mercredi 18 juin 2008

Mussorie, le samedi Cascade...



Bonjour à tous,


J’espère que le premier épisode vous a plu, et que vous reviendrez nombreux lire la suite… Avec le cliffhanger que je vous ai fait, j’y compte bien ! Mouahahah !


Je vous ai laissé lorsque nous sommes arrivés à Mussorie. C’est une petite ville qui semble tenir en équilibre sur un flan de montagne très abrupte. Il n’y a qu’un rue principale qui longe la montagne, et autant dire que lorsque deux voitures veulent se croiser, ce n’est pas facile… Mais on y reviendra ! Mussorie a très longtemps été la station de ski des riches anglais, d’où les grosses villas victoriennes étalées sur les flans de montagnes, et aujourd’hui c’est une destination privilégiée pour les lunes de miel indiennes… C’est aussi connu pour une énorme cascade en contre bas de la ville, dans une vallée très encaissée, dans laquelle on peut se baigner… C’est d’ailleurs la raison de notre venue ici !


Il est donc 8h du matin, les yeux piquent un peu, mais j’ai tellement l’impression d’être dans un nouveau monde avec cette verdure, que je me réveille vite… Pramod et Sanjeev sont partis à la recherche d’un hôtel où l’on pourrait se reposer un peu, alors en attendant, on flash tout ce qui bouge avec Antoine :









Pramod et Sanjeev reviennent dix minutes plus tard et nous annoncent qu’ils ont trouvé un petit hôtel qui nous accorde une chambre jusqu’à 11h pour que l’on se repose… Ouah je ne les avais jamais connu efficace ! Arrivés sur place, on sort tous les sacs du “cab“ et on s’installe tous dans la même chambre : Un petit truc tout simple avec deux grands lits et une salle de bain, exactement ce qu’il nous fallait ! On commande un petit chaï pour se détendre un peu, et en moins de 3 minutes, les 4 indiens sont tous endormis dans le même lit… Et Antoine aussi dans le 2e lit!


Je n’ai pas trop envi de dormir, et j’attends que le thé arrive pour me poser un peu… A l’arrivée du thé, tout le monde se réveille et boit ce délicieux chaï qui embaume la pièce de son odeur d’épices… Antoine découvre cette boisson et je crois qu’il aime plutôt bien ! Une fois le thé bu, on rappelle le garçon pour commander le petit déj’, et on file à la douche chacun notre tour… Après le chaï et la douche, je me pose tranquille sur le lit, et j’arrive enfin à m’endormir… Pas longtemps, car une demi heure plus tard après que j’ai sombré, le petit déj’ arrive enfin : 1h30 après la commande, il ne faut jamais être pressé en inde ! Seul Jyoti n’a pas voulu manger et il a dormi tout le temps : Il avait bu 2L de bière dans la voiture et ne sentait pas super bien !


On avait planifié de partir à 11h, mais le temps que nos indiens préférés se préparent, on n’est pas partis avant 12h… Décalage minimum ici. On devait aller aux « Water falls » (cascades) direct en sortant, mais j’avais lu dans le guide du routard qu’il y avait un village de réfugiés tibétains avec un point de vue merveilleux et dénué de touristes… Alors on s’est mis en quête de ce village…


Heureusement que le guide du routard est super précis : “Après ça, tournez-là, montez le petit chemin, etc. Après quelques hésitations, les indiens ont failli abandonner mais on était déterminé avec Antoine, donc on a fini par trouver ! En fait, mis à part Pramod, les autres sont très peu sportifs (pour ne pas dire pas du tout !), du coup il fallait monter un petit chemin sans être sûr qu’il y ait quelque chose en haut, et ça les décourageait direct !! Mais bon, ils ont suivi, et on est tombé là :







Le guide du routard parlait d’un petit temple, et au départ on est tombé sur cet espèce de château, donc on a demandé aux tibétains qui vivaient à côté dans des tentes où était le temple. Ils nous ont dit que le château était abandonné (Ils aveint aménagé une école dedans) et donc qu’on pouvait entrer dans la propriété et qu’on trouverait le temple derrière… On s’est donc aventuré et on l’a trouvé :






