lundi 7 juillet 2008

Ca s'accélère...!

(Les deux premières chansons sont dédiées à Laurent et Gabriel, assassiné à Londres la semaine dernière. Je connaissais un peu Laurent pour avoir fait quelques soirées avec lui… )



Bonjour tout le monde !




Bon, j'ai vécu un rythme d'enfer ici ces derniers jours, et je profite jusqu’au dernier instant… Je vais tenter de faire court, promis...




Jeudi soir, on a voulu retourner avec Antoine et Pramod à la soirée expat à l'Urban Pind. Manque de pot, il y avait une manifestation juste devant puisqu'un mois plus tôt une indienne s'était fait refouler à cette soirée expat et VIP du jeudi, donc les caméras et les flics étaient là... A l'entrée, ils nous ont demandé nos cartes pour prouver qu'on avait plus de 25 ans, mais comme on n'avait ni nos cartes, ni 25 ans, on a eu beau négocier on n'a pas pu rentrer ! Du coup on s'est rabattu sur le bar blues à CP, c'était bof (musique forte et pas grand monde), et on n'est pas rentré très tard...






Vendredi soir, comme convenu on a fait une soirée française à l'appart avec les collègues et Reina qui est passé pas longtemps. On a bu le rosé (Antoine avait ramené un cubi de 3L) et on a mangé des crêpes. Ils n'aiment pas trop les crêpes sucrées, mais lorsque l'on met du poulet dedans, tout de suite ça va mieux !! Ils ne sont pas partis très tard (sauf Pramod et Praveen) car ils étaient fatigués de la semaine je pense. Petite soirée sympa.






Samedi, on s'est levé à 13h, et comme il pleuvait, on n'a pas pu aller à la piscine (on y va tous les soirs maintenant pour faire 20 longueurs et des abdos). Du coup on est parti direct chez Reina vers 14h, qui nous avait invité avant qu'elle parte en France et que je parte aussi (elle est partie pour une semaine de vacances).

J'ai cuisiné (pleins de légumes avec des épices) et elle a fait les chappattis, c'était bien bon. On a mangé avec sa voisine c'était sympa.

On a ensuite filé à Atta Market, Indra Market, et Great India Place (l'énorme centre commercial en face d'Atta Market). On avait tous des petits trucs à acheter... Comme je voulais un kurta à Fabindia, on a ensuite été à un autre Moll : Spice Moll. On est arrivé à 21h, ils venaient de fermer, donc on a décidé de manger sur place avant de repartir. On a mangé chinois avec Antoine et Reina a mangé Indien. En fait il y a un étage avec pleins de resto qui ont des tables en commun. Tu vas acheter un truc, l'emmènes sur ton plateau, et t'installes où tu veux. C'était sympa. On a testé un bar-boite vite fait le temps que Reina aille acheter des pâtisseries, et ensuite on est rentré chez elle. Une petite boule de glace, un au revoir (vu que je ne la reverrai pas), et on était chez nous à minuit et demi !







On s'est direct couché puisque dimanche, on est parti à 8h30 ! On est allé à Neemrana Fort Palace. C'est sur la route de Jaipur à 130km. Pramod a commandé un taxi, et la même team que pour le Mussorie était là : Antoine, Pramod, Praveen, Jyoti, Sanjeev et moi. Et encore plus fort : On avait le même chauffeur et la même voiture sans faire exprès !! La route était fidèle aux routes indiennes : Ca avait beau être une express way, elle était pleine de troupeau de vaches, c'était impressionnant, des troupeux sur des kilomètres parfois. Comme disait Sanjeev : "Tu vois Arno, en Inde l'animal a la même place que l'homme, personne n'est supérieur, c'est pour ça qu'ils utilisent les même routes que nous !" Et c'est vrai que personne ne disait rien, comme si c'était normal...

On a encore bien rigolé, vu un palais du 15e siècle transformé en hôtel que tu peux visiter, c'était magnifique ! Le resto était un peu cher pour eux, alors ils voulaient repartir sans avoir tout visiter pour aller manger dans le village... Ca nous ennuyait avec Antoine, surtout que le cadre était magnifique, donc on a décidé de leur offrir le resto pour mon départ, pour les remercier. Ca m'a couté 40€ donc je ne me suis pas ruiné, et on a mangé un buffet délicieux dans un cadre digne des rois, donc on n'a pas regretté... On avait tellement mangé qu'on ne pouvait plus marcher bien droit ! On a fini la visite (en en loupant la moitié tellement le fort est tarabiscoté (des petits escaliers partout !), puis on est reparti vers 17h. Ce qui est énorme, ce que le fort se trouve dans la montagne au dessus du village Neemrana. Et pour monter, tu prends des routes tellement défoncées que même notre 4x4 dérapait et frottait en passant les trous des chemins… L’aventure est à chaque coin de rue en Inde !


