samedi 16 août 2008

Nouveau blog

Coucou,

Pour tout ceux qui n'auraient pas trop compris où est le nouveau blog, voici l'adresse (vous pouvez cliquer dessus) :

http://arno-en-australie.blogspot.com/

Bizoooooooos

lundi 28 juillet 2008

On remet ça ?

Bonjour à tous !


Je viens de relire vos commentaires sur mon dernier post, et… Pouah, j’ai le cœur lourd !! Une grande vague de nostalgie m’inonde… Une page s’est tourné c’est clair ! Je n’avais pas trop réagi de mon retour. Tout est allé très vite… A peine rentré le barbecue fumait, les retrouvailles avec tout le monde s’enchaînaient, et je décollais déjà pour Cambridge, où je suis toujours. Mis à part l’absence des gens dormant dehors, des rickshaws, et cette propreté irréprochable dans la maison ou la rue, je n’avais pas trop réagi… Mais là, en relisant ces dernières, je m’aperçois que j’ai vraiment tourné un page et que tout ça, c’est bel et bien fini ! Rassurez-vous, je ne suis pas triste, seulement j’atterris !


Ca veut également dire que je suis bien arrivé pour ceux qui ne serait toujours pas au courant !


Et puis bon, la vie offre toujours de belles surprises, je ne suis pas au bout du voyage, puisqu’à peine rentré, je repars… Et d'ailleurs si j’écris sur ce blog aujourd’hui, c’est pour vous annoncer la création d’un nouveau blog, australien du nom : ICI


Alors voilà, c’est dit, je recrée un blog… Je ne vous garantie pas une mise à jour quotidienne, mais je ferai de mon mieux !


Trève de bavardage inutiles, il est temps... d'attendre le décollage ! Rendez-vous un peu après le 15 Août, jour de mon départ, le temps que j'arrive, que je trouve un toit, et une connexion internet !


Gros bizoos à tous, et rendez-vous dans 3 semaines en direct de Melbourne !

mardi 8 juillet 2008

Merci, et au revoir...

(Aujourd'hui au menu je vous conseille les 3 premières chansons, qui se prêtent assez bien à ce message - Ne Zappez pas Grand Corps Malade, les paroles sont pour vous...)

Bonjour à tous,


Et bien ça y est, je crois qu’on y est… Voici les dernières nouvelles rapides…


Hier soir je suis allé au resto avec mon tuteur, ce petit papi indien de 60 ans… On a mangé dans un restaurant de fou, super luxueux। C’était « the great Kebab Factory ». Ceux qui me connaissent savent que je n’aime le mouton, mais là c’était si bon que j’ai tout mangé ! Enfin pas tout, car en fait le concept, c’est qu’ils te ramènent pleins de différents petits plats, que tu manges jusqu’à explosion… J’ai fini par dire stop car je n’en pouvais plus, et j’ai découvert que ce n’était pas encore le plat principal !! Une petite glace pour digérer, et du pan à mâcher pour avoir la pêche… Bref petite soirée sympa. On a discuté de culture indienne, je ne vous raconte pas tout ce serait trop long, mais si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous autour d’un verre pour en discuter tranquillement de vive voix…


Ma valise est faite, 21kg tout juste, reste plus qu’à passer l’enregistrement sans encombre avec ce petit kilo de trop।


J’ai été au boulot ce matin pour finaliser quelques papiers, et dire au revoir à mes collègues… Ce fut aussi dur pour eux que pour moi… Je les ai tous invité, donc avis aux Orléanais, je risque d’avoir besoin de place pour accueillir 15 indiens s’ils viennent tous ! On s’est donné rendez-vous dans peu de temps, ou au pire dans une autre vie, qui sait…



Il ne me reste qu’une seule chose à faire, mis à part le mariage de ce soir : Je dois… Non, on ne doit jamais… J’ai envi de vous remercier। Toi le petit lecteur occasionnel qui trainait de temps en temps en restant anonyme, ou toi le grand lecteur assidu qui ne manquait jamais de laisser un petit commentaire. Ce blog a survécu grâce à vous tous.



