vendredi 21 mars 2008

Biche volley

Hey hey hey,

Comment allez-vous aujourd’hui ? En fait je viens de penser que lorsque je dis “aujourd’hui“, ça se trouve pour certains c’est mon hier leur aujourd’hui, et d’autres mon demain… Olalala c’est compliqué l’espace temps ! Je m’en tiendrais donc à un simple « bonjour ». Car comme vous avez pu le remarquez, dans bonjour, il y a… Oui « bon », mais on s’en fout ! Enfin on s’en fout pas, je vous souhaite qu’il soit bon votre jour, mais c’est surtout qu’il y a « jour », donc ça me permet de ne pas me tordre le cerveau dès le matin ! Enfin passons…


Je commence cette note vite-fait pour vous faire remarquer que vous n'avez plus besoin de rentrer une série de lettres complètement relou lorsque vous laissez un commentaire. Cela vous permettra de gagner du temps !
De plus, Juste pour vous dire que j'ai mis un peu de Franz Ferdinand pour changer de Massive Attack, et je vais essayer de changer plus souvent...
De plus j'ai ajouté sur le côté un petit outil permettant de voir qui est connecté et d'où, mais ceci engendre une petite photo de pub en bas à gauche... Donc je ne sais pas si je vais le laisser longtemps !


Hier j’ai fait du sport pour la première fois (car oui je ne considère pas la conduite en Inde comme un sport, même si j’ai demandé que ce soit inscrit aux Xgames car les Jeux Olympiques n’en voulaient pas : Trop dangereux). Oui j’entends déjà les critiques à base de « Gros lard, tu pourrais bouger ta graisse ! ». Mais je vous mets au défi de venir ici et faire ne serait-ce qu’un footing ! Bon il y a l’option des pompes, mais j’ai peur d’être droguer comme Tom-mouth qui fait ses 200 pompes quotidiennes minimum (véridique !)… En tout cas toujours est-il qu’à Leroy Somer Noida vient de commencer le plus grand événement sportif de l’année, et j’ai nommé (Roulements de tambour s’il te plait Bilou) : Le tournoi de volley inter-service ! Alors le matin ça avait l’air sérieux car Bala, chef intérim en l’absence de mon tuteur le chef du bureau d’étude, a organisé une réunion pour savoir qui serait inscrit dans l’équipe officielle de volley du BE… Il a fait son petit spitch comme quoi le BE détenait le titre de champion depuis deux années consécutives, et qu’il faudrait le garder encore cette année ! Et là, ils m’ont proposé de jouer… Vu que j’aime bien le volley et que j’avais envi de faire du sport, j’ai prononcé un timide “oui“. Et en sortant de la réunion, j’ai dit à Bala que je n’étais pas un pro (car vu le caractère sérieux que ça prenait, je ne voulais pas me faire défoncer en cas de défaite à cause de moi !), et il m’a répondu qu’à part lui et un autre gars du BE, personne ici ne savait jouer, et qu’à peine la moitié connaissait les règles ! Ah ok, dans ce cas, je devrais pouvoir m’en sortir ! Il m’a également annoncé que le soir même, il y avait un premier match d’entrainement, et que si je voulais je pouvais y aller. J’ai demandé à Reina si ça ne la dérangeait pas de rentrer seule ou de m’attendre, et comme elle voulait voir ça, c’était ok et le rendez-vous était pris : 17h30 sur le terrain. Car oui ils ont un “terrain“… Mais vous allez comprendre la signification des guillemets un peu plus tard.


La journée passe donc normalement, avec un petit rapport rédigé, une analyse fonctionnelle démarrée, etc. Puis vient 17h30. Mes collègues commencent à ranger leurs affaires, donc j’en fais de même… Sauf que la plupart se barre ! Donc je demande à Bala, qui me dit qu’il va nous rejoindre sur le terrain, et du coup je pars avec Akhilesh et deux autres collègues… On arrive au terrain, que les jardiniers étaient en train de préparer :



Comme vous pouvez le voir, c’est un magnifique terrain, de toute beauté ! Délimité à la binette avec amour et tout…

