jeudi 19 juin 2008

Mussorie, dimanche rafting

(J'ai remis le lecteur à droite - ça part tout seul - car je ne sais pas si une musique tient tout le temps de votre lecture ;) )



Bonjour à tous,


Bon, autant vous prévenir tout de suite, je ne sais pas si j’aurais le temps de finir ce message à temps pour ce soir !! Oulala je vais me faire tataner la tronche moi ! Allé hop, je m’y mets à fond… Je vous avez laissé où… Ah oui, on venait d’arriver au cabanon du gardien !


Le mec est jeune et plutôt cool… Il sirote son chaï tranquilou, en fumant sa clope devant un match de criquet à la tv. On s’entasse tous sur les 2 petits canapés dans la cabane, à regarder le criquet et la pluie tombée dehors, une bonne pluie de mousson, dense et chaude… Sanjeev discute du prix des tentes et force un peu la main au gars, puisque normalement on n’a plus le droit de dormir dans les tentes à cause des fortes pluies, mais on est plutôt motivé donc le gars finit par accepter. Seul petit problème, il n’y a plus que deux tentes montées, et elles sont totalement déséquipées car ils comptaient les retirer sous peu. Du coup on doit patienter un peu. Et “un peu“, chez les indiens, je n’aime pas trop ! Mais Sanjeev a également réservé une grande chambre avec 5 lits et une salle de bain pour son beau-frère et ses potes qui nous rejoignent dans la soirée… Du coup, on en profite pour la squatter, prendre une bonne douche chaude, et se poser un peu…




On a pris nos douches chacun notre tour, certains ont dormi un peu, et d’autres, comme moi et Sanjeev, se sont rappelés qu’il restait 3 bières du voyage à l’allé dans la voiture ! Donc ni une ni deux, j’ai pris ma serviette, je l’ai mise sur ma tête, et j’ai remonté par le petit sentier jusqu’au taxi…


- Toc, toc, Mister le chauffeur ! Sorry to disturb you quand tu dors, mais i’d like to drink quelques binouses, tu m’ouvres ?

- Tiké Sir… (Avec le hochement de tête qui dit non en français mais oui en indien !)


Elles étaient forcément brûlantes, on est en Inde !! Mais je ne suis pas trop bête quand il s’agit de trouver une façon de boire une bière fraiche… Alors sur le chemin du retour, j’ai caché les 3 canettes sous une micro-cascade créée par la pluie dans la descente…! Du coup, on tenait plus une demi-heure plus tard, je suis reparti à la pêche à la bière. Le problème, c’est qu’ici même quand il pleut, il fait chaud, du coup les bières n’étaient pas très fraîches… Mais on les a bues quand même !



Les autres ronflaient, alors avec Sanjeev et Antoine, on s’est posé sur un lit et on a fait tourner la bière. Ca faisait trop du bien de se retrouver à l’abri, sur un lit avec un peu plus de place autour de soi qu’assis sur une siège de voiture… Et la douche avait fait du bien aussi ! Il était 22h30 et autant dire qu’avec Antoine, on commençait à avoir les crocs… Alors on demande à Sanjeev quand on commande le repas, et il nous annonce qu’il avait dans l’idée d’attendre ses potes pour manger, et qu’il arriverait vers minuit trente. “Oui t’es gentil, mais… Euh… Non“. Du coup on commande un diner, les indiens se sont chargés du menu. Et on a bien fait, puisque le gérant nous annonce qu’il faudra environ attendre 2h, parce que… Parce que… Parce que cuisiner, ça prend du temps ! Quand je vous disais qu’ils étaient à fond les indiens.


On a donc passé 2h vraiment calme, allongés sur les lits, à écouter un peu de musique et dormir pour certains. Le mec de l’hôtel nous a d’abord annoncé qu’il mettait une petite chambre à notre disposition au cas où certains ne voudraient pas dormir sous les tentes à cause de la pluie… Ca sentait le coup fourré même si c’était très gentil, et du coup il est revenu une demi-heure plus tard pour nous dire que comme il pleuvait encore plus fort, ça ne servait à rien qu’ils installent les tentes. Oui, car on était quand même arrivé depuis 3h, et ils n’avaient toujours rien fait ! Donc on s’est résolu à dormir dans la petite chambre, qui ma foie était tout de suite plus petite ! Il n’y avait qu’un lit deux places, et juste de quoi mettre deux petits matelas par terre !


