samedi 28 juin 2008

Soirée Expats... Awesome !

Bonjour à tous,


Comment ça va ? Ca sent l’été en France et ailleurs ? Bon ok, peut être pas en Australie ou en Nouvelle-Zélande Polo et Coucoune…


Aujourd’hui je vais vous raconté la soirée que l’on a fait avec mon colloc Antoine jeudi soir dernier… C’était legen… Wait for it… DARY! (Spécial fan de How I met your mother). C’était énorme.


Toujours en quête de soirées où passer du bon temps, on s’est dit qu’il fallait qu’on accélère le rythme. Après avoir pris contact avec un expat français dont il avait les coordonnées, Antoine a eu l’info que les français se rejoignaient 9 fois sur 10 dans un bar nommé “Urban Pind“ tous les jeudis soirs. Ok pas de soucis, on est parti !!


On s’arrange avec Reina pour le taxi, et on file se laver et manger une pizza vite fait en sortant du boulot. A 19h30, nous voici fin prêts pour une bonne soirée. Après le fiasco de la soirée précédente (soi-disant une soirée expats, mais il n’y avait personne), je préférais voir avant de sauter de joie.


Le taxi n’étant pas très au courant des routes à emprunter, j’avais marqué l’adresse en anglais ET en hindi, au cas où. Ca marchait bien, jusqu’à ce qu’il se plante et se perde encore ! Je crois que je vais me reconvertir en taxi à Delhi, car j’avais trouvé où il fallait aller… 2h plus tard, nous voici devant l’entrée du bar. Des videurs partout, des serveuses brandissant un message plutôt inquiétant au départ : “No alcohol served for under-25-year-old people“. Oups, fait chier. On donne nos noms et numéros de téléphone à l’entrée puisque on n’avait pas réservé (on a bien fait de venir tôt), et on entre. Le bar est très classe :




On nous a tamponnés deux fois le poignet, et on tombe sur le caissier. Il nous annonce 750 Rs pour un open bar de 20h à minuit, réservé aux expats. Allons-y !! Personne ne nous demande notre âge, ce qui tombe plutôt bien ! En même temps, on a rencontré une française de 20 ans plus tard, donc bon…! On croise un premier gros français de 47 ans qui nous salue direct, en nous demandant si on est là pour l’open bar. Et ben oui garçon !! Il nous explique que le bracelet est pour l’open bar, le tampon noir pour ressortir si on va faire pipi dehors car on a trop bu, et le tampon rouge pour la terrasse. Ah bon il y a une terrasse ?? Cool ! Il nous souhaite une bonne soirée et nous donne rendez-vous dans 4-5 verres. Pas de soucis ! La soirée s’annonce bien ! Déjà derrière nous à l’entrée, on avait rencontré deux autres français qui nous avaient entendus discuter en français. On fait un tour rapide du bar, commande deux mojitos, et direction la terrasse… Trop classe ! Il fait assez chaud (dans les 35°C à 21h), mais il y a de gros ventilos qui projettent un peu d’eau pulvérisée, bref, on est bien. On repère les deux français de l’entrée qui s’installent avec d’autres étrangers, des français sûrement. On décide de se poser sur le rebord de la terrasse le temps de boire le mojito avant d’aller rencontrer des gens, mais là un gars à côté de nous nous accoste direct : “Hey guys ! How are you? Where do you come from? Come on, come with us, and take a sit! Do you want to try the chicha? Apple flavor, come on!!” Avec un gros accent américain. Pour les non-anglophones, ça disait : “Et comment qu’c’est gros ? bien ou bien ? Viens donc…” Euh non pardon, ça c’est du vosgien… “Salut les mecs ! Ca va ? Vous venez d’où ? Venez avec nous, prenez une chaise et goutez à la chicha, goût pomme !“. Alors ce gars était un gros rigolo : Il est à l’origine anglais, mais il a vécu onze ans à Budapest (oui coco, et il a plein d’adresses de bars de fou, mais je te fais confiance tu les as déjà trouvé !), en Hollande, en Pologne, en Espagne, aux UK, en Autriche, et il revient de deux ans au Canada. Son père est indien (mais ça ne se voit pas du tout !) et il profite un peu – beaucoup – des sous de papa pour faire la fête partout dans le monde. Il a passé toue sa vie à voyager en faisant ses études de commerce, et il était là avec son cousin indien. On s’installe à une table, discute pas mal, on raconte plein de conneries et mine de rien cette poche d’anglais nous lance un défi : “Ok guys, each time i drink, you drink !“ “All right, let’s go !!“. D’où le fait qu’après un quart d’heure assis, on en était déjà à un mojito, deux vodka coca et un whisky coca (oui, ils se sont trompés les serveurs, mais faut pas gâcher !!).


