lundi 30 juin 2008

Un dimanche chargé !

Bonjour tout le monde !


Bon alors il y en a des choses à dire, mais je vais résumer, ou du moins essayer !


Commençons par les nouvelles qui font chier :


Mon pc portable est mort. L’écran déconnait trop, j’en étais arrivais au point qu’il fallait que je tapote sur le côté jusqu’à ce que l’image apparaisse. Je l’ai démonté dimanche, et j’ai découvert que la charnière était explosé, d’où l’écran HS. Aujourd’hui l’écran marche à peu près (toujours quand je tapote, mais la charnière est bel et bien foutue : Je ne peux même plus le fermer. Je ne comptais pas du tout en racheter un maintenant, ça fait beaucoup chier !!


Sinon…


Samedi


Rien de spécial, on travaillait. Le soir on était invité chez notre voisin du 6e pour une petite soirée, mais on était encore à la piscine sous la mousson dans le noir à 20h, et ils n’avaient pas été faire les courses, donc ça sentait beaucoup la soirée de daub… On a appelé Pramod et Praveen, qui sont venu manger une pizza avec une bière, et on leur a fait des crêpes en dessert pour tester… Ils ne sont pas de grands fans, ce qui chagrine plutôt Antoine, puisque ce gros malade a quand même l’idée bien ancré dans la tête d’ouvrir un petit bouiboui de crêpes en bord de route (c’est très sérieux, ce fou recherche le meilleur endroit pour l’instant !!). On ne s’est pas couché tard, vers 1h30, fatigué de la semaine et de la journée de boulot… Oui, parfaitement, le samedi compte triple dans nos cerveaux français car ça fait ch*** de travailler ce jour-là ! ^^


Dimanche


On s’est levé vers 10h, réveillé par le gars qui venait faire le ménage. On a rangé un peu tout (j’ai commencé à rassembler mes affaires, snif !) pendant qu’il frottait partout. Mon colloc l’estomac à pattes a déjeuné puis on est allé se baigner une bonne heure. Abdos et vingt longueurs au programme. Pour garder ce rythme sain du dimanche, en rentrant je nous ai préparé une petite poêlé de légumes aromatisé aux épices, avec quelques nuggets.


Vers 16, on a décidé de bouger vers Atta Market. J’ai tenté un autre chemin pour rejoindre l’express way, mais ce n’était pas plus court. Il faisait trèèèèèèès chaud au dessus du bitume, si bien qu’en 20 minutes de marche on était déjà bien en sueur ! Ne demandez pas les photos pour ce qui va suivre, puisqu’on n’avait pas d’appareil !


On a fait du stop et un gros camion s’est arrêté… Tu te rappelles papa, c’est eux les plus sympas ! On a grimpé dans la beine à l’arrière et parcouru tout l’autoroute comme ça. Ca faisait trop du bien le vent avec ce soleil qui tapait ! Les indiens qui nous doublait en voiture hallucinait de voir deux blancs là-dedans… Ce type de transport est habituellement réservé aux pauvres ou aux travailleurs. 1er stop en Inde pour Antoine, et moi j’adore de plus en plus ce type de déplacement, gratuits qui plus est…

30km plus loin, on saute du camion et j’ai hélé un rickshaw. 60 Rs pour aller jusqu’à Atta. On se fait arnaquer, mais bon ça représente moins d’un euro… Le rickshaw étant déjà plein, on est monté à l’avant. Vous auriez vu le pauvre petit chauffeur coincé entre deux gros français, c’était rigolo !


Arrivés sur place : Direction Atta Market. Et là première image choquante pour Antoine. Une femme faisait la manche en pleurant, avec à côté d’elle son petit garçon en larmes aussi qui gémissait, et pour cause : Il avait une oreille arrachée avec un bandage dégoulinant de sang, et des centaines des mouches qui le grignotaient… Bref, vous voyez le tableau… Ca a pas mal retourné Antoine, mais bon c’est malheureusement quelque chose d’assez commun dans ces quartiers. On a fait un tour dans les petits magasins au milieu de ces ruelles bondées, et bu un jus de fruits pressés frais pour se rafraîchir un peu.