Les potes de Sanjeev sont arrivés en même temps que notre repas ! Il était temps, car à minuit et demi, ça creuse… On a mangé vite fait, avec pleins de jolies bébêtes volantes que je n’avais jamais vues avant !! Et ensuite on est vite aller se coucher vers une heure, car le rafting nous attendait le lendemain matin…


Le plan était d’être prêt pour 9h pour partir au rafting… Sanjeev, qui avait dormi dans l’autre chambre car on ne rentrait pas à six, était top motivé. Du coup, à 7h15, il a ouvert la chambre de la porte, et comme j’étais celui qui dormait face à l’entrée, il n’a réveillé que moi ! Par pure vengeance puérile, j’ai pris une photo avec le flash des 4 autres qui dormaient (oui il y en a trois dans le lit), et je suis sorti vite fait (j’ai appris plus tard que ça n’en avait pas réveillé un seul…….)



Au fait, je m’aperçois que je ne vous ai même pas dit pourquoi cet endroit était vraiment magique… Je vais me taire et vous laisser regarder, ce sera plus simple… Mots clés : Gange, jardin privé, accès au fleuve, tentes, petit hôtel tout beau…
















Autant vous dire que j’étais vraiment aux anges… Je me suis posé sur le rebord de la terrasse et j’ai admiré ça en silence (tout le monde dormait toujours…). Bercé par le bruit du Gange un peu déchaîné, les montagnes en face de moi qui semblaient me dire “Oulala comme t’es tout petit à côté du paysage mecton !“… Pff, j’avais des frissons de joie… Ceux qui me connaissent savent que mon rêve, depuis que je suis enfant, c’est LE TIBET. Je pensais avoir fait de mon mieux en venant 6 mois à Delhi, aux vues des circonstances politiques actuelles. Mais en ce dimanche matin, je vibrais de bonheur en admirant tout ça et en me disant que, derrière ces petites montagnes face à moi, se cachaient des beaucoup plus grosses, qui abritaient le Tibet… Et que finalement, je n’étais pas si loin… La pluie s’est mise à tomber doucement, m’arrachant de mes pensées, mais avec cette petite chaleur moite, j’ai décidé de rester un peu sous ces gouttes… Et oui, j’avoue, j’avais limite envie de pleurer de joie. Ca faisait 15 ans que j’attendais ce moment, pensant que ça ne resterait qu’un rêve… Que jamais je me retrouverais au pied de l’Himalaya et dire bonjour au Gange seul face à tout ça. J’avais toujours dit que je voulais être seul pour ce moment-là, et c’est exactement ce qui s’est passé puisque tout le monde dormait… Le hasard fait parfois merveilleusement bien les choses.


Les autres se sont levés petit à petit. A 9h15, on les poussait un peu à se préparer avec Antoine, car on était vraiment plus que pressé de faire du rafting dans le Gange, qui avait l’air très en forme ! Mais, en plus de nos indiens qui mettent trois heures à se préparer, le petit déj’ qui devait être servi à 8h30 a été amené à… 10h30 !! Donc forcément, on était un peu en retard… Mais de toute façon, l’agence de rafting qui devait venir nous chercher était en retard aussi.


On a donc mangé vite fait nos sandwichs au concombre-tomate et également ceux à l’omelette (oui c’est bizarre, mais très bon !), et à 11h la voiture pour le rafting arrivait enfin… On a remonté le chemin pour attendre le 4x4, sous la pluie qui était vraiment de plus en plus forte !

A partir de là vous n’aurez pas de photos, puisqu’entre la pluie et le rafting, c’était risqué ! En attendant en haut au bord de la route, on avait une vue sur un cadavre de chiot juste en face de nous… L’Inde quoi !

Le 4x4 est arrivé, et là on s’est dit que ça allait être folklo ! En fait, c’était un vieux (voire très vieux !) pickup, avec un énorme rafting dessus, le chauffeur et nos deux capitaine de raft, plus nous 11, puisqu’on y allait avec les potes de Sanjeev ! Ils nous ont direct demandé à Antoine et moi de monter devant à l’abri, mais on a gentiment refusé pour monté à l’arrière, entre les pagaies, le raft et les gilets de sauvetage ! C’était énorme ! On roulait sur des routes de montagnes défoncées, se tenant aux barres du pickup, sous la pluie… Ca nous donnait vraiment la pêche pour l’aventure !!

20km plus loin environ, on s’est garé. On a mis nos tenues – casque, pagaie et gilet – et on est descendu à travers une forêt dense jusqu’au bord du Gange… Je vous jure, descendre ce petit chemin sous la mousson en pleine forêt, pour finalement arriver au bord de ce fleuve sacré et agité, c’était trop bon !! Nos deux capitaines ont descendu le raft énorme par ce petit chemin impraticable, en tong… De vrais malades ! On a eu le droit à un petit cours, puis hop, on a embarqué !