Le temple se trouvait au bout de la montagne, et la vue devait être magnifique puisque il y avait une petite terrasse au dessus du vide derrière le temple… Je dis “devait“ car nous étions en plein dans les nuages, donc en fait, à part du blanc, du blanc et toujours du blanc, on a eu du mal à voir autre chose ! On était un peu déçu mais on s’est fait une petite session photo craquage, et on a bien rigolé donc ce n’était pas si mal :










Après cette petite session défoulage, on a décidé de filer aux cascades… Il faut savoir que Mai et Juin en Inde correspondent aux grandes vacances… Et que c’est un endroit TRES touristique ! On a donc descendu les lacets pour se rapprocher de la vallée dans laquelle se trouve la cascade, et à la file de voiture devant nous, on a compris que ce ne serait pas simple… En bon chauffeur taré, notre Sébastien Loeb indien a doublé les voitures en pleins lacets avec des gens en face dans les descentes, et il avait vraiment l’air de “kiffer la vibe“ à rouler comme un gros porc !


On est arrivé dans un bouchon, et le taxi a bifurqué dans une petite rue et s’est garé au milieu d’un petit quartier indien… Il nous a dit qu’il n’irait pas plus bas puisque ce serait bouché, qu’il restait 4km.


Jioty était encore malade des bières donc il est resté dormir dans la voiture avec le taxi ! Alala ces petits joueurs ! Du coup il a fait 11h de voiture pour louper tout le samedi !


On a donc commencé à prendre la route à pied, et un indien qui tenait un resto nous a dit qu’il y avait un raccourci qui faisait gagner 2km, mais qu’il descendait à flan de montagne par un petit chemin.


Equipés de claquettes, même pas peur, on l’a suivi jusqu’au départ du sentier, à un escalier « très propre » qui descendait entre deux maisons :





On a commencé à descendre, et plus on marchait, plus les nuages se dissipaient… On a croisé deux petits écoliers (allez savoir ce qu’ils faisaient là !) :



On est retombé sur la route plus bas, et on a compris pourquoi le chauffeur n’avait pas voulu aller plus loin !! Des voitures bloquées sur des kilomètres, ne pouvant pas se croiser, l’air en était irrespirable tellement elles polluaient… Ca klaxonnait en continue partout, et c’en était même difficile d’avancer à pied tellement les voitures étaient serrées ! La folie !







Comme d’habitude, c’est toujours autant étonnant de voir que tous ces touristes sont des indiens. Ca fait plaisir de les voir si curieux de leur propre pays sachant qu’ils n’ont pas tous les moyens de le visiter…


La vue s’est éclaircie est on a vu que nous avions deux choix face à nous : Prendre un funiculaire pour descendre directement à la cascade, ou prendre un chemin dans la montagne… Bien sûr, on a pris le chemin dans la montagne !


Moi qui croyait que l’on était mal-équipé en claquettes, quand j’ai vu les autres personnes je me suis dit que l’on n’était pas trop mal lotis ! Les dames en petites claquettes à talon, en saris et tout, portant des enfants ou même des nouveau-nés parfois, et certains hommes étaient même pied nus !









Peu à peu, on commençait à deviner la cascade en bas, et lorsque je l’ai vu, je suis tombé des nus ! Je m’attendais à une cascade dans son environnement naturel… Mais les indiens l’ont transformé en énorme parc aquatique ! Le petit point négatif, c’est que, comme partout en Inde, les gens jettent tout par terre et du coup le coin est vraiment très, très sale ! Même dans l’eau de la cascade j’ai trouvé des ordures !



Une demi-heure plus tard, après avoir attendu tous les cent mètres nos compères avec Antoine, on arrivait enfin face à cette grosse cascade. C’était le bazar total ! Des gens partout !! On s’est glissé jusqu’au bord de l’eau, même s’il ne faisait pas une chaleur à crever, voir même il faisait frais, on s’est dit qu’on n’était pas venu pour rien. Et puis vous connaissez ma passion pour l’eau… Donc Pramod et moi étions motivés à fond, on n’a pas mis longtemps à convaincre Antoine, et les deux autres se sont chargés de prendre des photos. C’était tout aussi bondé dans l’eau, une folie !