On a déposé Jyoti à Gurgaon sur la route chez un pote, puis on est allé à Delhi faire un peu de shopping à CP (un kurta de plus, allé ! Mais aussi des lunettes de soleil, etc.), et dans le quartier sikh car je voulais m'acheter un bracelet particulier... Les mecs n'était pas très à l'aise puisque l'un d'eux est hindous, et les deux autres chrétiens ! On sent bien qu'ici tout va bien tant quand les communautés et religions ne se mélangent pas. On a acheté les bracelets et on a donc filé à leur demande. On est rentré vers 22h30 à la maison. Longue mais bonne journée !





























Aujourd'hui lundi, je suis venu au boulot, mais je ne reste que le matin. Je vais faire ma valise cet après-midi. Car en fait, à la dernière conf. Call vendredi, Yannick m'a dit que vu que j'avais fait mon travail, je n'avais pas à venir travailler Lundi et Mardi si je souhaitais voyager. J'ai failli prendre un billet pour Goa vendredi soir pour partir 3 jours sur les plages à l'eau turquoise sur un coup de tête, et puis je me suis dit que j'avais un pc à acheter donc je me suis rabattu sur Neemrana Palace, moins rêveur peut être (puisque ça ressemble un peu à Jaipur), mais moins cher et je n’ai pas regretter car j’ai pu passer une dernière bonne journée avec les potes !


Voilà pour les nouvelles…


Bon, je vous le dis ou je ne vous le dis pas... Allé, vous l'avez bien mérité ! En fait mon boss voulait m'emmener au resto mardi soir. Ca me tentait qu'à moitié car c'était la veille de mon départ, et je n'avais pas trop envi de manger en tête à tête avec papi ! Mais bon, je n'ai pas pu trop refuser... Sauf que samedi, la voisine de Reina avec qui ont a mangé nous a invité ce même mardi soir à... Un mariage indien !! Bon au début j'étais septique (je commence à bien connaître les plans à l’indienne), mais dans l'après-midi elle a été voir la famille des mariés (c'est une grande pote à elle qui se marie) et ils ont accepté, donc c'est confirmé ! On ne restera pas longtemps car ici les mariages commencent tard ! On y va vers 20h, mais le mariage en lui même commence à peu près vers 23h-minuit (avant les invités mangent et boivent, oui c’est l’inverse des mariages chrétiens !) Et comme je démarre le lendemain à 8h30 pour attraper mon avion, on ne va pas trop squatter et s'attarder… Mais on verra au moins le début ! Ca fait vraiment trop plaisir !


Cette fois-ci je me tais,


Gros bizoos à tous.

9 commentaires:

binge a dit…

Bon, j'ai meme pas encore pris le temps de tout lire, mais au moins j'ai regardé les photos, toujours aussi belles... Sinon pour répondre à ton dernier commentaire sur mon blog, suffit de savoir chercher au bon endroit ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Myologie#Membre_inf.C3.A9rieur

Profites à fond de la fin de ton séjour, essaies de nous ramener un peu d'inde dans tes poches...

Unknown a dit…

quelle semaine!!! profites en bien et ouvre grand tes mirettes mardi soir ... comme ça on saura si dans coup de foudre à bollywood (passé il y a peu à la télé) c'est que de l'intox ou si y'a un peu de vrai ;)

à bientôt j'espère,

Eva

PS : moi j'ai tout lu mais je lis toujours vite quand c'est bien écrit et intéressant. bizarrememnt, pour l'iliade (vive la prépa) et les confessions de mister rousseau (vive le bac) j'ai eu plus de mal ;)

Anonyme a dit…

Je suis bien contente que tu puisses enfin assister a un petit bout de mariage indien, tu en parles depuis le début l'on sent que c'est quelque chose qui te tient à coeur !
Ouvre tes mirettes jusqu'à ce que tu n'en puisse plus, et reviens nous les yeux brillants qu'on puisse voir tout ce que tu as vu dedans !
a très bientôt et 1000 bisous.
Nous sommes impatients ...

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi
ça y est j'ai enfin rattraper mon retard!!!
on peut s'absenter 5 mn sans que le blog grossisse!!!
Super tes dernières soirées perso j'ai été en Espagne faire le plein mais j'ai l'impression que je vais être léger.
bon je t'attends a Roissy tu me reconnaitras j'aurai un pare-choc de Twingo dans la main gauche!!!!

bisous

Sry a dit…

c'est quoi comme bête le truc jaune qui ressemble à une sauterelle ? Quoi ? Une sauterelle !
tout ça pour dire : encore des photos aux couleurs fabuleuses et je suppose qu'avec le mariage indien, ce sera le summum !!

Profiiiiiiiite !!

Anonyme a dit…

dernier com pour dernière journée!
profites profites profites et bon retour parmi les gaulois
bisous
Angel

Anonyme a dit…

Profites bien de ta dernière journée,merci de nous avoir fait découvrir l'Inde avec tes yeux et tes mots...
et Welcome Home Mister Charlot
...tu nous raconteras le mariage de vive voix
Bon voyage

remisabel a dit…

trop belle la photo du vieil homme

Anonyme a dit…

attention pour les photos d'insecte l'adjudant te fait sérieuse concurrence.
Belles images d'amitié et belles images tout court.
BIZ