lundi 23 juin 2008

Une semaine en colloc

Bonjour tout le monde,


Comment ça va ? Remis de ce week-end aux portes de l’Himalaya ? Pas trop fatigant ? Si ? C’est normal…


Comme je vous l’avais dit, la barre était haute pour qu’on s’amuse autant après ça avec Antoine… Mais je trouve qu’en une semaine on s’est déjà pas mal débrouillé ! Alors revenons sur ces 7 derniers jours…


Lundi fut une journée tranquille. On s’était dit qu’il faudrait peut être qu’on se pose un peu. Comme Antoine avait ramené du vin, il était temps de fêter son arrivée avec un petit Saint Emilion… Bah oui, il n’a pas amené de la merde !! Le vin n’étant pas commun en Inde, les tire-bouchons se font rares aussi ! Du coup, on avait décidé d’enfoncer le bouchon. N’en étant pas à ma première expérience à ce niveau, j’explique à Antoine comment faire, et je retourne au salon. 5 minutes après, je me retourne, et j’hurle… STOOOOOOOOP ! Il me regarde étonné, ne comprenant pas trop ce qui se passait. En fait, il avait trouvé un outil pile adapté au diamètre du bouchon, une sorte de craie… Malheureusement, cette craie était un puissant anti-cafard très nocif… Le bouchon était à moitié enfoncé… Que faire ?? Il hésitait beaucoup, mais perso après 5 mois, il était hors de question que l’on jette un St Emilion comme ça ! Alors on l’a nettoyé, on a même brûlé le goulot au dessus du feu, renettoyé, réfléchi pas mal, et on en est arrivé à la conclusion suivante : « Bon, si l’un de nous deux commence à tourner au vert, l’autre le prend sur le dos et l’emmène en courant à l’hôpital, ok ? ». Et on l’a bu… Et il était délicieux ! Et comme on n’avait pas de viande pour manger avec, on a commandé des pizzas. Oui je sais il y a mieux pour un vin de cette classe, mais c’était le seul moyen d’avoir un peu de poulet avec !!


Mardi, je suis allé chez le coiffeur en sortant du boulot, et Antoine m’a accompagné pour voir ce comment c’était… Je ne suis pas tombé sur le même mec que d’habitude, et je n’étais pas été déçu ! Il m’a complètement loupé ! Ca devait arriver au bout de la 3e fois en Inde… J’ai du lui demandé 5 fois plus court sur les côté car il n’avait pas voulu utiliser la tondeuse pour débuter, du coup il s’est fait engueuler en hindi pas ses collègues, je n’ai pas tout suivi mais ça n’avait pas l’air gentil ! Je me retrouve donc avec une frange de travers, des cheveux plus longs derrière que devant, mais bon avec un peu de gel je dissimule tout ça comme je peux !


Mercredi, On s’est dit : “Bon, aujourd’hui repos, on rentre tôt c’est cool“. Mais le destin en avait décidé autrement : En prenant l’ascenseur, un voisin a engagé la discussion, et nous a priés de monter chez lui au 6e pour discuter un peu. C’est un jeune ingénieur vivant en colloc avec deux autres mecs. On a discuté un peu, de tout et de rien, c’était bien sympa. Il a envoyé son colloc acheter de la Limca (limonade locale dont les indiens raffolent) et des gâteaux apéro. On est reparti vers 20h, et la soirée était déjà bien entamée ! Mais on a rien fait de plus.



