mercredi 14 mai 2008

Oh oh... Pété !


Bonjour à tous,


Tout d’abord, veuillez m’excuser pour cette musique qui peut vous paraître un peu bizarre et sans aucun lien avec ce qui va suivre, mais ce n’est qu’une simple dédicace à Polo, Tom, Coco et Cyrielle, en l’honneur d’un certain week-end dans les Vosges, avec cette musique dans la 206 de Polo…! Et quand vous viendrez pour le nouvel en Australie, faudra la mettre dans l’avion ! Elle vous reste dans la tête ? C’est normal !

Bon sinon, passons à un sujet un peu plus… Un peu plus.

En fait, hier soir a eu lieu un attentat à la bombe à Jaipur… Mais si, souvenez-vous, la ville rose où j’étais le week-end dernier. Et bien, en vingt minutes, six bombes ont explosé, et une septième a été désamorcée à temps. Ces attentats ont touché les bazars les plus fréquentés de Jaipur, y compris par les touristes (j’ai été deux fois là où ça a pété le plus fort quand j’étais sur place). Pour l’instant le bilan fait état de 60 morts et 150 blessés.

Personne n’a revendiqué ces attentats, même si le gouvernement pense que ce sont les islamistes, aidés par le Pakistan, pays frontalier du Rajasthan dont la capitale est Jaipur. Autant vous dire que du coup les relations entre le Pakistan et l’inde se détériorent un peu plus – si tant est que ce soit encore possible. De plus, le gouvernement indien a placé les grandes villes comme Delhi ou Mumbay en état d’alerte maximum, et redoute de nouveaux affrontements musulmans/hindous… En d’autres termes, c’est la fête ici !


Mais bon, comme toujours, ça n’a l’air de inquiéter personne ici. Sur tous les collègues avec qui j’en ai parlé, seulement un avait l’air préoccupé, les autres n’en ayant vraiment rien à faire. Ca a même fait rire Pramod quand on en a parlé l’air de dire « Ah ah ah, on y était la semaine dernière, trop drôle ! ». Oui, ou pas ! Mon chauffeur, qui est musulman et qui connait très bien Jaipur, a juste dit : « Pff, ça arrive tout le temps de toute façon. Tu vois la route sur laquelle on est par exemple, celle qu’on prend tous les jours deux fois par jour, et bien il y a quatre mois il y a eu une fusillade pendant 2h30, donc à côté, une bombe… Mouais… ». Rassurant le mec !


Enfin voilà, sinon tout va bien, mon frigo marche, et vous savez quoi ? J’ai redécouvert quelque chose d’important ce matin sur la route… C’est quelque chose que vous appelez… Euh… Ah oui ça me revient ! LA PLUIE ! Il a plu !! Si je vous jure, trop bizarre toutes ces gouttes, mais ça faisait du bien ! On a du descendre en dessous des 20°C, et… J’ai froid !

Allé je vous laisse, bonne journée,

Bizoos !

10 commentaires:

pierre.paul.andre a dit…

TOUT A FONDDDDDDDDDDDDDd

Sry a dit…

Bah moi je suis contente de ne pas pouvoir l'ecouter la musique (je suis au boulot) parce que rien que dans parler, je l'ai en tete, damn !!

Anonyme a dit…

de la pluie..... ça doit être des restes de tout ce qu'on a pris sur la tronche en Espagne ce week end... un scandaaaaaaaale... il faisait quasi 10° de plus à Orlinz... trop la rage !!!! Du coup on s'est noyé dans l'alcool pour se consoler (hein Seb le baccardi framboise c'était bon !!!) :)

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi
Alors tout va bien j'étais pret a mettre mon vieux gilet pare-balle aux enchères sur EBay mais bon je vois que je vais pouvoir le recycler.
Fais gaffe quand meme et bois frais ça fait du bien.
Et tu sais ce qu'il te dit le GPS Breaker!!!!
Damned je suis démasquer

Bisousssssssss

Anonyme a dit…

j'comprends Cyrielle cette music a bien du lui prendre la tête surtout avec la bande de ouf en question dans la voiture.
Terrible ces attentats on a du mal à imaginer ça quand on voit le calme des indiens mais le monde est fou la terre s'énerve aussi en ce moment..
La pluie tombe en Inde il fait soleil à Orléans(mais pas en Espagne il parait)mais c'est quoi ce bazarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Anonyme a dit…

le message d'avant c'était moi...

Anonyme a dit…

bon g pas eu la musique, javais coupé le son car bébé dormait...a mon avis ça sera un truc qui va plaire encore a rémi....juste un mot pour te dire de faire attention a toi quand même!!! ils sont fous ces indiens!!!
remisabel

Gaby a dit…

Nooon, tu veux dire qu'il a fait plus chaud chez moi que chez toi ???

C'est fou ! :)

Unknown a dit…

ben nous, ce we il faisait trop beau à Charleville-Mézière et en belgique ensuite. comme quoi, dans le grand nord (presque au pôle finalement) il ne fait pas toujours mauvais.... t'as mal choisi ta destination Romano ;)

bises

Eva
PS : Brugges n'est pas aussi dépaysant que l'inde mais c'est très chouette quand même et je recommande à chacun d'aller passer un we.

Anonyme a dit…

Take care!!!!
Et encore une fois vive le steak haché!!
Ok je ressors
bisous