lundi 2 juin 2008

Réparations...


(J'adore cette chanson...)


Bonjour à tous,


Ce week-end fut court… Très court !


Je suis rentré chez moi en sortant du boulot à 18h30 le samedi soir, et là ça a débuté sur les chapeaux de roues ! Je me dis « Oh je vais me boire un petit jus de tomate / Tabasco / Sel de céleri (Hein coco ? :D ) et me poser un peu devant la télé, ça va faire du bien.


Je sors mon pc, je l’allume, le branche, et là…



Oui.



Encore.


PUTAIN D’ALIM DE MERRRRRRDEEEEEEEEEEEEEEEEEEUH !


Car non content d’avoir cramé à nouveau, ce câble a tout fait sauté, et je me retrouve dans le noir, sans ventilo, il fait 38°C.


Bon, pas de violence, c’est bientôt le dimanche… Zen !


J’appelle l’électricien, je lui explique, et j’entends « zg^djfvjZVGOUoiqhjqijg ». Enfin c’était de l’hindi donc ça devait vouloir dire quelque chose, mais je n’ai rien compris. Je lui demande s’il parle anglais, et bien non évidemment. Alors ce fut : « No electricity, ibi cut, power down, no power, appartment A-TRHEE, FOUR ZERO THREE, understand ? ». Il me répond “atcha, tikké”, qui signifie “oui, ok“ (je ne parle pas hindi couramment, mais à force j’ai quelques bases !).


Le souci, c’est que 30 minutes plus tard, j’étais toujours dans le noir… Je le rappelle, mais plus personne ne répond, sinon ce n’est pas drôle. J’ai fini par descendre, ne sachant pas trop ce que je cherchais puisque le bureau du gardien était fermé, et que je ne savais pas où était celui des électriciens… Je tombe sur un résident qui parle anglais (Alléluia !!), et je lui demande. Il m’explique en gros mais je reviens bredouille, donc il m’a emmené. Très gentil. L’électricien m’explique que c’est un problème de relais, qu’il faut changer, et qu’il a besoin de 500 Rs pour acheter la nouvelle pièce. Là je me dis « c’est ça, et puis tu reviens gentiment me voir dans deux jours pour me dire que tu l’as changé sans preuve c’est ça ? ». Le résident qui m’aidait insiste pour me dire qu’il n’y avait pas de soucis, alors je lui ai donné, mais pas trop rassuré… En attendant, bah il a mis un gros bout de câble pour contourner le relais (c’est vrai à quoi ça sert de toute façon ! ^^). Et il doit me ramener la facture et l’ancienne pièce.


Du coup, j’ai pu boire mon verre devant la tv à 20h !! La soirée était bien entamée. Et il fallait que je répare mon alim à nouveau, en coupant les câbles et en les reliant. J’ai du découper la prise tellement c’était au bord, je pense que c’est la dernière là !


J’avais emprunté un tournevis au boulot, donc j’en ai profité pour redémonter la prise de l’antenne pour tenter de récupérer des chaines anglaises ! Il y a deux câbles d’antenne dedans, alors j’ai branché le 2e en rêvant de tomber sur pleins de chaînes anglaises trop biiiiennn ! Mais… Il n’y avait rien, si ce n’est des chaînes tellement mal reçues qu’on ne voyait pas l’image et on n’avait pas le son… Oui ok, il y avait vraiment rien !

Mais à ça a servi à quelques chose, puisque en rebranchant l’ancien câble, j’avais retrouvé HBO ! Donc je peux regarder des films anglais à nouveau, ça fait plaisir ! Par contre je n’ai pas retrouvé ma chaine de sport pour voir Rolland Garros et la coupe d’Europe bientôt ! Je n’ai pas dit mon dernier mot…


Je me suis dit que les réparations, c’était assez pour aujourd’hui !