Il m’a permis de me laisser aller, d’y laisser de la sueur, des sourires, des larmes.

Il m’a permis de créer ce lien entre vous et moi.

Il m’a permis de vous présenter mon Inde, celle que je vois, avec mes sentiments.

Il m’a permis d’enlever certains poids que j’avais sur le cœur en voyant certaines choses।



Alors, pour tout ça, merci।



Je dois dire au revoir à l’Inde à présent. Je suis étrangement serein. Je me sens bien. Je suis bien sûr triste de quitter l’Inde et heureux de retrouver la France, mais ça va bien plus loin que ça… J’ai vu tellement de choses, réaliser tellement de rêves, vécu des choses si belles, d’autres si dures, approché cette réalité paradoxale, touché le pauvre et le riche… Je pense qu’il est temps que je quitte ce pays magique। On peut vivre en Inde, mais on ne sera jamais indien. Je me dois de tout bien remettre à sa place, et de repartir comme je suis venu, comme une petite souris. Bien sûr j’ai ramené des souvenirs, mais rien ne remplacera ce que j’ai ancré au plus profond de ma tête et mon cœur. Ce fut un voyage initiateur, révélateur. Je n’ai pas changé l’Inde, mais elle, elle m’a changé.




Je vais être un peu triste ? Peut-être

Je vais être déphasé ? Oui, sûrement

Je reviendrais ? Ca ne fait aucun doute…




Allé Arno, casse toi, il est l’heure de les laisser tranquille

Mais ta g*** toi, ils sont bien ici, comme moi…

Mais allé, c’est l’heure, bouge toi, dis au revoir et basta !

Oui, oui, on y va… On n’est pas à la minute !



Et bien… Je crois qu’il est temps de se dire au revoir. Je revois la plupart d’entre vous bientôt. Pour les autres, je vous dis comme à mes collègues d’ici : Rendez-vous le plus vite possible, et s’il le faut, dans une autre vie...



Le blog s’arrête ici. Au mieux, je laisserai un dernier message pour vous dire que je suis bien arrivé. Comme diraient les Guignols : Vous pouvez éteindre votre pc et reprendre une activité normale…



Profitez de la vie, souriez, et recherchez le bonheur, il n’est jamais loin… Promis je reviens avec pleins de rayons de soleil et de degrés indien… Si ça passe à la douane !



C'était Arno, en direct de l'Inde, fin de la retransmission...



Love

जे वोउस एम

आर्नो


lundi 7 juillet 2008

Ca s'accélère...!

(Les deux premières chansons sont dédiées à Laurent et Gabriel, assassiné à Londres la semaine dernière. Je connaissais un peu Laurent pour avoir fait quelques soirées avec lui… )



Bonjour tout le monde !




Bon, j'ai vécu un rythme d'enfer ici ces derniers jours, et je profite jusqu’au dernier instant… Je vais tenter de faire court, promis...




Jeudi soir, on a voulu retourner avec Antoine et Pramod à la soirée expat à l'Urban Pind. Manque de pot, il y avait une manifestation juste devant puisqu'un mois plus tôt une indienne s'était fait refouler à cette soirée expat et VIP du jeudi, donc les caméras et les flics étaient là... A l'entrée, ils nous ont demandé nos cartes pour prouver qu'on avait plus de 25 ans, mais comme on n'avait ni nos cartes, ni 25 ans, on a eu beau négocier on n'a pas pu rentrer ! Du coup on s'est rabattu sur le bar blues à CP, c'était bof (musique forte et pas grand monde), et on n'est pas rentré très tard...






Vendredi soir, comme convenu on a fait une soirée française à l'appart avec les collègues et Reina qui est passé pas longtemps. On a bu le rosé (Antoine avait ramené un cubi de 3L) et on a mangé des crêpes. Ils n'aiment pas trop les crêpes sucrées, mais lorsque l'on met du poulet dedans, tout de suite ça va mieux !! Ils ne sont pas partis très tard (sauf Pramod et Praveen) car ils étaient fatigués de la semaine je pense. Petite soirée sympa.






