jeudi 12 juin 2008

Ca fait longtemps...



Bonjour à tous,

Oui, je sais, ça fait longtemps que j’ai rien laissé ici… Bah oui mais c’est comme ça ! Comment ça ce n’est pas une excuse valable ? C’est pas faux, mais c’est la seule que vous aurez (Non mais oh c'est qui le chef ?!).

Aujourd’hui, je célèbre la fin de ma période je-suis-seul-perdu-dans-ce-gigantesque-appart-de-Greater-Noida, car mon colloc arrive ce soir ! J’en ai déjà parlé, mais pas mal de monde ont l’air d’avoir oublié (bah oui regardez la tête qu’ils font !), donc je vous fais un résumé :

Antoine est un français de mon âge environ, qui a été embauché par Leroy Somer France pour faire un V.I.E. (stage de longue durée) de deux ans en Inde à Leroy Somer Noida. Il va donc vivre dans l’appartement où je suis en ce moment. Nous allons partager ce graaaaaand appart pour mon dernier mois, et ce n’est pas plus mal ! Je vais le chercher ce soir à l’aéroport… Il nous restera un mois pour que je lui montre les bon coins de Delhi et les choses à faire, les arnaques à éviter, et perso ça me permettra de partager, car c’est ce que je préfère, comme si j’avais besoin de quelqu’un pour dire « mec, on l’a fait… ».

Bon sinon, je démarre demain soir mon week-end “aventure“. J’ai réfléchi à ce qu’il fallait que je prenne, si certains ont des idées de trucs que je pourrais zapper, faites signe !! Oui maman, j’ai pris mon anti-malaria ! J’ai également pris mon beau tout nouveau téléphone que je viens de m’acheter pour pas cher (hop, ça c’est placé ahahah), mon vieux téléphone pour les sorties, les chargeurs, mon appareil photo et le chargeur qui va avec, les produits anti-moustiques, un grand sourire, un 2e de rechange, une patate d’enfer, de l’envie de me défouler à coup de rames de rafting, des yeux grands ouverts… Je voulais prendre mes chtounklettes comme dirait Coco, mais maman, je dois t’avouer quelque chose : La chtounklette droite a explosé ! Moi qui les croyais ultra résistantes, l’Inde a eu leur peau !

On démarre à 20h30 vendredi soir, on fait quelques 600km de voiture, soit environ une nuit, puisque on arrivera vers 6h30 le lendemain matin… On dort dans le taxi. Au programme du samedi : Cascade, supers points de vue, baignade, et direction un camp de base pour le rafting le soir. Fiesta, danse et apéro là-bas, puis dodos sous la bâche apparemment. Levé le lendemain pour 4h de Rafting, puis retour en fin d’après-midi, pour arriver vers minuit à Delhi. Bref, un bon plan en prévision, mais avec les indiens ça peut changer à tout moment !

D’ailleurs, c’est mon collègue Akhilesh qui avait tout prévu, et il risque de ne pas venir, car un ami et voisin est mort hier, qu’il connaissait très bien apparemment, puisqu’il lui donnait son sang régulièrement (il était atteint d’une maladie touchant le sang). Il devait d’ailleurs lui en donner mardi… En Inde (enfin pour les hindous), les funérailles se déroulent le 3e, 7e et 9e jour après la mort. Du coup le 3e jour tombe le dimanche, donc il ne sait pas trop comment faire. On verra bien mais j’aurais aimé qu’il vienne puisqu’il a tout organisé, et parce que je m’entends trop bien avec lui… Enfin on verra !

Bon, je ne vous retiens pas plus longtemps aujourd’hui, promis bientôt je vous raconte des choses plus intéressantes et illustrées j’espère… Désolé !

Bizoos

10 commentaires:

Coco a dit…

Ahhhh chtounklette, quelle belle expression, n'est-il pas?

Sinon c'est vrai que ton week end me semble fort intéressant...

j'attends les photos avec impatience.

Gaby a dit…

Aaaah du rafting, c'est exactement ce qu'il me faut par les temps qui courrent. Amuse toi bien ! Ca a l'air bien sympathoche :D

Anonyme a dit…

Eclate toi bien loulou!! Et profite pour nous nous, d'accord?
Gros bisous

Anonyme a dit…

oups le grand bol d'oxygène cette jolie chanson de Souchon tellement ...que ça donne envie de pleurer mais de sourire aussi
beau week end en perspective profites en bien
un grand bonjour à ton nouveau locataire
bizous

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi
Alors fin prêt pour le weekend sportif???
Alors n'oublie pas ta boussole,ton maillot de bain,ta balise argos, ta trousse de 1er secours, ton sandwich, ta culotte propre, ton dentifrice,tes clefs de l'appart,ton sourire,ta boite a souvenir, ton frigo pourri, tes rames, ton antimoustique,ton apéro,ton scooter, et surtout tes moufles.
allez bonne nuit
bisousssss

Anonyme a dit…

tu va enfin te sentir moins seul et parler un peu plus normalement ca va te faire du bien ca. Tu lui passera le bonjour au kiki. Sinon ben profite pour moi ce weekend parceque jaimerai bien etre de la partie... Gros bisous frérot!

Anonyme a dit…

Passe un bon WE et raconte-nous ça avec plein de photos dès ton retour.
Et pour le rafting si tu rames,penses à Lilian et allez les Bleus.Demain c'est tulipe pour tout le monde
Gros Bisous

Anonyme a dit…

salut,
merci pour la chanson de mon pote que j'ai eu la chance de rencontrer au cours d'une balade par chez lui. Profites bien de ton weekend et de ton nouveau colloc'
fais gaffe il va falloir partager les bières mais enfin vu leur taille, cela va le faire.
pleins de bisous n'oublie rien ha çà c'est déjà dit je crois...
alors bonne route, et tout et tout.
BISOUS Bisous

Anonyme a dit…

Eh ben nous, on revient d'un WE à... Brétignolles sur Mer !!! Ben quoi ? Nous, on préfère la France, c'est notre droit, non ? Et puis, nous aussi on a fait des photos, et nous aussi avait de l'anti moustiques...
Allez mon fillot, profite, ça va être dur dur lundi !
Et n'attends pas 8 jours pour nous raconter.
Gros bisous de nous tous.

Anonyme a dit…

Pouah, zut, j'ai encore pris du retard moi... En tout cas cet article parait très engageant, je suis pressé de lire le suivant !