mardi 12 février 2008

Un électricien... Spécial !


Good morning everybody !


Aujourd’hui, petite histoire seulement, car je n’ai pas eu énormément de temps… En fait hier je suis arrivé au boulot vers 9h15. Mon collègue Bala m’a avoué qu’il préférerait finir un travail en retard avant de commencer le projet… Je lui dis : pas de problème ! Cela m’a permis de vous envoyer les news toutes fraîches et de regarder mes mails du week-end ainsi que les blogs de tout le monde… Nous commençons à bosser vers 11h30, quand un collègue vient me demander de l’aide pour de la cotation fonctionnelle (un truc très chiant pour ceux qui ne connaissent pas !). Cela me prend bien une bonne demi-heure pour arriver à un résultat certes peu convaincant (mais cela dit le problème était résolu !! Héhé, bons restes encore sur le Max de matière & Co !), mais au moins on se dit avec Bala qu’on va pouvoir vraiment s’y mettre ! Mais non ! Car le serviteur de la boîte vient pme chercher pour me dire que le repas est prêt… On remet ça à tout à l’heure Bala ? Je vais donc manger, je discute avec un collègue, qui me partage ces plats pour que je goûte toute sorte de choses nouvelles et très bonnes, et une fois le déjeuner terminé, il me propose de le suivre avant de retourner bosser. En fait il m’a montré qu’on pouvait aller sur le toit de l’usine librement à midi, pour prendre le soleil… Cool je viens de trouver mon lieu de prédilection pour faire une petite pause bronzette le midi ! Je retourne bosser aux alentours de 13h30 - 14h, et Sudhir vient ‘annoncer qu’à 15h30 je dois retourner à mon appart pour que je puisse faire entrer les agents de la compagnie de téléphone Airtel pour qu’il fasse les travaux nécessaires pour que je puisse avoir Internet… Donc en fait j’ai dû bosser environ… Une heure aujourd’hui ! Je suis rentré chez moi avec le chauffeur, et j’ai attendu sagement qu’ils arrivent. Vers 16h30 ils sont passés, fait des petits tests sur la prise réseau, m’ont dit : Ok (car ils ne parlaient pas anglais, super simple pour communiquer !). Sudhir m’a appelé une demi-heure plus tard pour sa voir si c’était bon, alors j’ai juste répété : Ok. Il m’a directement passé le gars de chez Airtel pour faire les réglages Wifi. Mais je lui ai dis que seule la ligne avait été testée, donc pour l’instant je n’avais rien d’autre… Donc affaire à suivre, normalement : Aujourd’hui (Yeeees !).


Sinon devinez qui est passé ce soir… ? L’électricien !! Vers 21h, quelqu’un sonne à ma porte. Je regarde par l’œillet et je le vois tranquilou à attendre. Je décide, après quelques hésitations vu la scène de la veille, de lui ouvrir la porte. Il rentre me sert la main. Je le prie d’aller s’assoir sur le canapé. Il se retrouve donc face à mon portable une nouvelle fois. Il me demande si c’est un film (enfin il dit : Movie ?). Je lui dis que c’est le même qu’hier soir pour ne pas qu’il se tape l’incruste, mais il reste scotché devant l’image fixe. Alors je remets play, en trichant : J’avance l’épisode à 10minutes de la fin… Je me dis : Au moins s’il ne parle pas, dans 10 minutes il sera parti. Et comme je l’avais pressenti, il n’a pas parlé ! Juste deux trois mots genre : Kiwi ? en me le montrant sur la table pour me prouver qu’il se rappelait du nom. Je lui offre et lui montre comment ça se mange car il n’en a jamais goûté. Une fois l’épisode terminé, il semble être déterminé à voir la suite (rappelons cependant qu’il ne capte rien à ce qu’il regarde !) … Mais comme la veille, je lui assure que, malheureusement, c’est le seul film que j’ai… Alors comme il ne dit rien depuis 5 minutes, ultra concentré sur son kiwi, je mets un peu de musique. Et alors là, je pense qu’il était aux anges, à manger son kiwi en chantonnant du Björk comme il pouvait. Je me dis tranquille pépère, mais profite car c’est la dernière soirée ! Je ne compte pas lui ouvrir ma porte de si tôt car il vient juste pour profiter, donc ça va 10 minutes, mais après c’est gonflant. Mais il est parti quand ma sœur m’a appelé car du coup j’avais coupé la musique et il ne pouvait même pas commérer car on parlait en français ! Enfin bon… Je vous tiens au courant des prochains épisodes du plombier promis !


Voili voilou c’est tout pour aujourd’hui, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne journée… Et allez boire un café vous me semblez bien embrumer ce matin !! Biz à tous !


Remarque du jour :

« Il y a une petite statuette d’un dieu dans toutes les voitures : Vu la conduite, vaut mieux ! »

4 commentaires:

pierre.paul.andre a dit…

Hééé mec fait gaffe je crois que j'ai vu un singe près de chez toi !!

Coco a dit…

Bonjour madame je viens pour réparer la photocopieuse!!!!

Anonyme a dit…

j'adore ton histoire avec l'électricien, j'ai raconté ça à toute ma famille, on est tous mort de rire ! trop fort le squouateur !

Anonyme a dit…

Pas mal du tout cet électricien, mais tu es encore trop gentil Arnaud, ça te perdra!

PS: n'achete plus de kiwi!