Mais le dimanche est un jour nouveau, et Anouj, un collègue, est venu à ma demande express. En fait j’avais demandé 4 jours auparavant qu’ils viennent, mais 4 jours c’est express en Inde ! Si j’étais si pressé, c’est que je trouvais que ça sentait beaucoup le gaz, et je ne savais pas si ça venait de moi ou pas. Mais bon, la soupape sur la bouteille de gaz bougeait dans tout les sens et il suffisait de la soulever pour l’enlever, ça semblait être pas bon du tout ! Du coup il est venu ce dimanche pour prendre la soupape et le tuyau (qui devait être changé depuis un an et 2 mois…), puis est revenu avec des pièces neuves ! Ca fait plaisir car toute la fin de semaine j’ai du me battre pour qu’ils changent ça, ils disaient que ce n’était pas grave et que ça pouvait attendre… Vous êtes gentils les mecs, mais non, ça ne peut pas attendre !! Si je pouvais ne pas exploser, ce serait cool ! Enfin c’est arrangé, c’est l’essentiel.



Voilà, mis à part ces réparations, je n’ai pas fait grand-chose de plus… Il faut dire que le week-end était très court ! J’ai fait le ménage… Euh non pardon, j’ai fait faire le ménage ! Non je ne me la pète pas, mais le mec a sonné à 10h, me demandant s’il fallait qu’il fasse le ménage, et comme je m’étais endormi à 4h30, j’avais tellement la gueule dans le cul que j’ai dis oui et je suis parti me coucher. Je me suis levé quand même 10 minutes après pour lui dire de ne pas tout faire, seulement les pièces où je vis. Et du coup, j’ai bougé mes fesses et fais les poussières, la vaisselle, un peu de rangement, etc.



Hier soir j’ai écris un texte, mais il n’était pas gai du tout (vous en faites pas je vais très bien, le moral et tout et tout), du coup je vous raconte mes péripéties pas très intéressantes, désolé !!


Bizoos



PS : Je vous présente Lezardo Grillado (ils sont blancs, limite transparents en temps normal) :

11 commentaires:

Coco a dit…

Énorme le Lézard, on dirait presque une œuvre d'art moderne...

coucoune a dit…

Effectivement,il a pas l'air en grande forme Lezardo ...

Anonyme a dit…

Il ressemble aux margouillats de la Réunion, enfin ressemblait, avant de rentrer chez toi!!

Anonyme a dit…

coucou c'est moi
Alors je vois que tu te prends pour Mc Gyver
Bientôt avec 2 tréteaux et une porte tu pourras faire une table.
Bon tiens le coup et prépare toi un bon petit plat indien
avec le lézardo grillado a l'apéro,schlurppp

bisousssssss

Gaby a dit…

Ouai trop cool ce lézard !

Anonyme a dit…

bon en tout cas j'espère que tu as meilleure mine que ton ami le lézardo quoi que j'en doute avec la vie que tu mènes..
don't worry bientôt je suis sure que vers fin juin début juillet tout devrait fonctionner...et bon et le positif de tout ça c'est que lorsque tu prendras un appart en France la vie te paraitra tellement simple...

Anonyme a dit…

La prochaine fois, lorsque tu retourneras en Inde (tu sais avec tes petits enfants accrochés au bas de ton pantalon), n'oublie pas d'emmener un groupe électrogène dans tes bagages !!!

Anonyme a dit…

... c'était ta reine !!!

Sry a dit…

Te la pete pas avec ton homme de ménage !! Ici aussi j'ai une femme de ménage !! Mais bon, elle fait pas ma chambre... tiens, faut que je fasse la poussiere ce soir, puisaue le footing n'est pas possible (angleterre = pluie).

Envoie du soleil STP !!

Anonyme a dit…

et tu lui as donné combien cette fois à ton homme de ménage ? 100 roupies ?

Anonyme a dit…

Bon je crois que le commissaire Chon a une énigme en moins à résoudre concernant Grillardo...
Snif pauvre petite chose...
Bisous