jeudi 13 mars 2008

C'est la guerre !

Non rassurez-vous, l’Inde n’a pas attaqué le Pakistan ce matin. Par contre, ces enc*** de pu*** de moustiques, eux, ils m’ont attaqué.


En fait l’autre soir j’étais un peu fatigué, peut-être à cause de la cyber-soirée qu’on s’est fait avec Tom-mouth… « Qu’est-ce qu’une cyber-soirée ? » me direz-vous. Ah bah oui mais si vous me lancez dans des digressions, vous me connaissez, on n’est pas sortis non plus ! Bon une cyber-soirée, c’est ce qu’on s’est inventé avec Tom-mouth pour trouver une occasion de boire un coup (voire deux, ou trois…). On s’est appelé sur Skype, il était 17h30 chez lui, 22h chez moi. Il était en avance pour l’apéro, et moi en retard pour manger, mais c’était le meilleur timing pour nous deux. On a donc discuté, joué au poker, et bien sûr bu un « petit » peu… Donc bref, j’ai pris une ‘tite raçounette.


Tous les soirs, vu qu’il fait chaud, voire très chaud, je prends une petite douche avant de me glisser sous les draps… Inintéressant ? c’est pas faux… Mais après ma douche (et là ça devient utile pour cette histoire sans intérêt que je vous raconte), j’avais pour habitude de me mettre de la crème anti-moustique… Mais n’ayant pas vu des milliers de moustiques jusque à maintenant, et le whisky m’ayant rendu fainéant ce soir-là, je me suis dit, avec une intelligence clairvoyante : « Euh… Fais chier…… suis fatguuuééuuh, le 1er moustiiiquueuh que je chope dans ma chambre, et bin… Et bin… Et bin je lui fous une heure de colleuh… Euh non ! Enfin meeerrrdeuuh ta compris toi le mousiiqueuh, pas de ça chez nous heinn ?? ». Bon ok c’était peut être pas très clairvoyant, et encore moins intelligent finalement… Mais toujours est-il que je me suis couché tel quel… Et quelle erreur ! Car, à 5h du mat’, je ne saurais dire si c’est le « bzzz » d’un moustique de 300kg, la chaleur, ou les boutons qui m’ont réveillé, mais toujours est-il que j’ai commencé à me gratter le genou, puis le mollet, le dos, le lobe de l’oreille droite, le front, …, et là, j’ai compris… Je m’étais fais bouffé par un moustique transgénique ! Et cet enfoiré, car oui il était seul, tournait encore, comme si un litre et demi de sang ne suffisait pas ! Alors j’ai été cherché ma crème anti-moustique, ma bombe répulsive, me suis aspergé, ai aspergé le lit, et je me suis mordu les lèvres pour ne pas me gratter… Et du coup, 3h après, au moment de me lever, pratiquement plus aucune trace, et les démangeaisons étaient passées, donc on peut classer l’affaire… Mais depuis, toutes les nuits, je me fais plus ou moins grignoter par un moustique… C’est décidé, ce soir, je lance l’assaut final : Bombe répulsive sur le moindre centimètre carré de ma chambre, et spray anti-moustique sur le moindre centimètre carré de ma peau… Je vous tiens au courant, ils ont peut être gagné une bataille (ou deux… Ou trois !), mais ils n’ont pas gagné la guerre (ou presque) !



Bon sinon, pour le petit jeu que j’ai tenté hier, j’impose une nouvelle règle aujourd’hui, pour que plus de personne puissent jouer : Chaque personne donne une réponse, et je ne donne la réponse que le lendemain, ok ? Donc on annule le point de Romano (ça va, crie pas comme ça, si tu es si fort que tu le prétends, tu auras d’autres points non ?! ;-)

Donc celle d’hier, comme l’a dit Romano, c’est un homme à l’arrière d’un camion qui est monté discret (je l’ai vu) car c’est plus rapide qu’à pied, et moins cher que le bus sûrement… Voici la photo entière (cliquez pour agrandir) :

« Cette photo a été prise dans le centre de Delhi, soi-disant là où on respecte le code la route... Je lirais bien leur code pour rire ! »


Et la voici la suivante :

« Qu’est ce que je viens de me servir ? »

Réponse demain à la même heure, une proposition pas personne. J’attends le nom indien du plat, ou le nom français du principal ingrédient.

