lundi 25 février 2008

"Petit" week-end...

Salut tout le monde !


Etant donné que mon week-end n’a duré qu’un jour, je n’ai pas fait grand-chose ! Samedi soir j’ai attendu ma pomponette de 20h à… Minuit ! Ayant des « petits » soucis de connexion Internet, elle n’a pas pu se connecter avant. Alors en attendant, j’ai joué au poker avec Tom-mouth, et j’ai pu avoir mes parents sur Internet. Ils préparent activement leur voyage en Inde (Passeport, avions, etc.). Je vous attends de pied ferme les vieux, Marie et Seb. Et papa, n’oublie pas, tu m’as promis une cuite ! ;-) Et oui pour ceux qui ne le savaient pas, la familia Guiltat vient squatter en Avril, 10 jours chez moi, ça fait plaisir… En fait j’ai hâte qu’ils viennent car ça va me permettre de partager ça en vrai avec eux. Car même si je m’acharne à vous le décrire avec mes mots, ça ne vaut pas un vrai coup d’œil sur place. J’hallucine encore quand on croise des éléphants (comme hier soir, encore deux sur la voie rapide !), quand les vaches coupent la route, quand on croise un rickshaw défoncé qui n’a plus que deux roues plus une roue de vélo comme roue de secours, etc. Et je me dis que tout ça, il faut le voir pour le croire ! Bref, je vous attends, alors merdez pas !


Après une petite discussion d’une heure et demie avec Cy, je suis parti me coucher, car le chauffeur venait me chercher le lendemain à midi…

Et à midi pile dimanche, Piare était là. Nous sommes partis direction Noida, chez un collègue du staff de direction, pour une « party ». J’étais un petit peu en avance : Les autres ont dû arriver environ une heure après moi ! En attendant son fils de 13 ans m’a tenu compagnie car il était fan de rencontrer un français ! Il avait une psp donc quand il a su que j’en avais également une, il ne m’a plus lâcher ! Son père m’a rejoint après (il finissait de se préparer) et on a discuté de pas mal de sujets culturels : Le mariage en Inde, les différences hommes-femmes ici, etc. C’était super intéressant. Les autres sont arrivés et on a commencé à prendre l’apéro. C’était sympa car cette fois-ci il y avait les familles entières (on devait être 24 je crois !), et du coup les femmes portaient des saris tous plus beaux les uns que les autres… Bon ça reste tout de même l’Inde, donc les hommes restaient ensembles, et les femmes aidaient à faire le service et discutaient qu’entre elles. J’ai failli faire une boulette : Serrer la main à la première femme qui est arrivée ! En fait les hommes se servent la main, et font une petite prière vers les femmes pour leur dire bonjour ou au revoir… Donc j’ai senti que j’allais faire une connerie et je me suis arrêté, et j’ai bien fait je crois car la femme en face de moi semblait un peu gênée !


On a encore mangé comme des fous, je comprends pourquoi il n’y a qu’un seul homme sur tout le staff qui n’ait pas un gros ventre ! (Du coup ça m’a calmé dimanche soir j’ai mangé une tartine de fromage avec une tomate dessus et basta…). Ils m’ont fait goûter chaque plat qui avaient été préparé, et même si je n’ai pris qu’une toute petite cuillère de chaque, je peux vous jurer que j’étais sur le point d’exploser. Je me suis dit : « Bon c’est cool, maintenant je me pose et je comate… » Mais non ! Car là un collègue me ramène le dessert : Un gros morceau de gâteau bien bourratif, recouvert de crème genre crème anglaise. Vous savez comme je suis goinfre, mais là je n’ai pas pu finir ! Et du coup après je ne pouvais plus sortir du canapé ! Ah oui car en inde, une table à manger ça n’existe pas, ou alors juste pour poser les plats, et on mange assis sur une chaise ou debout, et sans couvert. Donc forcement au début c’était un peu acrobatique, mais maintenant je m’y suis fait. Je tiens l’assiette d’une main, découpe avec deux doigts un morceau de Chappattis [écris phonétiquement !], le pain indien, sorte de galette épaisse, et m’en sert comme pince pour manger, comme tout le monde ici quoi !


La nourriture a été préparée par des hommes embauchés pour l’occasion. Ils étaient installés… Sur le trottoir ! Normal voyons, qui ne met pas ses cuisiniers au bord de la route de nos jours ? Ils avaient une bouteille de gaz (au passage, sur le tuyau, j’ai vu que la date de péremption était 1992…) reliée à un réchaud, et ils cuisinaient à même le sol. Ca peut paraître choquant, mais la nourriture était quand même supère délicieuse. Le plus drôle c’est qu’ils m’ont filé leur carte après si jamais j’avais besoin pour une party un jour ! Je n’ai pas osé prendre de photo, je me suis dit que ça le faisait pas de faire le touriste avec mes collègues.


Il y avait un match de cricket à la tv donc les gars ont tenté de m’expliquer les règles. Et j’avoue qu’en fait une fois qu’on a compris comment ça marchait, ça devient presque intéressant ! Le seul truc que je trouve chiant, c’est qu’un match dure… 5 jours ! Donc pour suivre c’est un peu dur forcément !

