vendredi 30 mai 2008

Oulala !

Bon et bien, comment on dit déjà ?


Ah oui : JDM, pour journée de merde !


Tout a commencé au réveil : Pas d’électricité, donc pas d’eau chaude pour, ni de café. Je me dis ok, de toute façon, même pas peur, je prendrai une douche froide, c’est bon pour les rides ! Et le café ? Bah vu que mon estomac hurle dès le matin, c’est plutôt à éviter, donc allé on se bouge !!


Après de “aaaaaaaaaaah“ et des “Ouh ! Ouh ! Ouh !“ (digne d’une femme enceinte) sous la douche (pouah c’est vraiment froid l’eau froide !), j’ai allumé mon pc pour lire les infos du matin car j’avais un peu d’avance (bah oui mini déj’ sauté, suivez !). Alors que je lisais les dégâts réalisés par les répliques du tremblement de terre en Chine, Reina m’appelle pour me dire que pour cause des grèves et de manifestations, toutes les routes sont bloquées. Du coup ils n’arrivent pas à arriver jusqu’à chez moi ! Ma journée prenait alors un bon virage, car soyons honnête, une journée de congé, je ne vais pas me plaindre.


*** PARENTHESE INFO ***

En fait, une caste, les Gujjars, qui fait partie des castes les plus pauvres, revendiquait le droit au travail. Car pour que tout le monde puisse travailler, le gouvernement a mis au point un système de quota pour les castes les plus basses. Et une caste supérieure aux Gujjars a eu le droit d’entrer dans ce quota, alors qu’eux non. Les manifestations ont commencé dans le Rajasthan (la région de Jaipur), et s’est étendu jusqu’à Delhi hier, en particulier Noida ! Malheureusement, comme souvent en Inde apparemment, les manifs ont vite tourné à la violence, et on en est déjà à 36 morts, dont un policier. Hier ils ont bloqué les routes, les trains, les marchés, tout. Mais ça a l’air plus calme et ordonné à Delhi, par rapport au Rajasthan.

*** FIN DE LA PARENTHESE INFO ***



Enfin bref, je croyais avoir une bonne journée en perspective, mais ma poisse attitude m’a rattrapée… J’avais à peine fini de danser de joie à l’idée de me reposer toute la journée, quand Sudhir m’appelle pour me dire que le réparateur ne pourra pas venir. Pour ceux qui n’ont pas lu le blog depuis longtemps, mon frigo est en panne depuis un mois maintenant. Et ça m’éneeeeeeeeerve !! Bon en même temps, il ne fallait pas rêver avec les manifestations, donc je retrouve mon sourire et me dis que je boirais tiède une journée de plus.


Tout heureux, j’allume la tv pour regarder un petit film ou Rolland Garros, quand je m’aperçois, que je ne peux plus rien regarder car je n’ai plus du tout de chaîne ! Et au même moment, j’entends “bzzit bzzit“ avec une odeur de cramé… Oh noooooooooooon, encore mon alim qui prend feu ! Je fais un rapide bilan après avoir éteint l’incendie : Plus de livre, plus de tv, plus de pc, impossibilité de sortir à cause des manifs, et impossibilité de voir un docteur pour mon estomac. AAAAAAARRRGGG !!


JOURNÉE DE MEEEEEEEEEEEERDE !


Mais la vie est bien faite, et vous savez ce qui m’a redonné le sourire ? Un lézard. Oui, oui, vous avez bien lu. En fait, je pense que le pauvre avait la poisse attitude lui aussi, puisqu’il était au mauvais endroit au mauvais moment… Soit à côté du câble de mon alim quand il a pris feu ! On aurait dit un dessin animé : Le lézard tout fumant et bronzé ! Je m’attendais limite à ce qu’il me dise « Eh mec, ça brule ta connerie ! » et qu’il reparte. Mais non, il avait bien cramé ! Au départ je pensais que c’était lui qui avait créé le court circuit, mais après avoir reconstitué la scène, j’en ai déduis avec son absence de dents et l’épaisseur du câble, que c’était juste un petit poissard ! J’ai pris une photo mais j’ai oublié mon appareil donc il faudra attendre demain pour voir “Lézardo grillado“ (oui c’est le nom que je lui ai donné).