Dix minutes plus tard, pas mal de gens de tous les services commencent à arriver, et on se place sur le terrain… De mon côté, on est quatre. De l’autre, ils sont huit… Et là ils disent : « Let’s go ! ». Euh, attendez, il y a pas un petit problème là ? Non ? Ah ok, bah let’s go alors… Premier service en face, un mec réceptionne de mon côté… En mettant un énorme coup de poing qui envoie le ballon à perpette. Ok ça promet… Deuxième service, et là un autre membre de mon équipe réitère : Gros coup de poing dans la balle, mais ça part de l’autre côté. Le mec en face, même technique : Je ferme la main et les yeux, et je tape ! Olalala, mais vous faites jamais des passes ? Si parfois me répond-on… Troisième service, la balle vient vers moi, cool ! Je fais un petit amorti dix doigt pour la lever devant le filet pour un collègue, et là… Tout le monde s’arrête. Bah quoi ? J’ai fais une connerie ? Oui, car en Inde, c’est interdit de jouer avec ses doigts ! Ah ok, c’est pour ça que vous jouez comme si vous aviez des moignons ?! Alors je me renseigne, pour savoir si c’est juste qu’ils trouvent ça dangereux pour mes doigts, et au quel cas ça va car j’ai un minimum l’habitude, ou si c’est vraiment prohibé. Et en fait, les règles en Inde, ou du moins à LS Noida, stipulent qu’on ne peut taper que du plat de la main (genre smatch), ou alors avec le poing, fermé… Donc on a continué à jouer comme ça ! Je vous avouerai que le nombre de passe était limité, et que le but était surtout de mettre la balle de l’autre côté… Plusieurs gars sont arrivés, d’autres sont partis, en plein match bien sûr, sinon ce n’est pas drôle, et du coup on a fait trois manches, et mon équipe a gagné… Le comptage des points est lui aussi assez aléatoire (Tiens d’ailleurs : Le plus dur, c’est pas d’aléatoire, c’est d’en revenir ! Spécial dédicace pour toi boubou ;-)) : On est passé de 18 à 11, puis on avait au moins 28 (manche gagnée en 25 points), mais bizarrement l’équipe d’en face ne nous en donnait que 24… Enfin bref, c’était bien tripant quand même, j’ai bien rigolé… Et eux aussi quand à un moment la balle était trop basse et que j’ai mis le pied pour jouer… Vieux réflexe footballistique ! Oups ! En tout cas eux ils étaient pliés !

Au fait, je ne vous ai pas montré les gradins du stade, là où les pom-pom girls étaient installées (ou pas) :


Voici aussi quelques photos prise en jouant. Oui car en jouant, certains étaient au téléphone, d’autres signaient des papiers pour le boulot, donc je me suis dit que je pouvais bien prendre quelques photos ! Vous remarquerez qu’ils ont joué avec leur uniforme du boulot !


Enfin voilà c’était un bon moment, avec des collègues de tous les niveaux et tous les services, des gardes à l’entrée aux gars de l’administration, en passant par le service qualité. Du coup ça rigolait et tout le monde était détendu… Et puis ça m’a fait du bien de “bouger ma graisse“ !


Ensuite on est parti de l’entreprise vers 19h, on a déposé Reina chez elle, et… Le chauffeur s’est perdu ! Alors il a tourné une fois, deux fois, et à la troisième, je lui ai indiqué la route !! Sérieux heureusement que c’est un taxi et qu’il connait les routes, car sinon je ne sais pas ce qu’on ferait ! Résultat, j’étais chez moi à 20h45, 1h15 pour aller de chez Reina à chez moi, alors qu’en temps normal il faut 20 minutes ! Alala je vous jure il me manque Piare, surtout qu’il se fait trop chier depuis qu’il nous emmène plus : Certains jours il ne démarre même pas la voiture !



Pour le jeu des photos, la folie semble avoir touché l’ensemble des joueurs, ça devient tendu…! Mais toujours est-il que… Personne n’a trouvé ! Hihihi !!

J’aurai très bien pu donner un point aux aquaciennes (Tiens quand j’écris ce mot dans Word, il me propose aquariennes !) car elles étaient les plus proches… Et pour cause, elles avaient retrouvé la photo ! Seulement voilà, elles ont fait deux erreurs : Ce n’est pas une femme à l’arrière, et en plus elles m’ont tenu tête sur MSN en ne voulant pas me croire que c’était faux ! Donc je me dois de vous annoncer que personne n’a de point aujourd’hui. Et la réponse est :

« Un homme portant un gros sac de vêtements, car c’est tellement plus drôle en moto ! »

Pour ceux qui auraient encore des doutes quand la masculinité du passager, je vous ferai remarquer qu’il porte des baskets avec un pantalon, et une écharpe “anti-vent-dans-les-oreilles-car-c’est-pas-bon-pour-la-santé“. Or une femme ici ne porte que TRÈS rarement un pantalon, ne met pas de basket, et n’a pas besoin d’écharpe “anti…“ car elle a un saari pour se protéger.