Jeudi, on s’est motivé pour sortir… En fait, on a quelques sites internet qui indiquent les différentes soirées qui ont lieu dans Delhi chaque soir. On en a trouvé trois quatre, puis 15 20, puis on en a choisi une puisqu’on ne pouvait pas toutes les faire ! Normalement, c’était une soirée expats open-bar… Normalement… Mais en fait, pas du tout ! Déjà, le taxi est venu nous chercher à 20h40, et Antoine avait fait une petite sieste, et du coup il a failli plus vouloir sortir, alors que c’était lui qui était à fond jusque là ! Mais bon, après environ 2min30, il a retrouvé la patate et on a bougé. Première difficulté : On avait marqué l’adresse du bar sur un papier, mais le chauffeur ne sait pas lire l’anglais ! Du coup, on appelle Reina, et lui lit l’adresse en hindi, mais (comme d’habitude avec ce nouveau chauffeur !), il ne connaissait pas ! Alors on lui dit : “File à CP (prononcez CiPi, ça fait plus “hype“, Connaught Place), et après on avisera“, car on savait que ce n’était pas loin. Oui mais voilà, il ne savait même pas aller à CP, donc là on était assez mal barré ! “Bon, ben roule vers Delhi, on t’expliquera…“ La galère commençait ! En route, j’appelle mon collègue Akhilesh qui habite Delhi, il explique au chauffeur comment aller à Connaught Pla ce, et lui dit de demander ensuite… On part donc vers Delhi. Comme je connaissais à peu près le chemin, je pouvais vérifier si ça allait dans la bonne direction ou pas. Deuxième obstacle : Un bouchon monumental. Pour traverser la Yamuna River, on a bien attendu 20 minutes sans bouger… Quand enfin ça a redémarré, le taxi a fait 20 mètres… Puis demi-tour ! En fait il voulait prendre un autre pont, j’ai cru que j’allais lui péter la gueule, mais je me suis retenu ! Et arrivés à CP, là le festival a commencé… Il demandait toutes les 5 minutes la route, mais il oubliait au fur et à mesure qu’il roulait, donc il prenait une mauvaise route, et redemandait… Au bout d’un moment j’en ai eu marre, alors j’ai demandé moi-même pour avoir la version anglaise, et je l’ai guidé, car on tournait depuis 45min ! Arrivé sur place, on a cru qu’on halluciné, puisqu’à part un resto super classe, on ne voyait pas de soirée open bar ! On s’est installé quand même, vu qu’il n’y avait rien d’autre aux alentours. On s’est dit qu’on se ferait des soirées open bars plus tard, et qu’aujourd’hui, on se faisait le resto des rois… Et on n’a pas été déçu ! Forcément, le manager de salle était pour nous, et on était servi à la seconde. Un verre vide ? Ils le remplissent. On prend une photo, ils se proposent de nous prendre. On s’est bu des mojitos en mangeant du poulet vraiment TRES bon, qui fondait dans la bouche… Le lounge était vraiment très classe :






C’était une bonne soirée. On est reparti à 1h du matin, le ventre plein, c’était la première sortie à Delhi pour Antoine, et même si elle ne correspondait pas forcément à nos attentes, on s’est bien amusé quand même…



Vendredi, on s’est reposé un peu de la veille et du reste de la semaine, car en fait on ne s’est jamais couché avant 1h du mat… Bon ok, comme avant quand j’étais seul ! Mais bon… La piscine nous faisait des yeux doux, donc en rentrant, on a sorti le short de bain et on a été testé. Un gars surveillait et nous a demandé le numéro d’appart… Mais comme je sais compter en hindi maintenant, j’ai pu lui dire en indien, trop la classe ! Comme il avait une mémoire de poule, il a fallu que je lui écrive quand même sur un papier plus tard. Ca faisait trop du bien de se baigner en rentrant du boulot, avec les 35°C ambiant ! Et puis l’eau n’est pas froide du tout ! On y rentre sans problème ! On a instauré une règle : On ira tous les soirs en rentrant du boulot, et on fera minimum 10 longueurs. En rentrant on a bu un apéro pour fêter le premier samedi de travail pour Antoine, qui découvre la joie des horaires indiens !



Samedi, Boulot, boulot… En plus plein de gens étaient absents, donc c’était dur de s’y mettre ! Mais comme je repars bientôt et qu’il y a plein de choses à faire pour le projet, bah j’ai bossé, beaucoup bossé même ! Le soir on est resté à jouer au tennis de table avec les collègues, pour ensuite aller directement chez Sanjeev, pour faire une petite soirée. Juste avant de partir, Antoine est allé demander à Mr Sinha, DRH, si l’on pouvait prendre le taxi, puisqu’on ne le payait pas jusqu’à présent, y compris pour les sorties perso… Mais là il a sauté sur l’occas’ que ce soit Antoine et qu’il ait proposé un arrangement pour le prix, pour nous le faire payer à partir de maintenant. Fini les sorties gratuites ! Perso je repars dans 2 semaines, donc ce n’est pas trop grave, mais ça m’ennuie pour Antoine, puisqu’il sera dans la nouvelle usine qu’il installe, et comme il y a une petite compétition entre les deux, ils risquent de ne rien lui accorder, y compris le taxi pour venir au boulot à terme je pense… Abusé quoi ! Enfin ça ne nous a pas découragé, on a fait une bonne petite soirée chez Sanjeev, qui a fini sur le toit à discuté sous les étoiles, de débattre sur certains points culturels (filles, religions, environnements, filles, sexe… Oui bah ça les titille tout ça !) Ils étaient pas mal allumés, et Antoine n’avait pas bu, puisqu’il avait des petits soucis d’estomac ! Première semaine en Inde oblige… Mouahahah j’y ai échappé ! On a mangé par terre à l’indienne, et avant on a été faire les courses dans le quartier pour manger, et acheter des médocs pour notre français malade, c’était trop bien !
















