mardi 25 mars 2008

Ben from Romania

Bonjour,
Et oui, aujourd'hui vous l'aurez compris, je laisse le soin à Ben de laisser un message, puisqu'il a copié tout ce que j'avais écris la semaine dernière sans les photos, pour lire ce week-end, et il voulait me laisser un méga commentaire de la semaine... Alors je lui ai laissé la place de plutôt le faire en message... A toi Ben :


Bonjour à tous !

Sur l'idée d'Arno en réponse à mon dernier commentaire, je vais prendre les commandes de ce blog le temps d'un article, car en effet j'ai lu ce weekend les 17 pages de textes écrites par le rédacteur habituel... Il faudrait quand même que je trouve une solution pour récupérer les photos en même temps, car 17 pages de texte sans images, c'est pas toujours facile à lire (surtout un vendredi soir entre 2 et 3 heures du matin après 3 palinca (alcool traditionnel roumain), mais bon, ça c'est mon problème !! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Benjamin, un copain d'Arno (enfin copain, c'est un bien grand mot puisque MOI, Monsieur, je viens du Nord de la Loire, ce qui crée entre nous un différent culturel assez insurmontable...) également à l'étranger (plus connu sous le surnom relativement moche de Binge, merci Jimmy), actuellement en Roumanie...

Donc pour commencer, « Les français parlent aux français. Jean a de belles chaussures noires » !

Vous avez le droit de ne pas comprendre, puisque ceci fait référence à l'article de jeudi dernier (vraiment Arno les gens ils suivent pas sur ton blog, va falloir que tu fasses des interros !)

Ensuite, je pourrais ajouter... désolé, en réponse à cette petite dédicace qui m'était dédiée :

« Et Binge stp, mets pas trois semaines cette fois-ci… Hihihi ! »... Vu que mon frigo est vide et que j'ai pris beaucoup de retard dans la lecture, je pars déjà avec une semaine en moins, mais il m'en reste donc deux pour faire le plein et commenter tout ça, je devrais m'en sortir...

En tout cas, je pense pouvoir parler au nom de tout le monde en disant que ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles, et de pouvoir vivre un peu de ton quotidien... J'avoue ne pas avoir le courage de poster des articles aussi souvent que toi, ce qui dans un sens réduit un peu l'intérêt de la chose selon moi... ensuite, je tiens à féliciter les parents et toute la famille du petit Guiltat pour leur présence active sur son blog et leurs nombreux commentaires, tout le monde ne peut pas en dire autant! (je peux bien balancer un peu, je doute que mes parents passent par là très fréquemment même si je sais qu'ils y passent de temps en temps). Et oui, l'internet c'est pas facile pour tout le monde!!

En ce qui concerne mes commentaires sur cette semaine d'article (puisque c'était quand même le but premier de cet article), je suis content de voir que tu apprécies la cuisine indienne, et j'espère que tu sauras nous ramener quelques recettes et spécialités ! Je te propose d'ores et déjà un échange dhal contre ghiveci, un mélange de légumes ma fois fort bon, qui s'apparente quelque peu à la ratatouille quoique bine moins liquide et composé de.....bon d'accord c'est totalement indéfinissable !

En ce qui concerne les quelques galéjades que nous avons pu échanger sur ton cruel manque de viande, je tiens à te rassurer par le fait qu'en Roumanie, on mange majoritairement du poulet, ce qui pour des carnivores comme nous laisse un petit gout de trop peu.

Le temps qu'on goute les plats des quatre coins du monde ramenés par tout le monde, on va passer au moins un mois très gastronomique au retour, ça nous changera du RU ! Quelle expression bizarre, les quatre coins du monde... Pourtant ça fait quand même longtemps maintenant que tout le monde sait que la terre est ronde, et que par conséquent elle ne peut pas avoir de coins. On peut donc se poser des questions sur le bien-fondé de cette expression me semble-t-il ! Enfin je m'égare, ce qui ne changera pas trop les lecteurs de ce blog hihihi!

Tout cela me fait penser que tu es un de mes rares amis de Clermont qui n'a pas gouté la pachade, ce plat auvergnat dont je raffole. Il faudra me rappeler de t'en faire une au retour (je ne t'en dit pas plus pour garder un peu le suspens, et pour ne pas trop donner l'eau à la bouche des lecteurs... allez Corentin c'est pas grave, c'est sympa aussi la soupe !)

J'ai beaucoup aimé l'article sur le volley indien, dont les règles ont l'air aussi claires que... la conduite indienne (la conduite roumaine n'est pas mal non plus cela-dit mais si je doute qu'elle arrive au niveau des indiens...). J'aurais encore beaucoup de choses à dire, mais comme je doute que tes lecteurs aient envie de lire 17 pages commentant 17 pages qu'ils ont déjà lu, peut-être qu'il est temps d'arrêter...

Une dernière chose tout de même : pour ne pas dépayser les fervents lecteurs de ce blog, j'ai pris la liberté de proposer la photo du jour pour le jeu des photos... La question est donc : que représente ce pochoir ?


Ayant été mis au courant par le rédacteur officiel de ce blog que certaines personnes (et particulièrement M. Philippe Chon pour ne pas le citer) aimait bien discuter la justice toute-puissante du rédacteur quant à ce jeu, je tiens à préciser que la photo réelle contient véritablement la réponse, et que ce que vous voyez ici n'est qu'un subtil photomontage réalisé par mes soins... La réponse sera donc une fois de plus indiscutable... La photo, bien entendu, n'a pas été prise en inde mais dans la belle ville de Brasov. Pour ceux qui connaissent mon blog, inutile d'aller chercher une quelconque réponse dessus, je sais qu'il m'arrive d'être limité intellectuellement mais bon, faut pas pousser non plus !

