samedi 22 mars 2008

Arf...

Comment pourrais-je exprimer ce que je ressens… Le premier mot en anglais qui me vient est : Upset.


Upset: n.m. disturbance: an unhappy and worried mental state.


Ca correspond un peu à ça… Je n’essaierai pas de l’exprimer en français, puisque notre chère langue de Molière me pousserait à utiliser un malheureux enchainement de mots plus vulgaires les uns que le autres.

Vous souhaiteriez peut être que je vous donne la raison ? Oui mais non, j’ai pas envi…




Bon ok, ça va… Je m’y mets :


1. Mon téléphone ne marche plus, et c’est mon seul moyen de communication avec Cyrielle qui est en road trip en Irlande…


2. Aujourd’hui c’est Holi : Une magnifique fête religieuse que l’on célèbre en sortant dans la rue et en jetant de la poudre colorée ou de la peinture liquide sur tous les gens que l’on croise… Tout le monde finit peinturluré de la tête au pied, bref quelque chose à ne pas manquez me direz-vous… Oui mais voilà justement je l’ai loupé... “Oh le boulet !!“ Oui bah ça va, molo hein !

En fait, hier j’ai fait un e-apéro avec les parents et le Chon, en conférence à trois sur Skype, c’était trop bien. Seulement il faut bien prendre en compte le fait que lorsque c’était l’heure de l’apéro, il était minuit chez moi… De mon côté ça s’est enchainé avec un poker skypé avec Tom-mouth, jusqu’à 5h du mat’. Comme Holi se fête le matin, j’avais mis mon réveil à 9h30… Donc après les quatre heures et demi de sommeil et les 4 whiskies et demi de la veille, je me lève pas frais du tout, mais avec une motivation de fous pour fêter Holi. Je m’habille vite fait avec des fringues plus ou moins pourries, et je sors de l’appart direct pour voir ce qu’il se passe en bas… Après trois tours de résidence, j’ai dû me résoudre à l’idée que j’habitais dans le seul immeuble qui ne faisait rien aujourd’hui… A part trois mamans accompagnant leurs enfant de trois à cinq ans pour que les voisins leur mettent un petit point de couleur sur la joue, il n’y avait personne… Alors comme on s’était dit avec Reina que si c’était le cas, je devais lui envoyer un mail pour trouver une solution, je suis remonté chez moi… Seulement voilà, on est un poissard de compét’ ou on ne l’est pas : Internet ne marchait plus ! Donc si je résume : Aujourd’hui c’est Holi, rien dans ma résidence, pas de téléphone ni d’Internet pour dire à Reina qu’il faudrait qu’elle appelle un taxi pour que je la rejoigne dans son quartier où ça devait être la folie… Donc je suis resté chez moi, triste. Pour me remonter le moral, j’ai été faire un tour sur http://www.viedemerde.fr quand le net est revenu. Je vous le conseille en période de mini coup de blues, ça permet de rigoler un bon coup, et de voir qu’il y a pire ! Allé je ne résiste pas à vous en copier quelques unes :


« Aujourd'hui, je suis dans la rue avec mon nouveau copain, j'entends mon prénom, je me retourne et je vois un maitre appeler son chien. VDM »

« Aujourd'hui, ou plutôt cette nuit, j'ai entendu des gémissements. Pensant que c'était mes parents, j'ai alors tapé du poing sur le mur. Au réveil, j'ai appris que mon petit frère avait eu un malaise. Ouf, il va bien mais VDM. »

« Aujourd'hui ça se termine comme ça a commencé: par sms. VDM »

« Aujourd'hui, j'ai fais ma lessive bimensuelle et comme à chaque fois je bazarde mon linge dans la machine. J'avais oublié ma PSP dans une poche de mon manteau et m'en étant rendu compte trop tard je l'ai vu tourner 1 heure entière dans le tambour. Impossible d'arrêter la machine.....VDM »

« Aujourd'hui, dans le métro, je regarde un mec dans le genre super canon, et miracle, il me regarde! J'esquisse des sourires, je minaude dans mon coin, j'ose même le demi clin d'oeil. Au moment de sortir, il s'approche de moi, et me glisse un "ta braguette est ouverte" avant de disparaitre .VDM »

« Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à conclure avec une fille qui me plait depuis 6 mois. Dans 3 jours je pars en stage. En Allemagne. A 1000 km d'ici et pour 6 mois... VDM »

« Aujourd'hui mon copain est rentré se coucher à 3H30 tout bourré et en sautant sur le lit il m'a mis un coup de boule. VDM »

« Aujourd'hui, ou plutôt lundi dernier, je m'assois dans le train et une vielle dame assise à coté de moi me dévisage. Je lui demande s'il y a un problème, elle se met à beugler "Willy ! C'est toi Willy ! Mais où t'était passé tout ce temps ?" 1H00 de train comme ça... VDM »

« Aujourd'hui j'étais avec ma belle-mère quand on croise une amie d'enfance à mon mari. Une fois qu'elle est partie, ma charmante belle-mère me sort : "Comme j'aurais aimé que ce soit ma belle fille!" VDM »