Il n’y avait pas grand monde au début, mais petit à petit les gens sont arrivés. Le plus hallucinant, c’est qu’en fait mise à part le cousin de notre pote et les serveurs, il n’y avait pas d’autres indiens ! Une fois que la terrasse était blindé, on a laissé notre pote multi-citoyen avec un belge qui était venu à notre table, et on a commencé à aller faire un tour, un verre à la main bien sûr… C’est l’avantage des open bars : Tu vas au bar, commande un verre d’alcool comme si tu demandais un verre d’eau, et tu remets ça toutes les 10 minutes ! On a donc rencontré des espagnols, un new yorkais, des français, encore des français, toujours des français (mais c’est pas possible c‘est une invasion !), des italiens, des allemands, un marocain, une autre belge, et encore plein d’autre que j’ai oublié ! Voici quelques photos de la soirée :



Non, ce n'est pas vrai, je ne cache pas les preuves des 35°C ambiant ! ^^




Par contre je peux balancer qu’après avoir couché Antoine à 2h30 (Ahahah il était mal !), j’ai dormi environ 3h30, mais j’avais une patate d’enfer pour bosser ! Yannick (mon tuteur français), si tu lis ces lignes tu peux confirmer, tu m’as eu au téléphone pour une conference call très formel et sérieuse, et j’étais en forme, pas un pète de jeu !! Le soir par contre, j’ai eu un bon coup de bar… Euh barre pardon, en revenant de mes 10 longueurs à la piscine…


Comme on a peur de rien, on a décidé de remettre ça ce soir – même si le plan d’attaque n’est pas encore bien défini – et bien sûr, jeudi prochain, on y sera encore !!


Voilà, sinon il me reste moins de deux semaines ici, d’où notre empressement à profiter. Autant vous prévenir tout de suite, mon retour en France sonnera la fin de mon voyage, et donc de ce blog avec… Snif !


Bizoos



5 commentaires:

coucoune a dit…

Putain, tu l'as dis, c'est pas l'été en Nouvelle-Zélande ... un beau temps de merde ! Mais bon, ça m'a pas gâché mon trip !

Sinon j'ai l'impression que tu as trouvé ton endroit de débauche !!! Ça c'est bon !!!

Anonyme a dit…

coucou
ca fait un bail que je n'étais pas venue mettre un com malgrè que je suive régulièrement tes aventures ! ba oui quoi tu crois que c'est la fête du slip!!
j'ai déménagé sur Rennes ya un mois donc suis plus sur orlins city plage mais le climat doit être le même : beau beau beau!! yes yes yes!!!
profites bien des tes dernières journées indiennes ! par contre si tu continues à picoler, en rentrant en France, tu vas filer direct aux alcooliques anonymes à ce rythme là! Vas y molo gars quand même! ba oui quoi c'est pas la fête du slip!!
Et en rentrant en France, dis nous quand même comment se passe le retour au source juste histoire de...
Allez fait bien attention à toi!
Salutations indiennes!
Biz
Angela

Anonyme a dit…

Eh bah mon pépère on se laisse pas allé à ce ke je vois!!! et toi ki au début de ton voyage nous disais "bah non j'vais pas boire bcp, les indiens y boivent pas!!" t'as kan même réussi à te mettre des racounettes!!! Certes c pas avec des indiens mais kan même!! lol
Bon sinon il faut ke je m'entraine pour pouvoir t'accompagner un minimum pendant nos real apéros et non plus nos e apéro, (bah ouai j'pouvais faire semblant...)
Profites un max mon loulou!!!!!
Bisouuuuuuus

remisabel a dit…

mais tu deviens alcoolo!!!! c'est pas possipleuuu!!!la belmonte family brothers aura du mal à te suivre!!!

binge a dit…

Et bah bravo, t'attends 2 semaines avant de partir pour trouver un endroit comme ça... Des fois, je me demande un peu à quoi tu sers quand même...