PS : Non, ce n'est pas du vomi Romano...

PS 2 : Aujourd'hui, le 13 Mars, c'est l'anniversaire de ma pomponette !! Alors bon anniv' poulette ;-)

PS 3 : Cette nouvelle chanson est Adele, "Hometown Glory", dédicacé à Gaby qui est fan...
Pour les orléanais, si vous aimez autant que moi, passez au printemps de Bourges, elle y sera, et ça vaut le détour... Tout comme ce printemps d'ailleurs, quel programmation ! Snif je n'y serais pas...

PS 4 : Non Seb , la playstation 4 n'est pas encore sortie...

17 commentaires:

Joce a dit…

j'ai compris le principe...transport de roues de camionet...cassoulet mixé !!!c'est bien indien,??bisou

coucoune a dit…

J'espère juste que t'as pas éternué dans ton assiette ! Sinon c'est peut-être de la mayonnaise locale !!

Anonyme a dit…

Ca y est j'ai trouvé
c'est du vomi de gognol au jus de cocombre
hein j'ai raison

Gaby a dit…

Adeeeeeeeeeeeeeeeeele ! :D

Bon pour la photo : le principal ingrédient en francais ... Facile, le curry :P

Arno a dit…

Je ne veux pas le nom du principal ingrédient de la sauce, mais du plat... Dsl gaby :-P

Anonyme a dit…

Bon je tente: je propose une sauce de cari au curry mais il manquerait la viande dans ton assiette!!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Arno a dit…

Bon je viens de supprimer le commentaire de radha, parce qu'en tant qu'indienne assidue, elle a trouvé direct !!

Donc rassure toi radha, ta proposition est prise en compte et je compte les points pour toi aussi (car j'espère bien que tu ne trouves pas toutes les suivantes ! ;-), mais je l'ai enlevé pour que les autres cherchent ok ? Il sera remis demain en même temps que la réponse pour prouver ta performance .

Bon courage les autres !

Anonyme a dit…

Bon après quelques recherches, que j'espère fructueuse je dirais que c'est un poulet tikka massala...


voilà voilà... je retourne bosser...

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à Pomponette au fait !!!!!

pripri a dit…

alors je propose du TARKAL DAL!!

Bon après avoir regardé 5 sites de cuisine indienne (non c'est pas de la triche!!!) j'ai super faim!!!! Je vais me faire du poulet comme ça c'est comme si j'y étais? ça l'air à la mode par chez toi!!

Bizoux bizoux!!

Sry a dit…

Après la réponse de Joce, je peux rien dire de mieux : elle assure !!!
Je vote donc aussi pour du cassoulet mixé !!!

Merci Romano

Anonyme a dit…

tout d'abord bon anniv a Sry!!! Pourla Q° avec Seb on pense à du Poulet au amandes sauce Curry, ou comme Romano du vomi!!!
Bisous & à dans 3 semaines, vous avez la rage hein!!!
Les diables de St Jean de Braye

Anonyme a dit…

bon si c'est pas du vomis du gognole c'est surement du taj al curitem
célèbre plat indien de tasmani
mais si c'est vraiiiiiiiiiii
quoi que
bisous à tous

(je crois que j'ai perdu)

MIL BIZOUSSSSSSSS A CYRIELLE

katoune a dit…

bon a vrai dire, pour la photo je n'ait pas de réponse tienne la route. Je donne "ma langue au chat".

Par contre bon anniv à ta pomponnette!!!

Bizzoous

Arno a dit…

Voici la réponse de Radha d'hier :

Je peux essayer? Ça ne serait pas des lentilles cuisinées à l'indienne? Et sa ne s'appellerait pas du "dalle" en hindi?

Anonyme a dit…

ben moi je croyais que c'etait cà qu'on appelle du gloubiboulga !!
bisous
ta reine