mardi 13 mai 2008

India Dream

Cliquez sur play


Bonjour à tous,


Bon, à la musique qui démarre et au titre de ce message, les cinéphiles les plus aguerris auront compris qu’hier soir, j’ai regardé : Arizona Dream, un des bijoux cinématographiques d’Emir Kusturica… Mes parents me l'avaient ramené en DVD lors de leur voyage ici.


Mais si, rappelez-vous, l’histoire d’Axel, un jeune un peu décalé, vivant à New York en comptant les poissons dans la baie… Et un jour il va rejoindre son oncle en Arizona et va vivre avec deux femmes plus folles que folles. Johnny Depp joue merveilleusement bien, aux côtés de Jerry Lewis en plus, ce qui n’est pas rien ! C’est quand même LE film où tu peux voir des poissons qui volent dans l’air, des esquimaux qui font l’amour dans leur igloo, des machines pour voler faites maison, et le tout en plein milieu de rien dans l’Arizona… Et puis, par-dessus tout, il y a Goran… Ah, Goran…


En fait, je suis fan de la musique de Goran Bregovic depuis que j’ai vu ce film pour la 1ère fois il n’y a pas loin de 10 ans maintenant…Cette musique fait voyager… J’ai écouté beaucoup de ses autres bandes originales qu’il a fiat, ainsi que ses albums, et je n’ai jamais été déçu du voyage… J’ai l’impression de rejoindre Binje en Roumanie ! Et je suis toujours autant mort de rire de voir ce film, où plein de choses se passent sans que tu comprennes trop, genre l’arrivée d’un petit cochon dans la concession de voiture, etc.


Bon sinon, je me dois de vous annoncer une nouvelle plutôt triste… “Après Dead or alive“, “Mais qui a tué Pamela Rose“, je vous présente la dernière production bolywoodienne :

« My fridge is dead, again and again… »

Oui, mon frigo est encore tout mort… Alors forcement, j’avais fait mes courses Jeudi dernier… Et forcement il est tombé en panne Vendredi dernier… AAAAaarrrg ! Donc Sudhir m’a envoyé un dépanneur Samedi. Il devait arriver dans l’après-midi, mais décalage horaire indien oblige, il est arrivé à 21h… Il l’a démonté, je lui ai montré comment faire, car il commençait à arracher tous les plastiques, et les ailettes d’où sort le froid étaient encore plus remplies de glace que la dernière fois ! Je persiste dans l’idée que l’eau bouillante dessus, ça n’a pas aidé… Il me demande d’appeler Sudhir pour lui expliquer le problème, car oui il ne parle pas anglais, sinon ce n’est toujours pas assez sport ! En gros il dit qu’il y a des pièces à changer, et que demain c’est dimanche c’est férié, donc ça ne sera que lundi… Et, chose rigolote (ou pas), il me demande aussi de couper le frigo quelques heures le dimanche et tout le lundi… Alors bon, dimanche je l’ai coupé une fois que j’avais fais une réserve de glaçons pour recouvrir les surgelés et pour boire frais… Et le lundi, avant de partir du boulot, je coupe mon frigo. Erreur fatale ! J’avais oublié le décalage horaire indien… Ils disent lundi, pensez mardi, minimum… Car j’ai attendu jusqu’à 23h puisqu’au téléphone Sudhir me disait qu’il arrivait, mais il n’est jamais venu. Donc je peux dire au revoir à tous mes aliments frais, mais également les surgelés de coup-ci… Et puis comme l’eau qui sort des robinets avoisine les 35°C, bah je bois “chaud“… Sympa les potes ! Je soupçonne fortement Sudhir de m’avoir zappé hier jusqu’à mes coups de fils, du coup ce matin le RH est venu aux nouvelles et quand il a su que mon frigo ne marchait plus, il a commencé à s’énerver en disant à Sudhir que c’était inadmissible, qu’il fait trop chaud pour vivre sans frigo ni eau fraîche, et qu’aujourd’hui, ce n’était pas une tâche à faire parmi d’autres pour Sudhir, mais sa top priorité ! Et que s’il fallait il devrait aller lui-même au marché chercher un gars qualifié et les pièces de rechange… Donc bon, je pense qu’au moins ce soir, ce sera réglé… Enfin j’espère !



Autre nouvelle, plus joyeuse celle-là. C’est un vrai scoop : J’ai mangé du steak haché !!! Après 102 jours d’abstinence, j’ai mangé un peu de bœuf, c’était trop booooon ! En fait, je dis “un peu“ car c’était juste dans une sauce… Lorsque la familia est venue, Marie et Seb m’ont fait un cadeau : Trois mini-boites de conserves Buitoni (s’il vous plait !) de sauce bolognaise avec des bouts de steak haché dedans ! Alors voilà, samedi soir, j’ai fais cuire des pates, et j’ai ajouté cette sauce… C’est succulent !! Oui, je sais, il m’en faut peu… Mais vous allez voir, je vais vous priver de viande rouge pendant 3 mois, et on en reparlera !! ^^

En tout cas merci Marie et Seb pour ce délice, et merci aux parents pour Arizona Dream ! J



Allé je vous laisse, il est temps pour vous de se lever/coucher/mettre au boulot/manger/coucher les enfants/coucher vos parents/boire l’apéro - Rayez les mentions inutiles


Deux petites musiques supplémentaires d’Arizona Dream, pour la route (J’arrivais pas à choisir la première est LA chanson du film, la plus connue) :-)





Bizoos à tous !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

A nouveau,un cadavre de frigo,et le Commissaire ressurgit.Ah ouais j'aime bien les enquêtes ! D'ailleurs j'ai bossé tout le WE en Bretagne,et c'était pas facile,tous les hotels étant complets j'ai du squatter un gite de tarés,et je suis reviendu avec une tonne de dossiers ! A bon entendeur ...
Je suis aussi heureux de constater que ta formation accélérée auprès de Claude dit Grand Verre ou Maitre Glaçonnier t'a servi.
Bisous

Sry a dit…

Aie aie aie !! Vive la technologie !! Et surtout les réparations indiennes ! Ou pas...

Pour moi, il est temps de me remettre au boulot (une fois que mon esclave, j'entends par la mon pc, aura fini le sien !!) mais d'abord : a table !!
Direction le frigo ! Oups, t'en as pas toi, désolée...

Courage !! RALE !!

Bisous

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi
Alors j'ai eu UPS (c'est pas facile a dire)ils m'ont confirmé qu'ils pouvaient livrer des glaçons a domicile donc je t'en envoie un bac pour faire un Eapéro

BISOUSSSSSSSSSSSSS

Anonyme a dit…

au moins une chose est sure le frigo Indien
n'est pas fiable ...
je vois que tu as pensé beaucoup à nous ce weekend arizona dream sauce Buitoni ...ça fait plaisir
bon le programme de ce soir sera apéro barbecue car apres un week end chargé il faut attaquer la semaine doucement
biz

Anonyme a dit…

AAAHhhhhh ce Goran Brégovic... C vrai que le musique est tout aussi énorme que le film. Bon choix frérot. Sinon je croi qu'il va falloir investir dans un frigo potable parceque la ca crain quand même ^^. Gros bisous!

Anonyme a dit…

De rien!! Vive le steak haché!!
Ok je sors
Bisous

Mr_Jack a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mr_Jack a dit…

j'ai vu des cow boy, des indiens (pas les mêmes que les tiens), des chevaux, des gros steaks en Arizona mais pas de poissons volant. Kusturica est un menteur, crois moi.