lundi 24 mars 2008

Dimanche... Nouveau !

Bonjour tout le monde !

Comment ça va en ce lundi ? Mal ? C’est normal, c’est un lundi… Alors bon courage à tous pour cette nouvelle semaine… Mais qu’est-ce que je raconte ?? On est lundi de Pâques, autrement dit je dois à peu près le seul, parmi tous les visiteurs de ce blog, à travailler ! Donc allez tous vous faire voir, bande de chanceuuuuuuux ! Snif… Pour la peine je vous souhaite une joyeuse pâque avec une carte qu’un fou-dingo m’a envoyée (il se reconnaîtra s’il lit ces lignes) :

Bon comme je vous l’avais dit samedi, j’ai décidé de prendre les choses en main… Et je n’ai même pas attendu que mon téléphone ne remarche pour ça !

Tout a commencé Samedi soir, avec Skype Power, j’ai utilisé des crédits (autrement dit de l’argent faut pas rêvé c’est pas gratuit) et j’ai appelé Cyrielle sur son portable… Ca m’a fait du bien de l’avoir et d’apprendre que tout allait bien dans son road trip !

Le dimanche matin, je me suis levé à 11h (oui bah en même temps j’avais dormis 4h30 la nuit précédente, voir l’avant-dernier post), et j’ai commencé la journée en ré-ouvrant le guide du routard, au chapitre Delhi… Après avoir repéré une rue réputée de Old Delhi, grouillante de monde, de rickshaws, et pleine de magasins, j’ai utilisé Skype pour joindre Reina pour savoir si ça lui disait de bouger. Après quelques coups de fils, elle me donne un numéro de taxi pour que je puisse venir chez elle dans un premier temps… Bon c’est à partir de là que vous pouvez commencer à vous moquer de moi. Après un appel d’un quart d’heure avec trois interlocuteurs différents qui, chacun leur tour, m’affirment qu’ils parlent anglais mais ne le comprennent pas (Donc qui ne parlent pas anglais !), j’ai peut être réussi à avoir un taxi, je dois juste rappeler dans 10 minutes pour confirmer. Ce qui est très gênant dans toute cette histoire, c’est vu que j’utilise Skype, je ne peux pas être rappelé… Donc 10 minutes plus tard je les rappelle, la femme me confirme les deux adresses, elle me reconfirme que le taxi demandera aux gardes de la résidence de m’appeler pour que je descende, et qu’il sera là dans 20-30 minutes… Tout fier de moi je rappelle Reina pour lui dire que je serai la dans une heure, et comme elle n’a pas mangé on mangera ensemble. Je me prépare donc, tout fou à l’idée de pouvoir finalement faire des choses par moi-même, même si j’ai passé en tout 20 minutes au téléphone pour demander un taxi… La demi-heure passe, puis les trois quarts d’heure, puis l’heure… Donc je les rappelle, car j’avais bien senti au téléphone qu’ils ne savaient pas où était ma résidence, et bien sûr ça ne fonctionne plus avec Skype ! Le début des emm*** commencent. Je rappelle Reina, pour lui dire et elle les appelle. Je la rappelle dix minutes après pour savoir où il en est, et apparemment il se serait perdu et mais serait presque arrivé (comment peut-il le savoir sachant qu’il est perdu ??). Alors j’ai commencé à faire des tours de garde pour surveiller depuis le balcon une voiture avec une plaque jaune, puisque les taxis ont tous une plaque jaune… J’avais bien vu une vieille voiture toute pourrie en face, mais pas de plaque jaune, donc je continuais d’attendre… Au bout de 2h45 d’attente, j’appelle Reina dans le but de lui dire qu’on annule tout car ça me soule trop, mais là le mec vient de la rappeler car soi-disant il serait là depuis 1h, mais qu’il n’y a personne. Donc je file au balcon, mais toujours que cette voiture bleue toute pourrie… Je vois un garde se diriger vers l’immeuble, et cinq minutes après on sonne à ma porte, et c’était lui. Il commence à me parler en Hindis je comprends rien du tout à part “taxi“. Comme mes affaires était prêtes depuis trois heures, je file direct avec lui… En passant le portail un autre garde se fout de moi et me fait comprendre que le gars attend là depuis une heure. Alors comme je commençais à être bien énervé, je lui fais comprendre d’un ton sec qu’il était censé lui demander de m’appeler pour que je descende… Le taxi dit que j’avais donné un mauvais numéro, alors que je l’ai répété trois fois et que la femme au téléphone en avait fait de même ! Donc en gros le mec est arrivé avec une heure et demi de retard, s’est présenté les mains dans les poches et avait oublié le numéro donc en avait donné un mauvais aux gardes… Quel boulet ! Alors on commence à décoller, et là il me dit « sector 62 ? »… AAAAaaaah !! Noooon ! 52 bordel de m*** de c** de chio*** ! Alors il s’arrête en plein milieu de la route, et commence à réfléchir où est le sector 52… J’ai cru que j’allais lui incruster son nez sur son volant poussiéreux ! En plus c’était un papi de 65 ans, avec une voiture pourrie de chez pourrie (amortisseurs morts, poussière partout, pot d’échappement troué, vitres éclatées, etc.) et il roulait à 40 au maximum, 20 derrière les bus… J’en pouvais plus, mais ma surprise fut énorme lorsque cet enf*** s’arrêta avant d’être arrivé pour faire la facture. Je vous avouerai que je m’étais bien fais arnaqué sur ce coup-là, puisque je n’avais pas de téléphone, rien, donc s’il me laissait là, j’étais bien dans la merde… Et là il me sort : 1200 Rs. Alors calcul rapide, je divise par 60, et… Quoi ??? 20 euros pour la galère que je viens de vivre là ?? Non mais t’es pas bien papi ?! Mais comme il ne voulait pas rallumer le contact tant que je lui avais donné les sous, j’étais un peu coincé… J’ai essayé de négocier, mais comme monsieur m’avait attendu une heure (alors qu’il n’avait qu’à demander aux gardes !), il faisait la gueule ! Alors je lui montre les 1200 Rs, mais je lui fais comprendre (oui il ne parlait pas anglais, sinon c’est pas sport !) qu’il les aura quand je sera là où j’ai demandé, pas avant… Et cet enf** (désolé pour tous ces gros mots mais je vous jure j’avais trop la rage !) passe devant la maison en tendant la main, sans s’arrêter tant que je ne lui avais pas donné les sous… Alors j’ai fini par les lui donner, et je me suis tiré de sa voiture en claquant tellement fort la portière que j’ai cru qu’elle allait tomber par terre vu l’état générale de la caisse… Il était 16h15 : 3h30 après le 1er coup de fil à Reina ! Pendant ce temps elle aussi fulminait de son côté car elle avait autant faim que moi… Alors on a bu un verre de coca (enfin juste moi), et on a cuisiné : J’ai fais une omelette avec pleins de légumes et épices dedans, et Reina m’a appris à faire les chapatis et on s’est pété le bide avec tout ça, c’était bien bon… Voici quelques photos faites en cuisinant :



