samedi 9 février 2008

Pensée du jour

Aujourd’hui, point de long discours, juste un poème et une recette…



L’inde


Ca commence par temple

Que toujours on contemple.

Et ça finit par pauvreté

Que rien ne peut arrêter.

Ca commence par In

Car ils ne font tous qu’un.

Et ça finit par De

Car c’est la suite logique de l’Un.

On y trouve épices aux bonnes odeurs

Et des habits aux milles couleurs.

Mais il y a aussi la puanteur

Et souvent, également, la chaleur.

L’inde est un énorme mix,

Telle la potion de Panoramix,

Composée malheureusement du pire,

Mais aussi et surtout du meilleur.


Arno



L’inde




Ingrédients : Des pauvres en grande quantité, quelques riches, une classe moyenne qui commence à compter, un bouquet garni de religions (beaucoup d’hindous, beaucoup de musulmans, quelques éléments chrétiens, des jaïns, des sikhs et des parsis, au moins), des marxistes prochinois et d’autres prosoviétiques, la Mahatma Gandhi, Nehru, le clan Gandhi, des vélos, une bombe atomique, un rouet…


Instruments : Une démocratie qui fonctionne assez bien, un fanatisme religieux à portée de main, quelques millénaires d’histoire, une colonisation anglaise.


Temps de préparation : De la préhistoire à nos jours. Diviser soigneusement tous les ingrédients en castes et sous-castes, laisser mariner dans une chaleur étouffante, inonder régulièrement en luttant au coup par coup contre l’analphabétisme qui ne manque pas de se développer, rajouter de temps à autre du planning familial et modifier à chaque instant les proportions de la recette. De sanglantes émeutes se produisent à intervalles irréguliers. Laisser retomber. Servir bouillant, en décorant de quelques maharajas et vaches sacrées.


Conseil du chef : Prévenez vos convives que cela pourra leur paraître difficile, voir incompréhensible, mais que les amateurs de surprises ne seront pas déçus.


Introduction du guide du routard





Remarque du jour :


« Il paraît que je vais avoir une voiture la semaine prochaine… Gloups! »




5 commentaires:

Anonyme a dit…

salut couz's
ma remarque du jour rien que pour toi : garde la peche!!!!!!!
je suis ché mon pote yohann, on a tout lis ton blog, et on te fais de gros bisous.
ps: j'aime pas zazie! mais toi oui
moi auussi j'ai les boules, Cléa vient de partir pour une semaine ché neuneuille(son pére pour info!!!) elle me manque déjà.... mais bon je vais mener une vie de dingue pendant une semaine!!
je pense fort a toi et je fais tourné ton blog a mes enculés d'équipiers.
milles bisous a toi
laetitia et biensur ma boulette

Anonyme a dit…

tu dors a 4h14 du matin?

Anonyme a dit…

et garde la peche.................

Vince a dit…

Joli poème...
Et tellement vrai en plus!

En tout cas tu me donnes bien envie d'aller y faire un tour! Ca a vraiment l'air magnifique!

Stéphane a dit…

Salut Arno.
J'ai un service à te demander. Vu que ta boite va te payer une voiture, et que je recherche un covoiturage clermont orléans je me suis dis que tu pourrais faire un petit détour(j'espère qu'il te paye l'essence).
OK je sors.
chao