jeudi 5 juin 2008

Apéro ?


(Cliquez sur play, et si ça ne marche pas, utilisez Internet Explorer)



Bonjour tout le monde,

Comment ça va aujourd’hui ?


Moi ça va bien. Hier soir, j’ai eu le droit à un petit apéro improvisé ! En fait, un de mes collègues, Vikas, est parti pour une autre entreprise, donc Akhilesh a tenu à faire un petit apéro entre jeunes du BE.


A 17h30, après le cours de français, on a fait un petit ping-pong (4 matchs, 4 victoires, mouahahah !), puis on allait décoller quand je leur ai dit que Reina avait demandé quand on faisait la fête en apprenant le départ de Vikas. En fait il n’osait pas l’inviter, car elle serait la seule fille, mais surtout parce qu’entre mecs ils ont pour l’habitude de raconter des conneries, et même de dire des gros mots, ce qui ne se fait pas du tout devant une femme ici, c’est très mal vu. Du coup ils avaient peur de la choquer… Je leur ai dit qu’elle était indienne, mais française avant tout, et qu’en France tout le monde en disait donc qu’elle ne serait pas choquée !


Ils m’ont demandé de lui proposer, et elle a accepté. Du coup on est resté au boulot jusqu’à 18h30, puis on les a rejoint chez Pramod et Praveen pour fêter ça… Oui c’est encore chez ces deux là, même si Pramod est parti en vacances à Chennai (Sud de l’Inde), car ce sont les deux-seuls ne vivant pas chez leurs parents ! Oui, oui, ils ont trente ans en moyenne… Mais ici c’est normal. Une fois marié d’ailleurs, si tu es un homme, tu restes dans la maison de tes parents pour t’occuper d’eux : Chacun son tour !

Bref arrivé là-bas, même s’ils étaient partis 3/4h avant nous, ça n’empêchait pas qu’ils n’avaient rien préparé ! Ils ne sont jamais vraiment pressés ! La moitié était partie acheter de quoi faire l’apéro, et l’autre moitié discutait tranquillement, en lisant le journal, racontant des conneries et bien sûr, en buvant un chaï, qu’ils boivent ici comme de l’eau (thé à l’indienne, un délice)




Reina avait décidé de ne pas rester longtemps, puisque ça ne se faisait pas trop qu’elle soit la seule fille, ne serait-ce que pour certains voisins de l’appart qui la regardaient d’un regard assez méprisant je trouve… C’est dingue quand même… Et puis en plus une femme ne sort pas dans les rues après 21h, donc elle ne préférait pas s’attarder. Elle a juste pris un verre et elle est partie.


On a bu un coup, bières ou softs selon les envies, avec des gâteaux apéro au départ… Puis du poulet !! Oui !!!!!!!!!!!! De la viande !! Ils le trouvaient trop cuits, je le trouvais délicieux, rôti avec toutes ces épices ! Miam, ça fait trop du bien de croquer de la viande !






Ce qui est énorme, c’est qu’on s’est tous installé par terre sur un tapis, pour manger et boire un coup, typiquement indien… J’adore ces petits moments où on trippe entre jeunes, car ils n’arrivent pas tous les jours ici. Et puis, comme ça, de façon improvisée, ça fait plaisir en semaine. Je me suis attaché à eux et eux à moi, puisqu’ils commencent leur chantage affectif depuis qu’ils savent que Yannick m’a plus ou moins proposé de rester en VIE, 2 ans, en Inde : « Oui, mais si tu ne reviens pas en 2009, tu ne seras pas à mon mariage, j’en ai déjà parlé à ma copine, on veut que tu sois là !! Tu n’as pas le choix, etc. ». Mort de rire, les enfoirés…!





Comme on était en semaine, une fois le poulet terminé, Il pleuviotait un peu (exceptionnel !). Ceux qui ne boivent pas d’alcool et qui sont aussi végétariens (Comme dirait mon collègue Sanjeev : “Ils ratent les meilleures choses de la vie !“), donc on est allé se poser sur la terrasse sous les gouttes pour discuter et finir nos bières en se rafraichissant un peu… Il était 20h30, il ne faisait plus que 34°C, trop bon, ça fait du bien cette petite brise ! En fait ici, pour savoir si tu te poses sur la terrasse, ce n’est pas : “Il fait peut être un peu froid non ?“ mais plutôt : “Oula, il fait trop chaud non ? On rentre sous les ventilos ou pas ?“… C’est une autre culture ! ;)


A 21h, j’ai décidé de rentrer, on était en semaine et puis je ne voulais pas être trop mort le lendemain En plus, les indiens ne se couchent pas très tard en semaine. Le taxi avait ramené Reina et était revenu m’attendre devant l’appart. Je suis reparti sous la pluie. Le chauffeur allait couper la musique indienne qu’il écoutait en m’attendant, mais je lui ai demandé au contraire de monter le son. La route était magique du coup : Musique indienne en fond, secouer par la route toute pourrie, slalomant entre des vaches dormant sur le bitumes, des vélos avec deux personnes dessus portant un gros bloc de clim (si, si, c’est possible, je l’ai vu hier soir !!), des 36 tonnes sans phares, des motos glissant à cause de la terre et l’eau, les piétons profitant de la pluie posés sur l’herbe des ronds-points, et le tout sous la pluie… Ca peut paraître bizarre, mais j’adorais, même si à certains moments c’était tendu, on a failli se faire rentrer dedans, et rentrer dans d’autres voitures…


Voili voilou ma petite soirée improvisée,


Pour finir, je vous mets quelques photos prises par Akhilesh ce matin (j’avais oublié mon appareil là-bas), puisqu’ils ont dormi sur place finalement les derniers (Bières+pluie+motos…) :

Air Guitar power ! Oui, Sanjeev est fou, dès le réveil


Oulala c'est dur de se lever pour aller au taf ! Mouahahah !


Bizoooooooos

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi
Chouette je suis le 1er C'est rare
Alors pas trop le tomahawk de le crane ce matin???
Nous hier on a été sage pour 1 fois et on regardé le Dct Mouse
Petite Histoire:
Quelle est la différence entre un 51 et un 69?

Alors?????

Avec un 51 on sent l'anis
HiHi

Bisoussssssss

coucoune a dit…

Alcoolique va ... picoler en semaine c'est le début de la fin ;-)

Par contre, c'est trop marrant, sur une photo, on ne sait pas si c'est le gars qui est tout petit ou la bière qui est énorme !

Sry a dit…

Ouah !! The Masqued Clown a encore frappé !!

Sympa la soirée !
Je ne veux pas balancer, mais tu t'es couché a quelle heure ?? il me semble que c'était tard...

Anonyme a dit…

jeunesse décadente je vois que la jeunesse Indienne
ne vaut guère
plus chère
quand tu les mets face à la bière
(t'as vu ça fait des rimes)
mais bon" Laisse se gratter ce qui ont la gale".
Il faut bien que jeunesse se passe.
the masqued poète

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps là, les filles, à quoi elles passent leur soirée ? Tu pourrais nous dire ?
Les garçons, on a compris, ils boivent et font la fête.
Mais les filles ???

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai qu'est ce qu'eles font les filles???
Bisous