Samedi, on s'est levé à 13h, et comme il pleuvait, on n'a pas pu aller à la piscine (on y va tous les soirs maintenant pour faire 20 longueurs et des abdos). Du coup on est parti direct chez Reina vers 14h, qui nous avait invité avant qu'elle parte en France et que je parte aussi (elle est partie pour une semaine de vacances).

J'ai cuisiné (pleins de légumes avec des épices) et elle a fait les chappattis, c'était bien bon. On a mangé avec sa voisine c'était sympa.

On a ensuite filé à Atta Market, Indra Market, et Great India Place (l'énorme centre commercial en face d'Atta Market). On avait tous des petits trucs à acheter... Comme je voulais un kurta à Fabindia, on a ensuite été à un autre Moll : Spice Moll. On est arrivé à 21h, ils venaient de fermer, donc on a décidé de manger sur place avant de repartir. On a mangé chinois avec Antoine et Reina a mangé Indien. En fait il y a un étage avec pleins de resto qui ont des tables en commun. Tu vas acheter un truc, l'emmènes sur ton plateau, et t'installes où tu veux. C'était sympa. On a testé un bar-boite vite fait le temps que Reina aille acheter des pâtisseries, et ensuite on est rentré chez elle. Une petite boule de glace, un au revoir (vu que je ne la reverrai pas), et on était chez nous à minuit et demi !







On s'est direct couché puisque dimanche, on est parti à 8h30 ! On est allé à Neemrana Fort Palace. C'est sur la route de Jaipur à 130km. Pramod a commandé un taxi, et la même team que pour le Mussorie était là : Antoine, Pramod, Praveen, Jyoti, Sanjeev et moi. Et encore plus fort : On avait le même chauffeur et la même voiture sans faire exprès !! La route était fidèle aux routes indiennes : Ca avait beau être une express way, elle était pleine de troupeau de vaches, c'était impressionnant, des troupeux sur des kilomètres parfois. Comme disait Sanjeev : "Tu vois Arno, en Inde l'animal a la même place que l'homme, personne n'est supérieur, c'est pour ça qu'ils utilisent les même routes que nous !" Et c'est vrai que personne ne disait rien, comme si c'était normal...

On a encore bien rigolé, vu un palais du 15e siècle transformé en hôtel que tu peux visiter, c'était magnifique ! Le resto était un peu cher pour eux, alors ils voulaient repartir sans avoir tout visiter pour aller manger dans le village... Ca nous ennuyait avec Antoine, surtout que le cadre était magnifique, donc on a décidé de leur offrir le resto pour mon départ, pour les remercier. Ca m'a couté 40€ donc je ne me suis pas ruiné, et on a mangé un buffet délicieux dans un cadre digne des rois, donc on n'a pas regretté... On avait tellement mangé qu'on ne pouvait plus marcher bien droit ! On a fini la visite (en en loupant la moitié tellement le fort est tarabiscoté (des petits escaliers partout !), puis on est reparti vers 17h. Ce qui est énorme, ce que le fort se trouve dans la montagne au dessus du village Neemrana. Et pour monter, tu prends des routes tellement défoncées que même notre 4x4 dérapait et frottait en passant les trous des chemins… L’aventure est à chaque coin de rue en Inde !


On a déposé Jyoti à Gurgaon sur la route chez un pote, puis on est allé à Delhi faire un peu de shopping à CP (un kurta de plus, allé ! Mais aussi des lunettes de soleil, etc.), et dans le quartier sikh car je voulais m'acheter un bracelet particulier... Les mecs n'était pas très à l'aise puisque l'un d'eux est hindous, et les deux autres chrétiens ! On sent bien qu'ici tout va bien tant quand les communautés et religions ne se mélangent pas. On a acheté les bracelets et on a donc filé à leur demande. On est rentré vers 22h30 à la maison. Longue mais bonne journée !





























