mercredi 20 février 2008

Anniversaire, 1ere partie

Bonjour à tous !

Tout d’abord, je tiens à m’excuser à nouveau pour ce petit moment sans nouvelle… Mais on ne peut pas dire que la chance fût de mon côté : Mon alimentation de pc a lâché lundi matin, donc impossible d’utiliser le pc à la maison (j’avais gardé la batterie pour discuter une demi-heure avec ma pomponette en fait… Chacun ses priorités désolé !)


Ensuite, je tiens à remercier tous ceux qui m’ont fêté mon anniversaire… Ca m’a vraiment touché car c’est le 1er que je passe tout seul (et qui plus est à 7000km de la France !), donc au moins avec vos textos, mails, e-cartes, etc. J’ai vraiment eu l’impression d’être proche de vous !


Bon il faut que je vous raconte mon anniversaire tout de même !! Car s’il était déjà spécial à cause de la distance, il le fût encore plus grâce au fait que je sois en Inde, ce pays de gros malades !!! Hier, vers 17h, comme je l’avais pressenti, Bala et mon tuteur Gupta ne m’ont pas loupé : Ils ont fait une annonce publique (genre la même qu’au moyen-âge sur la place centrale !) comme quoi aujourd’hui c’était mon anniversaire et qu’on allait fêter ça… Cool ! Pas gêné du tout le garçon ! Tous le monde est venus me féliciter et ils ont ramené un gâteau et un couteau (heureusement il n’y avait QUE le Bureau d’étude, soit une vingtaine de personnes que je ne connaissais pas !). Comme j’avais remarqué vendredi avec l’autre anniversaire (voir le message précédent) que c’était la personne qui fêtait son anniv’ qui devait couper le gâteau, comme tout le monde me regardait, je me suis lancé : Je prends le couteau… Le plante dans le gâteau… L’incline pour commencer à couper… Et là Tout le monde hurle : « STOP !!!!!! ». AAAAaaahhhh qu’est ce que j’ai fait ??? Au secours je suis désolé pardon excusez moi sérieux je ne voulais pas pardon pardon pardon ! En fait c’est juste qu’il faut que l’appareil photo soit prêt pour me photographier en train de couper… Putain vous m’avez fait peur bande de fous !! Donc j’attends que l’appareil soit prêt, et là je me lance… Et en Inde c’est à ce moment là que tout le monde applaudit et chante joyeux anniversaire… Donc je me dis ça y est c’est fini, cool, vite on mange et on va se rassoir… Mais non !! Car il y a une 2e coutume en Inde : Ton patron (donc moi mon tuteur) doit te faire manger la première bouchée du gâteau, c’est pourquoi vous pouvez voir sur les photos ci-dessous que mon tuteur me fourre délicatement (ironie !) une part dans la bouche pour la photo !




Après ces festoyeries joyeuses, nous sommes repartis à nos places. J’étais bien content que ce soit passé, et je me suis dit qu’au moins le plus dur était terminé. Je discute un peu avec Bala et mon nouveau collègue Akhilesh (qui revient d’un arrêt maladie pour cause d’accident de la route… Etonnant ici non ?) qui bosse avec nous sur le projet, et je leur propose de venir manger une pizza et boire un coup chez moi… Sudhir passe au même moment donc je lui propose aussi. Les trois sont ok, donc je leur demande ce qu’ils veulent boire car il faut que j’achète une bouteille en route. Les trois me disent alors qu’aucun ne boit…! Rooh pas drôles ces indiens !! Sudhir dit qu’il veut bien boire un verre juste pour trinquer. Je leur réponds donc que j’achèterai une bouteille de Whisky sur la route… Et là Mr Sinha, chef de l’administration se pointe… J’ai un peu du mal avec lui donc je m’attends à tout. Il me souhaite un joyeux anniversaire, puis me dit direct qu’il aura besoin de mes clés demain… Je me dis « Oula, qu’est-ce qu’il me veut encore celui-là… ? », mais il ajoute : « Oui car en fait dans l’après-midi on va envoyer un serviteur chez vous, il va préparer votre appartement et un restaurant va livrer des bons plats et du vin, et on sera servit à table… Et comme le serviteur habite loin, il dormira dans la 2e chambre pour la nuit. » C’EST VRAIMENT DES GROS MALADES !!!!!!!!!!!! Donc voilà, si tout va bien ce soir, je reçois tous les chefs de chaque département de la boîte, que je ne connais pas, et on va faire une « party » comme ils disent, avec grands plats, alcool, et serviteur, pour mon anniversaire… Je vous jure je n’en reviens pas et je suis encore mort de rire rien qu’en l’écrivant ! Je ne sais pas ce que ça va donner, je vous tiendrai au courant… Je rigole tout seul devant mon écran en relisant ça !! Je m’en remets pas je vous jure ! Non mais sérieux ils sont malades, pour un anniversaire… Enfin bref on verra !


