vendredi 22 février 2008

Rencontre francophone

Bonjour tout le monde…


Je tiens à commencer ce texte par un démenti. Suite à une discussion avec le grand boss, j’ai appris qu’ils allaient bien mettre Reina Babber (mon hypothétique colloc) dans un appart, mais pas dans le mien ! Ils tiennent à séparer les femmes et les hommes, car nous avons tous les deux des partenaires de longue date (c’est le boss qui l’a dit comme ça !), donc chacun chez soi !! Tu vois pomponette, ils prennent soin de notre relation ! ;-)


Hier, le responsable des ventes internationales de Leroy Somer est venu à l’usine. Et cet homme est français ! Donc Le boss m’a proposé de venir manger au restaurant avec eux. J’ai donc été convié à les rejoindre dans son bureau à 13h pour décoller. Je ne savais pas que le gars était français, donc quand je suis arrivé dans le bureau, ça m’a fait bizarre de rencontrer quelqu’un qui parlait la même langue que moi ! On a discuté un peu tous les deux de nos boulots, et ensuite on a décollé pour le restaurant… Bon autant vous le dire tout de suite, le responsable des ventes était plutôt du genre… Puant ! Il est resté au téléphone tout le temps, en disant genre : « Oui la marge sur vente est de combien ? Hum, hum, hum, hum… Nooooon, hors de questions, tu as vu les chinois, je veux pas les même conneries ok ? Hum, hum, hum, hum, hum… AAAAAH ! Bah tu vois quand tu veux ! Non par ce que je reviens de DoubaÏ, on m’a parlé de l’Afrique du Sud, et ils font chier ces putains de n… Euh… gens ! Pire que les brésiliens c’est hallucinant je te jure !! » Enfin bref ça a duré comme ça tout le repas, alors qu’on mangeait des trucs trop bons et qu’on était cinq à table… Perso je trouve ça abusé. Surtout qu’à la fin du repas il s’est mis à gueuler car on avait mis trop de temps… Je vous jure quel c… Enfin je suppose que c’est ça la vie d’homme puissant international !


Nous sommes ensuite partis vers les locaux de la nouvelle usine qu’ils font implanter en Inde. Je n’avais rien à voir avec ce projet, mais comme j’étais dans la voiture j’ai suivi ! L’autre français a encore fait des siennes, mais il m’a trop énervé alors je passe… Résultat des courses, je suis revenu bosser à 15h, l’estomac blindé par une nourriture exquise. Voici quelques photos prises au restaurant :



Autant vous dire que le reste de l’après-midi ne fût que très peu productif ! Avec la chaleur et le repas, j’aurais bien fait une sieste !


Enfin voilà, c’était ma première rencontre avec un français sur le sol indien, et on ne peut pas dire que ce fût la plus belle !


Rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures !

Biz !

PS1 : J’ai ajouté d’autres liens de blog sur le mien, car certains sont supers bien faits et super drôles à lire… Donc si vous avez 10 minutes à perdre, perdez-les en voyageant à travers ces blogs ! Une mention spéciale à celui de Gaby : Si vous aimez la musique, ce blog vous plaira à coup sûr !


PS2 : J'ai également ajouté un peu de musique, donc avant de vous lancer dans la lecture, choisissez celle qui vous plait !


PS3 : PlayStation3

5 commentaires:

Coco a dit…

Ahhhh ben je vois qu'il y en a qui bosse, hein!!!!!

Gaby a dit…

Yeahh j'ai une mention spéciale :D Merci :p

Laisse-nous deviner, le francais c'est celui avec une cravate rouge non ?

Anonyme a dit…

Aïe, ça fait toujours mal d'entendre des gars comme ça.
Mais sinon surper stage, vraiment le bon plan.

Par contre moi mon blog ça veut dire qu'il est mal fait et qu'il est nul? ouin!
Non mais ça c'est parcequ'il a pas de bannière, si j'ai le temps j'en fait une ce we

Arno a dit…

Oups désolé je pensais t'avoir mis !!
Désolé, erreur réparée

coucoune a dit…

Il y a des fois comme ça où on se dit que si la cravate rouge elle pouvait servir de cible pour un scooter roulant à contre sens (ce qui à l'air courant chez toi !), ou mieux, à un camion, voir même à un éléphant, le monde s'en porterait mieux !

En tout cas ça a vraiment l'air magique là où tu es, profites-en bien !