mardi 18 mars 2008

Folie indienne... Et française !

Salut les foufous !


J’espère que vous allez bien tous, que vous soyez en France où n’importe où sur cette planète… N’empêche c’est trop la classe de pouvoir dire ce que je viens d’écrire… Genre je peux dire : « Oui, hier j’ai discuté avec deux potes, l’un était en Hongrie, l’autre en Allemagne, mais je les ai laissé car Ma pomponette venait de se connecter de Cambridge, j’avais un mail à envoyer à mes parents en France et je devais consulter le blog de mon binôme qui est en Australie… ». Sérieux je trouve ça trop classe. Et encore je n’ai pas pu placer dans la phrase que je suis aussi les blogs de potes en Suède, Norvège, Roumanie, Canada, Etats-Unis, Nouvelle Zélande, etc. Je suis un homme aux relations interplanétaires, et j’aime ça…! Bon j’arrête de me le péter ok, mais c’est juste que je n’en reviens toujours pas.


Je commence ce post par une nouvelle que j’ai oublié de vous annoncer : J’ai pu voir le match de Rugby de la France dimanche ! Et oui car même si beaucoup de site retransmettaient les matchs en live sur Internet, comme France2 par exemple, il fallait être en France pour avoir accès aux flux… Chose que je trouve supère idiote car tu ne t’amuse pas à regarder le match en streaming tout moche sur Internet si tu es en France, tu le regardes à la tv ! Et ceux qui n’ont pas la tv ? Me direz-vous. Et bien souvent ceux là n’ont pas Internet non plus donc bon… Enfin bref, j’ai ragé tous les week-ends du tournoi des 6 nations car je ne pouvais pas voir les matchs. Et dimanche, j’étais sur Skype avec mes parents et je discutais avec mon père : On cherchait un site où je pourrais voir ce satané match… Alors il a été faire un tour sur France.fr, et lui ça marchait. Il dit en rigolant : Si tu veux je te mets la webcam devant……. « Non, ils n’ont pas osé quand même ! ». Et bien si !! Mon père a commencé à mettre la webcam sur un bouquin puis deux, puis je lui disais « un peu plus à gauche, non c’est trop, un peu plus penché en arrière, voilà nickel ! »… Bon le flux vidéo était super lent, donc j’avais une image toutes les deux secondes… Le truc relou quoi. Mais Super Papa a téléchargé ADSL TV et avec le bouquet free il a balancé France2, et là sérieux c’était nickel : Fluide, propre (j’arrivais quasiment à déchiffrer le score écrit en petit en haut)… J’ai donc vu mon premier match des 6 nations depuis l’Inde. Bon ok c’était le dernier… Et ils ont perdu, en fait je m’en foutais car j’avais vu le match, et en plus avec mon père du coup, puisqu’il la regardait sur le pc avec moi, en buvant une bière… Ca faisait du bien de partager ce petit moment tranquille ! Mais regardez le caractère plus ou moins chacalou de mon père pour caler une ridicule petite webcam :

Papa tu voulais faire la pyramide la plus instable possible ?? ;-) Pour les non-initiés, mon père ne s’habille pas quotidiennement en guenilles comme ça, c’est juste qu’ils étaient en train de faire des travaux (agrandissement du garage) avec la bande de fous (Mum, Claude, Babette, et Philippe Chon l’escroc qui arrive quand tout le monde rentre) et qu’il s’est arrêté au moment où le match commençait car il s’est mis à pleuvoir je crois. (Ahahaha de la pluie, c’est quoi ??)



Voili voilou. Sinon hier, lorsque je suis rentré à ma résidence, j’allais monter dans l’ascenseur quand de petites lumières m’ont attiré l’œil sur la partie entre les deux immeubles, là où il y a une piscine, des fontaines et un petit coin d’herbes… Je me suis approché et j’ai vu ça :

J’ai essayé de me renseigné mais personne ne parlait anglais (où n’avait envi !) donc je me suis dis que je redescendrais plus tard. Il y avait un DJ (que l’on voit avec la piste de danse montée sur la dernière photo au fond) qui avait commencé à balancer du gros son à fond, au point que je n’entendais pas ma télé ! Je suis donc redescendu une heure plus tard, et c’était encore plus joli car les fontaines étaient éclairées par toutes ces petites loupiottes dans le noir :



