lundi 3 mars 2008

Mariage... Ou pas !

Bon et bien, j’avais commencé à apprendre une règle primordiale ici en Inde, et à présent je la connais par cœur ! « Ne jamais penser que tout est acquis ». Non ce n’est pas Gandhi qui l’a écrit, c’est moi.


Comme vous le savez sûrement, je devais assister ce week-end à un mariage indien. Tout d’abord il était prévu que j’aille à la réception le dimanche. On me dit finalement vendredi matin que si je le souhaite on peut me prévoir un voyage pour le mariage en lui-même samedi soir… Je me dis « cool ! Il paraît que ça vaut vraiment le coup ! Même si c’est à 140km, je ferais bien le déplacement ! ». Et Vendredi soir on me dit alors que vu que la route pour y aller n’est qu’une piste et qu’il faut au moins 4h sans parler des embouteillages, c’est quasi-impossible sans dormir sur place… Ok très bien je me contenterai de la réception alors…

Le samedi passe tranquille, je fais mon ménage et trippe un peu (vidéo à l’appui ci-dessous), et le dimanche, pépère, je fais mon repassage devant un vieux Ali Mc Beal à la télé… Oui bah tant qu’à faire du repassage, autant aller jusqu’au bout de ma féminité débordante en ce dimanche… Encore reste-il à prouver que le fait de repasser soit un acte purement féminin… En Inde peut-être, mais bon, je ne me lancerai pas dans un déballage de pensées pseudo-philosophiques ! Comment ça je passe mon temps à ça ? Ah bah merci, sympa les potes !

Bref (je vous retiens !), après mon repassage, je me suis posé devant le pc, j’ai discuté avec Pomponette, Tom-mouth, puis les parents, en plein achat de billets d’avion (ça stresse hein ?!), attendant patiemment 19h, l’heure à laquelle je devais décoller pour ce mariage… 19h arrive, toujours pas de coup de fil pour savoir qui vient me chercher, à quelle heure, etc. J’ai eu le temps de jouer avec Tom au poker et de gagner 8000 « pièces d’or » comme dirait Tom-mouth (Oui, oui, tu lis bien, je viens de te balancer avec ton expression bidon ! Hihihi !), c’est pour vous dire si j’ai eu le temps ! Je me décide à appeler mon collègue Bala car mine de rien, il est déjà 19h15, et sur l’invitation la réception commence à… 19h ! Même si on m’avait dit de ne pas y être avant 20h, ça m’inquiète ! Et il y avait de quoi ! Car Bala m’explique que dans l’après-midi, Sudhir qui devait organiser ma venue, l’a appelé à 16h, pour lui dire qu’il allait à l’hôpital, et qu’il ne pourrait donc pas m’emmener ! Bala qui ne savait pas où était la cérémonie, s’est résigné à ne pas y aller, et à demander à Sudhir de me prévenir que c’était mort… Sauf que Sudhir, qui devait avoir quelque chose d’assez urgent pour aller à l’hôpital, a oublié de le faire ! Autant vous dire que j’étais un peu beaucoup dégouté !! C’est donc après 15 changements de plans différents, que finalement… Il n’y avait plus de plan ! Et pour vous dire à quelle point ma chance a tourné pendant cette demi-heure, j’ai perdu mes 8000 pièces d’or juste après le coup de fil, plus les 2000 que j’avais recavé… Ah bah merci ! Vive la France ! Euh l’Inde pardon…


Donc voilà, aujourd’hui vous avez le droit à une page d’écriture même pas drôle à la place d’un récit de mariage avec de belles photos… Mais rassurez-vous je suis encore plus déçu que vous ! J’ai prévu un plan du coup pour parer à ça… Je vais essayer de caser n’importe quel autre collègue, en espérant y arriver avant la fin de mon stage pour assister à un mariage… Et au moins là je serais au premier rang si j’ai joué l’entremetteur ! Reste plus qu’à trouver les coins branchés de Delhi (s’ils existent !), une jolie indienne qui veuillent de l’un de mes collègues, et que j’organise le mariage en 5 mois… Bon ça va, j’ai compris, j’irai voir des photos sur Internet, faudra s’en contenter… Snif ! Dégoûtéééééééé !


Bon sinon, pendant qu’on parle d’amour, je tenais à vous préciser qu’aujourd’hui, ça fait un an que je sors avec ma pomponette… Alors voilà, Cyrielle, un an de bonheur, de bonne humeur, de rires, et bien sûr… D’amour, alors joyeux « anniversaire » poulette… Je t’aime.

11 commentaires:

Coco a dit…

Bon anniversaire a vous deux les loulous...

Sinon c'est pas grave pour le mariage nono, avec pratiquement un milliard d'habitants je suis sur que des mariages il y en a tous les dimanche, du coup tu va bien arrivé á te taper l'incruste...

K&FF

Bestrau a dit…

LooL,
Sacré Coco et surtout sacré Nono...

Ah ben bon anniv à vous deux...
Ça fait tj plaisir...

Bisous...

Arno a dit…

Merci les gens !! ^^

Anonyme a dit…

c'est pas grave arno tu t'es repose les yeux et la tete tant pis pour le mariage heureusement que tu n'es pas le maire!!!! bizousss et bonne reprise

Gaby a dit…

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnn ! Comment je serai deg' à ta place :p (et vas-y que j'enfonce le couteau ...). T'auras surement plein d'autre occaz'.

En tout cas, bon anniversaire à vous, c'est plus important :)

Joce a dit…

c'est vrai.domage !!!c'est la vie...pas eu le temps hier :trop mignon dans tes taches ménagères!!et bichonne ta pomponette pour de longues années encore

Anonyme a dit…

jolie preuve d'amour cette déclaration devant un blog lu par le monde entier (mais non j'exagère pas)
bon pour le mariage j'espère que tu pourras te rattraper en Australie il parait qu'il y a des kangourous qui se pacsent (à vérifier)
mil bisous

Anonyme a dit…

Bon anniversaire les zamoureux, et surtout je vous souhaite encore et toujours tout plein de bonheur !!

Anonyme a dit…

Déjà un an! ca passe vite... Bon ma petite cyrielle je voulai te dire que tu est ma belle sœur préférée (jen est qune je sais mais quand même!). Il me reste juste à vous souhaiter plein de bonnes choses. Bon courage à tous les deux vous êtes trop fort. Gros bisous.

Unknown a dit…

Salut Arno! alors je suis tombé par hasard sur ton blog, je suis Radha, la soeur de Reina qui t'a rejoint en Inde chez Leroy Somer. Ton blog est super sympa et il me permet de mieux voir comment ma soeur doit vivre laba, et toutes vos aventures. Génial! merci beaucoup pour cela! Bon courage à tous les deux! Passe mon Namasté à ma soeur adorée!!! Radha

Arno a dit…

Je n'y manquerai pas !!