vendredi 9 mai 2008

Oups, déjà ?!


Bonjour à tous…


L’heure est grave.


En effet, aujourd’hui, j’entame mon 100e jour Inde ! Et vous savez quoi ? Je repars dans exactement deux mois.

Coïncidence des nombres ou divinités indiennes se jouant de moi ? Aucune idée...


Toujours est-il que ces 100 jours sont passés très vite, et plus particulièrement le mois d’Avril que je n’ai pas vu passer. Je n’ai même pas eu le temps de faire une blague pour le 1er, qu’on était déjà au mois de Mai à célébrer la fête du travail !


Du coup j’ai un peu peur que ça n’aille qu’en s’accélérant ! C’est pourquoi j’ai dit à mon collègue Akhilesh, avec qui on avait commencé à planifier notre sortir dans le Masoori, qu’on ferait cette sortie quoiqu’il arrive ! Il a demandé à Pramod et Praveen s‘ils voulaient venir, et pleins d’autres collègues veulent aussi du coup ! C’est plutôt cool car c’est toujours la même troupe : Les mecs qui ont mon âge et qui trippent bien… Mais on a un nouveau petit souci : Sur place apparemment il faut louer un chauffeur, et la plus grande qu’on peut avoir c’est un Tavera, comme ce que j’avais avec la familia quand ils sont venus. On peut y tenir à 6 (+ le chauffeur), et pour l’instant, on est sept ! Donc il va falloir essayer de s’arranger, mais en tous cas je me dis que c’est bien parti si tout le monde est motivé comme ça !! Au programme : Voyage jusque là-bas, arrivée dans les montagnes et baignades dans les cascades, dodos dans un petit hôtel ou je ne sais pas où, un peu de route avec le chauffeur (sur des pistes apparemment), puis rafting dans les torrents des montagnes, puis voyages de retour… Cool !!


Pour y aller ? 8 ou 9h de car… Oui vous avez bien compris, je prendrais le car… Le truc en inde où des gens sont sur le toit et ceux à l’intérieur sortent la tête et les bras par les fenêtres tellement ils sont serrés ! Enfin ça promet d’être encore énorme quoi ! Le plus drôle, c’et quand j’ai demandé si c’était loin ou pas et qu’ils m’ont tous répondu « Oh non, juste à côté, à peine 8 ou 9h de car… ». Ah ouais, quand même… Je n’ai pas osé demander ce que signifiait loin pour eux ! Je sais que l’Inde est grande, mais de là à dire que 8h de car, c’est à côté !!


Enfin, pour revenir à ce que je disais tout à l’heure, je compte bien profiter à fond de ces deux derniers mois, histoire d’en ramener le plus possible dans la tête.




ANNONCE à caractère informatique : Pour ceux qui aiment la musique, c'est la BO des poupées russes... Et pour ceux qui n'aiment pas, il va falloir attendre la prochaine ;-) (vous pouvez la mettre en pause et lancer le lecteur) Dites vous bien que j'aurais pu mettre "No surprises" de Radiohead pour faire pleurer tous les expats ! hihihi


ANNONCE de recherche d’idée : Si quelqu’un sait comment expédier pleiiiins de cadeaux depuis l’Inde vers la France pour pas trop cher et de façon sûre (car trop de colis se perdent ici, comme par hasard !), faites moi signe !



ANNONCE de fin de message : Fin de message


Bizoos




9 commentaires:

Anonyme a dit…

Prems'
Tu crois que 8 personnes dans le taxi ça peux le faire?
Ok!!
Cool, je décolle!
Bon ok je sors moi aussi...

Sans dec seule au monde à Orléans, tu connais? mais je ne parles pas à un ballon de Volley, je discute avec mon petit Ganeshi...

Sinon dédicace à toutes les métro qui ont voulu partir en WE, ici c'est grand Soleil!! Et vous??
Oui je sais c pas mignon mais j'avais envie! hihihi!!

Gros bisous loulou!!!!