Les deux mecs étaient sympas et nous disait en hurlant dès qu’un rapide arrivait : « All right team, all FORWARD, FORWARD !! », c’était énorme car nos collègues étaient un peu tous trouillards, du coup ils hurlaient trop à chaque saut du raft ! Le Gange était très haut et avec du courant, mais les rapides étaient peu nombreux… Du coup, au premier moment calme, ils nous ont proposé de se baigner. Alors que les autres se regardaient et flippaient un peu, le mec n’avait même pas eu le temps de finir sa phrase que j’avais déjà sauté ! La moitié de l’équipage m’a suivi, et on a remis ça à chaque accalmie, en faisant des saltos etc., c’était bien trippant ! A cette endroit le Gange déambule entre les montagnes très serrées (style Gorges de l’Ardèche, mais entouré de forêt, et à l’échelle indienne !!), avec sur les flans des temples énormes et magnifiques ! Le seul point un peu négatif, c’est qu’avec le fort courant, on a fait les 17km en 30min ! Du coup c’était du vite fait bien fait. Mais on s’est bien amusé, c’était l’essentiel. On s’est arrêté juste avant l’hôtel, et là un des potes de Sanjeev avait son appareil donc on a fait des photos. Si j’arrive à les récupérer, je vous les posterai ici.

J’étais heureux comme un gosse à Noël et je n’arrêtais pas de me dire “Tu as fait du rafting dans le Gange ! Tu as fait du rafting dans le Gange ! Tu as fait du rafting dans le Gange ! Yeeeahhh !“. On était détrempé entre la baignade et la mousson, donc on est resté dans le jardin de l’hôtel, à faire les cons, photos à l’appui…

Oula, mais attendez… Quoi ? Ah… Euh… Excusez-moi, mais on me dit dans mon oreillette que je sors ce soir avec mon colloc… Apparemment… Je vais… Dans un bar resto boite à Delhi ? Ah ok ! Bon bah je suis désolé, mais vous aurez la suite demain !! Et là, je n’ai même pas fait exprès !! Mais vous savez ça prend du temps mine de rien ! Donc à demain, pour la suite et fin ;)

Bizoos !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi
Décidément tu cherches la bagarre
Rentre tout de suite et poste la fin.
Bon a part ça franchement ça a l'air super et en plus de réaliser son rêve quoi de mieux?
Bon bois pas trop (t'entends quand je te parle)
Bisoussssssssssssss

Anonyme a dit…

génial moi finalement j'aime le coté récit par épisode ça dure plus longtemps ça prolonge le rêve la bouffée d'oxygène qu'on se prend quand on rentre du boulot on voyage gratos avec en plus de la super music dans les oreilles continue à nous faire rêver
biz à toi et à l'Inde

Anonyme a dit…

Te rends tu compte,Tu as fait du rafting dans le Gange ... et tu nous laisse comme ça là dessus pour aller boire des bières à Delhi.
T'es vraiment dans un autre monde ...
...et nous un peu aussi grace à toi.
Bois pas trop quand même,il faut que tu nous mettes la fin demain matin.
Bisous

remisabel a dit…

attention, la bière ça fait gonfler les ventrous!!!

Coco a dit…

Sympa Sympa....Mais tu va vraiment te faire botté le cul en Australie ma parole...

Anonyme a dit…

Dis Arno, tu sais quoi ?
TU AS FAIS DU RAFTING DANS LE GANGE !!!
J'en ai les larmes au yeux de te voir (oui je dis bien te voir) tout seul au bord du Gange et de réaliser le rêve de ta vie. Ma gorge est nouée et ... cà y est, je pleurs tellement c'est beau. Tu as réussi, t'es content de faire pleurer tout le monde ?
Jamais tu n'oublieras ce que tu auras vécu en cinq mois et nous non plus.
Gros bisous

Unknown a dit…

merci..............

binge a dit…

En effet, belle expérience, ca devait être fort... Par contre, juste comme ça : la prochaine fois que tu dois ENCORE couper ton récit en plein milieu, évites de finir par "photos à l'appui", jte jure y'en a qui mérite des claques !! Enfin je compte sur Coco pour te régler ton compte au pays des boomerangs et des kangourous..

Anonyme a dit…

Argggg, me suis fais eu!!! quand je le disais qu t'étais sadique!!!
Et les gars vous inquiétez pas je l'attend déjà à l'aéroport pour lui botter le cul!!!
Je suis super heureuse de te voir si heureux, je t'aime fort et t'attend avec impatience!!!

Sry a dit…

Ravie que tu ai pu toucher ton rêve... et nous le faire partager, avec les sentiments que ça implique, merci !!