« Aujourd'hui, je sors des cours, PC portable dans la main, en discutant avec un pote. Arrivé à ma voiture, je pose mon portable sur le toit pour rentrer. Je pars et je regarde dans le rétro : j'avais oublié de reprendre mon PC. VDM »

« Aujourd'hui et comme les autres jours, je suis stagiaire et je me fais chier au bureau, mon collègue qui pourrait me donner du travail passe devant moi en me disant qu'il va faire caca. VDM »

Après cette petite séance détente, ça allait mieux… Voici les quelques photos que j’ai pu quand même prendre hier, puisque vendredi déjà, c’était le « petit holi »…


Sa chemise est rouge et blanche normalement…

Oui je sais c’est peu… Mais j’allais pas aller en chercher sur le net pour vous faire plaisir en disant que c’est moi qui les avait prises !



Bon sinon je vous écris surtout ce message pour vous annoncer une décision prise collégialement avec Reina. Nous nous sommes établis une règle : Au moins une fois par mois, nous prendrons un week-end pour aller visiter l’Inde. J’entends par là sortir de Delhi, et aller voir les autres provinces… Visiter plus loin. Un collègue m’a déjà parlé de Pondichéry, à l’extrême Sud de l’Inde (ici), donc pourquoi pas ?!

Voilà tout ça pour dire qu’en gros je prends ma vie indienne en main, j’en ai marre des plans foireux indiens : Je vais me trouver un taxi et bouger le week-end, on va se faire des petits voyages avec Reina, etc. J’espère avoir mon téléphone en état bientôt, pour être sûr de pouvoir bouger le week-end prochain par exemple !



Voilà, j’ai conscience que ce message n’est pas le plus intéressant et joli que j’ai écris, mais la chaleur couplée à la fatigue m’accable… J’étais voir dans l’ascenseur combien il faisait (car c’est le seul endroit où c’est écrit) et il faisait super trop frais par rapport à chez moi… Mais il y faisait tout de même 31°C. Donc j’estime actuellement la température chez moi à au moins 34°C, et vous pouvez ajouter au minimum 5°C de plus pour dehors, puisque j’ai fermé les rideaux pour la chaleur… Mais non Papa, Maman, Marie et Seb, vous allez voir on s’y fait très bien ! En fait il faut juste ne pas dormir seulement 4h30 et picoler la veille !


Et pour finir, j’ajouterai une remarque qui me taraude l’esprit : Seb se déclare comme un non-professionnel de la toile, mais pourtant je le soupçonne d’aller de temps en temps sur http://www.viedemerde.fr, et même parfois d’y laisser des messages… Jugez plutôt :


« Aujourd'hui, mon club de Foot, Marseille, qui est 4ème de L1 s'est fait battre par Carquefou, club de CFA2. VDM »


Allé rien que pour toi Sebounet, je te mets une petite vidéo :

Sans rancune les marseillais (Seb, Dorine et Bruno entre autres) ?!


Pour le jeu des photos, vous avez complètement raison, je suis assez vicieux, puisque cette photo ne vient pas d’Inde, mais en plus ce n’est même pas moi qu’il l’ait prise ! Et oui comme l’a écrit Véro, la maman de Cyrielle, c’est une photo de Pomponette, prise à Cambridge :


Donc j’accorde un point à Beetle qui avait quand même bien compris l’astuce, et aux Isérois, même s’il était facile pour eux !


Et non, pas la peine de chercher, aujourd’hui pas de nouvelle photo ! Peut être demain… Mais en attendant, voici une petite vidéo canal assez rigolote :


Bizoos

6 commentaires:

Joce a dit…

garde le moral ça va pas durer...t'envoie plein d'ondes positives chargées de gros flocons de neige de chartreuse....bisou

Anonyme a dit…

tu vois je suis assez tordue pour te démasquer!!! ;-)
Déprime pas il y a des jours sans et des jours avec, c'est normal d'avoir un coup de blues mais ça passera. Bisous.

Gaby a dit…

Courage mec ! :)

Sinon je trouve le coup de la photo très petit, vraiment :P

Anonyme a dit…

ALLEZ ARNO!!!!
il faut lever la tête, garder le moral et continuer! Comme tu dis, il y a bien des trucs pires (il suffit de aller faire un tour sur "www.viedemerde.fr")... Les coups de blues sont fréquents quand on est loin de nos chers et tendres. 9a ira mieux demain. Bon courage et éclates-toi;)

Anonyme a dit…

je regrette pas de pas avoir tout lu hier car sinon mon coeur se serait serré de te voir un peu tristounet
mais moi je vois dans ma boule de cristal que ça va pas durer ;;;

Sry a dit…

Bah oui, tu vois tout le monde pense fort a toi !!!
Et moi aussi, meme si je ne lis ce message que 5 jours apres...

Tu peux transmettre la neige que Joce t'a envoyee ? En meme temps elle doit deja etre fondue avec tes 35 degres !!