C’était rigolo car on était vraiment les deux seuls blancs dans l’eau, donc on ne risquait pas de passer inaperçu !!

Voyant que l’on tripait bien, Sanjeev et Praveen se sont joint à nous aussi, ou plutôt à moi puisque Pramod et Antoine, complètement gelés (l’eau était très froide, en même temps elle descendait direct de l’Himalaya !), étaient partis se sécher et s’habiller.


Une fois tous séchés et rhabiller, on est allé faire la queue pour le funiculaire puisque le programme de la journée était bien chargé ! En fait, nous avions prévu de repartir de Mussorie à 16h30 au plus tard pour arriver en tout début de soirée sur Rishikesh, 2e étape de notre périple… Mais il était déjà 15h, et nous devions retourner à la voiture et manger… J’ai pu m’apercevoir qu’il était impossible de faire sauter un repas aux indiens ! En attendant le funiculaire, on a fait quelques photos :










Comme on a toujours le temps, même quand on est en retard, sur la route du retour pour rejoindre la voiture, on a pris un petit Chaï… Mmmm ca faisait du bien ! En plus le soleil avait finalement remplacé tous les nuages, donc il faisait chaud et on avait une vue plus que magnifique sur les portes de l’Himalaya…





On est remonté à la voiture, en reprenant le raccourci, mais dans le sens de la montée… Il y a très vite eu une échappée de tête : Pramod, Antoine et moi… Les deux autres étaient derrière et j’ai cru qu’ils allaient claquer en chemin ! Nous on s’est fait la montée à un petit rythme élevé exprès, ça nous a décrassés un peu, ça fait trop du bien ! Ecoutez les commentaires à la Nicolas Hulot !


On était mort de rire en haut car on a attendu Praveen et Sanjeev un bon quart d’heure, et en fait il était coincé à 10 mètres de l’arrivée ! Il restait 15 marches à monter, mais ils n’y arrivaient même plus ! Je les ai appâté à la bouteille d’eau et ils ont fait un ultime effort jusqu’au taxi ! On y a retrouvé Jyoti qui avait encore l’œil bien humide ! Antoine avait potassé le guide du routard et avait retenu un resto dans la ville où ‘on pouvait manger du bœuf ! Alors on a tous sauté dans le taxi, et le taxi a sauté dans les embouteillages ! On s’est tous endormi en dix minutes, clim à l’appui ! La mauvaise surprise, c’est que je me suis réveillé deux heures plus tard, et que l’on n’avait fait que 5km !!! On était toujours dans la ville, complètement bloqués… La folie !


On est sorti de la ville sans s’arrêter au resto dès que ça a roulé un peu, car il était 18h, et même si les indiens tenaient toujours à leur lunch (!), on s’est dit qu’on s’arrêterait plus loin… Une heure plus tard, on s’est arrêté au premier petit resto NON-VEG (car il était hors de question pour nos comparses de ne pas manger de viande après tant d’effort) au bord de la route de montagne. C’était une cabane en bois où des mecs préparaient des omelettes et des noodles (nouilles chinoises). On a tout engouffré en 15 minutes car il était 19h, sauf Jyoti qui venait de vomir par la fenêtre du taxi pendant toute l’heure de route (quand je vous dis qu’il avait l’œil humide) ! Antoine a aussi un peu galéré car les nouilles étaient sacrément épicées… Mais ça ne l’a pas arrêté pour autant !





Une fois le ventre plein, nous sommes remontés dans le taxi, et là c’était parti pour 2h30 de route, puisque Rishikesh se trouve au pied des montagnes, donc il fallait redescendre de deux milles mètres, soit 70km, donc 2h30 ici !!! Pour info, Rishikesh est LA ville sacrée, dédié au Yoga, et c’est aussi la première ville par lequel passe le Gange, fleuve sacré, puisqu’il prend sa source un peu plus haute dans la montagne…


