dimanche 16 mars 2008

Arg... Tagué !

Bon, pour la troisième fois, je reviens à vous aujourd’hui…

Non ce n’est pas vrai, je n’ai pas rien à faire aujourd’hui… Bon ok ça va ! Mais en fait dehors la chaleur était plutôt présente : J’ai demandé à un voisin que j’ai croisé, il m’a dit qu’il faisait un peu plus de 35°C dehors… Ah oui quand même, c’est pour ça que j’ai cramé le temps d’étendre mon linge…!

Bon revenons au sujet principal de ce post : Gaby m’a tagué, comme ça, gratuitement ! Ok je l’avoue je trouve ça toujours aussi rigolo, donc voici le tag du jour :

La règle du jeu :

Décrire 2 aliments (préférés) de chaque famille décrites, qui décorent à cet instant votre réfrigérateur.
2 aliments carnés, 2 fromages, 2 fruits et légumes, 2 sauces ou condiments, 2 douceurs en pots, 2 boissons, 2 choix libres, 2 grands absents.


Tout comme Gaby, je vais mettre une photo, je trouve ça plus explicite. Voici… La bête ! Oui je dis ça par rapport aux bruits qu’il fait parfois !



Bon, comme vous pouvez le voir, ça risque d’être un peu compliqué de répondre à toutes les exigences de ce tag ! Mais je me lance :

2 aliments carnés : Les indiens étant végétariens pour la plupart, donc c’est bien simple, je n’ai pas de viande dans mon frigo, tout juste six samosas au congélateur…

2 fromages : Le fromage est ici une denrée de luxe très rare, donc le seul « fromage » que j’ai pu trouver ici, sans tant est que nous pouvions appeler ça du fromage, c’est ça :


Ca n’a pas de gout, c’est tout liquide, mais ça s’appelle cheese, alors bon…

2 fruits et légumes : Alors là par contre, j’ai vraiment de quoi faire ! J’en donne plusieurs pour me rattraper par rapport aux autres sujets : J’ai des oignons, des courgettes, des poivrons, des tomates, des champignons, des oranges, des pommes et des kiwis ! Bah oui il faut bien manger non ?!

2 sauces ou condiments : Alors dans la porte du frigo se trouvent du ketchup un peu épicé et une sauce tomate aux épices indiennes… C’est dans mon frigo car c’est en train. Sinon j’ai pleins d’autres sauces car je me lance dans des tests de cuisine indienne !

2 douceurs en pots : Euh… Je n’en ai pas ! D’ailleurs je n’ai pas encore trouvé de yaourts ici. Grrr

2 boissons : Alors il y a le jus d’orange du matin (pas bon, trop sucré : Obligé de couper à l’eau), et de l’eau, de l’eau, et toujours de l’eau ! Oui car ici elle n’est pas potable au robinet, donc il faut faire ses réserves…

2 choix libres : Alors une mention spéciale à la première étagère : Un reste de salade de pates et légume, trop bonne… Et une préparation de pâte (attention il y a un accent cette fois-ci !) à chapatis, une sorte de pain indien plat… J’ai commencé à me lancer aussi là dedans pour faire un vrai repas indien, mais c’est pas forcément évident !

2 grands absents : Des yaourts, je n’en ai pas trouvé et ça me manque... Et bien sûr, par-dessus tout, un STEACK ! Enfin n’importe quoi du moment que c’est de la bonne viande rouge !! AAAAaarrrg …


Voili voilou, Et maintenant, je vais embêter… Cyrielle, Jimmy, Binge, et Coco. (Je n’en mets pas trop pour que les suivants puissent en taguer quelqu’un aussi).

Et Binge stp, mets pas trois semaines cette fois-ci… Hihihi !



Pour le jeu des photos, derrière ces carrés noirs se cachaient… Des CHEVRES ! Donc bien joué Pat, Babette, Jimmy et Marie… Désolé les autres !


Voici la suivante (Et là Tom tu peux jouer à celle-là, tout comme Coco) :

« Mais qu’est-ce que c’est donc que ce truc ? Mais surtout : Où est-ce ?»


PS : Ci-dessous deux autres posts : L’un est un message codé, pas trop dur à déchiffrer, et l’autre un intermède culturel indien…






12 commentaires:

Coco a dit…

Cool qu'on puisse jouer, je dirais que c'est un genre de coffre de toit et c'est posé sur véhicule roulant.

Bestrau a dit…

Ouai moi aussi ça me fait plaiz de pouvoir jouer, enfin...

Bon cette première réponse ne compte pas, mais j'aurais voulu dire: Des citrons sur la tête de qqun, mais cela me semble trop facile... Enfin au fond de moi j'espère qqch de plus difficile...

Alors voila ce que je propose:
Il faut s'imaginer au marché, et ce qu'on voit serait donc des "Water Balls", qui reposerait en équilibre prêt du stand du marchand sur un poteau...

Kiss

Anonyme a dit…

Ça y est j'ai trouvé
c'est un plateau de fruits(peut être) sur la tête d'un gars qui l'emmène au marche pour les vendre un prix exorbitant aux touristes pleins aux as. hein que j'ai bon!!!!!!!

signé :c'est moi

Gaby a dit…

Pareil, je dirai un plateau de fruits et légumes sur la tête de quelqu'un :)

Et pour les yaourts chez moi aussi ils n'en ont pas, c'est moche ...

Anonyme a dit…

Alors je n'ai pas trouvé l'endroit mais je pense que c'est un panier d'Acras.. enfin je vais réfléchir et te dirais si c'est mon dernier jean pierre!
Bisous

Anonyme a dit…

Romano t'es trop une daube!!!
T'as 0 point!!!!!

Anonyme a dit…

Je pense que ce plateau se trouve sur un tronc d'arbre au milieu d'autres arbres enfin voilà!!!

Anonyme a dit…

Arno est un gros blaireau!!!!!!!

Anonyme a dit…

prunes sur la tete d une indienne

coucoune a dit…

Pareil, pour faire original, je dirais un plateau de fruits sur une tête.

katoune a dit…

En lectrice assidue je dirai que c'est des "water balls" le truc que ta fait découvrir ton collegue english
Pour le lieu du coup je pencherai pour le marché nocturne.

Anonyme a dit…

En fait ce sont des espèces de petits choux vides, que le vendeur remplit d’eau pleines d’épices et de trucs flottants non identifiés…
dans un plat qu'un vendeur ambulant
promène sur sa tête
isn'it ?
sinon tan pis
mil kissssssssssssssssssss