samedi 21 juin 2008

Mussorie, suite & fin



(Si vous n'aimez pas la musique, faite suivant à droite...)


Bonjour à tous,


Vraiment désolé pour hier, encore ! Je vous jure, autant les deux premiers je l’ai fait exprès (Mouahahah !), mais celui d’hier était impromptu…


Je vous avez laissé à notre retour du rafting. On était trempé jusqu’au os, mais la pluie chaude faisait du bien, donc on en a profité pour rester un peu dans le jardin et au bord du Gange. Excité par le raft, on a bien fait les cons !


Je suis remonté chercher mon appareil photo, et en redescendant ils trippaient devant une mini grenouille dans l’herbe ! Alors on lui a demandé la permission de la photographier en échange de 10 Rs (oui, même les grenouilles font payer les photos ici, parfaitement !) :




Regardez vu de haut, on n’est pas beaux le cul en l’air caché sous les serviettes pour protéger l’appareil ?




S’en sont suivi des galipettes dans l’herbe détrempée, des simulations d’apéro à l’eau de pluie, etc.






Des courses poursuite (tout ça parce que j’avais jeté un verre d’eau de pluie dans la tronche de Praveen, alors qu’on était trempé !), des concours de grimaces (je vous jure de vrais gamins !) :






Antoine a été initié au Yoga, mais c’était surtout pour se foutre de lui dans son dos !





Et puis après on s’est dit que vu qu’on était plus que trempés, il serait peut être temps d’aller se doucher ! Ce qu’on a fait avec Antoine. Nos indiens étaient surexcités donc ils ont continué la séance photo craquage :









Et une fois que l’on est sorti de la douche, qu’on était tranquille posé et prêt pour l’apéro (on avait récupéré une bouteille de vodka, importé de France ! C’est pour dire la qualité…), quand ils sont revenus tous joisses pour nous dire qu’on allait prendre l’apéro sous la pluie ! Bon on était tout sec et bien au chaud dans des nouvelles fringues, alors on leur a dit de prendre un verre en bas et de remonter prendre les autres avec nous à l’abri :



Petit moment de détente pour nous… Voire même grand, puisque prendre UN verre en Inde = 1h30 ! Mais ce n’était pas plus mal de se poser…

Le matin, on s’était dit (sans grande espérance……..) que l’on devait décoller avant 14h pour ne pas arriver trop tard… Mais vu qu’ils sont remontés prendre la fin de l’apéro à 14h, on n’était pas sorti ! Pendant que je me reposais, Antoine a été faire un tour à pied sous la pluie vers les temples à flan de montagnes que l’on avait pu admirer en faisant du raft. Il est revenu tout sale, mais avec des supères photos que je ne résiste pas de vous donner (sympa le mec hein ?) :











Il était 15h30 quand il est revenu (il avait anticipé le retard indien, adaptabilité = efficacité !), et nous on finissait la bouteille de vodka. Je les poussais pour qu’ils prennent leur douche, et on a enfin décollé vers 16h…


Avec tous les efforts qu’ils avaient fait ce dimanche (oui, pour eux c’était un week-end sportif de fou !), il était hors de question qu’ils mangent végétarien, donc on s’est dit qu’on mangerait sur la route… Et là, le cirque a commencé, rigolo au départ, relou au bout de 2h30 ! Ils s’arrêtaient à chaque resto de route pour savoir si c’était vég’ ou non-vég’, et on a eu beau leur expliqué avec Antoine que vu que l’on était dans une ville sacrée, il n’y aurait que des restos vég’, ils n’ont rien voulu savoir ! (on l’avait lu dans le guide du routard). Même le chauffeur si gentil répondant oui à chaque demi-tour, à chaque marche arrière, a fini par craquer en disant que lui, il mangerait là (même si finalement un truc clochait et il est reparti sans mangé !) ! Du coup là, j’ai dit qu’ils commençaient à souler un peu, puisque du non-vég’ c’est qu’ils mangent tous les jours, donc si on pouvait faire une exception pour aujourd’hui et avancer un peu ce serait pas mal !! Après 2h30 de route, on était toujours dans la banlieue de Rishikesh, on avait fait moins de 30km !!!! Mais, vous n’enlevez pas un poulet de la tête d’un indien comme ça !! Donc on a continué la mascarade jusqu’à 18h, pour enfin trouvé un mini resto chinois pas très propre, voire même un peu crado, mais il faisait du poulet, et qui plus est, de l’alcool, donc goooooooooo ! Je n’ai pas de photo du resto… Ah si attendez, une seule :


Après 2 bières et demi chacun (soit 1,65 L), et du poulet plein le ventre, on était bien…! On avait invité le chauffeur a mangé avec nous plutôt que dans la rue, puisqu’il avait été super conciliant (la plupart des chauffeurs les auraient envoyé se faire f*** !). Enfin, “avec nous“, c’est un grand mot, à la table d’à côté quoi ! Ca fait toujours mal au cœur de le voir seul, à écouter nos bêtises en rigolant doucement pour ne pas qu’on le voit, sans pouvoir participer sachant qu’il avait le même âge que nous ! Mais bon, même lui n’aurait pas accepté, donc il faut s’y faire (ou du moins laisser faire !) car c’est ainsi ici…


On est reparti plus détendu et tout le monde s’est vite endormi dans la voiture, par intermittence bien sûr, puisque pour corser un peu plus l’affaire, la route était fermée donc on a du prendre une “déviation“, c'est-à-dire un chemin avec des bosses dignes d’un grand huit ! C’était assez rigolo mais compliqué pour dormir !!! On a traversé des flaques de 50cm de fond sur des mètres et des mètres, des voitures étaient bloqués en voiture dans la boue, etc., l’aventure quoi ! Le chauffeur était à fond, il roulait vraiment comme un grand malade, j’en arrivais même à flipper parfois, c’est pour vous dire ! On a dérapé sur des graviers, pilé à 3cm de vaches sacrées, bref, j’ai fini par fermer les yeux, c’était plus facile !


