jeudi 21 février 2008

Anniversaire, 2e partie

Gooooooooood mooornnnniiinnnng la France !!

Bon il est 09h40 chez moi, l’heure de se mettre à bosser un peu, mais je profite du fait que mes collègues aient du boulot en retard pour écrire ce petit message.


Alors hier comme prévu, c’était « party » chez moi… Comme le chauffeur devait passer au resto avec le serviteur, c’est Mr Sinha qui m’a emmené à l’apart, et mon tuteur nous suivait derrière avec sa Swift… En dehors du boulot Sinha (le chef de l’administration avec qui le courant ne passait pas trop) est plutôt cool. Il veut absolument m’inviter chez lui car sa femme parle bien français, vu qu’elle l’enseigne ici depuis 10 ans !


Arrivé chez moi on a déchargé tout ce qu’ils avaient acheté pour l’apéro : Des tonnes de gâteaux, cacahuètes, chips, etc. Et des softs en grandes quantité. Une demi-heure après, à 18h, le reste de la team de direction est arrivée. Je ne sais pas comment ils sont venu mais les 9 sont arrivés ensemble ! Nous étions donc 12 au total. Le patron a ramené avec lui deux bouteilles de bon Whisky indien… Cool ! Je leur ai fait visiter mon appartement, et ils ont halluciné en voyant la big terrasse qui doit faire la même taille que l’appart. Le patron a demandé si on faisait la fête dehors ou dedans, mais comme il y a quelques vieux (dont mon tuteur) et qu’ils commençaient déjà à avoir froid, on est rentré. On a donc pris un apéro pendant 2h. Une fois encore, j’ai limite été outré quand j’ai vu les mélanges : Le boss me dit que c’est du bon Whisky, et tout le monde le coupe avec des mix bizarres, genre jus de pomme et eau, ou jus d’orange et Schweppes, ou juste du Schweppes… Enfin bref perso, comme la veille, je l’ai pris sec. J’aurais peut être pas dû, car ils m’ont servi deux verres durant l’apéro, avec de la glace certes, mais rempli au trois quarts dans des verres à Ricard ! Mais mon entrainement Ifmalien a été bon, donc je n’avais même pas la tête qui tournait quand nous sommes passés à table. Voici quelques photos des gens qui étaient là :


(A gauche : Mon tuteur)



(A gauche : Le grand boss)

Bon comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de jeunes !! Mais bon c’est la team direction en même temps !


Le chauffeur a déposé le serviteur et les milliards de plats venant d’un restaurant vers 20h. Donc une fois que tout était près, on est passés à table. C’était un genre du buffet, avec plein de plats indiens différents, tous aussi bons les uns que les autres. Perso j’avais un peu mal au cœur en regardant le serviteur amenant des verres d’eau en baissant la tête, etc. Ca doit être mon côté prolo ! Je lui ai rien demandé de la soirée (je me servais moi-même l’eau dans la cuisine), lorsqu’il passait je lui souriais, et j’ai discuté un peu (discrètement !) avec lui pour lui demander s’il avait vu la chambre dans laquelle il allait dormir et si ça lui convenait, etc. La nourriture était très bonne, je me suis blindé l’estomac. Voici quelques plats parmi d’autres :


Dans la soirée j’ai eu des discussions sympas et parfois rigolotes, surtout avec le grand boss car il était assis à côté de moi. On a parlé des relations françaises qui, pour eux, sont inconcevables ! Il me demandait comment c’était possible de se séparer, car ici on se marrie pour la vie ! Comment faisait-on avec les enfants, etc. Ils m’ont aussi parlé de Sarko, car c’est la team direction, donc ils ont les moyens de lire la presse internationale tous les jours. Ils me disaient qu’en France il chutait dans les sondages car il exposait sa vie privé et qu’il ne faisait rien pour le pays, et après il a ajouté en déconnant que par contre ici il avait gagné des points depuis qu’il sortait avec un sublime top modèle ! J’étais mort de rire… Je ne comprenais pas tout car ils parlaient beaucoup en hindis, sauf lorsqu’ils s’adressaient à moi ou quand ils pensaient que la discussion avait de quoi m‘intéresser (car bon quand il parlait cricket, perso je m’en balançais un peu !). Lorsqu’ils ont vu le Rubik’s cube, ils m’ont demandé si je savais le faire, et comme personne à part le boss ne me croyait, ils l’ont mélangé pendant un quart d’heure (même si j’ai essayé de leur expliquer que si tu mélangeais un quart d’heure ou trente secondes, c’était la même chose !) puis ont sorti les montres chrono, et ont tous hurlé : « Start !!! ». Alors je dois dire que, sincèrement, le Whisky pour le Rubik’s Cube, c’est top ! Je l’ai terminé en 1m02s ! Ils n’en revenaient pas… Et moi non plus d’ailleurs !