J’ai compris qu’en fait c‘était l’anniversaire d’un enfant… La famille devait être carrément riche puisque si je résume il y avait : Les petites loupiottes partout, un château gonflable pour les enfants, un dj avec beaucoup de matériel (spots éclairant le ciel et balançant des messages énormes sur les immeubles entre autres), une piste de danse, un indien déguisé en charlot (ça valait le détour, car il ne savait pas du tout faire charlot : On aurait dit qu’il dansait la technonick !), des serviteurs (je dirais facile plus d’une trentaine) et des cuisiniers qui faisait de la nourritures pour une centaine de personnes minimum ! Alors j’ai pris quelques photos, mais comme certaines personnes me regardaient bizarrement et que personne ne m’a invité à vraiment entrer dans la soirée, je ne me suis pas incrusté et je suis remonté… Enfin en tout cas l’ambiance était féerique. Seul petit détail bizarre : Il n’y avait quasiment que des enfants et leurs parents qui avaient tous au moins 40 ans, et le DJ balançait une sorte de musique indienne mixée avec de la transe-techno moche, et le tout à fond au point que personne ne pouvait se parler !! En plus, les CDs étaient rayés donc des fois ça faisait des effets bizarres ! Et comme ils pompaient plein d’énergie, le courant a dû sauter une bonne dizaine de fois, et dans toute la résidence… Donc à chaque fois le son commençait, puis couper nette, et repartait à fond ! Enfin voilà, ils sont fous ces indiens je vous jure…



Pour le jeu, je suis trop content que beaucoup de gens aient participé. Merci. La réponse est :

« Cette femme est une employée des BTP, la preuve » :
Donc bravo à Papa (alias the masqued moustik), Radha, et M@rie. Il y a quand même eu de sacrés réponses trop drôles, j’étais plié en deux !



Voici la suivante :

« Où sont-ces enfants ? Et que font-ils ? »

Bon courage !

18 commentaires:

coucoune a dit…

Je suis scandalisé ! Comment peux-tu me prouver que cette femme ne dansait pas la tecktonik ?? Je vois que la tricherie et la malhonnêteté n'ont pas de frontière !!

Sinon, je dirais que ces enfants font une bataille de boules de neige, mais n'ayant pas de neige, ils se jettent des parpaings. On peut même voir celui qui a perdu, il est à gauche et a une serviette sur la tête pour arrêter l'hémorragie.

Pour le lieu, je dirais une prison pour nains, les murs étant assez haut pour pas qu'ils s'enfuient.

Anonyme a dit…

moi je pense que les 2 plus grands essayent d'emmurer vivant le petit en jaune! et qu'ils ont plutot cool de lui laisser autant de place

Boubou

Anonyme a dit…

Salut, moi je pense qu'ils sont sur la terrasse en haut d'un immeuble et qu'ils se préparent à affronter une bande rivale qui vient d'arriver de l'autre côté de la terrasse!! Attention aux parpaings s'ils tombent de l'immeuble!!!!

Anonyme a dit…

les 2 de droite sont en plein combat de boxe sur un ring aménagé pour l'occasion, pendant que l'arbitre à capuche est en discution avec son assistant, et que les 2 de gauche essayent de faire du feu en frottant des brindilles et des cailloux (oui, des grosses brindilles et des gros cailloux...en inde, on fait avec ce qu'on a), parce que quelques flammes sur le coté d'un ring, c'est toujours mieux pour l'ambiance, ca fait un peu show-katch à l'américaine, ca les fait rêver, les gosses...

marie

Arno a dit…

Et bin on peut dire que les réponses de gros malades commencent forts !!

Anonyme a dit…

bah franchement, ca me semble évident, les 2 de gauche, ils pêchent, pasq le compartiment du fond c'est vraisemblablement une cuve à poisson, et pui les 2 de droite, ils se fightent pour avoir le droit de bouffer la truite...

par contre, fau pas me demander pourquoi ils on leurs cannes à peche croisées...(certainement une technique indienne, ou bien un truc lié à la superstition...)

et pui celui du milieu, je pense que lui il a eu le poisson d'avant, alor il digère

séloulou

Gaby a dit…

Laissez tomber, vous avez tous faux, ils sont tous sur le toi d'un immeuble et regardent un défilé militaire. Ils se battent pour s'entraîner et être recrutés par l'armée ...