Anonyme a dit…

Deu'ssss..
Clouclou....
Alors pour ton annonce concernant ta palette de kdos j'ai demandé à ma gentille mamoun , et elle te conseille l'envoi de tes colis par bateau c'est plus sécurisé.. car les indiens y sont mignons tout pleins mais ils ont un ptit brin de curiosité qui leur chatouille l'oreille droite quand ils ont un colis en leur possession.. alors ils se servent : un truc pour le voisin, le copain, le facteur, l'ami du voisin, la belle doche, le beauf, la mamie . et ça se transforme en foirfouille générale ! et l'expéditeur & le destinataire sont niqués euh spoliés.. voilà sinon elle m'a dit aussi de te renseigné via la société de transport DHL. Mais je pense que le cout n'est + le même.. voili !!!
sinon ba profites de tes 2 derniers mois, de ton voyage en bus de 7 h ! Après çà, jamais + tu ne critiqueras la SEMTAO si ya 2 minutes 30 de retard je te le dis moi mon ptit monsieur ! Voili voilou..
Marie : je te retourne la dédicace! ici le ciel est voilé mais il fait bon !! çà fait du bien!!
Biz à vous 2..
PS : euh le scientifique de prisunic, je ne voudrais pas faire ma chieuse, mais je peux ni écouter la zik ni voir les vidéos !! alors soit tu le fais essprés pour nous narguer, soit le site blogger c'est de la camelote!!! en vous remerciant!!
Biz bis

Anonyme a dit…

eh oui!! Je suis trop fort même en vacances dans un p'tit village d'irréductibles bretons j'arrive à suivre ton blog. Je ne dirai que 3 mots: je suis épatant.
C'est avec beaucoup de compassion que je penserai à toi, là assis derrière ton bureau, au taf en train de faire dijoncter tes neurones. Hihihi...
Bizzz

Anonyme a dit…

Même si on peu lire que par télépathie on suis tes aventures avec intêret. Gros bisous de bretagne (les vieux et les Torrelle-Vilier)

Anonyme a dit…

Coucou frérot! bon ben c cool si vous partez tous ensemble. Ici à Orléans tout va bien, je viens de taper le kébab avec ta soeur ^^ Gros bisous et profite a fond de la fin de tes vacances (Marie est d'accod pour dire que c des vacances :)) On va surement s'y mettre nous aussi aux études d'ingénieur.
PS : T qui anonyme?

Anonyme a dit…

salut robin c'est l'inconnu qui se permet de dévoiler son identité : c'est fantômas en lien étroit avec Ganesh et Krishna.. tu flippes hein!!
trève de plaisanterie : c'est Angel!
Tschuss!

Anonyme a dit…

coucou voici les vrais faux bretons qui de retour dans notre bonne vieille ville d'Orléans qui sort de quelques jours de liesse de fêtes johanniques mais oui notre Jeanne attire toujours autant les foules et même si nous on était pas là pour applaudir Robin Nicolas avait eu la bonté de nous envoyer Rachida
Bref trêve de bavardage local tout de suite apres 2 photos et la music "chupie"music qui a le don de me faire faire un bon en arriere en Inde me revoilà de nouveau plonger dans ce pays étrange alors que j'arrive de Bretagne là ou les personnages étranges tels que Druide ou Sylvie en folie peuplent cette magnifique région dont nous avons sillonner les chemins côtiers sous un soleil superbe (on l'avait bien mérité après 2 jours de pluie)
je m'égare en résumé ça va être méga dur pour toi le retour en France alors il te reste DEUX MOIS pour en profiter et surtout revenir avec plein de souvenirs mais surtout ne jamais rien regretté cueillir l'instant qui passe le humer et le stocker et vite repartir vers d'autres rêves ...

Anonyme a dit…

ps le commissaire chon est un arnaqueur de première et en plus corrompu qui a t il payé?
J'appelle tout de suite Colombo
de plus il a pas de bol j'ai plusieurs témoins oculaires

Anonyme a dit…

comment t'annoncer cela mon pauvre arnault, tes parents sont dingues....
et forcément .... çà déteint!!
mais on aime çà, quand au fameux commissaire, il est pas mieux, voir ... SUPER wk en bretagne mais lecture obligatoire en rentrant, pleins de bisous continue tes supers aventures
tata SYLVIE