Ils étaient également scotchés devant mes photos. Ils sont venus un par un me demander qui était dessus. Le boss m’a bien fait marrer, car il m’a demandé si Sinha avait organisé quelque chose pour que je trouve une partenaire en Inde. J’ai halluciné et je lui ai dit que j’avais déjà une petite amie ! Il me sort : « Oui mais c’est en France, pas en Inde ! Tu as besoin d’une partenaire ici ! » Il était juste devant les photos, donc je lui ai dit que ma petite amie le regardait derrière lui, et qu’elle n’avait pas l’air très contente de lui ! Il a bien rigolé. Je te jure ils sont fous ces indiens. On voit bien que c’est un pays d’homme (d’ailleurs il n’y avait aucune femme hier soir !) : Ils ne divorcent jamais… Bah oui tu m’étonnes, le mec peut avoir 12 épouses, et la femme n’a pas le droit de l’ouvrir pour quoi que ce soit… Donc oui, je comprends pourquoi ils ne divorcent pas !


Enfin voilà, c’était une bonne soirée. Ils sont partis à 22h, laissant derrière eux un véritable champ de bataille ! Ils ont mangé comme des gros porcs ! Le serviteur s’est mis à table avec les restes, et ensuite il m’a demandé s’il pouvait ranger ça demain… En gros il était mort donc il voulait se coucher. Je luis ai dit qu’il n’y avait aucun problème. J’ai passé un coup de balai et je suis allé me coucher car j’étais mort aussi.


Ce matin on a rangé ensemble. Je ne me voyais pas le regarder faire… Même s’il avait l’air un peu gêné que je mette les mains dans la crasse. Pierchamb (le chauffeur) est venu nous chercher, on a chargé la vaisselle sale, les chaises, etc. et on a décollé. Sur la route j’ai cru que j’étais bourré : Sur la voie rapide il y avait plus de gens à contre-sens que des gens dans le bon sens de notre côté ! En fait un camion était couché sur le côté… Ca avait l’air de n’affoler personne ! Je discutais hier avec un collègue, qui me disait qu’il prenait le bus à présent car il a roulé un an en moto pour venir travailler, et il a eu 12 accidents, donc il s’est dit que même si c’était plus long et chiant, au moins il avait plus de chance d’arriver en vie le matin. C’est des MALADES !


Ah oui une dernière chose : Je suis officiellement inviter au mariage de mon collègue dimanche, je pense que ce ne sont que les fiançailles, mais je ne suis pas sûr… Et puis les fiançailles sont différentes ici : En faite elles ont lieu 10 jours avant le mariage (si c’est fait dans les règles de l’art), même si la promesse de mariage a été faite un an avant. Enfin je vous raconterais tout ça dimanche prochain. Seul petit problème : La team de direction m’a proposé le même jour de venir les rejoindre, car une fois par mois, ils se voient un dimanche après-midi avec leur familles (ça change des « party » entre hommes) pour discuter un peu. Ils m’ont donc invité… Dimanche prochain !! Je leur ai dit que j’allais à un mariage, donc ils m’ont dit que suivant les horaires, si possible le chauffeur viendrait me chercher si je le souhaitais. Ca peut être bien, mais je préfère aller au mariage ! Surtout s’ils font ça tous les mois, j’aurais bien une autre occasion d’y aller.


Ah oui encore une autre dernière chose (promis après j’arrête !) : Une fille de Leroy Somer France va venir en VIE à partir de dimanche. Apparemment ils lui ont dit qu’elle irait deux jours dans la guest house de Ratan, et qu’après ils la logeront dans un appartement. Donc en gros en milieu de semaine prochaine j’ai peut être une colloc : Reina Babber, 28 ans. On verra ce que ça donnera…


Bon cette fois-ci j’ai fini d’accaparer tout votre temps, alors bonne journée-soirée-matinée-nuit… (Rayez la mention inutile).


Arno

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo ça avait l'air sympa meme si c'est plutot étrange pour nous ces réunions d'hommes j'avoue que hier j'étais un peu inquiéte pour toi je vois que une fois de plus tu as su t'en tirer avec brio;;;
mil kiss
maman
Un peu louche ces coutumes!!!
Mais tu as l'air de bien t'en sortir
Au fait Lyon a fait 1-1
Gros bizous et a bientot
Papa

Anonyme a dit…

On dirait bien que le boss a remonté les bretelles de Sinha et l'a gentilement invité a t'organiser quelque chose pour que tu trouves "une partenaire" en Inde...28 ans c'est un peu beaucoup mais bon...lol!
Bises
Andji

Joce a dit…

alors qu'elle chance d'etre en France et de pouvoir l'ouvrir !!!1mn pour le rubik's ???whaoooo

Anonyme a dit…

ouah bravo pour le rubiks cube! Sinon ba écoute tu nous raconte toujours autant de chose qui nous laisse sans voix, mais sache que c'est toujours hyper intéressant de lire tes "dires"
En tout cas je suis une grande fan de ton blog !
Bisous

Arno a dit…

Finalement pas de colloc de 28 ans, ça laissera plus de place à la troupe qui vient me voir en avril ! ;-)

Sinon maman, c'est qui Brio ?
C'est bon, je sors...

Et papa, j'ai vu le match à la tv, trop cons ces lyonnais, prendre un but à la fin, quelle honte !