Donc hier soir comme convenu, je suis rentré en voiture avec le chauffeur, Sudhir, et six chaises (pour la « party » de ce soir). On s’est arrêté dans deux magasins : Un pour la bouteille de Whisky, et un autre pour les soft. Bon malgré ces arrêts, vous imaginez bien qu’avec mon chauffeur déglingo, on est arrivés avant Bala et Akhilesh qui sont partis en même temps en moto ! Ca a été une soirée rapide mais sympa, on a bu un verre : Sudhir a pris un fond de Whisky avec du coca, tout comme Akhilesh, sauf que lui, il a coupé son Whisky coca avec de l’eau ce gros dégueulasse !!! Non mais sérieux toute leur éducation d’alcoolique est à refaire ! Vous n’imaginez même pas la tête qu’ils ont fait quand ils ont vu que je le buvais pure ! Bala, lui, n’a pris qu’un coca… On a ensuite commandé des pizzas et à 21h15, après deux whisky pour moi, ils étaient partis… Oui ce n’est pas des couche-tard les indiens ! On a pris quand même une photo que voici :

(Bala Sudhir Moi Akhilesh)


Enfin voilà, du coup mon anniversaire n’est pas fini, et je m’attends au pire comme au meilleur ce soir ! En même temps il y aura de l’alcool, donc si je m’ennuie (car ils risquent de parler en Hindi entre eux !) je demanderai au serviteur qu’il me cache ma bouteille de Whisky dans les toilettes !! Je plaisante bien sûr… Quoique !! ;-)


Promis je vous tiens au courant très vite de tout ça, et encore merci pour vos messages…

Gros bizoos




16 commentaires:

binge a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
binge a dit…

OK le même sans les fautes d'orthographes... Salut l'enrhumé du sboob, bon bah je te souhaite un bon anniversaire, en retard bien sur !! C'est quand même con, pourtant tu m'avais mis un rappel sur mon téléphone, mais la prochaine fois mets-le un peu plus tôt que 19h, parce que pour t'envoyer un mail du boulot ça fait un peu tard... Profites-en bien mec, je boirais plein de bières à ta santé d'ici peu ...

Arno a dit…

Merci beaucoup Ben, ça fait plaiz !

Par contre, si je te réponds que c'est ta mère l'enrhumée du sboob, c'est vulgaire ? Non c'est juste une question comme ça !

PS : Ton chien c'est un PD !! (au moins celle-là tu pourras pas me la faire !)

Coco a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Coco a dit…

Bon ben moi c'est fait hier soir j'ai picolé 2 litres de biere, ils étaient pour toi ceux lá....


K&FF

ps: c'est mieux sans fautes

Gaby a dit…

Bon ben bon anniversaire en retard de ma part aussi alors :)

J'attends de voir ce que va donner ta "party" avec tout le monde, je sens que ca va être drôle !

Anonyme a dit…

Happy birthday !!! Bon moi aussi en retard... mais que veux-tu, c'est ça le décalage horaire.... !!!!!!!

Arno a dit…

Merci les gars
Gaby je te raconte ça demain ! Ce midi j'ai mangé avec quelques chefs, et ils m'ont dit : Ce soir il y a la "party" chez toi !! J'ai dis : "ouais ouais..." Vraiment ça promet.

Joce a dit…

extra tes récits...en vieille de service tu sais ce qu'on dit en france ??sans alcool la fête est plus folle!!!!

Arno a dit…

C'est pas faux...
Sauf que les indiens, ils sont pas trop "fou-fou", mais quand ils une fête j'ai l'impression !!
Enfin dans 10min je rentre chez moi pour la 2e partie avec tous les boss... Stressé moi ??? Nooooooooooooooon !

Martine a dit…

Salut, j'espère que tu as bien reçu mon SMS hier, en tout cas, bon anniversaire de la part des FILIPPINI !! ils ont en effet de drôles de coutumes, mais bon c'est vachement sympa !
j'ai pas mis de messages avant, je cherchais comment faire !!(et oui, cé moi, ta tante !! sans commentaires!) GROS BISOUS

Anonyme a dit…

Salut toi...rum rum Joyeux anniversaire!Désolée, je ne savais pas.
Je trouve toute cette histoire de gâteau et de "party" totalement hallucinante, c'est génial... Merci pour les photos.
Milles bises pour tes 34 ans...rum rum
Andji :-)

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire avec du retard (bou j'ai honte)
Mais j'ai une excuse nono ! si si une bonne ! J'ai chopé la gastro, j'étais clouée entre le lit et les WC...je vais pas te faire un dessin ...donc ma tête a oublié de me signaler "hey c'est l'anniv du nono !! souhaite lui"

Tu me pardonne ???? (et la je fais ma petite tête de chien batu ...je ne sais pas si ça va marché)

Bisous !

Anonyme a dit…

hey tu fait tâche sur la photo tu es même pas tout bronzé !

Arno a dit…

Merci les filles !

Pour ma peau Honorine, désolé c'est vrai que j'ai du retard, mais vu comment le soleil commence déjà à taper ici, ça ne devrait pas tarder à venir !

Anonyme a dit…

On vera ça sur les prochaines foto !