vendredi 7 mars 2008

Coiffeur...

... Oui aujourd'hui c'est fête, car je mets deux posts dans la même journée, mais ça valait vraiment le détour !!


Bon à vrai dire, j’étais parti pour vous raconter des grosses conneries qui ne parlait de l’Inde, pour changer un peu, mais ce soir j’ai vécu une bonne expérience qui vaut le coup d’être racontée je pense… Ceux qui me connaissent bien savent que je suis un peu stressé du cheveu. J’ai toujours peur qu’on me loupe quand je vais chez un nouveau coiffeur… Alors là, vu que mes cheveux commençaient à déborder de partout, j’ai dis au chauffeur de m’emmener chez un coup-tiff… Et j’appréhendais un peu ! Bon je pense vous avoir bien décrit l’Inde, donc vous imaginez à quoi peut ressembler un salon de coiffure en Inde…


En fait on a déposé Reina à la guest house car elle allait faire un tour avec la femme de Ratan. Piare (le chauffeur) m'a ensuite emmené dans le quartier de Ratan pour trouver un coiffeur. Il s'est garé et on s'est baladés au milieu de pleins de magasin. Bon je vous mentirais si je vous disais que le quariter était propre… A vrai dire, il est même carrément dégueulasse, mais j'ai adoré le monde, les petits magasins, etc. C’est ce qu’il manque là ou j’habite, c’est tout mort… En même temps sij’étais dans un quartier comme ça, je serais dehors tous les soirs à trainer !!


On a finalement trouvé le coiffeur, qui suivait bien la règle indienne : Space, pas forcement propre, petit, avec une odeur bizarre, … Bref un salon indien quoi !


Le patron parlait anglais, donc il m'a fait assoir sur un siège, et m’a demandé ce que je voulais... Comme vous pouvez l'imaginer, c'était un peu dur de dire : "j'aimerai bien très court derrière et au dessus un peu plus long pour que je puisse les relever, un peu effilé quoi !"... Alors je lui ai dis : "Here, short, here: No !". Surtout que je me faisais coiffer par un gars qui ne parlait pas anglais... (Bah oui sinon c’est pas drôle !).


Alors bon, il m'installe sur une vieille chaise un peu pourrie, me met une serviette sur les épaules qui avait l'air à peu près propre, puis me met un espèce de truc en tissu bleu tout dégueulasse devant pour me protéger des cheveux... Je crois que j’aurais préféré mes cheveux au drap, mais je n’ai pas voulu l’interrompre dans son rituel, car pour ça, il a mis bien 5 minutes (pas rapide les indiens !)… Au moment où il touche mes cheveux, il me dit : "Gel ??". Bah oui, ils tiennent pas debout tout seul !! Donc là il me dit : "shower ?". Bah oui allons-y ! Donc il me change de siège, car le mien n'était pas fait pour un shampoing me dit-il... T'aurais pas pu le deviner avant ?? Bon on change.


Alors ici les shampoings, c'est maison. C'est à dire qu'il te met un bavoir noir en plastique tout pourri, tu te penches en avant dans l'évier devant toi, et douche froide ! Un coup de pantène daté de 2006 (véridique !), et c'est parti. Au début il y allait doucement, et après il a commencé à frotter comme un porc, il m'a défoncé le crâne ! Il m'a rincé (à l'eau froide bien sûr toujours !), et il m'a séché les cheveux... A la main ! C'est à dire qu'il te prend la tête avec sa main, et il te frotte la tête dans tous les sens, un peu comme s'il avait un shaker dans la main... Je te dis pas après, tu vois trouble !!


Il a commencé avec la tondeuse vite faite pour l'arrière, puis après ciseaux, il y a été doucement
pour bien faire les choses, et du coup c'était quasi nickel à la fin... Sauf le devant, j'avais une grosse touffe en houppette... Mais une fois de plus c'était dur de lui dire : "Hey mec tu ne pourrais pas me les effiler un peu plus sur le devant ?" alors je lui ai expliqué comme j'ai pu, et là il a commencé à me faire une frange de travers, et plus ça allait, plus ça raccourcissait car il n’arrivait pas à en faire une droite...! Alors j'ai dis : "It's ok like that! Perfect! Don't change anything!!" Ouf il s'est arrêté…


Il me propose "oil ?", non merci ça ira, tu peux garder tonn gros bidon d'huile (de moteur ?) tout
sale... "Gel ?", non merci, ça ira aussi, vu la gueule de ton gel ! Il a fini par me faire un effet mouillé avec... De l'eau ! Bah oui en même temps il n'y a pas plus simple pour donner un effet mouillé !! Il m'a trempé la tronche, et mes fringues (car il avait déjà tout enlevé...), et il m'a encore secoué la tête dans tous les sens, je ne vous dis pas, j'ai un torticolis ce soir !


Mais le résultat est plus que correct, et j'ai bien rigolé, donc nickel.


Le prix ? Pour shampoing et coupe ? 70 Rs, soit 1,15euros environ... Oui je sais c'est cher, mais c'est le shampoing qui m'a foutu dedans !!


Enfin voilà, c'était space, super crade, mais j'ai adoré quand même, ça c'est de l'aventure comme je l'aime !


Et encore je vous l'ai fait en version courte... J'aurais pu vous parler du moment où il y a eu une coupure de courant et qu'il a continué à me couper les cheveux dans le noir, et que la clim n'est jamais revenue et qu'on crevait de chaud, etc. Rigolo hein ?!


Moi j'ai bien rigolé en tout cas !



Ps : Pascale, ma coiffeuse préférée, viens s'il te plaît !! heeeeeeeelp !!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je kiffe le massage du crane, mais la ca aurait pu etre carrément dangeureux pour toi!!
je viens de lire la semaine entiére, j'adore....Cléa te fais de gros bisous et moi auusi. et garde la peche!

Cyril a dit…

Mdr le coiffeur! Moi qui stressait d'y aller aux Etats-Unis, maintenant je suis totalement rassure... Par contre moi ca sera plutot 18$ le coiffeur!

Bye

Gaby a dit…

^^ sympa ! Ca me rappelle qu'il faut que j'y aille moi aussi !

coucoune a dit…

Oua c'est vrai, moi aussi faudrait que j'y pense, je commence à ressembler à un Jackson 5. Si on va tous au même il nous fera bien un prix de groupe !

Anonyme a dit…

t'es le plus beauuuuu mon filsssss

Arno a dit…

Je crois que j'ai deviné...! ;-)

Sinon si vous venez tous ici il vous fait un prix de groupe, garanti !!

Sry a dit…

Perso, j'ai lu ça au boulot, je vous raconte pas le fou rire !!
Obligée de me mordre les lèvres cachée dans mon col roulé !!!

Mais t'es toujours aussi beau mon chéri !!!