Dimanche, Grasse maaaaaaat’ !!! Ou pas… Le mec qui fait le ménage dans les appartements a sonné à 8h30 pour savoir s’il devait le faire chez nous… “Aaaarg ! Repasse dans une semaine, on verra, là je dors“… Du coup j’ai comaté jusqu’à 11h, puis petit déj, et on est allé se baigner dans la piscine ! Il n’y avait qu’un petit indien avec nous, donc on avait la piscine pour nous tous seul, c’était top !





Après une petite douche, le temps de faire une lessive et on était prêt pour partir à Noida. En fait on devait rejoindre Sanjeev, pour qu’il m’aide à acheter une belle kupta pour moi. Kup quoi ? Kupta, un haut indien pour homme… Comme on paye le taxi, et qu’en plus il n’y connait rien, on a préféré prendre un rickshaw. Seul petit soucis, à Greater Noida où on vit, ils se font rares, et il n’y a qu’un mec qui les gère (c’est un peu comme des “macs“ : Tu t’arranges avec lui pour les tarifs, et il te donne le chauffeur qui sait où tu veux aller). Du coup il nous proposer 400, moyenné à 300 Rs. On a eu beau appelé Sanjeev pour qu’il négocie, rien à faire, et comme il savait qu’on n’avait pas d’autre choix, il en a profité ! Bon, on a fini par payer, et on est parti. Et c’est là qu’on voit qu’on est loin… Puisqu’en rickshaw à 40km/h, c’est long ! 1h plus tard, on arrivait enfin au mall (Spice world), et j’ai acheté un pantalon en lin et une kupta, je suis trop content de mes achats. Voici une photo avec juste le haut, et une bouteille de Limca, limonade indienne par excellence, pour faire l’indien jusqu’au bout :


Comme le mall (centre commercial) n’était pas très grand, on a décidé d’aller rejoindre Pramod et Praveen au « Great India Place », le plus grand mall d’Inde. On a eu du mal à les retrouver, et du coup on a été mangé au KFC en attendant ! Comment ça il n’était que 18h30 ? Et alors ? Ici, les restos sont pleins toute la journée, les indiens mangent vraiment à toute heure !





Praveen et Pramod nous ont rejoint au KFC pour finir nos cuisses de poulets, et on les a reperdu après, du coup on a fait un tour dans le centre, puis attendu un peu dehors, avant de reprendre le rickshaw…


On attend…


Dehors, on a pu voir toujours ce paradoxe indien, avec Atta market en face, crasseux, pauvres, dans la boue, et de l’autre côté ce centre commercial tout neuf, avec des affiches de 5 mètres par dix, les plus grandes marques (Guess, Adidas, Nike, Benetton, Puma, Reebok, etc.), un parc d’attraction, la folie des grandeurs…







On a repris un rickshaw pour… 160 Rs ! Comme quoi on s’était bien fait volé à l’allé, mais bon… Antoine s’est endormi sur le retour, et il y avait de quoi, puisque 45 km sur une autoroute toute droite, à 40 km/h (30 dans les montées), c’est long !


En rentrant, j’ai vu mon charmant voisin d’à côté sur la terrasse. Fidèle à lui-même après 3 mots, il fallait que je fasse le tour pour venir discuter chez lui, bien installé dans le canapé ! Ne me demandez pas son nom, puisque je ne m’en souviens plus ! Au pire, on peut l’appeler M. Singh, puisqu’il est sikh et que tous les sikhs s’appellent Singh ici ! Si vous êtes musulman, c’est khan, et indien c’est Kumar, à quelques variations prêt (mais la fin du nom finira toujours comme ça en tout cas !). Je lui ai présenté Antoine, et Juti, notre voisin du 6e étage qui venait pour l’apéro est venu avec nous du coup. On a discuté une demi-heure, puis on est retourné à l’appart. On a offert une bière à Juti, et après un verre il était sec ! Il a squatté jusqu’à minuit, quand on lui a gentiment dit qu’il fallait qu’il aille diner !


C’était quand même bien intéressant de parler avec lui car il va se marier dans peu de temps (il m’a invité mais c’est 3 jours après mon départ, à Udaipur en plus, une ville magnifique pleine de lacs et de tigres ! AAAAAAAAAAAAAAAAARG !), et du coup ça a ouvert le débat sur pas mal de points culturels et religieux… Intéressante rencontre.



Voili voilou, comme vous avez pu le voir, ce fut une semaine chargée ! On ne s’est pas trop mal débrouillé pour garder un rythme élevé non ? Si vous voulez, vous pouvez lire pleins de choses rigolotes sur cette semaine, allez faire un tour sur le blog d’Antoine, avec ces yeux neufs ! Il a déjà fait quelques articles bien rigolos ! (“En Inde on ne…“ par exemple).