Ils ont fait juste après le repas un espèce de blind test, avec des chansons de films... Indiens ! Donc autant dire que je n'ai qu'écouté, mais c'était pas plus mal, car ceux qui trouvaient devaient chanter la suite ! Et c'est abusé tellement ils chantent tous bien ! Il n'y en a pas un qui chante faux ! Les écouter chanter des chansons indiennes était magique, je me serais cru ailleurs le temps d'un instant, emporté par ces chants venus d'une autre planète pour moi, avec tout le monde qui tapait dans ces mains et chantonnait avec le vainqueur... Magique !

Une fois qu’on avait un peu digéré, ils ont voulu faire un jeu qui ressemble au Lotto. Chacun met 10 Roupies (soit 0 et des bananes en euros) et en fonction des combinaisons qu’on obtient, on gagne un peu de sous. Bon vous connaissez ma chance aux jeux, je suis reparti bredouille ! Après ça on a pris un thé (Du Chaï, ici on ne boit que ça de toute façon !), et le chauffeur (que j’avais bipé une demi-heure avant) est arrivé pour me ramener. Je suis rentré chez moi vers 18h, mais j’étais mort, entre la courte nuit de la veille, et le repas gargantuesque… Je me suis mis dans le canapé et n’en suis ressorti que pour me préparer ma tartine et aller au lit !


Voili voilou, court week-end, mais bien sympa !


C’est sûr que je ne vis pas un stage comme tous mes potes en ce moment… Pour la plupart, même si vous êtes en entreprise, vous êtes encore dans un monde qui ressemble de près ou de loin à un monde d’étudiant, avec des gens jeunes et des sorties aux pubs, en boite, etc. Je n’ai pas à me plaindre, le stage que je vis, où plutôt l’expérience que je vis (car ça va beaucoup plus loin qu’un simple stage), je l’ai choisi, et ce que je vis est une expérience et une chance exceptionnelle sur le plan culturel ! J’en prends plein la vue chaque minute… Et puis je me dis que je me rattraperai en Australie pour me payer quelques cuites, être en colloc, et sortir avec des gens de mon âge…

Bon je vous laisse,

Biz à tous

PS : N’hésitez pas à laisser des commentaires (tout le monde !), car un blog ne vit que s’il y a échange, et ça me fait tellement plaisir d’avoir des news de vous quand vous poster des com !

11 commentaires:

coucoune a dit…

Moi, j'ai toujours rien compris au cricket ... même s'ils en passent tout le temps à la télé !

Au fait, t'as toujours pas choppé de !?

Arno a dit…

de quoi ?
puces ? Touristas ? maladies ? grippe avière ? vache folle ? lépre ? Dang (d'ailleurs il y a une épidémie à Delhi : 30% de la population atteinte en ville, cool hein ?) ?

Pour l'instant rien de tout ça, je touche du bois, tout le monde m'a dit : Tu vas y passer à la toursita et autres maladies ! Aaaaarrrg !

Mais en fait toujours rien depuis mon arrivée, à croire que j'ai l'estomac solide, vu que maintenant je fais comme eux : Même plus peur des piments rouges, je les croque même en apéro, ou sur les pizzas où ils les mettent en rondelles, genre rondelle de tomates, sauf que ça pique un peu plus !

coucoune a dit…

Ah oui, merde ! le mot tourista c'est fait la malle de mon commentaire ! Désolé !

Martine a dit…

Coucou mon neveu ! je balbutie encore pour les commentaires, mais bon je vais y arriver ! En effet tu vis vraiment une super aventure ! et te voilà paré pour les Karaokés indiens ! génial !Au boulot on suit tes aventures tous les jours (cé pire que Tintin !)! gros bisous et à bientôt

Gaby a dit…

Court WE mais bien rempli ! Je crois que t'as vraiment bien fait de choisir un stage en Inde, l'année à l'étranger est vraiment l'occaz' de se faire plaisir comme ca.

Coco a dit…

héhé, nono il va nous revenir avec un bon petit bidon ;). Sinon je t'ai taggé, donc va voir sur mon blog pour les regles.

Anonyme a dit…

salut fillot
j en bave un peu tous les jours alors n'oublie pas ton résumé de feuilleton, c'est mon rayon de soleil. Je me mettrai bien dans les bagages de tes parents. 1000 bz

Arno a dit…

Oh le petit c... Ce coco ! bon bah je m'y colle !

Anonyme a dit…

finalement ils sont pas si différents les indiens il passe leur temps à manger et jouer le week end un peu comme nous quoi,,
p'tite suggestion courir derrière le taxi tous les matins pour éliminer un peu(j'rigole)
profite
bizous

Anonyme a dit…

YO Darling,
Désolé de ces quelques jours de silence, fin de semaine un peu speed, même si ça m'a pas empêcher de penser à toi!!! Seb dit que je faillote (je crois qu'il a peur de la concurrence!!lol!)
En tout cas ça fait bien plaisir de te sentir aussi bien et bien sûr ça donne encore plus envie d'être au mois d'Avril!!
T'inkiète les préparatifs avancent bien!! demain je fais ma prise de sang pour l'Hep A et on cherche des vols pour te rejoindre!!
Enfin comme tu vois même loin tu restes plus que jamais au coeur de notre famille!!
Love
m@rie

Anonyme a dit…

et hop un petit com en plus ! Qu'est ce que je suis contente de voir que tout se passe merveilleusement bien, car tu m'a un peu fait peur avec tes débuts un peu dur dur!

Bisous !