J'espère que cet article vous aura plu, personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire (Jimmy, merci de t'abstenir de faire un commentaire sur cette phrase s'il te plait!). C'est assez marrant en tout cas d'écrire sur le blog de quelqu'un d'autre (d'ailleurs Arno, sois le bienvenu sur mon blog, ou plutôt devrais-je dire « Bine ai venit în websitul meu ! », en roumain dans le texte), on se sent soudain, puissant MOUAHAHA (rire machiavélique pour ceux qui dorment...).

A bientôt pour de nouvelles expériences interculturelles et internationales !

Une fois n'est pas coutume sur le blog d'un apprenti indien : La revedere, pe curând, și vă distrați draguță toate lumea ! Săptămână faină ! (Au revoir, à bientôt, et amusez-vous bien tout le monde ! Bonne semaine ! Pour ceux qui voudraient la phonétique : La révédéré (n'oubliez pas de rouler les 'r') , pé courunnt' (le u doit venir de la gorge : serrez les dents, faites un sourire crispé et essayez de prononcer la lettre 'u' habituelle), chi veu distratss (le i en fin de mot est muet) dragutsseu toate louméa ! Seupteumuneu faïneu ! Pour ceux qui se sentiraient vraiment polyglottes, sachez que le a avec des cornes de vache que j'ai traduit par eu se prononce en fait comme le a anglais de a book, ou le u de rubber... Ah bon, tout le monde s'en fiche du roumain ? Bon d'accord, je vous laisse tranquille alors !

10 commentaires:

binge a dit…

Tu feras attention, ça devient vraiment n'importe quoi ce blog... Y'a des gens qui postent des articles comme ça, c'est la fête quoi !

Bestrau a dit…

LoL
Sympa le com...

Tranquille Arno, on remplit ton blog sans rien faire... Remarque après 17 pages c'était bien mérité!

C'est bizarre mais à mes yeux le roumain, c'est pareil que le hongrois...

Pour le jeu de la photo, j'ai pas compris ton système de pochoir, mais je dirais que derrière cette tache noire se trouve le nombril de Binge!

Coco a dit…

Hey Ben merci pour la dédicace, sinon je me rends compte que la Hongrie et la Roumanie son vraiment proche. Ici aussi ils ne mangent que du poulet et ils boivent aussi de la Palinka mais Hongroise. Bref vivement mon prochain steak bien saignant...

Gaby a dit…

Ah pas con le coup du nombril, ca peut bien être ca !

Arno, crois-tu que le rapport d'étonnement peut être fait sous forme de blog ? Ca serai plus simple quand même ... Surtout que toi t'aurais déjà finit à ton rythme ^^

Anonyme a dit…

Bonjour LE SQUATTER DE BLOG
Moi je dis que le pochopir c'est le tampon d'entre dans la boite de nuit la plus branchée de Roumanie

devine qui c'est?

Anonyme a dit…

Bonjour Ben,
Je constate que la délation fonctionne toujours dans l'ancien Bloc des pays de l'est !!!
Pour le pochoir,c'est le tatouage du Russe,sur son bras,qui a donné son nom à ta jolie ville Roumaine. (Bra-Sov)
Et je suppose que tu es comme ton pote "rédacteur officiel de ce blog" et donc que j'aurai pas de point alors je crie
Vive le FLPIP (Front de Libération des Points Injustement Perdus).

Anonyme a dit…

Exactement Commissaire !!!

Moi je pense que c'est un méchant gros zoom sur un point noir qui trone en plein milieu du pif d'une grosse roumaine !!!!!

Le FLPIP en force !!!!!!!

Anonyme a dit…

une fois de plus tout le monde est dans l'erreur il s'agit d'une étoile des mers emmazoutée qui a subit la dernière marée noire échouée sur une des célèbres pages roumaines la costa del roumania;;
sinon sympa ce "p'tit" commentaire !(dis donc Arno t'as une panne de stylo?)

pierre.paul.andre a dit…

Non mais franchement, j'en ai marre tout le monde dit n'importe quoi ici !!! Alors s'il vous plait arrêter d'enkikikikiner arno !!!!!!

Bon sérieusement, je dirai, genre une pâtisserie, ou un moule de boulanger, ou alors un bébé écrasé sur la route !!!

Ou alors un nuage triste (petite dedicasse a sry !!)
Ou alors un nuage qui veut se confondre avec la nuit
Ou alors un nuage qui vient de faire caca dans sa culotte (okok pas terrible !!)
ou alors un nuage qui ressort d'holi mais qu'avec de la peinture noir
ou alors un nuage qui a voulu repeindre sa voiture en noir
ou alors un nuage qui a voulu repeindre sa maison en noir
ou alors un nuage qui a but Un coca !!!!

Oui cest ca !! un nuage qui a bu du coca !! je reste sur ca !!

Kiss
ou alors un nuage déguisé

Sry a dit…

Explication de la dedicace de Paul : notre blague preferee (apres quelaues Martini)

Une maman nuage a perdu son bebe nuage et quand il revient, elle lui dit : "Bah, t'etais ou ?"
Et lui reponnd : "J'etais parti faire pluie-pluie !"

Nettement plus rigolo quand je dis la phrase !!