vendredi 8 février 2008

Petites news rapides

Bonjour à tous,

Bon hier je suis allé en courses, et le chauffeur s’est perdu… Moral de l’histoire je suis rentré chez moi il était 19h30 passé, j’ai voulu faire un peu de ménage et à manger, et donc je n’ai pas eu le temps ni le courage (je le confesse… Et il ne faut pas y voir ici seulement deux gros mots…) de vous écrire ma petite vie d’indien…

Il est quasiment midi ici, je profite de cet instant pour vous raconter TRES vite ce que j’ai fais…

Hier matin j’ai tenté d’aller faire ma « registration » pour mon visa, mais n’ayant pas tout les papiers, il faut recommencer. L’après-midi j’ai un petit peu bossé (mais pas grand-chose de flagrant !) et j’ai discuté culture et voyage avec mon collègue Bala… Ensuite à 17h30 je suis parti de Leroy Somer et j’ai demandé au chauffeur qu’il passe au magasin car je n’avais plus rien à manger… En route, j’ai croisé ça :



Et ça :


Et aussi ça :



La routine quoi… Plus des chèvres et tout et tout !

Le chauffeur s’est arrêté dans un autre quartier car je crois que ça le soulait d’aller au magasin où j’avais déjà été une fois. Il me demande donc de vérifier si les deux magasins qu’il me montre me conviennent… Sauf que ces deux-là, à part du riz et du shampoing Garnier, ils n’avaient pas grand-chose !

On a donc décollé vers l’autre magasin… Sauf qu’il s’est perdu en voulant prendre un raccourci ! Du coup on a tourné un bon moment et il demandait sa route toutes les deux minutes. Ca promet d’être drôle quand j’aurais une voiture… !

J’ai fait une folie, acheté plein de trucs : Des fruits et légumes frais, des jus de fruits (rares ici !), du coca, quelques plats tout prêts, des pâtes cuisinées, des torchons, etc. Bref de quoi tenir pas loin de deux semaines avec en plus des articles utiles (détergeant, etc.) et le tout pour… 20€ !! Oulala comme c’est cher !!

Je suis rentré chez moi et là en essayant d’ouvrir ma porte, elle était bloqué : Quelqu’un avait mis le verrou intérieur… Petit coup de panique ! Mais en fait l’électricien de Leroy Somer était là pour me réparer mon chauffage d’appoint ! Il décide ensuite de vouloir me présenter à un homme dans l’immeuble voisin qui connait bien les gens de Leroy Somer. On cogne mais personne ne répond, et c’est la voisine qui ouvre sa porte… Une fois de plus, à peine le temps d’expliquer notre venue, on est priés de rentrer et de s’assoir dans le canapé ! Elle nous sert un verre d’eau et appelle son mari pour qu’il appelle son voisin… Celui-ci s’étant absenté pour plusieurs jours, on me dit qu’il viendra lui-même me voir. On discute un peu avec la famille car entre temps le mari est rentré, puis on décolle. Après toutes ces péripéties, j’ai pu ranger mes courses et commencer à cuisiner… J’ai fais mon premier repas à l’indienne moi-même… Enfin qu’à moitié… Puisque j’ai fais cuire des samosas que j’ai mangé avec de la sauce que j’avais achetée, pas trop épicé… Pour un indien ! J’ai eu Pomponette (alias Cy) au téléphone car elle me semblait triste par texto… Un peu déprimée la poulette, mais c’est normal : 1er jour seule, ça fait bizarre. Je suis bien placé pour en parler.

Et ensuite dodo… Sur le canapé toujours car je n’ai pas trouvé de fébreze ou de truc dans le genre pour désenfumer le lit… Je pense que je secouerai le matelas dimanche sur la terrasse pour lui faire prendre l’air.

Bon il faut que je retourne bosser,

Bizoos à tous…

Remarque du jour :

« Le courant saute environ une fois toutes heures dans l’entreprise »

9 commentaires:

Gaby a dit…

Excellent, il faut absolument que je vienne en Inde un jour. Ca c'est de l'aventure ! Le chauffeur qui se pert, c'est trop bon ^^

Coco a dit…

Le truc qui m'a fait halluciné c'est quand tu as dit que ton chauffeur avait pris la voie rapide mais á contre sens!!!
Vla le truc de ouf!!!!!

Arno a dit…

faudra que je filme la conduite en fait...
c'est rigolo, surtout avec le son : Klaxon for ever !!

Anonyme a dit…

C'est clair, même Seb et moi on l' jamais fait celle-là... prendre la voie rapide à l'envers, bel effot ya pas à dire !!!

Anonyme a dit…

yo c'est Auré & m@rie!
On vien de lire tes petites péripéties trop bon!!! Continues, on kif la vib!!
Auré veu se pendre car elle galère pour suivre ton blog, com toi elle a plus internet, mais elle fai aucun effort ! lol !
Quoi ke tu en pense moi je vien c sur plus sur encore que je suis con ! t'as qu'à voir !!!
On t M très très très fort!!!
2 bdes femmes de ta vie !!!
Citation du Jour:
"c'est bon de pas bosser le vendredi PM!!! hi hi hi !"
;-)
Nous

Anonyme a dit…

Ca c'est du grand dépaysement. Faut en effet aimer l'aventure.

J'aurai voulu savoir, quel est le pourcentage d'indiens qui parlent anglais dans ton coin?

Roro : a dit…

benmo npau vret t'estpas rendu avec tout ça!!en revancheje ki ffegrave ton voisin de palier il faut absoluement que
me le présente....

Mister bonobo...

Arno a dit…

Mais en fait, je pense que vous réalisez pas : C'est super commun ici de rouler à contre sens !!
Si tu vois pas quelqu'un du mauvais côté, c'est qu'il minuit ou qu'il y a un problème !!
Tout les matins déjà pour rentrer au boulot qui est de l'autre côté de la route, le chauffeur fait 500m à contre-sens pour éviter d'avoir à en faire 300 de plus pour faire demi-tour plus loin...
Et dire que j'ai une voiture dans quasiment une semaine... Ça va être sport !!

Arno a dit…

Sinon par chez moi, tout le monde qui bosse dans une entreprise parle un peu anglais, les autres c'est seulement quelques mots... Donc communication possible.
Mais ils se parlent tous en Hindi ici, même à table. Des fois ça a l'air drôle... Mais je comprends pas trop les blagues en Hindi encore !