Anonyme a dit…

bon alors... je pense que le petit en jaune vient de lacher un gros rototo bien gras... vu que c'est un comique il a du dire "Goffio!!" et là, celui du milieu a rien dit... donc il prend une baffe (normal!)

ok... je sors.... !!!! :)

Bestrau a dit…

LooL vla toutes les réponses de oufs... Mais bon fallait réfléchir, des parpaings c'est trop lourd pour eux...
Ben ils ont l'air de jouer, non? Genre le ring en brique rouge à droite il n'est pas anodin... Et pis le petit jaune, ça à l'air d'être un bœuf, regarde comme il défonce l'autre en vert, même si le vert est plus grand. C'est sur le jaune est une futur star de K1... Ça me rappel, les fois ou je défonçais Coco chez lui!! Et pis les 3 de gauche, ben les deux les plus à gauche ce sont eux qui manient la catapulte ou mitraillette virtuelle et pis celui à capuche, ils indiquent aux deux de gauche les cibles, à moins que ce soit l'arbitre, merde je doute.. On peut aussi remarquer le bunker en brique rouge des deux à gauche, ouai ça doit vraiment être un bunker avec un mitraillette. D'ailleurs l'autre tout à gauche il a même un casque...

Anonyme a dit…

ça t est j'ai trouvé.
c'est un match de boxe et l'arbitre en a rien a battre.
avez vous remarquez comme les rings sont petits en Inde?
A+

Anonyme a dit…

moi je paris pour le combat poids super mouche sur un toit d'immeuble et le perdant se fait lincher a coup de brique ^^

pripri a dit…

je pense que c'est un piscine mais comme tu le dis si bien il a l'air de faire chaud du coup l'eau a seché.
La delimitation avec les parpaings c'est la pataugeoire où tu rentres pour te laver les pieds avant d'accéder au petit bassin où il y a les deux avec leur cannes à pêche.
Pourquoi une canne à pêche,car l'autre bassin (où barbotte le bouchon de la cane à pêche donc) est en fait le grand bassin (enfin quand il y a de l'eau). Du coup pour les gosses c'est grand donc ça représente la mer, donc il pêche (imagination d'enfant).

Pourquoi se battent-ils? Parce que le grand lui a piqué son pince-nez, ce que je trouve pas très reglo d'ailleurs soit dit en passant...

Arno a dit…

MDR !
Ouah mais c'est un pur craquage en groupe, franchement je suis mort de rire !!

Anonyme a dit…

un peu de sérieux tout de même ces enfants jouent sur un toit tranquillement
quoi que le nain jaune à l'air un peu hargneux et a décroché une gauche à son voisin qui lui même est occupé à faire un bras d'honneur au snipper dans l'immeuble d'en face et que le p'tit en rouge a mis son casque de combat ça va ch;;; mon colonel
quelle attraction ils te préparent ce soir les indiens? sympa hier la garden party en bas de chez toi
bizzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Quelle honte ! Arno il me semblait que tu avais de grandes valeurs et voila que sous prétexte d'un jeu tu nous diffuses de telles images ! J'étais là moi monsieur,et j'ai tout vu ! Pendant que Claude et Jean-Philippe,"montaient un mur",tous les enfants d'origine Indienne de St Pryvé ...et y en a ...étaient recrutés par Babette et envoyés au montage des parpaings ... et le pire,c'est que ta mère a voulu ,je cite "immortaliser l'évènement en prenant des photos" Pouahhhhhh !!!! et c'est pour cela que tu me traites de "Philippe Chon l’escroc qui arrive quand tout le monde rentre" alors que tout simplement je n'ai pas voulu participer à cette mascarade !
Dis j'ai bon,hein tu me le donnes cette fois mon point ?
Bisous

Unknown a dit…

Salut! alors moi je pense que ces enfants sont sur le toit d'une maison ou immeuble et regardent d'autres enfants sur le toit d'en face, en train de jouer.

Anonyme a dit…

Je pense comme Radha, tout les toits sont des zones militaires gardées par des enfants. 2 enfants se battent alors qu'il sont alliés, mais c'est par provocation, on me souffle que le grand n'arretait pas de tirer le maillot jaune du petit qui lui a dit qu'il pourrait lui preter à la fin de la guerre, sur quoi l'autre à répondu qu'il preférait sa soeur.

Anonyme a dit…

trop drôle ce blog! aucune idée de ton truc : allez pitètre boite blanche pour ranger des piments. PAS DE POINT mais plein de bisous pour toi arnault le magicien d'inde qui nous fait découvrir tout çà! biz
tata SYLVIE