jeudi 6 mars 2008

Mercredi, c'est ravioli...

Et bien on peut dire que mercredi ne fut pas une journée très productive… Si ce n’est en stress !

Arrivé à 9h20 comme d’habitude, je vois le chef de l’administration Mr Sinha qui me dit que j’ai le feu vert pour aller à l’ambassade de France ce matin, si je respecte bien ce que l’on s’est dit la veille.

Mais que vous êtes-vous dit la veille ? Me demanderez-vous… C’est à ce moment même que mon esprit tordu hésite à vous raconter toute cette histoire (certes sans grand intérêt, mais qui au moins a le mérite de vous tenir assis devant votre écran) dans le désordre, un peu à la Tarantino… Bon, la plupart d’entre vous lisent ça au réveil, donc je ne vais pas vous donner mal au crâne dès le matin. Revenons-en arrière : .nitam el sèd enârc ua lam rennod suov sap siav en ej… Mais non pas comme ça ! Non mais je vous jure vous êtes graves des fois !

Bon, pouf pouf, nous voici revenu au mardi 4 mars. Je descends voir Mr Sinha, pour savoir quand je pourrais aller à l’ambassade, et quand ils vont me donner une voiture. Alors il faut préciser que, jusqu’à maintenant, avec Mr Sinha, ce n’était pas une grande histoire d’amour… Mais en ce jour du 5 Mars, je ressentais dans sa voix une grande joie. Je ne saurais dire pourquoi. Peut être venait-il de recevoir son chèque, ou peut-être madame l’avait honoré ce matin même… En tout cas toujours est-il qu’il a déversé sur moi une pluie de bonnes nouvelles… Tout d’abord nous allons au Taj Mahal avec Reina dimanche (Retenez bien ce jour !). Il m’a expliqué toutes les bonnes choses à faire à Agraa (Taj Mahal) pour passer la meilleure journée possible. Quand je lui annonce que mes parents vont venir le 2 avril, il me dit direct que le chauffeur ira les chercher à l’aéroport (bon il a un peu tiqué quand il a su que c’était à minuit, mais c’est arrangé…). Pour l’ambassade, je lui explique que ce n’est pas pour mon problème de visa (oui car il me manque une semaine à la fin) mais pour m’enregistrer en tant qu’expatrié et pour rencontrer des français. Il me répond direct, alors que ça fait trois semaines que je demande, que demain j’y vais si je veux, à condition que je ne parle pas de mon visa. Car en fait ils veulent attendre Juin pour demander une extension en la justifiant par le fait que je aurais besoin d’une semaine supplémentaire pour finir mon travail… Bref, tout ça pour dire que c’était une plutôt bonne journée…

Revenons à hier, le mercredi 5 mars… J’arrive au boulot à 9h20, pour changer, et je vérifie mes mails, puis je vais voir Sudhir pour partir à l’ambassade. Il me redit bien de ne pas parler de mon soucis de visa (stressés les indiens !). Je lui dis qu’il n’y a pas de soucis. Une heure et demie plus tard, après avoir bien trippé avec le chauffeur en route en essayant de communiquer en franco-anglo-hindi, j’arrive à l’ambassade française. Bon on sent qu’on n’est pas en Europe. Une demi-heure pour rentrer, après moultes contrôles de sécurité et fouilles en bonne et due forme, je parviens à entrer dans l’ambassade. Magnifique bâtiment vide (ne demandez pas les photos, appareils interdits et confisqués à l’entrée), et après une autre demi-heure d’attente dans la salle d’attente, je rencontre enfin un français. Bon le mec n’était pas du genre très aimable. Il devait avoir faim, il était quasiment midi. Alors direct j’attaque avec mon problème de visa… Bouh j’ai menti ce n’est pas bien ! Oui je sais, mais mes parents les avaient appelés depuis la France et ils leur avaient dit que je passe pour régler ça. Mais le pachyderme au ventre vide que j’avais face à moi avait pour seule réponse : « Ca je ne peux rien faire ». En gros pour mon visa, il faut voir avec le gouvernement indien directement, qui n’accorde quasiment jamais d’extension… Pour récupérer une carte potable de la ville : « Pff j’sais pas ». Pour savoir s’il y a des rencontres de français : « Pff j’sais pas ». Ca valait le coup d’avoir fait un voyage de deux heures pour ça… Il a juste photocopié mon passeport et j’ai noté mes coordonnées sur la photocopie pour qu’ils sachent que j’existe. Je suis reparti bredouille et un peu stressé. Car il ne me reste plus que deux options : Celle de Yannick, et celle des indiens. Celle de Yannick consiste à me faire rentrer plus tôt, en faisant un débrief en rentrant, et même encore bosser à Orléans un peu si l’IFMA ne veut pas modifier les dates de ma convention de stage. Mais pour ça il faut modifier mon billet d’avion de retour et ça n’est pas gagné car « GO voyage » ne veut rien savoir vu que j’ai déjà fait l’aller… Il faut que je m’arrange directement avec la compagnie, sachant que je prends… Deux compagnies ! Compliqué ? Noooon… L’idée des indiens consiste à attendre fin juin, et faire une demande en urgence d’extension en donnant comme argument qu’il me manque une semaine pour finir mon boulot dans les temps… Je vous avouerai que ce plan à l’indienne ne me plaît pas beaucoup ! Je suis rentré au boulot un peu perturbé je vous l’avoue.