Après ce petit repas pris à 17h, ça allait beaucoup mieux déjà, la tension était tombée… On a donc été à un molle pas loin de chez elle. L’énorme avantage qu’elle a par rapport à moi pour le quartier, c’est la vie. Chez elle il y a du monde et des choses à faire, alors que chez moi, il n’y a même pas un petit magasin ! Là on a pris un vélo à trois roues et il nous a déposé au molle deux kilomètres plus loin pour 15 Rs (oui je sais je me suis fait arnaquer avec mon taxi !)… En fait un molle c’est un centre commercial. Ca faisait bizarre de retomber dans un truc comme ça ici, mais en même temps on a fait les boutiques, juste comme ça… On a voulu acheter deux trois trucs à Spencer’s, mais vu que c’est une marque et que c’est anglais, les prix était environ triplés par rapport au magasin où je vais d’habitude, donc j’ai abandonné… Pour finir on a fait une partie de palais (vous savez les tables qui soufflent de l’air et où on doit mettre le palais dans le but adverse en tapant comme un brute) et manger une glace, et on est rentré car il était déjà 20h mine de rien… Et il fallait que je trouve un moyen pour rentrer chez moi ! On a décidé d’appeler le taxi que la boite loue pour nous toute la semaine… Il avait déjà une course mais nous a envoyé un pote à lui. Il est arrivé 30 minutes après. En attendant j’ai rencontré la voisine du dessous de Reina, on a discuté un peu c’était sympa… Et puis je suis reparti avec le taxi, dans une voiture propre et en état, avec un chauffeur plus jeune… Je me disais que ça allait le faire, mais comme au bout de 500m, il avait déjà baillé quatre fois, je me suis dit que ça allait être sport… Et j’avais raison : Il a pilé au moins 5 fois parce qu’il avait vu une bosse qu’au dernier moment, ou qu’il avait manqué un feu rouge, etc. Bref c’était bien rigolo ! Mais je suis arrivé relativement rapidement chez moi, en état, et j’ai payé cette fois-ci 550 Rs ! Oui je sais, je me suis fais arnaquer en beauté à l’aller… Mais en même temps maintenant je saurais, et puis on saura aussi qu’on peut appeler la compagnie de notre taxi quotidien : Ils sont sérieux et moins chers (même s’ils dorment un peu des fois !)… Enfin voilà, même si elle n’avait pas démarré très bien, ce fut une bonne journée quand même.

