lundi 25 février 2008

Oh ! Une française !

Bon et bien la journée fut rude !!

Je me suis levé avec une gueule dans le cul mémorable… Heureusement que je commence à bien connaître l’appart, car j’ai tout fait à l’aveuglette, c’était trop dur d’ouvrir les paupières ! Je suis descendu à l’heure pour rejoindre mon chauffeur Piare, et là, attaque personnelle de soleil ! « Enfoiré, pourquoi tu tapes si fort dès le matin ?? T’es malade ou quoi ? Non mais franchement, tu crois pas que tu abuses un petit peu avec tes 25°C à l’ombre à 9h du mat’ ? » Donc une fois dans la voiture, j’ai commencé à émerger, à coup de klaxon et de coups de frein…

Je devais vraiment avoir une sale gueule, puisque lorsque je suis arrivé au boulot, la standardiste m’a dit que j’avais l’air un peu beaucoup fatigué… Et c’est vrai que je ne m’étais pas regardé dans une glace… J’étais devenu aussi bronzé que les indiens, mais juste sous les yeux bizarrement ! Je lui ai répondu que c’était parce que j’étais amoureux, et que du coup j’avais attendu ma pomponette tard le soir sur Internet et que le temps qu’on discute, il est 1h30… Elle était morte de rire, j’étais mort tout court.

Le pire c’est qu’aujourd’hui, on a bossé (Si je vous jure !), donc pas moyen de souffler. Mais à 11h, bonne surprise, Mr Sinha se ramène avec une fille, et me présente Reina Babber, la V.I.E. (stage de longue durée qui vient à l’usine pour 2 ans… Courageuse hein ? Elle a 23 ans, et la première phrase qu’on s’est dite, ce fût : « On ne se fait pas la bise hein ? Ca va les choquer hein ? Ouais ok, on se sert la main ! ». Puis Mr Sinha nous scrutait avec mes deux collègues, et était mort de rire car on parlait français et qu’il comprenait rien… J’ai failli lui dire que c’est ce que je vivais depuis un mois et que je me foutais pas de leur gueule moi ! Mais je lui ai souris et j’ai rien dit. A 13h, le serviteur est venu me chercher pour le lunch, et comme je bossais avec mon collègue, je lui dis « j’arrive ». Mais même pas trente secondes après, il revient me chercher et me dit quelque chose en Hindi, que je n’ai pas compris évidemment ! Mais il redit juste après « girl », un peu de la même façon que dans le film RRRrrrrrr quand ils disent Guy (Regardez le lien ça vaut le coup !)… Donc je comprends que Reina est déjà à table. Je vais donc manger avec elle. Là on a discuté un peu. Malgré ces airs de fille sur d’elle et à l’aise, je sens bien qu’elle est encore un peu perdue ! Sachant qu’en plus elle est arrivée à 2h la nuit dernière, et que le chauffeur est passé la prendre le matin à 9h, elle devait avoir le décalage dans la tête encore un peu. On a donc fait connaissance, pendant que tout le staff de direction nous regardait… Mais elle a un avantage énorme sur moi : Elle parle Hindi !! Donc forcément, même si son anglais n’est pas bon, ça n’est pas trop un problème ! D’ailleurs à un moment un gars à table a balancé une remarque sur nous (j’ai senti que ça parlait de nous), et le boss a répondu en Hindi « Tais-toi elle parle hindi »… Du coup maintenant ça fusera plus tant que ça à table en hindi je pense !

Après lui avoir montré mon coin détente, c'est-à-dire le toit de l’usine pour bronzer cinq minutes après le repas, je suis retourné bosser. Elle allait visiter son appart dans l’après-midi je crois… Moi je suis reparti du boulot à 18h, et juste avant de décoller, bonne surprise : Un serviteur m’amène du courrier ! J’ai reçu deux jolies cartes de ma pomponette, une pour la St Valentin, et une pour mon anniversaire… Ca fait que deux semaines qu’elle les a envoyé, rapide la poste indienne !