En arrivant, j’ai envoyé un mail à mon père pour savoir s’il avait eu l’agence de voyage, et un mail à Yannick pour tout lui expliquer. Quelques heures plus tard, il m’a appelé sur Skype et m’a rassuré. La première chose, je rentre plus tôt quoiqu’il arrive pour être sûr de ne pas avoir de problème avec mon visa. Il faut juste que je vois ça avec l’IFMA. Deuxième chose, si mon billet n’est pas modifiable, LS me prendra un nouveau billet : « On ne va pas te laisser là-bas rassure-toi ! » a dit Yannick… Ouf ! Il assure mon tuteur hein ?! Enfin tout est loin d’être réglé et c’est vrai que d’un coup ce genre de « petits » soucis vous remémore direct que vous êtes à 7000km de chez vous, dans un pays un peu dur… Mais bon ! Du coup, j’ai bossé le reste de la journée, c'est-à-dire l’après-midi, mais je n’étais pas trop dedans… Ca ira mieux demain !

Ah oui j’allais oublier, je n’aurais sûrement de voiture car LS Noida a demandé l’autorisation à LS France, qui a répondu : « Mais vous êtes fous ? Hors de question ! Il y a des fous partout sur la route !!! ». Enfin ils n’ont sûrement pas dit ça comme ça, le sens était le même… A voir donc.

Et devinez-quoi, je ne vais plus à Agraa dimanche, mais samedi… Quand je vous dis que ça change tous les jours ici… Ca se trouve demain ils vont me dire que j’irai en mai ! Enfin bon on verra bien, je touche du bois.

Pour finir, hier soir, panne d’internet, alors que j’étais sur Skype avec mes parents pour régler mes problèmes d’avion… On appelle ça comment ? Une journée de merde ? Oui c’est à peu près ça… Alors pour me remonter le moral, je me suis cuisiné des petits légumes (champignons frais, poivrons, etc) revenu dans des épices (coriandre, piments rouge) et un sauce tomate légèrement relevée, un vrai délice avec du riz basmati exquis (en même temps ici j’aurais crié au scandale dans le cas contraire !)… En voici la preuve :


Petit Bonus : Voici quelques photos prises sur la route de l’ambassade, dans Delhi :

(Les 1eres sont dans Delhi, les autres dans Noida, là ou je bosse, vous allez voir un changement…)



Au fait, pourquoi ravioli ? Car j'aimerais manger de la viaaannndeee !

14 commentaires:

coucoune a dit…

Moi aussi j'aimerais manger de la viande ... ah mes je suis bête, j'en mange déjà trois kilos par jours. Dsl !

Anonyme a dit…

Salut Pti Père ( enfin gros père si je veux etre exact!!!:))

Ca fait longtemps que je t'ai pas laissé un petit com's même si je lis tous les jours tes aventures. Je vois que l'administration française est aussi agréable à l'étranger que chez nous... bravo l'ambassade, il donne une belle image... Si t'as besoin de rien, tu les appelles en gros ???