J’ai fouillé ma cuisine, et j’ai trouvé : Des ciseaux en plastique, et un couteau. J’avais mal au ventre et tout avait pété, mais j’avais une motivation de feu : Je ne me laisserai pas abattre ! J’ai donc dénudé avec amour (enfin c’est une expression, j’étais seul, amour n’était pas là !), les fils de mon alim, et reconnecté ça comme je pouvais ! Ce n’est pas fameux, mais si on ne touche pas ça marche ! Parti dans mon élan, j’ai arraché la prise de l’antenne et tv et je l’ai remise un peu à neuf car c’était trop mal fait là dedans. Bon il faudra qu’on m’explique, depuis que je l’ai rebranché, je capte beaucoup mieux les chaines, mais… Ce n’est plus les même !! Donc je n’ai plus que des chaînes indiennes !! Je suis un peu dégouté car avant je capté Star Sport en anglais qui retransmettait Rolland Garros en live !! Faut que je teste un truc, on verra dimanche. Car bon ce n’est pas tout, mais ils retransmettront l’Euro aussi ! Donc faut que je répare ça !


Enfin voilà, ce fut une journée pas forcément très facile, mais je me suis motivé à fond pour sourire. Et finalement je m'en suis plutôt bien sorti.


Voili voilou, c’est tout pour aujourd’hui, et déjà bien assez ! Allé filé...


Bizoos

10 commentaires:

Coco a dit…

Aaalala poisse attitude quand tu nous tiens, en meme temps je pense que le lézard était plus poissard que toi dans l'histoire...

Anonyme a dit…

C'est marrant comment les journées de merde des uns fait sourire les autres...
Allez, courage ! Tu verras, tu t'ennuieras quand tu seras de retour à la civilisation européenne.
Ah tu veux jouer à Mc Giver ?
T'as gagné, c'est toi qui a le premier rôle !

coucoune a dit…

J'étais là en direct live lors de l'arrivée de lézardo grillado et j'étais mort de rire ... comme en relisant ton post d'aujourd'hui !!!

Bon, c'est pas tout mais il faut que je prépare mon we de trois jours car ce lundi c'est Queen's Birthday, et pour une fois que la reine me donne quelque chose ... et ben je prend !!

Anonyme a dit…

Dis moi Arno, tu n'a jamais pensé à te débarrasser de ta poisse? Au moins tu n'a pas à t'en faire, Sry doit être sage comme une image en Angleterre ;-)

A très bientot pour un vrai E-apéro.

Steph (Granger')

PS: Tu vois je prends le temps de lire ton blog quand je suis en vacances.

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi
ça y est le colis est parti et comme convenu j'ai mis ce que tu m'a demandé: 1 patte de lapin,1 fer a cheval,1 trèfle a 4 feuille et 1 boite de cassoulet(ça porte pas bonheur mais c'est toujours bon a prendre) Finalement j'ai du enlever le trèfle car le colis était trop lourd.
Bon tiens le coup et continue a raconter des histoires!!!

Bisousssssssssssss

Sry a dit…

Pauvre petit lézard...

Et oui, c'est moi l'amie des betes !!

Anonyme a dit…

méga journée mais t'inquiètes après la pluie le beau temps j'espère que tu as pensé à trouver une sépulture décente pour ce pauvre lézard
bizous

Anonyme a dit…

Dans le film que tu as regardé il y avait Lézardo Di Caprio où j'ai rien compris ???
Et pour la voix de "Eh mec, ça brule ta connerie !" j'entends Eddy Murphy !
Et n'oublie pas,A la St Gabin,on va au turbin !!!

Anonyme a dit…

OUAHHH
Et moi ki me sentais seule!!! Plus forte ke la VDM, voici le retour de la SDM (soit pour les incultes Semaine de Merde!!!)
Mais je te raconterais ça en privé!!! Arggg
Au moins t'as trouvé un ami!!! Cependant une question me taraude l'esprit, Lezzardo est il vraiment HS? on sait jamais avec les indiens!! peut être une nouvelle enquête pour le Comissaire Chon!!
Bisous et garde la pêche!!

Anonyme a dit…

tu t inscrit a vdm.com ? Si c pa le cas cours y vite ^^ mais comme dis ta reine tes malheurs nous font sourire chez nous donc ta pas tout perdu. Allez tient le coup ca va le faire! Gros bisous.