Sur le chemin du retour, je ne sais pas si c’était la fatigue, l’euphorie avec les cartes de Cy, ou l’ensemble, mais je me suis tapé un fou rire incontrôlable et apparemment communicatif, puisque le chauffeur me voyant pleurer de rire s’est mis à rigoler aussi ! En fait, tout a commencé quand on a croisé des bœufs qui tiraient des charrettes ENORMES, mais quand je dis ENORMES, c’est qu’elles étaient ENORMES, genre la taille d’un camion poubelle rempli de graine… Se sont enchaînés ensuite plein de trucs de fous encore, genre des éléphants, des vélos à trois roues avec des tuyaux en cuivre de 5 mètres de long (pas facile pour tourner), d’autres encore avec des portes de maisons énormes pausées à 90° sur la remorque tellement lourdes que les mecs poussaient le vélo à la main (vas-y pour les doubler, avec le vélo ils prennent une voie et demi !), un tracteur en plein milieu de la voie rapide bloqué avec des mini-briques car une roue avait explosé (sûrement le surpoids !), etc. Bref tout ça s’enchaînait, et même si ça fait quasiment un mois que je suis ici, aujourd’hui ça a explosé en moi, j’étais mort de rire, je me disais qu’ils étaient quand même sacrément pétés du casque !

Voili voilou ma petite journée bien remplie encore !

Gros bizoos à tous

13 commentaires:

Cyril a dit…

Mon gars!! tu m'as fait mourrir de rire avec ton post!!! J'étais plié du début à la fin!! En tout cas t'as l'air vraiment de t'éclater.

Je te promet que je vais revenir lire alors tu as intèret de continuer a être drole! lol

Pas mal la video de grrrr un grand moment que j'avais oublié!

Bisous ma poule

coucoune a dit…

Trop bon !!
L'histoire de Guy ça me fait aussi penser aux Néo-Z qui essayent de dire mon prénom, c'est bien simple PERSONNE n'y arrive !!
Ceux qui se débrouillent le mieux disent un vague : Jeufroye

Bestrau a dit…

Héhé, salut nonooooo!!!

Cool une française, ça fait plaiz, d'entendre et de parler français pour de vrai, hein dit?

Pas mieux, j'étais mort de rire rien que de t'imaginer durant ta journée...

Et pis ici, pas de problème, tout le monde m'appelle ThomaS...

Bisous

Gaby a dit…

J'ai envie de dire : "une petite pensée pour Benoit pour qui à 9h du mat' il fait plutot -25°C à l’ombre ..."

Et IL NOUS FAUT DES PHOTOS DU BORDEL DANS LES RUES, C'EST CA QUI EST BON !!!

Voilà, je me calme, pardon :)

coucoune a dit…

Oula ! Tu nous a énervé Gaby ! Mais vite des photos sinon il va nous retourner la Suède le bougre !

coucoune a dit…

Mets ... pas mais !

coucoune a dit…

Je vais faire exploser la moyenne de tes commentaires à ce rythme !! Merci qui ?!

Anonyme a dit…

Salut MON Arno
C'est ton pere préféré.
Je vois que tu t'adaptes de plus en plus et ca fait plaisir.
Prépre tout car on arrive et on veut tout voir!!!!
PS tes potes ont raison. T'es en panne de piles pour ton appareil photo??? Alors au boulot

BIZZZZZZZZZZZZZ

Anonyme a dit…

et ben ca doi te soulager de pouvoir enfin voir du français. enfin une française! bon courage frérot. bisous.

Anonyme a dit…

pas de photo ??

pierre.paul.andre a dit…

Guy, Guy , Guue ?? non Guii Guy ??

Anonyme a dit…

YO Gros!!! Suis avec Emeric et lire tes anecdotes dès le matin ça fait bien plaisir, d'autant que chez nous c pas 29° et que toutes les fenêtres sont ouvertes (double vitrage oblige, et oui tjs pas fini!!!) alors ça réchauffe!!
Sinon je viens au rapport: Passeport OK, prise de sang OK, billets d'avion en cours!! Tu vois ça avance.
Donc si l'avion décolle et ke Seb nous déclenche pas une alerte à la bombe on se voit dans 1 mois!!!
Bisous et prépare ma chambre!!

Sry a dit…

Ouai sympa la poste indienne !!
La prochaine fois, je tente les colis... J'espère juste que le temps n'est pas proportionnel au poids, sinon la bière risque de ne pas être terrible...

Bisous