Voici la suivante :

« Où a été prise cette photo ? »

Attention il y a un piège ! ;-) Bon courage


25 commentaires:

Anonyme a dit…

que c'est bon d'être la première sur le blog bon ok je vais être en retard au boulot mais tan pis j'adorrrrrrrrre le match de Volley ils sont vraiment délirants ces indiens
pour la photo on verra ce soir il faut que je réfléchisse moi je dirais peut être à l'aéroport ok c est basique mais il est 8 heures du mat
bonne journée

Anonyme a dit…

devant une école?
suzemouth

coucoune a dit…

Cette photo a été prise à l'aéroport (ouah, première réponse sérieuse de ma part depuis biiiien loooongtemps), et la phrase complète est "Welcome to Chuck Norris" (a ben non, raté pour la réponse sérieuse).

En effet, Chuck est chez lui partout et la dernière foi qu'il est arrivé à l'aéroport en Inde il n'y avait pas de panneau d'accueil ... il a piqué une colère noire et à gueulé si fort qu'un tsunami s'est créé avec les conséquences que tout le monde connait !
Et de plus, c'est depuis ce jour là, en hommage à Chuck, que tous les Indous portent la moustache.

PS : il est arrivé à l'aéroport mais c'est lui qui pilotait l'avion ... c'est Chuck Norris quand même !

PS2 : Avion qui d'ailleurs n'avait plus qu'une aile, pas de kérosène et où à bord il y avait pas moins de 147 terroristes !

Coco a dit…

Dans ton cul!!!

Coco a dit…

Désolé mais c'était plus fort que moi...

Anonyme a dit…

Comme il y a un piège, je pense que tu serais assez tordu, je dirai même vilain, pour mettre une photo que tu n'as pas prise en Inde donc je dirai que cette photo vient de n'importe quel pays mais pas d'Inde!!

pripri a dit…

à Tijuana!!!! Car "
Welcome to Tijuana
Tequila, sexo y marihuana
Welcome to Tijuana
Con el coyote no hay aduana "!!

Rooh c'est dommage vous avez pas le son car je chante là!!!

Anonyme a dit…

Dis donc M Arno... tu m'as promis un petit post de compet'??? Sur un sujet qui me tenait à coeur en plus !!!

Vendu !!! Escroc !!! Dégonflé !!!!

Voilà... ça... c'est fait !!!

:)

Bestrau a dit…

Enorme le Volley!!!
J'étais sur que ce serait pas les mêmes règles....

Sinon j'adore le " qui est connecté et d'où ", je vote +1 pour le laisser, et je ne vois pas la pub...

Et pour changer les musiques régulièrement, je propose que la prochaine soit " You give love a bad name " de Bon Jovi...

Pour la photo c'est trop dur...
Je dirais Welcome to Leroy Somer?

Bisous.

binge a dit…

Une semaine jour pour jour que faute de temps, de connexion internet, et de flemme, je n'arrive pas à me tenir vraiment au courant de ta vie indienne. Résultat, j'ai tout récupéré en dur pour lire ça au calme chez moi ce soir : 17 pages (rien que de texte), c'est qu'il écrit le gamin !! Du coup rendez-vous lundi pour un commentaire sur une semaine de ta vie !!

Arno a dit…

>> Mum : Bien joué tu les as tous doublé sur ce coup-là

>> Coucoune : 'Tin j'y ai cru au commentaire sérieux !

>> Coco : Ah bah c'est fin... Bravo hein ! Vive la France ! (Ou la Hongrie....)

>> Beetle : C'est toi la tordue ! ;-)

>> Pripri : Tu me la refais en chantant sur MSN ?

>> Romano : Désolé ce matin je n'ai fait que poster le message, pas eu beaucoup de temps car conf. call avec la France pour le boulot et tout... Mais chose promise, chose dûe, soit patient :-D

>> Tom-mouth : Le truc avec cette musique, c'est que ça va être une private jock donc bon... Mais pourquoi pas !