Bon courage pr la suite, au moins avec ton pb de visa trop court, dis toi que tu vas pouvoir te manger une méga entrecôte de compét' une semaine plus tôt !!! :)

@+ ds l'bus !!!

Romano

Arno a dit…

Merci romano, c'est clair qu'elle est belle la France !! ;-)
Sinon, parle-moi pas d'entrecôte, où je fais un malheur et je saute sur une vache sacré ce soir en rentrant du boulot...!

Gaby a dit…

Hummmm une bonne journée comme on les aime ! :D

Bestrau a dit…

LooL,
oh non,
on avait dit pas les vaches...

Tu nous tiendras au courant de ce que t'aura dit Boubou...

Tu crois que c'est possible de t'envoyer des Wurst par la poste?

A + tard, dans l'autocar...

Arno a dit…

Je doute que ce soit possible, ça va être détourné à cause de l'odeur je pense... Mais l'intention est gentille !

Sinon pour Boubou, j'écris le mail en ce moment, on verra ce que dira notre magnifique administration ifmalienne...

Anonyme a dit…

Craque pas petit bonhomme
je t'amenerais une photo de bifteck
bientot.
Et je suis sur qu'on va tout arranger
Bisooooooooooooos
Papa

c moi super tomate a dit…

en fait je ne suis pas super tomate je suis la dernière fille de la fille de ta grand mère du coté de TA MÈRE!!!! et j'avoue je n'ai pas tout lu mais je suit quand même ton aventure, et ça a l'air d'aller mieux qu'au début c rassurant!
je voulais te dire félicitation de ton parcours vers l'avenir incertain et je pense que cette expérience si éprouvante et dure qu'elle soit est une chance pour toi donc courage reste motivé car dans quelques années tu pourras être fier de la raconter a tes enfants et tes petits enfants....
je suis fière de toi bonne continuation a+ tard bisous ta couz

binge a dit…

Ouais gros ! Bon ça suffit maintenant les journées de merde, faut que ça cesse ok ?! J'éviterais de la ramener en matière de viande, ici c'est pas mal sauf qu'ils on pas trop de viande rouge...
Le singe il habite encore sur la pallier, nan parce que peut-être qu'il manquerait à personne tu sais...

Pour le visa tu me tiens au jus, au pire j'achète une Dacia ici et je viens te chercher, ça tient bien le coup ces petits bijoux... Allez courage mec, même si c'est dur parfois, on se marre bien quand même !!

Anonyme a dit…

salut l'amigo alors en manque de viande bon demain c vendredi je fait un effort je mange du poisson en pensant à toi allez bonne bouff ++

Unknown a dit…

pff stresse pas mon Arno, c'est l'Inde est ca marche pas comme chez nous, faut juste reussir a s'y faire. Perso qd j'etais au Bresil j'ai du aller a la Police avec qq jours de retard pour mon enregistrement et c'etait pas le drame. Et si ton pote l'indien te dit d'attendre c'est qu'il sait comment ca marche.
C'est un peu le meme truc que vouloir expliquer le fonctionnement de FT a un malheureux bresilien qui attend le net ^^

aller bisous mec

Arno a dit…

Non mais en fait il faut savoir que l'indien a suggéré cette idée car il en a pas d'autre, et que ça marchera surement pas car ici ils rigolent pa avec la paperasse... Beaucoup moins qu'en France ! Mais bon maintenant je rentre plus tôt, faut juste que je trouve un avion ^^

Anonyme a dit…

Hummmm ca a l'air bon tout ca. Bon ça l'air d'être un peu la merde au niveaux papier mais bon ça devrai le faire, LS Orléans pousse derrière. Gros bisous frérot!

Anonyme a dit…

sympa les nouvelles musiques ça ajoute au charme de tes récits
bon je te préviens t'as intérêt à me préparer le même plat car ça a l'air trop bon
par contre pour le steak^faut voir y a peut être des restaus;;;
bisoussssss