samedi 29 mars 2008

Grèèèèèève !

Non je ne vous dirais pas « Bonjour ».

Non je ne vous dirais pas « Alors bien dormi ? »

Oui je boude.

Oui je proteste énergiquement.

Pourquoi ?

Vous osez poser la question ???

CAR JE BOSSE ! Fais chier…

10h15

Bon ok ça va, j’arrête… En fait, pour être franc, aujourd’hui je suis arrivé au boulot sans grande motivation, car il fait beau (oui c’est toujours le cas donc ça ne compte pas comme excuse je sais…), et que dans ma tête lobotomisé à coup de marteau occidental, on ne bosse pas le samedi quand on travaille en bureau… Alors oui bien sûr, vous allez me dire « Oh ça va, arrête de te plaindre, t’as la clim et tu es assis toute la journée. Quand tu bossais à Cofiroute tu étais le premier à vouloir aller bosser les nuits ou les week-ends… » Oui mais mes enfants, à Cofiroute, je gagnais des sous en fonction de ces horaires ! Alors que bon là, le résultat ne risque pas de changer mon salaire, ma note de stage tout au plus… Mais bon, le chauffeur m’attendait à l’entrée de ma résidence, et puis ma conscience semi-professionnelle m’a poussé à passer la porte de mon appartement pour venir au boulot… Dans la voiture je me suis blotti dans les bras d’Anna Gavalda et de son roman « Ensemble c’est tout ». Arrivé au boulot, après avoir dit bonjour à tout le monde, je me suis isolé dans mes calculs Ansys… Et alors qu’il tourne en ce moment même, j’en profite pour vous écrire ces lignes, pour m’y blottir comme dans un cocon en écoutant Cocoon justement… Oui car comme ici personne ne me dit rien, quand je fais des calculs Ansys ou que je remplis mon gros tableau Excel, pour être sûr de ne pas faire d’erreur à cause des milliards de téléphones qui sonnent autour de moi, et des mecs qui y répondent en hurlant (car leurs correspondants doivent se trouver dans une campagne profonde, ou être sourd), je mets mes écouteurs et de la musique douce qui m’aide à me concentrer, avec comme excuse imparable que c’est au cas où Yannick m’appellerait sur Skype… Et oui cher tuteur tu es mon alibi ! Une fois enfermé dans ce cocon, alors c’est parti, je bosse motivé à fond, et lorsque ça se passe bien, je ne vois même pas l’heure passée jusqu’à 13h, l’heure du « repas-chrono »… Oui car en ce moment je… Ah calculs Ansys finis, je continuerai à l’heure de la pause déjeuner justement !

13h15

Comme j’allais vous le dire ce matin, je prends mes repas en très peu de temps, pour preuve regardez l’heure juste au dessus… Je suis parti à la « cantine » à 13h. Mais j’ai plusieurs excuses valables : Premièrement je suis un glouton, je l’admets. Deuxièmement, c’est très bon, donc je n’arrive pas à ralentir une fois que j’ai commencé, au point qu’à la fin de mon repas, mon estomac est toujours sur le point d’exploser… Et troisièmement, en ce moment je mange seul, car Reina est repartie en France, et les chefs ne m’ont pas réinvité à leur table (En même temps ils parlent Hindis)… Alors bon j’ai pourtant essayé de faire la discussion à un chapati, mais il n’était pas très causant. J’ai donc préféré le manger.

Si j’avais plus de temps aujourd’hui, je vous aurai parlé de la présence de la religion en Inde car on m’a posé la question sur MSN, du match de volley d’hier soir, mais non. Non, car je n’ai pas le temps, et j’ai envi de faire mon relou… Par conséquent, le piquet de grève est posé et applicable à la fin de ce message : Plus une ligne supplémentaire pour aujourd’hui, et pour tous les autres jours, tant que je n’aurais pas reçu… Tiens oui je sais : Tant que je n’aurais pas reçu plus de 8 photos pour le concours que j’ai lancé avant-hier. J’en ai déjà reçu trois, vous êtes en week-end donc vous avez bien le temps de prendre dix minutes… Non ? C’est con, car du coup, moi non plus je n’ai plus dix minutes pour écrire.

Comme disait Giscard avant de se lever : « Au revoir ». (Je ne me lève pas car je suis au boulot et qu’il est l’heure de reprendre).

9 commentaires:

Anonyme a dit…

oh bah ça y est il nous fait sa bêcheuse le Arno!!
Tain on dirait Brice a la grande époque de l'internat "j'en ai marre, jme casse fais chier..." attention Arno tu vas mal finir ^^

Aller si tu fais un petit sourire je t'envoie qq photos du concert d'Alicia Keys de jeudi XD

Boubou

Gaby a dit…

Auwewoir (oui transcrire à l'écrit l'accent de Giscard c'est pas simple :))

Anonyme a dit…

Coucou!!
Moi aussi j'ai vu Alicia jeudi Soir!! Trop bien hein Boubou?
Bah oui arno c pas en Inde que tu la verra hi hi hi!!! bon je vais t envoyer des photos de nous relooker si ça peu te redonner le sourire!! Sinon n'oublie pas que tu n'es pas seul a bosser le WE!!! lol On pense à toi
Bisou & à dans 4jours

Arno a dit…

Bande de crâneurs... M'en fout des âmes charitables m'ont offert son dvd à mon anniversaire !

Et Boubou, tu causes, tu causes, mais j'ai toujours pas reçu ta photo !

Anonyme a dit…

J'aurais bien accéder à ta demande mais je t'ai déjà envoyé ma photo alors je ne peux que dire: allez faites un effort, envoyez lui votre photo, y'en a pas pour longtemps (enfin quand on maîtrise un peu l'anglais!!) et en plus c'est rigolo!!!
Bon courage Arno.

Anonyme a dit…

malgré une journée tourmentée :construire un mur ramoner une cheminée faire le ménage les courses essayer de faire les bagages** ;;;assister au super concert de Robin et bien oui Monsieur elles sont Faites LES PHOTOS avec la grande aide de Marie
on te les envoie par Mail
mil bizoussssssssssssss



** et tu trouves ça reposant les w end occidentaux

Sry a dit…

Ca cause quelle langue un chapati ???

Bisous

Arno a dit…

Indien normalement... Enfin je pense !

Sry a dit…

Meme les chapati anglais ???
Je vais tenter de leur adresser la parole la prochaine fois que j'en croise un...