Le plus paradoxal, c’est qu’une heure plus tard, on a été au « Great India Place », le plus grand centre commercial d’Inde flambant neuf, à 200m à peine d’Atta Market. Deux mondes collés et si différents… Antoine a acheté des enceintes et au moment où je lui demandais s’il voulait manger avant de partir et qu’il me répondait par la négative, prétextant qu’il était 18h30, il me dit : “Tu vois ce que je vois ??“

Etait-ce un mirage ? Rêvions-nous ?? Non, c’était la réalité !! C’était bien en steak en photo à l’entrée d’un restaurant !!! Ok, fooooonnnnnnceee !!!


En fait on s’est fait avoir, c’était de l’agneau ou du porc, mais on ça nous allait largement !!! Alors on a commandé un hamburger avec un steak d’agneau et du bacon. Moi qui n’aime pas l’agneau, bizarrement je l’ai mangé sans rechigner !! ^^ Les hamburgers était énormes avec des produits frais, c’était nickel. Les serveurs ne nous lâchaient plus et voulaient tout savoir de notre vie, mais ça partait d’une bonne intention donc nous sommes resté bien urbains !


On est reparti vers 20h30, et là on a bien rigolé, puisque j’ai expliqué comment parlé au rickshaw à Antoine, donc je lui ai prédis ce qui se passerait :

- D’abord tu vas en voir un et tu dis « Greater Noida… Kitne ? », Qui veut dire « Bonjour cher monsieur le chauffeur, combien cela nous couterait-il pour que tu nous emmène à Greater Noida à bord de ton charmant véhicule communément appelé Auto Rickshaw ? » (oui, c’est plus court en hindi !).

- Et là le gars devrait te répondre « tine cien », qui signifie « Cela te couterait 300 Rs, et si tu crois que je suis en train de t’enc***, tu as parfaitement raison, puisque c’est le double du prix normal, mais permet moi d’être tenter à la vue de ta face de rat tout blanche… »

- Donc là tu fais ta mine la plus étonnée du monde et tu sorts « ne, ne, ne, one fifty ! », qui signifie : « Oui je vois bien que tu me prends pour un demeuré, mais je suis un vieux de la vieille ici, donc on ne me la fait pas à l’envers… Donc serais-tu satisfait avec la moitié de ce du, soit 150 Rs ? »

- Et si c’est un vrai, il te répondra « tiké, tiké » avec ce merveilleux coup de tête qui veut dire ok.


Et le plus drôle, c’est qu’il a mis ça en pratique, et que c’est exactement ce qui s’est passé, mot pour mot, avec les même prix et tout ! On était pétés de rire. Le mec a tenté de renégocier, mais j’ai fait style de me barrer du rickshaw, donc il a dit encore une fois « tiké » et a démarré.


Comme d’habitude, Antoine a dormi dans le rickshaw, et j’ai discuté un peu avec le chauffeur. C’est pas facile car même si je comprends de mieux en mieux l’hindi, mais je ne le parle pas ou très peu, donc je répondais en anglais-hindi.


Voilà, désolé pour la longueur sans de vraies photos, mais on a fait les boulets sur ce coup car il y en avait des choses à voir !!


Gros bizoos

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Cà y est, je suis enfin la première, je n'y croyais plus. Il était temps. On est en juillet, et tu reviens bientot. Dans 12 jours on fait la fête ensemble et on écoute tous tes récits en direct. Chouette.
Profite à fond de tes derniers jours et big bisous en attendant.

Sry a dit…

Hey !

Ca va te faire bizarre Cambridge ! Mais bon, je suis sure que tu t'habitura vite aux differents pubs ou les hamburgers sont avec des "vrai" steack ! Accompagné d'une Guinness ??

remisabel a dit…

c'est bon, tu es prêt pour le prochain pékin express!!! quand est ce que tu t'inscrits???

Anonyme a dit…

Pour le PC maman a dit qu'elle te le payait!!! lol!!
M'en fout elle est en vacances, elle verra pas le comment, tu veux ses n° de CB?
Gros bisous mon loulou
Ta soeur préférée!!!!

Anonyme a dit…

Dis donc la m@rie, n'oublie que je suis un peu sorcère dans l'âme, je vois tout et j'entend tout même si je n'ai pas le net!!!! Alors fais attention ou j'envoie tes n° de carte!!!!
Mon fils je pense à toi, on s'éclate à Seix!Avec Papa, Claude et Philippe C'est bon les pervers on se calme!!!
Gros Bisous

Anonyme a dit…

trop fort la scène du rickshaw
quand la mets tu en scene tu vas faire fureur
biz