>> Binge : :-$ Désolé... J'attends ton com avec impatience en tout cas !

Gaby a dit…

Ben chez moi c'est plus du snow-volley là ! Mais c'est sympa aussi ^^

La photo a été prise à l'aéroport d'Istanbul :)

Anonyme a dit…

Moi je dis kil y a pas ke sur cette photo que t'es vicieux, et que j'ai hâte de pouvoir venir boter ton ptit cul d'indien!
Tiens aujourd'hui les aquaciennes sont habillées en jean basket, les clients font la gueule et ne comprennent pas kan on leur di kon fait la greve du blog, attention si tu nous accordent pas notre point on arrête de respirer et on vide la piscine à la ptite cuillère!!!!!
Et puis on donne l'adresse de ton blog à Sarko!!!
Alors...
Sinon pour la photo je dirais ke c'est le mur de l'Aéroport et kil y a écrit "Welcome To m@rie", t'es un zamour!!!
Bizzzzou & n'oublie pas notre point

Anonyme a dit…

NO problem
it is the wall of the airport


A+

Arno a dit…

>> Gaby : Désolé, mais ce n'est pas l'aéroport d'Istambul... Mais promis le jour où j'y vais je prends un photo pour toi ! ;-) (Et pourquoi Istambul ?)

>> M@rie : Pour le point je suis désolé mais c'était faux... Alors quand tu veux viens me botter le cul je t'attends !

>> The Masqued English : Waouh ! Good english !! LooL. So now you're ready for India !

Anonyme a dit…

une école ?
une maison de quartier ?
centre social ?

Anonyme a dit…

it is not the wall of the airport.He has tout faux,the masqued english.
Quant aux Aquaciennes c'est pas en réclamant qu'on obtient des points et je sais qu'est ce je dis ...
Sinon bien évidemment la photo c'est le mur d'entrée de Leroy-Sommer le jour de l'arrivée d'Arno et y a écrit Welcome to Mister Le Charlot !
Je sais ça fait suce-boule mais j'ai bon,hein tu me le donnes cette fois mon point ?
PS:Je suis inquiet Arno,on a plus de nouvelles de Seb depuis Carquefou-OM. Et toi ???

Anonyme a dit…

Putain il faut que le seul jour ou je passe pas de bonne heure pour prendre des news, y'est une spéciale dédi pour moi!!! C'est de la faute de Privol ca jsuis!!

Moi je pense que cette photo a été prise chez LS, c'était écrit "Welcome to Arno Guiltat"

Boubou

Arno a dit…

>> Boubou : Ah je suis heureux que tu l'es lu quand même ! Ca t'a plus ? ;-)

Anonyme a dit…

Bah un peu mon neveu, je kiffe les spéciale dédicace a Mr Moteau!!
Mais moi ma préférée restera a tout jamais : les tôles ondulées et les vaches aussi...

Boubou

Véro a dit…

Bonjour Arno
cette photo a été prise a Cambridge elle se trouve sur le blog de ta pomponette.

bises Gilles & Véro

Arno a dit…

Bien joué les isérois ! En même temps elle était facile pour vous ! ;-)

Réponses closes du coup...

Anonyme a dit…

oulala!!!! et bah moi qui pensais connaître le volley, je vois qu'on peut en apprendre de nouvelles tous les jours!
faudra que j'essaye la technique indienne la prochaine fois!
sympa le terrain, pas casse gueule du tout le terrain vague!!!
appelle moi la prochaine fois que vous prévoyez un match!

Anonyme a dit…

Mais quel match!!!! Maintenant, je vois pourquoi nous n'avons jamais entendu parler de l'équipe nationale de volley d'Inde! Trop cool d'apprendre comme ils jouent et d'imaginer le tableau, surtout autant que volleyeur. J'ai même déjà vu des terrains de volley extérieurs en pire état que le votre:) Au moins les gens on l'air de bien s'éclater et çà c'est le plus important;) Bonne continuation et que l'équipe avec les meilleurs coups de moignon gagne!

Sry a dit…

Trop forts ma maman et mon papa !!!

Hey, je peux avoir un point pour avoir pris la photo ??? Parce que je pouvais pas jouer, j'etais en Irlande... Stp...