Pour le jeux des photos, je me demande si je vais continuer en fait, car déjà mon stock de photo n’est pas illimité, et en plus j’ai peur que mon blog ne servent ensuite plus qu’à ça, alors qu’à l’origine c’était quand même plus pour vous raconter ma vie (très nombriliste comme phrase j’en suis conscient)… Bref je suis en pleine réflexion là-dessus, je vous tiendrais au courant quand j’aurai trouvé quelque chose.

En attendant en voici une archi-simple, c’en est presque honteux !

« Où cette peinture est-elle dessinée ? »

Bon courage

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que t'as réflexion est mauvaise, nous lisons ton blog, et les fotos le rende encore plus attrayant... Alors cesse de psychoter et remet nous des fotos!!
Kan à ta réflexion sur Pâques je crois être l'exception qui confirme la règle, il est 10h chez nous et je suis au boulot depuis 1h30, rrr!!! ou plutôt ron, ron... et tu sais koi j'ai déjà 40 fadas qui sont dans l'eau, nan mais sans dec!!
Bon bisous & à dans 10 jours!

Anonyme a dit…

Bon déjà mon petit Arno tu pètes, un coup ça te détendra! Ensuite je te rappelle que la quasi totalité des blogs sont la pour que les gens racontent leur existence (souvent dénuée d'intérêt) ce qui n'est pas ton cas. Enfin je te rappelle que comme t'es quand même un mec pas trop con (si si je vous assure) t'as un vrai blog et pas un skyblog kikoolol-lAchEz vOs cOmmz, donc profites en pour nous mettre des belles photos qui vont bien avec tes textes si bien tournés, et la on sent le mec qu'a majoré le français pendant 5 trimestres (le 6e c'etait moi :p)

bisous mec

Boubou

Jimmy a dit…

Hey coco,
ca fait bien plaisir de voir que tu visites Delhi. Bon c'est sur que ca à l'air un peu galére avec tout ces gros gars qui ne parlent pas anglais mais je crois que ça ne serai pas drole s'il en était autrement.
Sinon, il est vrai que tu dois être l'un des seuls à travailler aujourd'hui. Personnellement, j'ai eu une dizaine de jours de vacances pour Paques et c'est plutôt cool. Héhé
Bon courage!

Arno a dit…

Il foutent vraiment rien ces vikings... ;-)

Anonyme a dit…

bon même si le plan taxi était galère le jeu en valait la chandelle et au moins tu l'as fait c'est ça qui importe
le jeu des photos n'enlève rien à ton blog c'est un +
mais bon c vrai que si ça te gave t'es pas obligé d'en mettre tous les jours
garde bien les recettes de Reina je veux gouter
bizoussssssssssssss

Anonyme a dit…

Bonjour Devine qui c'est???
c'est The Masqued Rabbit Without Oreilles
Tu as raison je fais parti des enfoirés qui bossent pas aujourd'hui et qui en profite pour manger le cul des lapins en chocolat en lisant un Blog pas trop mauvais ma foi!!!
colle la biere au frais j'arrive
bizoooooous

Anonyme a dit…

Si t'a plus de photos tu peux mettre des citations,genre trouver qui a chanté "Un bateau qui s'envole,
Ce sont des choses qui arrivent ...". (Robin a cherché la vidéo sans succès)
Sinon merci pour les enfoirés qui bossent pas !!! (vas voir le Blog de la family !).
Dis y à ton taxi,que Le père Guiltat arrive et qui va y péter sa gueule et sa bagnole !
Heureusement que je viens pas voir ton Blog pour le jeu,car je suis toujours Fanny !
Dis moi c'est qui ce Tiken Jah,c'est pas mal !
PS:Tu vas devoir mettre une nouvelle vidéo pour Seb !!!

Anonyme a dit…

salut couz's
je viens de me taper la semaine entiére, j'adore!
pour Paques, Cléa a eu la valise du globe trotter( petits livres des pays du monde) et dont celui de l'inde, et bizarrement c'est celui qu'elle préfere, elle est trop forte cette gamine!
pour info mes potes (romain et yohan) sont des lecteurs assidues de ton blog, voila je vous ai balance les gars, donc maintemant vous devez participez aux photos!
ps: je danse toujours sur zazie a la danse
ps: garde la peche
bisous, ta couz's chérie

Sry a dit…

J'aime bien le jeu des photos meme si j'ai pas encore pu jouer !!!