Aujourd'hui lundi, je suis venu au boulot, mais je ne reste que le matin. Je vais faire ma valise cet après-midi. Car en fait, à la dernière conf. Call vendredi, Yannick m'a dit que vu que j'avais fait mon travail, je n'avais pas à venir travailler Lundi et Mardi si je souhaitais voyager. J'ai failli prendre un billet pour Goa vendredi soir pour partir 3 jours sur les plages à l'eau turquoise sur un coup de tête, et puis je me suis dit que j'avais un pc à acheter donc je me suis rabattu sur Neemrana Palace, moins rêveur peut être (puisque ça ressemble un peu à Jaipur), mais moins cher et je n’ai pas regretter car j’ai pu passer une dernière bonne journée avec les potes !


Voilà pour les nouvelles…


Bon, je vous le dis ou je ne vous le dis pas... Allé, vous l'avez bien mérité ! En fait mon boss voulait m'emmener au resto mardi soir. Ca me tentait qu'à moitié car c'était la veille de mon départ, et je n'avais pas trop envi de manger en tête à tête avec papi ! Mais bon, je n'ai pas pu trop refuser... Sauf que samedi, la voisine de Reina avec qui ont a mangé nous a invité ce même mardi soir à... Un mariage indien !! Bon au début j'étais septique (je commence à bien connaître les plans à l’indienne), mais dans l'après-midi elle a été voir la famille des mariés (c'est une grande pote à elle qui se marie) et ils ont accepté, donc c'est confirmé ! On ne restera pas longtemps car ici les mariages commencent tard ! On y va vers 20h, mais le mariage en lui même commence à peu près vers 23h-minuit (avant les invités mangent et boivent, oui c’est l’inverse des mariages chrétiens !) Et comme je démarre le lendemain à 8h30 pour attraper mon avion, on ne va pas trop squatter et s'attarder… Mais on verra au moins le début ! Ca fait vraiment trop plaisir !


Cette fois-ci je me tais,


Gros bizoos à tous.

jeudi 3 juillet 2008

La pause s'impose...

Bonjour tout le monde,


Aujourd’hui point de long discours, mais une petite vidéo. Le départ approche à grand pas (arg !), donc j’essaie de profiter de chaque instant pour imprimer dans mes souvenirs le décor et la vie qui m’entoure… Je passe de plus en plus de temps sur le balcon à l’appart, à regarder la vie indienne défiler, et le midi j’aime monter sur le toit après-manger pour faire ma petite souris et observer le chawl voisin…


Allé hop, aujourd’hui, vous venez avec moi !


Pour les amateurs de sensations fortes, ne vous attendez pas à voir un final explosif, c’est juste un petit passage banal de ma journée, mais que j’aime tant…





Gros bizoos à tous...

lundi 30 juin 2008

Un dimanche chargé !

Bonjour tout le monde !


Bon alors il y en a des choses à dire, mais je vais résumer, ou du moins essayer !


Commençons par les nouvelles qui font chier :


Mon pc portable est mort. L’écran déconnait trop, j’en étais arrivais au point qu’il fallait que je tapote sur le côté jusqu’à ce que l’image apparaisse. Je l’ai démonté dimanche, et j’ai découvert que la charnière était explosé, d’où l’écran HS. Aujourd’hui l’écran marche à peu près (toujours quand je tapote, mais la charnière est bel et bien foutue : Je ne peux même plus le fermer. Je ne comptais pas du tout en racheter un maintenant, ça fait beaucoup chier !!


Sinon…


Samedi


Rien de spécial, on travaillait. Le soir on était invité chez notre voisin du 6e pour une petite soirée, mais on était encore à la piscine sous la mousson dans le noir à 20h, et ils n’avaient pas été faire les courses, donc ça sentait beaucoup la soirée de daub… On a appelé Pramod et Praveen, qui sont venu manger une pizza avec une bière, et on leur a fait des crêpes en dessert pour tester… Ils ne sont pas de grands fans, ce qui chagrine plutôt Antoine, puisque ce gros malade a quand même l’idée bien ancré dans la tête d’ouvrir un petit bouiboui de crêpes en bord de route (c’est très sérieux, ce fou recherche le meilleur endroit pour l’instant !!). On ne s’est pas couché tard, vers 1h30, fatigué de la semaine et de la journée de boulot… Oui, parfaitement, le samedi compte triple dans nos cerveaux français car ça fait ch*** de travailler ce jour-là ! ^^


Dimanche


On s’est levé vers 10h, réveillé par le gars qui venait faire le ménage. On a rangé un peu tout (j’ai commencé à rassembler mes affaires, snif !) pendant qu’il frottait partout. Mon colloc l’estomac à pattes a déjeuné puis on est allé se baigner une bonne heure. Abdos et vingt longueurs au programme. Pour garder ce rythme sain du dimanche, en rentrant je nous ai préparé une petite poêlé de légumes aromatisé aux épices, avec quelques nuggets.