Tout allait bien jusqu’à ce que l’on tombe sur un embouteillage de folie, avec pas moyen d’avancer d’un millimètre ! On a appris qu’il y avait eu un accident avec 15 morts (étonnant n’est-ce pas ?), et du coup, une fois le carrefour passé (1h plus tard), on a bien roulé 5km en longeant des bouchons de fou dans l’autre sens, jusqu’au moment où un bus local avait vraiment du craquer, puisque il avait voulu doubler sur la dernière demi voie qu’il nous restait pour passer (ils en avaient improvisé 3, avec des largeurs de camions dans l’autre sens !), du coup, tout était bloqué pour de bon.


On a profité pour faire un flash spécial d’info avec Antoine, au grand plaisir de nos voisins de bouchons qui étaient mort de rire ! Mettez le son et tendez l’oreille c’est loin :




Mais là, super pilote a prouvé son efficacité ! Il est sorti de la caisse, demandé au camion un par un d’avancer ou de reculer de 5cm (puisqu’ils étaient cul à cul), pour que finalement notre voiture passe au millimètre ! Il a pu couper toutes les voies, pour partir dans le fossé à contre sens. Il y avait des trous si gros qu’on a touché le sol avec le châssis plus d’une fois ! Mais n’empêche qu’on s’en est sorti, et que devait être les seul !! Après la route était totalement vide !!!


La suite du voyage a été ponctuée des coups de freins habituels, et on n’a pas mal dormi !


On a déposé tout le monde et le taxi nous a ramener en dernier à 1h du mat… On était un peu d’équerre mais très content du week-end ! Sacré baptême du feu pour Antoine, et du coup la barre est haute pour continuer sur ce rythme… On se débrouille pas mal pour l’instant, mais ça, c’est une autre histoire père castor… Dimanche peut être.


Pour les plus matérialistes qui se demandent combien cela nous a coûté, je peux vous le dire puisqu’on a fait les comptes : un peu moins de 65€, tout compris : Taxis, hôtel, repas, alcools, rafting, etc. Donc rien du tout comparé au plaisir que l’on a eu !


J’espère que ce récit un peu trop long vous a plu autant que nous, nous l’avons vécu... Je pense pouvoir dire après avoir réalisé ce rêve que je peux rentrer un peu moins triste, un peu plus apaisé. Je suis conscient d’avoir vécu un truc énorme, et je peux dire au revoir à l’Inde sereinement après ça… La vie est belle, je suis… HEUREUX.


Bizoos à tous

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu sais quoi,ici aussi la vie est belle car il fait beau aujourd'hui !
C'est fini la mousson,et je suis chez ta soeur pour prendre un apéro à la française (Ahhhhhhhhhhhh y z'ont plus de Ricard !) mais Seb a trouvé un Ti Punch Réunionnais au frigo et hop on part au foot !
Tu as raison ton pote Antoine a commencé très très fort,et il faudra qu'il se débrouille pour raconter la suite de ton séjour après ton départ (il envoie des photos LUI !!!)
Bisous

Coco a dit…

Effectivement, ton petit trip était plutôt chargé mais ça avait l'air fun...

Sry a dit…

J'ai adoré !!

Alors ma photo préférée du jour... celle où tu fais la grimace !! Non, sans rire, celle où les singes se grattent le dos !!

Ici aussi c'est la mousson aujourd'hui !!

Anonyme a dit…

le rire est universel et ce qui rassure c'est que ce sont les mêmes bétises font rire les jeunes ou les moins jeunes qui tournent autour de cette terre
ce récit nous emmené faire un très joli voyage on a tout vécu même les sublimes bouchons à l'indienne pourtant un mystère subsiste a t il mangé la grenouille ou s'est t elle transformée en prince charmant..

Anonyme a dit…

Bon comme j'ai pas eu le temps de venir voir le blog ces derniers jours je vais faire un seul commentaire pour les trois articles. J'ai lu le récit de tes aventures et c'est assez impressionnant. comme tu le dis toi même tu ne croyais pas qu'un jour tu pourrai accomplir tous ces rêves, et là en trois jours tu te fait plaisir comme jamais. Profite donc un max avant de revenir nous voir! Et bonjour à Antoine. Gros bisous.
(Merci pour le texto.

binge a dit…

Un pur trip en effet !

remisabel a dit…

ben dis donc!!! que de souvenirs!!!!ça va être dur de partir!!!

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi
Alors ça y est on est au bout du récit.Ça valait le coup d'attendre.
Bon t'arrête pas le blog c'est un ordre.
j'attends la suite en direct de Greater Noida.
bisous je vais m'occuper de gros pouce.

Anonyme a dit…

un ti coucou pour le méchant pédéraste qui a beaucoup de chance de se tripper autant eclate toi bien et reviens nous encore plus assoiffé de connaissance que jamais tchou bisous