demandé au taxi de me déposer chez le coiffeur, et de revenir me chercher une fois qu’il l’aurait déposé. Donc j’ai encore eu droit au secouage de tête intensif, shampoing – voire douche – très énergique, mais je m’y suis fait… Tout allait plutôt bien, j’évitais de regarder la vitre pour ne pas avoir peur, et je me laissais porter par les musiques indiennes qui venaient de la télé diffusant un film… J’avais un peu peur puisque la seule consigne avait été : « Short, in the same style ». Comme tout bon indien qui se respecte, il m’a fait un hochement de tête qui signifierait “non“ pour un touriste, mais en apprenti-indien assidu, je savais qu’il venait de dire oui et qu’il se rappelait de ma dernière visite. Je dois être le seul “gora“ qu’il a jamais vu dans son salon ! Je ne m’inquiétais pas… Pas trop en tout cas. Jusqu’au moment où je me suis vu dans la glace… Bon pour vous remettre dans le contexte, j’avais besoin d’aller chez le coiffeur depuis au moins trois semaines, donc je ressemblais un peu à ça :
Alors comment vous dire… En fait, j’avais les cheveux encore un peu long, et toujours à la kiki… En gros il m’avait tout raccourci, rien de plus… un kiki d’été quoi ! En même temps, je ne pouvais pas lui en vouloir, puisque vu comment mes cheveux étaient longs, il n’y avait plus de coupe ! Donc je lui explique que je voudrais un peu plus court sur les côtés et derrière. Il me refait son hochement de tête, et sort la tondeuse, sans sabot ! « Euh… Just a little bit shorter please! ». Re-hochement de tête… Bon, pour être court, c’était court… En même temps, j’avais le choix entre kiki ou militaire, j’ai pris militaire. Enfin j’exagère un peu, ça aurait pu être encore plus court !!! Mais j’ai dû calmer ses ardeurs de tondeuses ! Enfin bon, pour 1,5€, il ne faut pas trop s’inquiéter des ciseaux louches et des peignes usés ! Bref, voilà ce que ça donne :
Sinon je vous avais parlé de mon frigo… Euh de feu mon frigo… Je crois qu’il ne fonctionne plus : La lumière marche encore quand je l’ouvre, mais la température est la même que dehors ! Alors hier j’ai voulu faire un test en le mettant à fond pendant une journée, car je me disais qu’avec toutes les coupures de courant il se pouvait que ça n’ait pas le temps de refroidir… Mais vu l’odeur nauséabonde s’émanant de mes légumes pourris par la chaleur (il a fait 43°C hier) le soir quand je suis rentré, j’en ai déduit qu’il ne marchait plus !! Donc j’ai perdu 90% de mes fruits et légumes frais, et j’ai dû tout jeter, tristement. Les yaourts : Idem. Le fromage : Idem. En gros, il me reste dedans de l’eau [chaude], deux bananes, et un fond de pain de mie. J’étais un peu dégouté, car je me disais en plus que vu que l’eau sortant de mon filtre est brulante, j’allais devoir boire de l’eau chaude tout le temps… Mais en fait j’ai feinté : Le congélateur marche, lui, donc je bois des glaçons fondus. C’est pas mal aussi ! Alalala, la vie à l’indienne, c’est bien marrant des fois… Ou pas !
Bon et puis pour finir, hier soir j’ai arrêté de compter les coupures de courant à 24 je crois, et ça a bien dû continuer de couper 4 ou 5 fois pendant que je lisais dans mon lit… La clim avait du mal à refroidir la pièce du coup ! Et comme par hasard, c’est justement hier qu’on a atteint les 43°C, record battu pour moi… Mais aujourd’hui ils annoncent 44°C !! Reste à voir si on va les atteindre…
Voili voilou les nouvelles du jour,
Gros bizoos à tous (y compris aux lecteurs anonymes que je découvre petit à petit ;-))