Vers 16, on a décidé de bouger vers Atta Market. J’ai tenté un autre chemin pour rejoindre l’express way, mais ce n’était pas plus court. Il faisait trèèèèèèès chaud au dessus du bitume, si bien qu’en 20 minutes de marche on était déjà bien en sueur ! Ne demandez pas les photos pour ce qui va suivre, puisqu’on n’avait pas d’appareil !


On a fait du stop et un gros camion s’est arrêté… Tu te rappelles papa, c’est eux les plus sympas ! On a grimpé dans la beine à l’arrière et parcouru tout l’autoroute comme ça. Ca faisait trop du bien le vent avec ce soleil qui tapait ! Les indiens qui nous doublait en voiture hallucinait de voir deux blancs là-dedans… Ce type de transport est habituellement réservé aux pauvres ou aux travailleurs. 1er stop en Inde pour Antoine, et moi j’adore de plus en plus ce type de déplacement, gratuits qui plus est…

30km plus loin, on saute du camion et j’ai hélé un rickshaw. 60 Rs pour aller jusqu’à Atta. On se fait arnaquer, mais bon ça représente moins d’un euro… Le rickshaw étant déjà plein, on est monté à l’avant. Vous auriez vu le pauvre petit chauffeur coincé entre deux gros français, c’était rigolo !


Arrivés sur place : Direction Atta Market. Et là première image choquante pour Antoine. Une femme faisait la manche en pleurant, avec à côté d’elle son petit garçon en larmes aussi qui gémissait, et pour cause : Il avait une oreille arrachée avec un bandage dégoulinant de sang, et des centaines des mouches qui le grignotaient… Bref, vous voyez le tableau… Ca a pas mal retourné Antoine, mais bon c’est malheureusement quelque chose d’assez commun dans ces quartiers. On a fait un tour dans les petits magasins au milieu de ces ruelles bondées, et bu un jus de fruits pressés frais pour se rafraîchir un peu.


Le plus paradoxal, c’est qu’une heure plus tard, on a été au « Great India Place », le plus grand centre commercial d’Inde flambant neuf, à 200m à peine d’Atta Market. Deux mondes collés et si différents… Antoine a acheté des enceintes et au moment où je lui demandais s’il voulait manger avant de partir et qu’il me répondait par la négative, prétextant qu’il était 18h30, il me dit : “Tu vois ce que je vois ??“

Etait-ce un mirage ? Rêvions-nous ?? Non, c’était la réalité !! C’était bien en steak en photo à l’entrée d’un restaurant !!! Ok, fooooonnnnnnceee !!!


En fait on s’est fait avoir, c’était de l’agneau ou du porc, mais on ça nous allait largement !!! Alors on a commandé un hamburger avec un steak d’agneau et du bacon. Moi qui n’aime pas l’agneau, bizarrement je l’ai mangé sans rechigner !! ^^ Les hamburgers était énormes avec des produits frais, c’était nickel. Les serveurs ne nous lâchaient plus et voulaient tout savoir de notre vie, mais ça partait d’une bonne intention donc nous sommes resté bien urbains !


On est reparti vers 20h30, et là on a bien rigolé, puisque j’ai expliqué comment parlé au rickshaw à Antoine, donc je lui ai prédis ce qui se passerait :

- D’abord tu vas en voir un et tu dis « Greater Noida… Kitne ? », Qui veut dire « Bonjour cher monsieur le chauffeur, combien cela nous couterait-il pour que tu nous emmène à Greater Noida à bord de ton charmant véhicule communément appelé Auto Rickshaw ? » (oui, c’est plus court en hindi !).