On fait un code : Ce qui y vont peuvent laisser un commentaire avec au milieu du com’ le mot “banane“ ok ?



Ah si, dernière nouvelle : Un collègue du BE rentre direct chez lui d’urgence aujourd’hui : Il a la jaunisse ! Ces yeux commencent à tourner au jaune, donc le foie a déjà bien mangé. Et ici tu restes cloué un petit bout de temps au lit dans la douleur apparemment (traitement cher et peu efficace, un mois de guérison minimum), donc il prend l’avion pour être chez ses parents, avant d’être trop naze. Cela viendrait du fait qu’il est bu de l’eau “soit disant filtrée“ mais qui ne l’était pas assez, et sur une trop longue période. Quatre collègues l’ont déjà eu ici en un an !


Gros bizoos

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi
Ha ha j'suis le first
Semaine chargée en effet Orléans va te paraitre calme même si j'ai commencer a creuser pour agrandir la piscine parce que je veux pas être ridicule par rapport a la tienne!!!
Bon a très bientôt

Bisous

Anonyme a dit…

Sympa la semaine!!
Eh banane, ne me dis pas que tu as attendu l'arrivée d'Antoine pour profiter de la piscine!!Tu aurais pu t'y mettre plus tôt!!
Bisous.

Anonyme a dit…

Le code Banane c'est pour faire plaisir à ta mère ???
As-tu remarqué comment Antoine ressemble à Robin sur les photos du resto ??? ...a part le pied gauche bien sur (sorry Robinou !!!)
et bien joué le photo-montage avec la bouteille de Limca,on croirait presque que t'en a bu !!! Escroc ! Banane !
Bonne semaine et Bisous

binge a dit…

C'est marrant, mais moi j'avais compris que c'était sur le blog d'Antoine qu'il fallait mettre banane dans le commenaire... je suis stupide ou bien ? Bon sinon ton blog m'énerve, il m'affiche des bugs tout le temps, genre des bout d'images qui se répètent sur 40 km de haut, ou des carrés gris en plein milieu du texte et des photos, du coup j'ai pas pu tout lire... Asta este...

Arno a dit…

> Binje : Non non, tu avais bien compris, mais je n'ai peut être pas été assez clair...
Par contre c'est bizarre que ça déconne, Tu es le premier à me le dire !

> Beetle : Non je n'y suis jamais allé avant (c'est toi la banane d'ailleurs) puisqu'en fait quand je descends je suis un peu l'attraction, donc si j'allais dans l'eau seul, on m'aurait fixé en silence, pas trop à l'aise quoi... ^^ Maintenant ils le font encore, mais on est deux pour en rire donc c'est plus simple !

> Ca sent... : Il ressemble à Robin ?? Je ne trouve pas !

Coco a dit…

Benje cherche pas les indiens ils doivent pas aimer les Mac. Sinon c'est vrai que ta semaine était chargée, on dirait une des mienne tiens...

Anonyme a dit…

Antoine me ressemble? Tu été pas drogué à l'heure ou tu a lu le blog? Sinon c vrai que vous vous etes pas trop mal démerdé pour vous occuper c bien, et vous avez lair bien tous les deux c cool. Gros bisous!

Anonyme a dit…

enfin j'arrive à lire ce blog la semaine est un peu fatiguante à Orléans mais je suis ravie de voir que tu t'éclates avec Antoine le Banane(juste au cas ou ..nan nan c sur le blog d'antoine j'ai compris MOI)
T es top beau mon filsssssssssss en Indien,continues à nager (mais faites gaffe un millliers de paires d'yeux observent ces magnifiques Européens en pleine action)
bon maintenant dodo
mil bizous à toi à l'Inde à TOI Antoine et ...

Tino a dit…

Bonjour a tous !

Je vois que l'on parle de moi ici !! lol

En effet la 1er semaine a passe tres vite !!
Merci Arnault pour cette integ de ouf !

Antoine le colloc

Anonyme a dit…

Ca c'est de l'intégration!!! J'espère qu'Antoine va mieux!!!
Gros bisous

remisabel a dit…

sympa ta semaine!! juste un mot pour te remercier pour tous tes gentils petits mots...à la base c'était pour la famille grenobloise mais ya que toi qui nous laisse des petits mots sur notre blog... c'est bon tu fais partie de la famille!! c'est marrant, mais on s'est vu juste 5 jours a tout pété, mais on a l'impression de te connaitre depuis tres longtemps!!! t'es super!
gros bisouuuus de nous deux