Nous sommes arrivés à environ 20h30, et tous les camps de rafting étaient fermés, sachant qu’on ne savait déjà même pas où ils étaient ! Organisation de jeunes, qui plus est, indiens, donc top niveau quoi ! Après avoir tourné un peu dans la ville, ce qui nous a permis de contempler encore et toujours ce joyeux bordel partout (pour ceux qui sont venus : Genre Atta Market), Sanjeev et Pramod sont descendus de voiture et ont été se renseigner. On leur a donné l’adresse du seul camp encore ouvert malgré la mousson qui avait commencé depuis 2 semaines. On a encore fait quelques bornes sous la pluie et dans le noir, pour enfin trouver l’hôtel… Ou plutôt une route qui descendait super serrée vers le Gange. Une fois garé, on a repris un petit chemin à pied sous la pluie qui redescendait toujours plus près du fleuve sacré ! On est arrivé à une petite cabane où un gars que les mecs avaient eu au téléphone nous attendait. On a négocié les prix, puis là c’était trop magique, parce que… Parce que… Je ne vais pas oser vous croyez… ?


Et bien siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


A demain ;)


Teaser du prochain épisode :

10 commentaires:

remisabel a dit…

sympa ton ton petit voyage!!!! les cascades ça fait penser au parc aquatique de port aventura!!! et ta bouée???? elle était oùùùù??

Anonyme a dit…

Moi aussi je t'ai cherché avec ta bouée Canard ! Alors elle est oùùùù ?
...mais t'arrêter là comme ça,t'es vraiment un enfoiré ! J'vais pas pouvoir tenir jusqu'à demain !
PS: Depuis quand t'es sportif ? Sportif en tongs Ah!Ah!Ah!
Bisous

Anonyme a dit…

je vois que la bande de joyeux drilles était super équipée pour la rando mais le randonnement(si ça existe) à l'indienne est à l'image du pays un truc de oufs..
ce qui est génial c'est que entre les commentaires et les photos on a vraiment l'impression de participer alors c'est quand qu'on va tous se baigner dans le gange?
BIZ

coucoune a dit…

Ouuaahhou ! Ça devait envoyer du gros !

Franchement, super chouette ton trip !

Coco a dit…

Moi de toute maniere je l'ai toujours dis le football c'est de la merde...

Sinon Arno Espece de petite pute en sucre, la prochaine fois que tu nous fait un coup comme ça je te promets que je viens jusqu'en Australie pour te botté le cul...

Nan sinon sa a vraiment l'air de déchirer...

Anonyme a dit…

Mais comment tu vas pouvoir rentrer en France direct dans les Landes après un trip comme cà !
J'ai tellement l'impression d'être avec toi que j'ai eu du mal à remonter, j'en ai mal derrière les cuisses... et je te parle même pas de mes tongs ! Je suis bonne pour retourner chez Babou !
Je voudrais bien savoir si ton pote qui a un peu trop bu a un si bon souvenir de ce WE magique...
Encore bravo pour les exploits, pour les photos, les commentaires, et les films, qui contribuent à nous faire partager ton quotidien.
Bizoos

binge a dit…

Bon ca fait quand même deux jours de suite que tu nous fait le coup, va falloir que ça cesse saches-le... Bon sinon je me permets de revenir sur un point que tout le monde a DISCRETEMENT ignoré jusque là : heureusement que t'es un peu plongé dans l'eau sur les photos, parce que t'as l'air de bien manger en inde dis-donc... XD
Sinon en effet super équipés pour la rando, pis j'aime beaucoup les commentaires, on sent que c'est physique quoi... Faudra qu'on voit ça en rentrant en France, une petite rando en Auvergne... Bon vivement la suite, ça a l'air vraiment super comme trip!

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi
J'ai du mal a retourner en France après avoir lu tes aventures.
Mais je crois que je vais faire une équipe avec Coco pour tataner grave ta gueule si tu continue a couper tes histoires.

gros bisous

Anonyme a dit…

Trop de la bombe de balllleeeee!!!
Tu crois qu'ils embauchent au centre aquatique de la cascade!!! lol
Bon bah je vais lire la suite, j'ai attendu aujourd'hui pour lire les 2 derniers épisodes d'un coup!! Pas folle, j'vous connais toi et ton sadisme!!
Bisous

Sry a dit…

Ok avec mon binôme : il y a rien de mieux que le rugby !!!

Sinon, ça avait l'air vraiment cool de jouer à Indiana Jones, non ??

Moi je lis vos aventures en dégustant un thé vert parfumé à la cranberry (canneberge), typiquement anglais !!