- Et là le gars devrait te répondre « tine cien », qui signifie « Cela te couterait 300 Rs, et si tu crois que je suis en train de t’enc***, tu as parfaitement raison, puisque c’est le double du prix normal, mais permet moi d’être tenter à la vue de ta face de rat tout blanche… »

- Donc là tu fais ta mine la plus étonnée du monde et tu sorts « ne, ne, ne, one fifty ! », qui signifie : « Oui je vois bien que tu me prends pour un demeuré, mais je suis un vieux de la vieille ici, donc on ne me la fait pas à l’envers… Donc serais-tu satisfait avec la moitié de ce du, soit 150 Rs ? »

- Et si c’est un vrai, il te répondra « tiké, tiké » avec ce merveilleux coup de tête qui veut dire ok.


Et le plus drôle, c’est qu’il a mis ça en pratique, et que c’est exactement ce qui s’est passé, mot pour mot, avec les même prix et tout ! On était pétés de rire. Le mec a tenté de renégocier, mais j’ai fait style de me barrer du rickshaw, donc il a dit encore une fois « tiké » et a démarré.


Comme d’habitude, Antoine a dormi dans le rickshaw, et j’ai discuté un peu avec le chauffeur. C’est pas facile car même si je comprends de mieux en mieux l’hindi, mais je ne le parle pas ou très peu, donc je répondais en anglais-hindi.


Voilà, désolé pour la longueur sans de vraies photos, mais on a fait les boulets sur ce coup car il y en avait des choses à voir !!


Gros bizoos

samedi 28 juin 2008

Soirée Expats... Awesome !

Bonjour à tous,


Comment ça va ? Ca sent l’été en France et ailleurs ? Bon ok, peut être pas en Australie ou en Nouvelle-Zélande Polo et Coucoune…


Aujourd’hui je vais vous raconté la soirée que l’on a fait avec mon colloc Antoine jeudi soir dernier… C’était legen… Wait for it… DARY! (Spécial fan de How I met your mother). C’était énorme.


Toujours en quête de soirées où passer du bon temps, on s’est dit qu’il fallait qu’on accélère le rythme. Après avoir pris contact avec un expat français dont il avait les coordonnées, Antoine a eu l’info que les français se rejoignaient 9 fois sur 10 dans un bar nommé “Urban Pind“ tous les jeudis soirs. Ok pas de soucis, on est parti !!


On s’arrange avec Reina pour le taxi, et on file se laver et manger une pizza vite fait en sortant du boulot. A 19h30, nous voici fin prêts pour une bonne soirée. Après le fiasco de la soirée précédente (soi-disant une soirée expats, mais il n’y avait personne), je préférais voir avant de sauter de joie.


Le taxi n’étant pas très au courant des routes à emprunter, j’avais marqué l’adresse en anglais ET en hindi, au cas où. Ca marchait bien, jusqu’à ce qu’il se plante et se perde encore ! Je crois que je vais me reconvertir en taxi à Delhi, car j’avais trouvé où il fallait aller… 2h plus tard, nous voici devant l’entrée du bar. Des videurs partout, des serveuses brandissant un message plutôt inquiétant au départ : “No alcohol served for under-25-year-old people“. Oups, fait chier. On donne nos noms et numéros de téléphone à l’entrée puisque on n’avait pas réservé (on a bien fait de venir tôt), et on entre. Le bar est très classe :




On nous a tamponnés deux fois le poignet, et on tombe sur le caissier. Il nous annonce 750 Rs pour un open bar de 20h à minuit, réservé aux expats. Allons-y !! Personne ne nous demande notre âge, ce qui tombe plutôt bien ! En même temps, on a rencontré une française de 20 ans plus tard, donc bon…! On croise un premier gros français de 47 ans qui nous salue direct, en nous demandant si on est là pour l’open bar. Et ben oui garçon !! Il nous explique que le bracelet est pour l’open bar, le tampon noir pour ressortir si on va faire pipi dehors car on a trop bu, et le tampon rouge pour la terrasse. Ah bon il y a une terrasse ?? Cool ! Il nous souhaite une bonne soirée et nous donne rendez-vous dans 4-5 verres. Pas de soucis ! La soirée s’annonce bien ! Déjà derrière nous à l’entrée, on avait rencontré deux autres français qui nous avaient entendus discuter en français. On fait un tour rapide du bar, commande deux mojitos, et direction la terrasse… Trop classe ! Il fait assez chaud (dans les 35°C à 21h), mais il y a de gros ventilos qui projettent un peu d’eau pulvérisée, bref, on est bien. On repère les deux français de l’entrée qui s’installent avec d’autres étrangers, des français sûrement. On décide de se poser sur le rebord de la terrasse le temps de boire le mojito avant d’aller rencontrer des gens, mais là un gars à côté de nous nous accoste direct : “Hey guys ! How are you? Where do you come from? Come on, come with us, and take a sit! Do you want to try the chicha? Apple flavor, come on!!” Avec un gros accent américain. Pour les non-anglophones, ça disait : “Et comment qu’c’est gros ? bien ou bien ? Viens donc…” Euh non pardon, ça c’est du vosgien… “Salut les mecs ! Ca va ? Vous venez d’où ? Venez avec nous, prenez une chaise et goutez à la chicha, goût pomme !“. Alors ce gars était un gros rigolo : Il est à l’origine anglais, mais il a vécu onze ans à Budapest (oui coco, et il a plein d’adresses de bars de fou, mais je te fais confiance tu les as déjà trouvé !), en Hollande, en Pologne, en Espagne, aux UK, en Autriche, et il revient de deux ans au Canada. Son père est indien (mais ça ne se voit pas du tout !) et il profite un peu – beaucoup – des sous de papa pour faire la fête partout dans le monde. Il a passé toue sa vie à voyager en faisant ses études de commerce, et il était là avec son cousin indien. On s’installe à une table, discute pas mal, on raconte plein de conneries et mine de rien cette poche d’anglais nous lance un défi : “Ok guys, each time i drink, you drink !“ “All right, let’s go !!“. D’où le fait qu’après un quart d’heure assis, on en était déjà à un mojito, deux vodka coca et un whisky coca (oui, ils se sont trompés les serveurs, mais faut pas gâcher !!).


Il n’y avait pas grand monde au début, mais petit à petit les gens sont arrivés. Le plus hallucinant, c’est qu’en fait mise à part le cousin de notre pote et les serveurs, il n’y avait pas d’autres indiens ! Une fois que la terrasse était blindé, on a laissé notre pote multi-citoyen avec un belge qui était venu à notre table, et on a commencé à aller faire un tour, un verre à la main bien sûr… C’est l’avantage des open bars : Tu vas au bar, commande un verre d’alcool comme si tu demandais un verre d’eau, et tu remets ça toutes les 10 minutes ! On a donc rencontré des espagnols, un new yorkais, des français, encore des français, toujours des français (mais c’est pas possible c‘est une invasion !), des italiens, des allemands, un marocain, une autre belge, et encore plein d’autre que j’ai oublié ! Voici quelques photos de la soirée :



Non, ce n'est pas vrai, je ne cache pas les preuves des 35°C ambiant ! ^^




Par contre je peux balancer qu’après avoir couché Antoine à 2h30 (Ahahah il était mal !), j’ai dormi environ 3h30, mais j’avais une patate d’enfer pour bosser ! Yannick (mon tuteur français), si tu lis ces lignes tu peux confirmer, tu m’as eu au téléphone pour une conference call très formel et sérieuse, et j’étais en forme, pas un pète de jeu !! Le soir par contre, j’ai eu un bon coup de bar… Euh barre pardon, en revenant de mes 10 longueurs à la piscine…


Comme on a peur de rien, on a décidé de remettre ça ce soir – même si le plan d’attaque n’est pas encore bien défini – et bien sûr, jeudi prochain, on y sera encore !!


Voilà, sinon il me reste moins de deux semaines ici, d’où notre empressement à profiter. Autant vous prévenir tout de suite, mon retour en France sonnera la fin de mon voyage, et donc de ce blog avec… Snif !


Bizoos